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Certains collègue conducteur titulaire d'une carte rouge m'ont dit qu'ils avaient moins de soucis avec leur précédente carte violette....

Moi je confirme:

Fils de cheminots je bénéficiais d une carte Rouge,et maintenant Agent SNCF je bénéficie d une carte violette et je trouve que les ACST sont plus "tranquilles" avec moi maintenant...

Certains meme me propose de me surclasser s il y a de la dispo....

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Chez Naviland, pas de problèmes: ils ont la dispense de résa!!! (Hallucinant, non?)

  • 1 mois plus tard...
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As tu des nouvelles de ta hierarchie???

Honnettement , au lieux de ce prendre la tête comme ca, tu monte voir le conducteur et tu lui dit ta situation pro ( CRL ) , et tu lui demande si il accepte que tu puisse monter dans la cabine AR ou une cabine vers l'attelage !

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Les études de ligne se font avec les trains ECR, je ne vois pas en quoi se serait leur intérêt de la faire avec un trains sncf...

Faire une étude avec des pros ? :Smiley_49:

Je te taquine ! :Smiley_40:

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Les études de ligne se font avec les trains ECR, je ne vois pas en quoi se serait leur intérêt de la faire avec un trains sncf..

et avant le 1° train ECR ????

Publication: (modifié)

Oui j'ai déjà fait une étude de ligne en vidéo...

C'est pas térrible car tu ne te rend pas bien compte du profil, les numéros des signaux sont peu visible...etc... bref, que du bonheur!

Pour le problème du collègue mécano, j'ai déjà eu un refus par un asct de paris nord, qui est sur le reseau tgv nord ( Paris-Lille-Dunkerque ; Paris-Arras-Valenciennes ; Etc... ) Il est apparement connu, j'avais son numéro de casquette mais je l'ai perdu... Il a meme refusé un collègue qui était commandé dans ce train, sous pretexte qu'il n'avait pas de résa de service...ni de bulletin de commande... il a donc était obligé de voir le voyage en cabine afin d'éviter les problèmes...

Modifié par patrick92
Invité technicentre
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La sanction c'est au niveau de ton établissement que ça se passera et ton DET devra faire connaitre au niveau de la direction régionale la sanction qui t'aura été infligée. L'ECT gérant de l'ASCT sera également informé de la sanction.

Dans ce genre de cas ça peut être un blâme, si tu parviens à convaince ton DET que ta version est la bonne, tu peux t'en sortir avec un avertissement.

Le retrait des facilités de circulation c'est également au niveau de ton établissement que ça se traite.

Avises donc ton DPX de ta mésaventure.

Etpar écrit. Ne fais rien par oral mais par écrit. bon courage.
Invité technicentre
Publication: (modifié)

Ping pong, le jeu peut durer longtemps et chacun peut se renvoyer sans cesse la balle ! J'ai lu certains de tes posts qui ne font pas dans la dentelle non plus alors...

***** Ce message est modéré, vu qu'il ressemble plus à un écho infondé de radio-cheminot qu'à une véritable information.

Par contre je suis regret d'informer certains membres ( qui se reconnaitront ) que les réponses à ce message sont, elles, parties à la poubelle, car évidemment, elles sont devenues vides de sens.

Roukmoute, modérateur :blush:

Modifié par technicentre
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ou les vilains pas beau! :blush:

sérieusement, bruit de couloir ou réalité?

peut-être que le mécano voulait simplement faire un tour en cabine... Pourquoi les mécanos sncf aimeraient faire une tour en cabine et pas ceux d'ecr??

Les études de ligne se font avec les trains ECR, je ne vois pas en quoi se serait leur intérêt de la faire avec un trains sncf...

On tombe dans le lourd là!

Ce n'est pas un bruit de couloir, c'était avant que les 1er trains ECR ne se fassent.

Et c'était remonté assez haut cette affaire.

Sinon, pour les etudes de lignes "prévues", un CTT de chez nous venaient aussi, des fois que ces abru*** de mécanos ne voulaient pas parler.

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Oui j'ai déjà fait une étude de ligne en vidéo...

C'est pas térrible car tu ne te rend pas bien compte du profil, les numéros des signaux sont peu visible...etc... bref, que du bonheur!

Pour le problème du collègue mécano, j'ai déjà eu un refus par un asct de paris nord, qui est sur le reseau tgv nord ( Paris-Lille-Dunkerque ; Paris-Arras-Valenciennes ; Etc... ) Il est apparement connu, j'avais son numéro de casquette mais je l'ai perdu... Il a meme refusé un collègue qui était commandé dans ce train, sous pretexte qu'il n'avait pas de résa de service...ni de bulletin de commande... il a donc était obligé de voir le voyage en cabine afin d'éviter les problèmes...

Bonjour ,

C'est vraiment consternant ; même en service commandé des agents SNCF se voient refuser l'accès au train .

S'il y a un impératif se service , et que l'agent se voit interdit d'accès à bord , il doit jouer le jeu et NE PAS ACCEDER

au train .

Il rédige ensuite un compte rendu qui va bien , et gare au retour pour l'auteur du refus si surtout c'était un cas urgent .

Par contre les agents de bord ont bien du mal à effectuer le tri entre ceux qui utilisent correctement de mode de déplacement

autorisé , et ceux qui peuvent en user et abuser .

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Pour le problème du collègue mécano, j'ai déjà eu un refus par un asct de paris nord, qui est sur le reseau tgv nord ( Paris-Lille-Dunkerque ; Paris-Arras-Valenciennes ; Etc... ) Il est apparement connu, j'avais son numéro de casquette mais je l'ai perdu... Il a meme refusé un collègue qui était commandé dans ce train, sous pretexte qu'il n'avait pas de résa de service...ni de bulletin de commande... il a donc était obligé de voir le voyage en cabine afin d'éviter les problèmes...

J'ia déjà vu dans un dépôt :

ATTENTON au contrôleur ayant le numéro PN5XX, il allume les mécanos

lapleunicheuse :Smiley_26:

Publication:

J'ia déjà vu dans un dépôt :

ATTENTON au contrôleur ayant le numéro PN5XX, il allume les mécanos

lapleunicheuse:Smiley_26:

Tu dois parler du dépot de FIVES?

Publication: (modifié)

Le conducteur titulaire reste maitre à bord de sa cabine en toutes circonstances. C'est ce que m'ont appris les anciens... Refuser est aussi une manière de transmettre ces "gestes métier"...

Le demandeur n'a pas les éléments pour comprendre sa réaction et émettre un jugement et puis le patron des lieux n'a pas non plus l'obligation de se justifier.

Qu'est ce qui le pousserait à prendre quelqu'un si l'envie lui en manque ? La présentation d'une autorisation ? Un rapport ? M ... ... !!!

Pour les ASCT c'est probablement pareil...

Modifié par devil
Invité Le Gentil
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Bonjour ,

Par contre les agents de bord ont bien du mal à effectuer le tri entre ceux qui utilisent correctement de mode de déplacement

autorisé , et ceux qui peuvent en user et abuser .

Il y a actuellement tellement de magouilles que oui, nous sommes parfois obligés de demander des bons de commandes, des bulletins de service etc...L'autre jour,, j'ai un mécano qui s'est présenté à moi et j'ai senti que qqch ne tournait pas rond à son attitude : ce dernier , retraité SNCF, bossait pour la concurrence et voulait utiliser ses FC pour aller tirer des trains lapleunicheuse:Smiley_26: Ce qui est strictement interdit ! Je ne me suis pas gêné de lui mettre un rapport aux fesses ! Voilà aussi pourquoi nous sommes "méfiants"; ce que certains ADC pourront qualifier de "grosse tête" ou que sais-je encore...

Bonne journée !

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Dans ce cas, la situtaion est insoluble : la plupart du temps, je ne prends pas le TGV qui est prévu. Si le contrôleur me demande un bulletin de commande, je lui en remplis un sur place ( on nous les donne vierges ) ou je ne peux pas me positionner pour tirer mon train ( => retour maison ).

Et ni l'une ni l'autre des solutions ne me dérange...

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Le conducteur titulaire reste maitre à bord de sa cabine en toutes circonstances. C'est ce que m'ont appris les anciens... Refuser est aussi une manière de transmettre ces "gestes métier"...

Je suis d'accord avec toi dévil, mais d'aprés ce que j'ai entendu, l'asct a quand même le droit de venir te contrôler en cabine... je me trompe?

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Ah bon ? C'est du n'importe quoi, mais comme rien ne me surprend, pourquoi pas. Mais dans un tel cas, personnellement je lui réserverai un accueil plus que chaleureux, si tu vois ce que je veux dire.

Invité Le Gentil
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Je suis d'accord avec toi dévil, mais d'aprés ce que j'ai entendu, l'asct a quand même le droit de venir te contrôler en cabine... je me trompe?

Effectivement, nous avons le droit de venir contrôler en cabine la présence ou non de personnes étrangères à la SNCF. Il est bien évident que cela ne se fait jamais et que le mécano est assez grand pour prendre ses responsabilités...! Histoire de ne froisser personne... :Smiley_14:

Invité Le Gentil
Publication:

. Mais dans un tel cas, personnellement je lui réserverai un accueil plus que chaleureux, si tu vois ce que je veux dire.

Mais pourquoi tant de haine revoltages:Smiley_14::Smiley_25: :Smiley_36:

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Effectivement, nous avons le droit de venir contrôler en cabine la présence ou non de personnes étrangères à la SNCF. Il est bien évident que cela ne se fait jamais et que le mécano est assez grand pour prendre ses responsabilités...! Histoire de ne froisser personne... pascontent

Je ne sais pas qui serait le plus froissé si de telles mesures venaient à être prises, même les chefs ne s'y collent pas... helpsoso

Le conducteur est assez grand pour savoir qui est ou non étranger. Il est, par son règlement, habilité à contrôler les accès cabine, règlement qui d'ailleurs ne prévoit pas d'autres mesures. Quel article du règlement ASCT fait référence à cette disposition ?

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non je n'ai pas pu avoir son maricule il a refusé de me le donner.

Je ne sais pas comment le récupérer même si ca doit se retrouver facilement . C'était le titulaire du train.

Après comme dit précédment après coup on regrette mais sur le moment on a les boules.

Le plus dingue c'est son collégue. Il arrive , lui demande se qu'il s'est passé et il me sort je suis témoin bigbisous

Pour recuperer le matricule de l'asct, c'est tres simple. (j'ai travaillé en escale) Tu t'adresse au permanent voyageur où directement à la CPST mais ne dit pas pas que c'est pour un different, dit plutot que tu recherche le collegue pour lui redonner une chose qu'il a perdu le jour où tu as eu ton problème.

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Bonjour,

Qui aurait des références sur cette possibilité de controle en cabine par un ASCt car il me semble que seul un personnel traction peut effectuer ce controle?

merci

:blush:

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