JCS141.R.574 Publication: 24 juillet 2008 Partager Publication: 24 juillet 2008 Bonjour, Je suis un particulier, à la recherche d'une vrai locmotive à vapeur à acheter ! Comme je ne sais pas ce que l'on peut encre trouver de disponible, je e suis adresser sur ce forum ! Elle et destinée à etre remise en etat statique, en vue de son exposition définitive sur un rond point d'accés de ma ville. Pourriez vous m'aider, je suis un fanatique de locomotive à vapeur, et en plus j'en construits à l'échèlle 5" en vapeur vive . MERCI DE VOTRE AIDE, AMIS CHEMINOTS . Jean-Claude SCHULTZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 juillet 2008 Partager Publication: 24 juillet 2008 Dommage que t'es pas voulu d'une BB9400, parce celle qui était à Montpellier vient d'etre feraillée cette semaine. Je sais c'est pas ce que tu cherches, mais une loc vapeur pot de fleur à mon avis tu vas avoir du mal à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 26 juillet 2008 Partager Publication: 26 juillet 2008 Dommage que t'es pas voulu d'une BB9400, parce celle qui était à Montpellier vient d'etre feraillée cette semaine. Je sais c'est pas ce que tu cherches, mais une loc vapeur pot de fleur à mon avis tu vas avoir du mal à trouver mince dommage .... A chaque fois que je passais je la regardais cette loc!!! En plus vu à la vitesse ou on passe à MONTPELLIER on avait le temps de l'admirer... Il est sorti un numero special sur les 9400 en presse le mois dernier,mais je suppose que tu l'as acheté!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 juillet 2008 Partager Publication: 26 juillet 2008 (modifié) Un lien en Anglais qui peut permettre une veille au cas où...., mais apparememnt ils n'ont pas de loco à proposer actuellement : site UK En France.... En Belgique, il y a beaucoup de matériel au CF3V (Gare de Treignes) CF3V CF3V 2 Manifestement il y du matériel qui ne roulera pas de sitôt, d'autant que l'avenir de l'association se discute avec la SNCB. Site de l'Association Modifié 26 juillet 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 27 juillet 2008 Partager Publication: 27 juillet 2008 mince dommage .... A chaque fois que je passais je la regardais cette loc!!! En plus vu à la vitesse ou on passe à MONTPELLIER on avait le temps de l'admirer... Il est sorti un numero special sur les 9400 en presse le mois dernier,mais je suppose que tu l'as acheté!! A+ Non, je n'achete plus de magazine ferroviaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 3 août 2008 Partager Publication: 3 août 2008 La société SLM GmbH à Winterthur vend 3 141 r xav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 août 2008 Partager Publication: 3 août 2008 En piece détachée, je ne sais pas s'ils fournissent la notice de montage. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 août 2008 Partager Publication: 3 août 2008 En piece détachée, je ne sais pas s'ils fournissent la notice de montage. Et le tube de colle? helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 août 2008 Partager Publication: 3 août 2008 Bon un peu plus sérieux. Une bouille (machine à vapeur en argot cheminot), c'est avant tout une série de ponts thermiques qu'il faut maîtriser dans un sens ou dans l'autre: c'est à dire, il faut bloquer de la chaleur ou la transmettre le plus vite possible. Il faut donc des isolants thermiques très efficaces car il n'y avait pas beaucoup de place. Elles sont donc TOUTES BOURREES d'amiante et sont donc TOUTES invendables non désamiantées et vu le prix d'un désamiantage, je ne te fais pas de dessin... Si ça t'intéresse, j'ai vu un reportage télé la semaine dernière sur le démantellement par vente aux enchères de l'usine Duralex: Le Moyse a été vendu alors qu'il fonctionne, à un ferrailleur qui a dit "qu'il allait venir avec 2 camions et un chalumeau pour le charger". Si ça t'intéresse, dépèche-toi. Sinon, quel type de matériel t'intéresse, mis à part une bouillle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIA Publication: 20 septembre 2008 Partager Publication: 20 septembre 2008 Bonjour, Pour les machines d'occasion, il faut aller chez : http://www.prestonservices.co.uk/locomotives.htm. Ce n'est pas vendu en ordre de marche, mais pour un pôt de fleurs cela pourait faire... Ce n'est pas SLM ou DLM qui vend des 141 R mais monsieur Shorno. Le premier prix est à 200 000 Euros pour la 1332, mais on n'est pas sur de tout avoir, la 1207 remontée et non apte à rouler est à 800 000 Euros. Je ne sais pas s'il reste des machines chez Interlok, mais il reste des P 8 en Roumanie (me demander pour le contact là bas). Slts SIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC.72145 Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 (modifié) Bonjour, Je suis un particulier, à la recherche d'une vrai locmotive à vapeur à acheter ! Comme je ne sais pas ce que l'on peut encre trouver de disponible, je e suis adresser sur ce forum ! Elle et destinée à etre remise en etat statique, en vue de son exposition définitive sur un rond point d'accés de ma ville. Pourriez vous m'aider, je suis un fanatique de locomotive à vapeur, et en plus j'en construits à l'échèlle 5" en vapeur vive . MERCI DE VOTRE AIDE, AMIS CHEMINOTS . Jean-Claude SCHULTZ. juste te dire quand tu vois l'état des "pots de fleurs" qui sont sur les ronds point,ça fera une de plus de foutue!!! Mais ça fera plaisir a nos chers romanos pour le cuivre et le bronze,et aux gentils taggueurs!! Pour ce qui est de la rouille je t'engage a voir certaines photos de la 231.E.41 a st Pierre des corps ou celle de la 214.P.30 en Suisse pour comprendre que c'est ridicule et qu'un engin moteur doit etre en état de fonctionnement et/ou sous abri!!!(surtout qu'en c'est du matériel historique!!) j'en profite pour dire merci aux soit disants conservateurs de la 2D2.9134 démolie cette année!! et j'ai confiance en leur connerie pour y ajouter la mort de la 231.K.82! Modifié 2 octobre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remagio Publication: 21 octobre 2008 Partager Publication: 21 octobre 2008 (modifié) Bonjour, Je suis un particulier, à la recherche d'une vrai locmotive à vapeur à acheter ! Comme je ne sais pas ce que l'on peut encre trouver de disponible, je e suis adresser sur ce forum ! Elle et destinée à etre remise en etat statique, en vue de son exposition définitive sur un rond point d'accés de ma ville. Pourriez vous m'aider, je suis un fanatique de locomotive à vapeur, et en plus j'en construits à l'échèlle 5" en vapeur vive . MERCI DE VOTRE AIDE, AMIS CHEMINOTS . Jean-Claude SCHULTZ. Si vous étes interesse il y a 2 locomotives a vendre a belgique: - un petite machine construites par tubize (email *******) - un grand machine polonais ol49 contacter (en anglais) monsieur J. White tel ********* Pas de numéro de téléphone ni d'adresse e-mail en clair. Contacter par MP. Modifié 22 octobre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 octobre 2008 Partager Publication: 21 octobre 2008 juste te dire quand tu vois l'état des "pots de fleurs" qui sont sur les ronds point,ça fera une de plus de foutue!!! Mais ça fera plaisir a nos chers romanos pour le cuivre et le bronze,et aux gentils taggueurs!! Pour ce qui est de la rouille je t'engage a voir certaines photos de la 231.E.41 a st Pierre des corps ou celle de la 214.P.30 en Suisse pour comprendre que c'est ridicule et qu'un engin moteur doit etre en état de fonctionnement et/ou sous abri!!!(surtout qu'en c'est du matériel historique!!) j'en profite pour dire merci aux soit disants conservateurs de la 2D2.9134 démolie cette année!! et j'ai confiance en leur connerie pour y ajouter la mort de la 231.K.82! On peut avoir chacun nos passions : ceux qui veulent des engins moteurs en état et/ou sous abri et ceux qui les aiment même hors d'état de fonctionnement juste pour les exposer... Ce n'est pas incompatible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 octobre 2008 Partager Publication: 25 octobre 2008 On peut avoir chacun nos passions : ceux qui veulent des engins moteurs en état et/ou sous abri et ceux qui les aiment même hors d'état de fonctionnement juste pour les exposer... Ce n'est pas incompatible....Tout à fait d'accord avec toi. Ca me fait toujours quelque chose lorsque je vais à Pontlieu au CFM du Mans et que je vois ce morceau d'embiellage vapeur... Petit truc d'ailleurs, l'atelier de ce Centre de Formation du Matériel, situé derrière la station à carburant, n'est autre que l'atelier dédié à l'entretient des 241 P... Par contre, il ne reste plus rien de visible dedans, excepté une fosse qui n'est pas complète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky6134 Publication: 26 février 2009 Partager Publication: 26 février 2009 juste te dire quand tu vois l'état des "pots de fleurs" qui sont sur les ronds point,ça fera une de plus de foutue!!! Mais ça fera plaisir a nos chers romanos pour le cuivre et le bronze,et aux gentils taggueurs!! Pour ce qui est de la rouille je t'engage a voir certaines photos de la 231.E.41 a st Pierre des corps ou celle de la 214.P.30 en Suisse pour comprendre que c'est ridicule et qu'un engin moteur doit etre en état de fonctionnement et/ou sous abri!!!(surtout qu'en c'est du matériel historique!!) j'en profite pour dire merci aux soit disants conservateurs de la 2D2.9134 démolie cette année!! et j'ai confiance en leur connerie pour y ajouter la mort de la 231.K.82! La 241P30 est a l'abri a l'intérieur du dépôt du VVT, elle ne rouille plus maintenant ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmike Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 La 241P30 est a l'abri a l'intérieur du dépôt du VVT, elle ne rouille plus maintenant ;p Heureusement qu'à l'époque, le vapeur Val de Travers s'est proposé de la racheter. Sinon bye, bye....de jolie tôle. Après avoir enlevé près de 200 kilos de cailloux et de m., il ne restait "juste" qu'à la remettre en état. Ils recherchent toujours de généreux donateurs, CHF 3'000'000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCOIS19 Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 Bonjour, Je suis un particulier, moi aussi à la recherche d'une locomotive à vapeur à acheter, mais le but serait de la remettre en état de fonctionnement... La recherche porte uniquement sur du matériel en voie de 60, mes moyens ne me permettant pas d'envisager plus gros... et les réseaux en voie métrique sont trop loin de chez moi. Il y a bien sur des ronds points des machines qui ne sont pas encore complètement tombées en morceaux à cause de la rouille et que certaines collectivités rêvent de passer au chalumeau ou quelqu'un (particulier, association, industriel...) a-t-il dans le fond d'un hangar un engin pour lequel il n'a plus de projet... J'ai été récemment déçu d'apprendre qu'une telle machine avait été vendue en Angleterre faute d'un acheteur en France! MERCI DE VOTRE AIDE, AMIS CHEMINOTS . François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant