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Le Web des Cheminots

Abération concrete de la specialisation des roulements


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Arrivé cette nuit sur la tournée Rhone Ocean du roulement 160 de DJ

- Le conducteur est commandé de Dijon a Paris , et on lui ajoute un pilote de Paris a Lille ( tous les gens du roulement 160 n'ont

pas signé la ligne de Lille )

- Le pilote est d'un roulement Fret de Villeneuve je crois ( et n'a plus l'habilitation voyageur )

- acheminement du convoi en MA100 ( ca va que les marches des Lunea ne sont pas tendues... )

Si on regarde le surcout géneré, pour tirer ce train, c'est un bel exemple de contre productivité...

Je penses que chaque depot doit bien avoir son anecdote du meme type ... il y a un serieux probleme d'organisation

qui si il etait reglé , de facto reduirait les cout traction ...sans meme toucher le RH077 okok

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Arrivé cette nuit sur la tournée Rhone Ocean du roulement 160 de DJ

- Le conducteur est commandé de Dijon a Paris , et on lui ajoute un pilote de Paris a Lille ( tous les gens du roulement 160 n'ont

pas signé la ligne de Lille )

- Le pilote est d'un roulement Fret de Villeneuve je crois ( et n'a plus l'habilitation voyageur )

- acheminement du convoi en MA100 ( ca va que les marches des Lunea ne sont pas tendues... )

Si on regarde le surcout géneré, pour tirer ce train, c'est un bel exemple de contre productivité...

Je penses que chaque depot doit bien avoir son anecdote du meme type ... il y a un serieux probleme d'organisation

qui si il etait reglé , de facto reduirait les cout traction ...sans meme toucher le RH077 okok

le rhone océan ne vas pas a lille !!!!!

moi aussi lors de l'accdent TGV au PN de la vavrette j'ai effectué du pilotage de V160 détourné MAC a ME120 !!!

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Arrivé cette nuit sur la tournée Rhone Ocean du roulement 160 de DJ

- Le conducteur est commandé de Dijon a Paris , et on lui ajoute un pilote de Paris a Lille ( tous les gens du roulement 160 n'ont

pas signé la ligne de Lille )

- Le pilote est d'un roulement Fret de Villeneuve je crois ( et n'a plus l'habilitation voyageur )

- acheminement du convoi en MA100 ( ca va que les marches des Lunea ne sont pas tendues... )

Si on regarde le surcout géneré, pour tirer ce train, c'est un bel exemple de contre productivité...

Je penses que chaque depot doit bien avoir son anecdote du meme type ... il y a un serieux probleme d'organisation

qui si il etait reglé , de facto reduirait les cout traction ...sans meme toucher le RH077 okok

Pour ce que j'en sais, les tournées Lille du 160 de DN ont toujours été le bord*l :

1 ) ils n'y vont pas régulièrement ( trafic saisonnier )

2 ) certains veulent garder la tournée absolument, d'autres voudraient la lâcher.

Le seul intérêt à mes yeux de ce montage est de faire Marseille-Lille avec 2 agents ( du 160 de DN, en l'occurrence ). Mais comme les mecs ne peuvent pas garder la CSL puisqu'ils n'y vont pas en hiver, il faudrait renvoyer tout le monde en ETL au printemps.

Si un dijonnais pouvait préciser voire infirmer...

PS : le pilote ne devait pas être Villeneuvois : a pu la CSL Lille depuis 3 ou 4 ans.

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T'as raison me suis gouru, c'est le Flandres Riviera okok Alsheimer me guette

Apres effectivement c'est surement les cuisines internes des ET pour garder telle ou telle charge de boulot

Mais c'est quand meme bien contre productif ce bazar !!!!

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PS : le pilote ne devait pas être Villeneuvois : a pu la CSL Lille depuis 3 ou 4 ans.

Tu causes comme si tu connaissais bien Villeneuve.... :laugh:

Villeneuve n'a JAMAIS eu la CSL Lille Flandres: Connaissance limitée à Fives et Champ de Mars. Suite à l'ouverture de Dourges, perte de la CSL entre Ostricourt et Champ de Mars, et effectivement, depuis fin 2004, on ne va plus sur Lille.

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Quoi qu'il en soit ça montre bien les limites de la spécialisation et le fait qu'à l'heure actuelle le manque d'adc se fait cruellement sentir!!!

C'est bien beau de masquer par differents artifices les "trous" d'adc mais il arrive un moment ou ce n'est plus possible...

Dans le cas qui est cité ça veut quand meme dire que la boite n'a pas été capable de trouver dans la region parisienne ou lilloise un adc autorisé V160 et à la ligne pour servir de pilote ou faire le train!!!

Imaginons dans une journée ce cas plus un ou deux malades et un accident de personne et on est à la rue.....

Par contre si j'avais été gestionnaire j'aurais envoyé un CTT;il me semble qu'ils sont conducteurs occasionnels et que quand il y a grève certains sont heureux de tater du manche.... :laugh::laugh: :blush:

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Le pur TER nous a fusillé le V160 et paris sur lille. Dommage pourtant le potentiel est là, les ADC du roulement 170 de FIV assurent la réserve secours TGV, ils sont autorisés TGV + TER (AS - RN - CA). Mais il n'y a plus de corail. Donc pas la connaissance engin pour assurer du V160.

Amiens sait faire, plus Lille. Frethun a quand même été formé pour assuré les TAC cet été.

La spécialisation nous a effectivement bien compliqué la tâche et couté beaucoup d'argent. Vive l'Europe !!! lotrela

A+ FRED

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Le pur TER nous a fusillé le V160 et paris sur lille. Dommage pourtant le potentiel est là, les ADC du roulement 170 de FIV assurent la réserve secours TGV, ils sont autorisés TGV + TER (AS - RN - CA). Mais il n'y a plus de corail. Donc pas la connaissance engin pour assurer du V160.

Amiens sait faire, plus Lille. Frethun a quand même été formé pour assuré les TAC cet été.

La spécialisation nous a effectivement bien compliqué la tâche et couté beaucoup d'argent. Vive l'Europe !!! lotrela

A+ FRED

Ce n'est pas la faute de l'Europe si les roulements sont spécialisés. C'est bel et bien une erreur de la Direction. Mais effectivement, le problème des autorisations provient de la spécialisation des roulements et de la TT0035 qui, elle, est une déclinaison d'un règlement européen. Mais on pourrait s'accommoder très facilement de la TT0035 en faisant des roulements variés. Ce qui permettrait ( entre autres ) :

1 ) d'agrémenter le boulot.

2 ) d'optimiser la gestion des agents dans le cadre du RH0077.

3 ) d'éviter ces problèmes d'organisation et de productivité à la c*n dont on a un bel exemple au-dessus.

Modifié par Roukmoute
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Ce n'est pas la faute de l'Europe si les roulements sont spécialisés. C'est bel et bien une erreur de la Direction. Mais effectivement, le problème des autorisations provient de la spécialisation des roulements et de la TT0035 qui, elle, est une déclinaison d'un règlement européen. Mais on pourrait s'accommoder très facilement de la TT0035 en faisant des roulements variés. Ce qui permettrait ( entre autres ) :

1 ) d'agrémenter le boulot.

2 ) d'optimiser la gestion des agents dans le cadre du RH0077.

3 ) d'éviter ces problèmes d'organisation et de productivité à la c*n dont on a un bel exemple au-dessus.

C'est tellement vrai . . . Mais totalement nié par la direction et les activités.

Il en est de même, selon les gestionnaires de moyens, pour les locomotives où l'on remplace sur un même train une 27000 (Par exemple) par une autre 27000 tout simplement parce que le train vient de changer d'affectation (Il passe grand axe à zone fret locale par ex) on ne peut pas utiliser une loc GA pour faire du ZF ! Sinon, gare à l'ire du permanent de l'activité !!! (Quoique je vois de temps à autre des utilisations de locs cachées ou révélées suffisamment tard à l'activité pour les rendre irréversibles).

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(Quoique je vois de temps à autre des utilisations de locs cachées ou révélées suffisamment tard à l'activité pour les rendre irréversibles).

Peut-être, mais si c'est découvert, le GM responsable prend une belle tombée... Donc il évite de recommencer.

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Peut-être, mais si c'est découvert, le GM responsable prend une belle tombée... Donc il évite de recommencer.

Une remarque du style:

(Ton sec d'un permanent activité à un GM qui avait décortiqué une situation tendue en loc et évité de caler plusieurs trains)

"Tu es payé au nombre de trains que tu fais circuler ?"

NB: cette anecdote est diffusée par l'encadrement (N+1) . . .

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Tout ça parce que nos gestionnaires qu'ils soient des locs ou des agents ont pour seule mission personnelle afin de privilegier leur deroulement tranquille de carriere de faire des statistiques et des camemberts les plus proches possibles de ceux que veut la direction....

Ils ne sont pas la pour que les trains roulent,ils sont là pour que ça ne leur retombent pas sur la figure s'ils ne roulent pas.....

C'est pour ça qu'on te refuse les congés pour eviter les JNC et qu'apres on vient te voir quand tu es à dispo et que tu vas etre inut pour savoir si tu ne veux pas une fete un RM ou un congé pour eviter de faire exploser le compteur INUT et de fait montrer leur mauvaise gestion.....

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Tout ça parce que nos gestionnaires qu'ils soient des locs ou des agents ont pour seule mission personnelle afin de privilegier leur deroulement tranquille de carriere de faire des statistiques et des camemberts les plus proches possibles de ceux que veut la direction....

Je ne leur jette pas la pierre, ce sont des agents qui, comme tout le monde, cherchent à avoir le moins d'emmer*es possibles.

Quand je vois comment ceux de VSD sont traités par leur hiérarchie, je comprends tout à fait qu'ils prennent le moins d'initiatives possibles ( et dans le doute, ceux qui en prenaient ont été vite calmés par leurs chefs ). Au moins maintenant, on ne peut plus rien leur reprocher de ce côté-là.

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C'est marrant, parce qu'étant au fret je suis toujours V140 puisque, je cite:"cela fait partie de la formation de base d'un CRL".

J'ai juste perdu les RIB/RIO/RRR et X73500 et gardé toutes les locs même les pures VFE.

C'est aussi ce qu'il me semble..... a moins qu'avec la TT035 cela es aussi été changé ?

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