Lio57 Publication: 18 juillet 2008 Publication: 18 juillet 2008 (modifié) Bonjour, voilà j'aimerai connaitre quelques précisions sur la CFL Cargo (Luxembourg). Je viens de réussir le concours de CONTROLEUR TECHNIQUE DES WAGONS et il me reste un entretien le 28juillet. -D'ailleur savez-vous en quoi il consiste? Sachant de plus que je sus frontalier. Ensuite, pouvez vous me dire si me reste a faire des test physique, et la durée de l'école? Je vous remercie d'avance. Modifié 18 juillet 2008 par Lio57
Lio57 Publication: 23 juillet 2008 Auteur Publication: 23 juillet 2008 Arf personne ne travail dans cette entreprise? controleursncf
fby Publication: 23 juillet 2008 Publication: 23 juillet 2008 Arf personne ne travail dans cette entreprise? en même temps quand on voit la taille du pays ,l'entreprise ne doit pas être bien grande non plus
Lio57 Publication: 23 juillet 2008 Auteur Publication: 23 juillet 2008 C'est vrai mais elle est en pleine expension. Et elle est présente en France, Allemagne, et Danemark controleursncf
km315 Publication: 23 juillet 2008 Publication: 23 juillet 2008 Est ce que ces operations sont a rapprocher de ce qu'en France on appelle la RAT ( Reconnaissance Aptitude au Transport ) apres formation d'une rame cela permet de verifier que tout est bien arrimé , que les organes de securité sont Ok , qu'il n'y a pas de surcharge etc etc ... Ou alors est ce une partie plus proche de la gestion et de la maintenance du materiel roulant ?
Lio57 Publication: 23 juillet 2008 Auteur Publication: 23 juillet 2008 Est ce que ces operations sont a rapprocher de ce qu'en France on appelle la RAT ( Reconnaissance Aptitude au Transport ) apres formation d'une rame cela permet de verifier que tout est bien arrimé , que les organes de securité sont Ok , qu'il n'y a pas de surcharge etc etc ... Apparement celà s'approche de ceci. Il n'y a pas de maintenance prévu pour ce type de poste.
SATANAS Publication: 23 juillet 2008 Publication: 23 juillet 2008 Bonjour, voilà j'aimerai connaitre quelques précisions sur la CFL Cargo (Luxembourg). Je viens de réussir le concours de CONTROLEUR TECHNIQUE DES WAGONS et il me reste un entretien le 28juillet. -D'ailleur savez-vous en quoi il consiste? Sachant de plus que je sus frontalier. Ensuite, pouvez vous me dire si me reste a faire des test physique, et la durée de l'école? Je vous remercie d'avance. Tout à été résumé.... Je pense que c'est en fait l'équivalent de "l'agent exploitation" que l'on trouve chez nous en France...Si tu as le statut historique "CFL" tu seras plus heureux que nous ou que ton équivalent Français...dans l'autre cas (contractuel) je pense que ton salaire au Luxembourg sera tout aussi bon voir bien meilleur que celui que tu aurais eu en France ... Sinon effectivement les CFL cargo se développent petit à petit ,tu sera peut-être amené un jour à travailler en France pour leur compte...
Lio57 Publication: 24 juillet 2008 Auteur Publication: 24 juillet 2008 Merci pour votre réponse, Mais qu'appelez vous statu historique CFL, et pourquoi le statut serait meilleur que mes compatriotes Francais alors qu'il est déjà très intéressant en France? Avez-vous une idée des salires dans les 2 cas? Merci :)
SATANAS Publication: 28 juillet 2008 Publication: 28 juillet 2008 Du statut de "fonctionnaire" Luxembourgeois (un équivalent en quelque sorte pour les CFL historique...) ,donc une "bonne" place sans rentrer dans les "stéréotypes" .... C'était "souvent" le cas des agents des CFL...(je dit souvent car déjà maintenant il y a beaucoup de conditions variables suivant les individus...) Normalement au Lux : "Nul n'est admis au service de l'État en qualité de fonctionnaire s'il ne remplit les conditions suivantes: 1. être de nationalité luxembourgeoise, 2. jouir des droits civils et politiques, 3. offrir les garanties de moralité requises, 4. satisfaire aux conditions d'aptitude physique requises pour l'exercice de la fonction, 5. satisfaire aux conditions d'études et de formation professionnelles requises, et 6. faire preuve, avant l'admission au stage, d'une connaissance adéquate des trois langues administratives, à savoir le luxembourgeois, le français et l'allemand." Vous noterez particulièrement les points 1 et 6 relativement contraignant....Donc je pense que les embauches qui ont lieu en ce moment même si elles doivent être intéressante financièrement ne doivent pas être au même statut qu'avant ,(ce qui s'explique CFL Cargo est devenue un branche ,pour ne pas dire une filiale autonome des CFL).... Mais bon le salaire dans le secteur privé au Lux est bien supérieur au notre ,ce qui fait que c'est intéressant (encore plus d'être frontalier bien entendu) ,d'ailleurs de nombreux cheminots du coin non pas attendu la libéralisation pour aller voir comment que c'était et qu'est ce que ça gagnait aux CFL....).... Maintenant la création des CFL cargo permet l'embauche d'étrangers aux conditions financières intéressantes mais pas avec tout les avantages de leur ainés... Intéressant à lire: http://www.cepl.lu/ceplweb/av2006/2006-av12.pdf Sinon d'après les renseignements que j'ai eu c'est effectivement pour bosser en grande parti en France ,que certain de chez nous sont parti la bas (apparemment des gars de l'exploitation de THL...)...(contrat CFL areclor ,coopération avec Véolia...)
SATANAS Publication: 28 juillet 2008 Publication: 28 juillet 2008 (modifié) et pourquoi le statut serait meilleur que mes compatriotes Francais alors qu'il est déjà très intéressant en France? Un conducteur en début de carrière gagnait a peu prés ce que faisait un de chez nous au TGV en fin de carrière....3000/3500 euros en gros et net après seulement quelques années...(bon il part à 65 ans aussi et trime beaucoup plus aussi...)000 Privé/public au lux c'est difficilement comparable à chez nous quand même...reste que la vie y étant "très cher" (notamment les logements...d'ou les salaires...) ,donc c'est juste un bonne avantage pour les frontaliers...(mais bon pour certain faudra aimer y travailler et "beaucoup" travailler...). Par contre pour les salaires d'agent exploitation au Luxembourg hormis te dire qu'il sera nettement supérieur qu'à celui de ton équivalent à la sncf ou n'importe qu'elle autre privé en France ,je ne peu pas être plus précis dans les chiffres....Je sais que les sédentaires qui m'accrochaient à Bettembourg à l'époque ou j'y allais encore (4/5 ans) gagnaient pratiquement autant que moi ,donc plus de 2000 euros...(avec leur ancienneté aussi...)... Modifié 28 juillet 2008 par SATANAS
Lio57 Publication: 28 juillet 2008 Auteur Publication: 28 juillet 2008 Merci pour tous ces renseignements qui m'ont été précieux; je croise désormais les doigts pour mon entretien de cet après-midi. revoltages
dani57 Publication: 19 août 2008 Publication: 19 août 2008 salut Lio57! Alors, tout s'est bien passé? Je suis dans le même cas que toi, mais lorsque j'ai passé mon entretien ils m'ont tout expliqué. Une remarque à l'attention des cheminots français: à CFL Cargo les salariés n'ont pas le statut fonctionnaire. Il s'agit d'une entreprise de droit privé issue des CFL et de ARCELOR-MITTAL... revoltages
Lio57 Publication: 11 septembre 2008 Auteur Publication: 11 septembre 2008 Salut Dani si si l'entretien s'est bien déroulé et ils m'ont tout expliqué...Seulement voilà il y a tellement de monde, qu'ils ont extrêmement de retard. Je ne sais pas si je devrai les relancer ou non. controleursncf
Lio57 Publication: 17 septembre 2008 Auteur Publication: 17 septembre 2008 Seulement voilà il y a tellement de monde, qu'ils ont extrêmement de retard. Je ne sais pas si je devrai les relancer ou non. J'ai reçu une lettre et encore du retard,, pensez vous que je doive les appeler afin de leur montrer ma motivation, ou dois je laisser couler?
cristo Publication: 17 septembre 2008 Publication: 17 septembre 2008 J'ai reçu une lettre et encore du retard,, pensez vous que je doive les appeler afin de leur montrer ma motivation, ou dois je laisser couler? appel ca ne peus que montrer ta motivation
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