midoman13 Publication: 28 juillet 2008 Partager Publication: 28 juillet 2008 Certains collègue conducteur titulaire d'une carte rouge m'ont dit qu'ils avaient moins de soucis avec leur précédente carte violette.... Moi je confirme: Fils de cheminots je bénéficiais d une carte Rouge,et maintenant Agent SNCF je bénéficie d une carte violette et je trouve que les ACST sont plus "tranquilles" avec moi maintenant... Certains meme me propose de me surclasser s il y a de la dispo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 28 juillet 2008 Partager Publication: 28 juillet 2008 Chez Naviland, pas de problèmes: ils ont la dispense de résa!!! (Hallucinant, non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 30 juillet 2008 Partager Publication: 30 juillet 2008 As tu des nouvelles de ta hierarchie??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Essentiel Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 As tu des nouvelles de ta hierarchie??? Honnettement , au lieux de ce prendre la tête comme ca, tu monte voir le conducteur et tu lui dit ta situation pro ( CRL ) , et tu lui demande si il accepte que tu puisse monter dans la cabine AR ou une cabine vers l'attelage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 Les études de ligne se font avec les trains ECR, je ne vois pas en quoi se serait leur intérêt de la faire avec un trains sncf... Faire une étude avec des pros ? Je te taquine ! :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 Les études de ligne se font avec les trains ECR, je ne vois pas en quoi se serait leur intérêt de la faire avec un trains sncf.. et avant le 1° train ECR ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 J'ai vu dans un dépôt une étude de ligne enregistrée sur vidéo, ça doit être lourd à visionner un truc pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick92 Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 (modifié) Oui j'ai déjà fait une étude de ligne en vidéo... C'est pas térrible car tu ne te rend pas bien compte du profil, les numéros des signaux sont peu visible...etc... bref, que du bonheur! Pour le problème du collègue mécano, j'ai déjà eu un refus par un asct de paris nord, qui est sur le reseau tgv nord ( Paris-Lille-Dunkerque ; Paris-Arras-Valenciennes ; Etc... ) Il est apparement connu, j'avais son numéro de casquette mais je l'ai perdu... Il a meme refusé un collègue qui était commandé dans ce train, sous pretexte qu'il n'avait pas de résa de service...ni de bulletin de commande... il a donc était obligé de voir le voyage en cabine afin d'éviter les problèmes... Modifié 7 septembre 2008 par patrick92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 La sanction c'est au niveau de ton établissement que ça se passera et ton DET devra faire connaitre au niveau de la direction régionale la sanction qui t'aura été infligée. L'ECT gérant de l'ASCT sera également informé de la sanction. Dans ce genre de cas ça peut être un blâme, si tu parviens à convaince ton DET que ta version est la bonne, tu peux t'en sortir avec un avertissement. Le retrait des facilités de circulation c'est également au niveau de ton établissement que ça se traite. Avises donc ton DPX de ta mésaventure. Etpar écrit. Ne fais rien par oral mais par écrit. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 (modifié) Ping pong, le jeu peut durer longtemps et chacun peut se renvoyer sans cesse la balle ! J'ai lu certains de tes posts qui ne font pas dans la dentelle non plus alors... ***** Ce message est modéré, vu qu'il ressemble plus à un écho infondé de radio-cheminot qu'à une véritable information. Par contre je suis regret d'informer certains membres ( qui se reconnaitront ) que les réponses à ce message sont, elles, parties à la poubelle, car évidemment, elles sont devenues vides de sens. Roukmoute, modérateur Modifié 8 septembre 2008 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 ou les vilains pas beau! sérieusement, bruit de couloir ou réalité? peut-être que le mécano voulait simplement faire un tour en cabine... Pourquoi les mécanos sncf aimeraient faire une tour en cabine et pas ceux d'ecr?? Les études de ligne se font avec les trains ECR, je ne vois pas en quoi se serait leur intérêt de la faire avec un trains sncf... On tombe dans le lourd là! Ce n'est pas un bruit de couloir, c'était avant que les 1er trains ECR ne se fassent. Et c'était remonté assez haut cette affaire. Sinon, pour les etudes de lignes "prévues", un CTT de chez nous venaient aussi, des fois que ces abru*** de mécanos ne voulaient pas parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Oui j'ai déjà fait une étude de ligne en vidéo... C'est pas térrible car tu ne te rend pas bien compte du profil, les numéros des signaux sont peu visible...etc... bref, que du bonheur! Pour le problème du collègue mécano, j'ai déjà eu un refus par un asct de paris nord, qui est sur le reseau tgv nord ( Paris-Lille-Dunkerque ; Paris-Arras-Valenciennes ; Etc... ) Il est apparement connu, j'avais son numéro de casquette mais je l'ai perdu... Il a meme refusé un collègue qui était commandé dans ce train, sous pretexte qu'il n'avait pas de résa de service...ni de bulletin de commande... il a donc était obligé de voir le voyage en cabine afin d'éviter les problèmes... Bonjour , C'est vraiment consternant ; même en service commandé des agents SNCF se voient refuser l'accès au train . S'il y a un impératif se service , et que l'agent se voit interdit d'accès à bord , il doit jouer le jeu et NE PAS ACCEDER au train . Il rédige ensuite un compte rendu qui va bien , et gare au retour pour l'auteur du refus si surtout c'était un cas urgent . Par contre les agents de bord ont bien du mal à effectuer le tri entre ceux qui utilisent correctement de mode de déplacement autorisé , et ceux qui peuvent en user et abuser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Pour le problème du collègue mécano, j'ai déjà eu un refus par un asct de paris nord, qui est sur le reseau tgv nord ( Paris-Lille-Dunkerque ; Paris-Arras-Valenciennes ; Etc... ) Il est apparement connu, j'avais son numéro de casquette mais je l'ai perdu... Il a meme refusé un collègue qui était commandé dans ce train, sous pretexte qu'il n'avait pas de résa de service...ni de bulletin de commande... il a donc était obligé de voir le voyage en cabine afin d'éviter les problèmes... J'ia déjà vu dans un dépôt : ATTENTON au contrôleur ayant le numéro PN5XX, il allume les mécanos :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick92 Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 J'ia déjà vu dans un dépôt : ATTENTON au contrôleur ayant le numéro PN5XX, il allume les mécanos Tu dois parler du dépot de FIVES? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Tu dois parler du dépot de FIVES? Oui lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devil Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 (modifié) Le conducteur titulaire reste maitre à bord de sa cabine en toutes circonstances. C'est ce que m'ont appris les anciens... Refuser est aussi une manière de transmettre ces "gestes métier"... Le demandeur n'a pas les éléments pour comprendre sa réaction et émettre un jugement et puis le patron des lieux n'a pas non plus l'obligation de se justifier. Qu'est ce qui le pousserait à prendre quelqu'un si l'envie lui en manque ? La présentation d'une autorisation ? Un rapport ? M ... ... !!! Pour les ASCT c'est probablement pareil... Modifié 8 septembre 2008 par devil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le Gentil Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Bonjour , Par contre les agents de bord ont bien du mal à effectuer le tri entre ceux qui utilisent correctement de mode de déplacement autorisé , et ceux qui peuvent en user et abuser . Il y a actuellement tellement de magouilles que oui, nous sommes parfois obligés de demander des bons de commandes, des bulletins de service etc...L'autre jour,, j'ai un mécano qui s'est présenté à moi et j'ai senti que qqch ne tournait pas rond à son attitude : ce dernier , retraité SNCF, bossait pour la concurrence et voulait utiliser ses FC pour aller tirer des trains Ce qui est strictement interdit ! Je ne me suis pas gêné de lui mettre un rapport aux fesses ! Voilà aussi pourquoi nous sommes "méfiants"; ce que certains ADC pourront qualifier de "grosse tête" ou que sais-je encore... Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Dans ce cas, la situtaion est insoluble : la plupart du temps, je ne prends pas le TGV qui est prévu. Si le contrôleur me demande un bulletin de commande, je lui en remplis un sur place ( on nous les donne vierges ) ou je ne peux pas me positionner pour tirer mon train ( => retour maison ). Et ni l'une ni l'autre des solutions ne me dérange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick92 Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Le conducteur titulaire reste maitre à bord de sa cabine en toutes circonstances. C'est ce que m'ont appris les anciens... Refuser est aussi une manière de transmettre ces "gestes métier"... Je suis d'accord avec toi dévil, mais d'aprés ce que j'ai entendu, l'asct a quand même le droit de venir te contrôler en cabine... je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devil Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Ah bon ? C'est du n'importe quoi, mais comme rien ne me surprend, pourquoi pas. Mais dans un tel cas, personnellement je lui réserverai un accueil plus que chaleureux, si tu vois ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le Gentil Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Je suis d'accord avec toi dévil, mais d'aprés ce que j'ai entendu, l'asct a quand même le droit de venir te contrôler en cabine... je me trompe? Effectivement, nous avons le droit de venir contrôler en cabine la présence ou non de personnes étrangères à la SNCF. Il est bien évident que cela ne se fait jamais et que le mécano est assez grand pour prendre ses responsabilités...! Histoire de ne froisser personne... :Smiley_14: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le Gentil Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 . Mais dans un tel cas, personnellement je lui réserverai un accueil plus que chaleureux, si tu vois ce que je veux dire. Mais pourquoi tant de haine :Smiley_36: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devil Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Effectivement, nous avons le droit de venir contrôler en cabine la présence ou non de personnes étrangères à la SNCF. Il est bien évident que cela ne se fait jamais et que le mécano est assez grand pour prendre ses responsabilités...! Histoire de ne froisser personne... Je ne sais pas qui serait le plus froissé si de telles mesures venaient à être prises, même les chefs ne s'y collent pas... Le conducteur est assez grand pour savoir qui est ou non étranger. Il est, par son règlement, habilité à contrôler les accès cabine, règlement qui d'ailleurs ne prévoit pas d'autres mesures. Quel article du règlement ASCT fait référence à cette disposition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorro37 Publication: 14 septembre 2008 Partager Publication: 14 septembre 2008 non je n'ai pas pu avoir son maricule il a refusé de me le donner. Je ne sais pas comment le récupérer même si ca doit se retrouver facilement . C'était le titulaire du train. Après comme dit précédment après coup on regrette mais sur le moment on a les boules. Le plus dingue c'est son collégue. Il arrive , lui demande se qu'il s'est passé et il me sort je suis témoin Pour recuperer le matricule de l'asct, c'est tres simple. (j'ai travaillé en escale) Tu t'adresse au permanent voyageur où directement à la CPST mais ne dit pas pas que c'est pour un different, dit plutot que tu recherche le collegue pour lui redonner une chose qu'il a perdu le jour où tu as eu ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 14 septembre 2008 Partager Publication: 14 septembre 2008 Bonjour, Qui aurait des références sur cette possibilité de controle en cabine par un ASCt car il me semble que seul un personnel traction peut effectuer ce controle? merci :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant