tytooo Publication: 23 juillet 2008 Publication: 23 juillet 2008 Salut à tous, Le webmail sncf est accessible sur le réseau intranet depuis peu, est-ce que quelqu'un connaît l'horizon d'ouverture du service sur internet? La page est déjà existante, mais en entrant l'identifiant et le mot de passe, une page apparaît nous disant: Vous ne disposez pas des droits suffisants pour accéder à la ressource que vous avez demandée. . Le lien: https://webmail.sncf.com/ A+
km315 Publication: 23 juillet 2008 Publication: 23 juillet 2008 Ce n'est pas parce que vous y avez acces via intranet que vous y avez droit en mode " extranet " Ce sont des droits que les administrateurs gerent au meme titre que vos droit a acceder a tel ou tel serveur de la SNCF . C'est selon une regle etablie ( hierarchie ou fonction par exemple )
johanG Publication: 6 janvier 2010 Publication: 6 janvier 2010 Bonjour, Comment fait on pour obtenir cette autorisation ? y a t-il un moyen autre que celui ci de pouvoir consulter ses mails depuis son domicile. Merci
Nipou Publication: 6 janvier 2010 Publication: 6 janvier 2010 Bonjour, Comment fait on pour obtenir cette autorisation ? y a t-il un moyen autre que celui ci de pouvoir consulter ses mails depuis son domicile. Merci Tu la demande à ton DET (enfin si tu devais l'avoir, tu l'aurais déjà donc ne rêve pas). Non il n'y a pas d'autres moyens. En plus, il faut un boitier qui te donne un code (un truc qui ressemble à une calculette et dont j'ai oublié le nom)
assouan Publication: 6 janvier 2010 Publication: 6 janvier 2010 Quelques principes généraux... Les agents Sncf ont désormais accès à certains services via "l'extranet" Sncf. Ce sont des pages web. Pour avoir accès à sa messagerie professionnelle depuis l'extérieur on ne joue pas du tout dans la même cour. Comme le dit Nipou, cela nécessite des autorisations (assez élevées) et du matériel (la fameuse "calculette"). Cela était il n'y a pas si longtemps limité aux CS (cadres sup) ; depuis quelques temps les Duo et certains de leurs adjoints y ont accès mais cela ne devrait pas se démocratiser beaucoup plus... La différence entre les deux relève de la capacité de nuisance... assez difficile de s'introduire et de "pourrir" le système en ayant accès à l'extranet ; beaucoup plus risqué en accédant à sa boîte mail. Depuis plusieurs années déjà, le "relevage" de boîtes extérieures (hotmail, gmail, laposte, ...) n'est plus possible depuis des postes Sncf : dans la même logique, la boîte verrouille les accès mails depuis l'extérieur. Je ne sais pas si cela relève de la plus élémentaire prudence ou de la plus grande parano mais... c'est ainsi !
Nours007 Publication: 7 janvier 2010 Publication: 7 janvier 2010 Lors de la mise en place des "plans grippe" dans l'entreprise, il avait été envisagé de faire travailler certaines personnes en télé-travail. Ces personnes devaient bien sur avoir un poste qui s'y prêtait, et un PC portable d'entreprise. Une "calculette" leur a été distribuée (accès à un VPN). Personnellement, j'en ai une depuis un ancien poste que j'ai aujourd'hui quitté. Mais j'ai conservé la "calculette". Au cas ou. S.
Nipou Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 Archéologie forumesque pour une actu boite mail sncf : on peut désormais (et depuis quelques temps) accéder depuis n'importe quel réseau externe à sa boite mail interne via un lien sécurisé : https://webal.sncf.com/my.policy On complète les champs avec sa session et son mot de passe.
TintinGV Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 (modifié) Bien vu effectivement,je viens de retrouver l'acces à mon mail SNCF qui m'a été supprimé il y a quelques années. Merci Nipou. Edit:Bon fausse joie,la page s'ouvre bien,j'ai mes mails qui s'affichent,mais impossible de naviguer dedans,aucune commande ne fonctionne..... Modifié 4 février 2015 par TintinGV 1
Christophe Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 Archéologie forumesque pour une actu boite mail sncf : on peut désormais (et depuis quelques temps) accéder depuis n'importe quel réseau externe à sa boite mail interne via un lien sécurisé : https://webal.sncf.com/my.policy On complète les champs avec sa session et son mot de passe. Effectivement ça fonctionne, merci. 1
TintinGV Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 Punaise,ça ne fonctionne pas sous Firefox et IE 11 sur PC,et sur une tablette avec Safari ça fonctionne mais pas avec Dolphin. Encore un truc développé par les pros de l'informatique.....
Nipou Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 Je l'utilise sous chrome et ça fonctionne sans problème.
aydeg Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 Merci pour l'astuce Ça evite de s'embêter avec le vpn^^ 1
Vérane12 Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 Je viens d'essayer avec internet explorer et ça marche aussi. Merci pour l'info. 1
Invité jackv Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 j'ai fermé ma boite il y a plus de 15 ans c'est . la peine que je cherche ?? il reste peut être qq méls auxquels je n'ai pas répondus
cyclodocus Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Archéologie forumesque pour une actu boite mail sncf : on peut désormais (et depuis quelques temps) accéder depuis n'importe quel réseau externe à sa boite mail interne via un lien sécurisé : https://webal.sncf.com/my.policy On complète les champs avec sa session et son mot de passe. et si on n'a jamais eu de boîte mail pro on fait comment ? 1
TintinGV Publication: 11 février 2015 Publication: 11 février 2015 Si on n'a pas,on fait pas.... Ce jour,nouvelle essai sous Firefox et tout fonctionne correctement. Merci. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant