Invité devil Publication: 20 septembre 2008 Partager Publication: 20 septembre 2008 C'est peut être la preuve qu'en soit je n'ai rien contre un catégorie particulière mais contre ceux qui a un moment plantent tous les autres pour des motifs purement individuels. Je n'ai absolument rien contre les ADC, je suis le premier conscient que c'est pas évident comme boulot. Mais que certains se permettent de remettre tout sur le dos des agents circulation je trouve ça fort. Ils assurent la sécurité des circulations et régulation du trafic comme ils peuvent. Peut être que les situation évoquées sont limites mais les aléas ça existe. Je me suis vachement tempéré depuis 2006, heureusement Mais j'ai ce défaut d'être assez râleur aussi quand une situation foireuse arrive parce que quelqu'un a foiré consciemment un truc et que ça me retombe sur la gueule. Question d'environnement et d'habitude... Au final je reproche à devil ce que je fais moi même, l'hopital, la charité Mais amené à passer pas mal de temps en poste depuis 2 ans je commence à appréhender leur contraintes et ce qui se passe. Dans 95% du temps ça se passe bien, restent 5% où ça chauffe un peu entre conducteur et agent circulation Tiens l'autre jour je suis tombé sur un fax oceido concernant un retard: 10 min, conflit entre agent circulation et agent circulation Tout le monde se plaint des conditions imposées par les autres. C'est humain. Il faut juste pouvoir en discuter pour que chacun comprenne le point de vue de l'autre. La sécurité c'est pas mon taf en effet. Maintenant je voulais juste faire apparaitre que ce qui est une erreur pour les uns est peut être simplement un aléas pour les autres. Et ce qui compte c'est que y'ai pas d'accident parce que le conducteur réagit aux signaux comme c'est sa règle d'or, non? T'es drôle toi ..... "l'erreur de direction" elle ne s'appelle pas aléas de direction... Pas de place à l'imprévisible et au hasard dans la sécurité des circulation... Comme ils peuvent !!!! Ça n'engage que toi cette réflexion. l'ADC quoiqu'il arrive bouclera, car au final il respectera ses signaux: C'est un peu faire porter sa responsabilité sur un autre... Nous sommes donc d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leflo Publication: 20 septembre 2008 Partager Publication: 20 septembre 2008 T'es drôle toi ..... "l'erreur de direction" elle ne s'appelle pas aléas de direction... Pas de place à l'imprévisible et au hasard dans la sécurité des circulation... Comme ils peuvent !!!! Ça n'engage que toi cette réflexion. l'ADC quoiqu'il arrive bouclera, car au final il respectera ses signaux: C'est un peu faire porter sa responsabilité sur un autre... Nous sommes donc d'accord ! Pardon j'ai zappé l'erreur de direction. Ca rentre dans le tout le monde est humain et n'a que 2 oreilles, 2 mains pour un cerveau et parfois y'en faudrait 2 Le "comme ils peuvent" c'est quand y'a une urgence, que le régul veut stopper un train, ou je ne sais quoi d'autre (obstacle, personnes,...) et bien entre l'appel et la réaction à savoir fermeture du carré y'a parfois pas 5 minutes à perdre à essayer d'avertir le mécano. Et d'ailleurs que tu ne l'ais pas ne veut pas dire qu'il n'a pas essayé de te joindre (parfois ça capte mal, entre 2 cantons radio,...) Pour la boucle, c'est confortable de se dire que y'a toujours un dernier mécanisme de rattrapage, ça permet de délester sa conscience peut être, rattraper une boulette, ou serrer les fesses? Tu n'as pas de chance parce que c'est sur le conducteur que ça tombe. C'est dans ce sens que je disais ça fait partie du boulot, pas pour dire qu'au lieu de râler fallait faire ton taf!! Loin de moi cette idée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorro37 Publication: 22 septembre 2008 Partager Publication: 22 septembre 2008 C'est catégoriel oui mais rien de syndical la dedans. Juste une filière un peu à part et qui du ctt à l'adc n'aiment pas que des externes n'y connaissant pas grand chose viennent y mettre leur pied leur méthode y faire leur révolution. La traction c'est une boite dans la boite. ;-) Le jour ou cela ne le sera plus ainsi on pourra dire que la sncf à gagné sa mutation. Mais là tous, on sera vraiment mal ! C'est aussi vrai qu'en coulisses on veut prendre la main et nous faire plier et courber l'échine devant toute hiérarchie... C'est plus de la coopération de débarquer et de dire moi tartempion et moi machin je suis d'un autre service mais j'ai autorité sur vous tractionnaires et même dans vos cabines de conduites. J'appelle ça de la provocation ! Et de la pure fantaisie ! Mon pauvre devil c'est justemment là où tu te trompes, la traction comme monde à part c'est finie, avec l'arrivée des autres EF, vous etes relegués au même niveau que tout le monde, je dis les autres EF car la traction fait également partie des autres EF. Nous les gens de l'infra ne faisons plus de difference entre ADC fret SNCF, ADC ECR, ADC COLAS RAIL, et ADC SNCF, vous étes tous concurrents et vous n'avez plus le monopole au sein de la SNCF. Pour preuve plus personne ne veut etre rattaché à la traction, trop de soucis, les etablissement se detachent de la branche traction, le fret refait le rh077 pour les adc car pas concurrentiel. Faut vous y faire les gars, le temps des barons du rail touche à sa fin. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 Mon pauvre devil c'est justemment là où tu te trompes, la traction comme monde à part c'est finie, avec l'arrivée des autres EF, vous etes relegués au même niveau que tout le monde, je dis les autres EF car la traction fait également partie des autres EF. Nous les gens de l'infra ne faisons plus de difference entre ADC fret SNCF, ADC ECR, ADC COLAS RAIL, et ADC SNCF, vous étes tous concurrents et vous n'avez plus le monopole au sein de la SNCF. Pour preuve plus personne ne veut etre rattaché à la traction, trop de soucis, les etablissement se detachent de la branche traction, le fret refait le rh077 pour les adc car pas concurrentiel. Faut vous y faire les gars, le temps des barons du rail touche à sa fin. Et à part casser du sucre sur le dos des conducteurs, tu viens pourquoi ici ? pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazanova Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 Et à part casser du sucre sur le dos des conducteurs, tu viens pourquoi ici ? Ce ZERO doit être un gros frustré, c'est avec de telles paroles que l'on peut cultiver en nous l'idée d'une traction "indépendante" pour nous mettre à l'abris de tels imbéciles! Et le pire dans tout ça,sans généraliser combien dans leur fond intérieur pensent comme ça! Vraiment navrant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 Ce ZERO doit être un gros frustré, c'est avec de telles paroles que l'on peut cultiver en nous l'idée d'une traction "indépendante" pour nous mettre à l'abris de tels imbéciles! Et le pire dans tout ça,sans généraliser combien dans leur fond intérieur pensent comme ça! Mouais, 'faut pas exagérer... Je suis bien à la SNCF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
train-train Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 (modifié) Effectivement, nous avons le droit de venir contrôler en cabine la présence ou non de personnes étrangères à la SNCF. Il est bien évident que cela ne se fait jamais et que le mécano est assez grand pour prendre ses responsabilités...! Sauf que ca m'est arrivé une fois. Je faisait un train pour Paris avec un collegue qui allait chercher un train et il est venu lui demander son titre de transport. Ensuite il a voulu revenir en cabine mais là c'est nous qui lui avons demande son autorisation d'accès en cabine en plaisantant mais apparement il fut vexé plus qu'autre chose. Peut-être qu'il ne recommencera plus... Modifié 24 septembre 2008 par nicopasta Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
train-train Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 (modifié) Tout le monde se plaint des conditions imposées par les autres. C'est humain. Il faut juste pouvoir en discuter pour que chacun comprenne le point de vue de l'autre. La sécurité c'est pas mon taf en effet. Maintenant je voulais juste faire apparaitre que ce qui est une erreur pour les uns est peut être simplement un aléas pour les autres. Et ce qui compte c'est que y'ai pas d'accident parce que le conducteur réagit aux signaux comme c'est sa règle d'or, non? sauf que tu as quand meme de la sécurité qui t'incombes si tu oublis ca nous, ADC, on est pas dans la m... A moins que les réglements n'ait encore changé Modifié 24 septembre 2008 par nicopasta Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 (modifié) Mon pauvre devil c'est justemment là où tu te trompes, la traction comme monde à part c'est finie, avec l'arrivée des autres EF, vous etes relegués au même niveau que tout le monde, je dis les autres EF car la traction fait également partie des autres EF. Nous les gens de l'infra ne faisons plus de difference entre ADC fret SNCF, ADC ECR, ADC COLAS RAIL, et ADC SNCF, vous étes tous concurrents et vous n'avez plus le monopole au sein de la SNCF. Pour preuve plus personne ne veut etre rattaché à la traction, trop de soucis, les etablissement se detachent de la branche traction, le fret refait le rh077 pour les adc car pas concurrentiel. Faut vous y faire les gars, le temps des barons du rail touche à sa fin. Remarques que Dpx à la SNCF et Dpx dans une EF privée il doit pas y avoir beaucoup de différences quand aux gens indispensables comme toi : "il y en a plein les cimetières" comme dit le proverbe... Modifié 24 septembre 2008 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 (modifié) oh lala, arreter les adc vous n'etes plus essentiels au bon fonctionnement de notre entreprise, l'air des barons du rail est fini. Rien que de penser que nous allons avoir la possibilité de prendre un adc d'une autre ef pour tractionner un train de chez nous quand vous vous serez mis une fois de plus sur le cul pour des motifs debiles stil y a plus de café dans la gare offert aux adc, stil la vaiselle des adc n'est plus faite par la femme de menage pour les adc, le reveil fait du bruit la nuit donc je ne tire pas mon train le matin etc etc , on en a marre de vous, de vos plaintes qui finissent par nous couter cher. C'est marrant dans le poste 3x8, 24h sur 24, où je travaille la direction vient de supprimer la café, le thé et le sucre qu'elle nous offrait gracieusement depuis des années... à raison d'un paquet de chaque par semaine... A l'Uo c'est toujours la sncf qui régale... Quand au ménage depuis qu'il est réalisé par une "entreprise privée" : le poste est de plus en plus sale... avant chaque équipe 3x8 passait l'aspirateur et la toile avec un produit qui sentait bon et faisait les poussières (merci l'informatique et l'électricité statique...)l maintenant le poste est "humidifié" une fois par jour (toujours en pleine heure de pointe évidemment...) avec une paillasse bien noire et ça infecte pendant une heure... Modifié 24 septembre 2008 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 C'est marrant dans le poste 3x8, 24h sur 24, où je travaille la direction vient de supprimer la café, le thé et le sucre qu'elle nous offrait gracieusement depuis des années... à raison d'un paquet de chaque par semaine... A l'Uo c'est toujours la sncf qui régale... Quand au ménage depuis qu'il est réalisé par une "entreprise privée" : le poste est de plus en plus sale... avant chaque équipe 3x8 passait l'aspirateur et la toile avec un produit qui sentait bon et faisait les poussières (merci l'informatique et l'électricité statique...)l maintenant le poste est "humidifié" une fois par jour (toujours en pleine heure de pointe évidemment...) avec une paillasse bien noire et ça infecte pendant une heure... Salut à tous, Une petite remarque Dom, faut reconnaitre qu'il y avait aussi un minimum de respect des locaux aussi avant. Quand je suis rentré ds la boite, c'etait coup de balai et vidage des poubelles avant chaque remise chaque, briquage des leviers à la toile emerie (pour eviter les traces de rouilles avec la moiteur des mains) et coup de serpillere bien souvent la nuit! Naturellement... c'etait y a si longtemps... en 2001! Aujourdhui certaines personnes se comportent comme des porcs sur leur lieu de travail! C'est valable pour tous ... quand je faisais le brigadier je retrouvais parfois des caisses d'autorail plus propres que les cabines, idem pour les quais de gare et les BV...Indilvidualisme primaire... je suppose! @+ rp et dsl pour le HS issu d'un troll de dpx lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 septembre 2008 Partager Publication: 24 septembre 2008 (modifié) C'est clair qu'il y a une generation qui se fout de tout, qui n'en secoue pas une et veut 3500 euros par mois minimum.. Les cabines de conduites sont crades, est ce dur de jeter sa canette, son paquet de clope ? ya des poubelles sur les quais... Et ca doit etre pareil dans les postes ou ailleurs, certains doivent se dire que la boite a les moyens de se payer une femme de menage, et que eux ne sont pas payés pour nettoyer... D'apres ce que j'entend a droite et a gauche, nos anciens se plaignaient moins et en faisaient plus... (est ce vrai ?), c'est pas comme ca, qu'on va pouvoir faire tourner la boite. Ils se disent que la SNCF c'est la planque, et sont partisans du moindre effort... Un pti stage dans la grande distribution serait benefique et leur montrerai que les conditions ne sont pas si inhumaines que ca.. Modifié 24 septembre 2008 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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