Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous,

Ce fil de discussion pour accueillir les infos concernant le service annuel 2009, avec ses bonnes comme ses mauvaises surprises...

Quelqu'un peut faire le point sur les nouveautés du réseau Sud-Est, avec les reports annoncés de dessertes de PLY vers Paris Bercy ?

Publication:

Tu veux parler du fait que Bercy devient la gare " Bourgogne " et la gare de Lyon 100 % TGV ?

J'ai entendu parler de ca avec la mise en place du cadencement Bourgogne - Paris

Publication:

Tu veux parler du fait que Bercy devient la gare " Bourgogne " et la gare de Lyon 100 % TGV ?

J'ai entendu parler de ca avec la mise en place du cadencement Bourgogne - Paris

A gare de Lyon, il y aura toujours les trains classiques du Bourbonnais..... jusqu'à quand, c'est autre chose

Publication:

A gare de Lyon, il y aura toujours les trains classiques du Bourbonnais..... jusqu'à quand, c'est autre chose

ben décembre 2008 pour les CIC Paris-Nevers

Pour les Téoz Clermont, aucune date pour l'instant.

Publication:

Teoz Clermont-Ferrand reste à Paris gare de Lyon mais aussi la ligne R (Montereau et Montargis) avec plus de trains d'ailleurs.

Toujours évoqué, jamais réalisé : le départ des "Italiens" de nuit de Bercy vers Austerlitz.

Publication:

Dans mon coin, pas trop de changements.

La desserte TOURS/CHINON et VV est terminus/origine Ballan Miré jusqu'a fin out et les dessertes sont EAS (X73500).

On devait mettre moins longtemps pour faire TOURS/VIERZON et bien je ne vois pas trop de changements.

Ah, si, le 4003 et 4004 (PARIS/ROYAN et retour) voyent leurs dessertes modifiées par rapport à l'année derniére. A savoir que le départ de Paris Austerlitz est avancé à 6h24 et q'a l'alelr comme au retour, les gares desservies sont plus nombreuses. A savoir que les gares d'Orléans, Meung sur Loire, Beaugency, Mer, Onzain, Amboise et Le Futuroscope sont desormais desservies, en plus des autres gares. Le Corail du matin (PARIS/ROYAN) remplace 14031 PARIS/TOURS qui circulera à partir du 1 Septembre et celui du soir (ROYAN/PARIS) remplace le 14076 TOURS/PARIS qui circulera aussi à partir du 1 Septembre.