zoreglube Publication: 28 juillet 2008 Partager Publication: 28 juillet 2008 Salut , Pour débuter une BB 4800 des CFTA en pause au pied de l'ancien château d'eau : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 29 juillet 2008 Bonsoir , J'avais principalement effectué le déplacement à Carhaix pour aller voir l'X 2882 . Cet autorail a été cédé par la SNCF aux CFTA en 1997 , afin d'assurer un service sur la ligne Guigamp Carhaix . Arrêté en 2005 pour diverses avaries dont une plus sérieuse à un boggie , cet appareil semble promis à un avenir plus que incertain , la caisse se dégradant petit à petit sans compter les actes de malveillance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 29 juillet 2008 Salut , Passage coté mer pour changer , mais il reste toutefois des rails pour rester dans l'ambiance . Cette voie sert à mettre les bateaux en cale sèche pour travaux , remarquer les voiliers historiques qui effectuent une escale à Camaret lors de leur trajet Brest Douarnenez . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 30 juillet 2008 Partager Publication: 30 juillet 2008 Salut , Passage coté mer pour changer , mais il reste toutefois des rails pour rester dans l'ambiance . Cette voie sert à mettre les bateaux en cale sèche pour travaux , remarquer les voiliers historiques qui effectuent une escale à Camaret lors de leur trajet Brest Douarnenez . Tu t'es un peu éloigné de Carhaix. En parlant de Camaret, tu n'aurais pas une photo du curé par hasard ? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 30 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2008 Tu t'es un peu éloigné de Carhaix. En parlant de Camaret, tu n'aurais pas une photo du curé par hasard ? Hello , lotrela lotrela Hélas non ! mais j'ai par contre la photo de sa bitte : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 30 juillet 2008 Partager Publication: 30 juillet 2008 Excellent Zoreglube mon Ami Vraiment Excellent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 juillet 2008 Partager Publication: 30 juillet 2008 Hello , lotrela lotrela Hélas non ! mais j'ai par contre la photo de sa bitte : Et on peut constater que les cou*lles pendent : elles débordent même du cadre de la photo !!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 30 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2008 Bonsoir , Plus sérieux mais aussi hélas plus tristement , voici les photos de l'autorail à deux essieux qui se trouve tout simplement réformé . La draisine des CFTA semble par contre être en activité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 31 juillet 2008 Bonjour , La gare de Carhaix , et a coté des anciens ateliers se trouve une belle composition d'autorails griffés CFTA , mais cette rame semble avoir cessé son activité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 31 juillet 2008 Partager Publication: 31 juillet 2008 Ah, la belle gare de Carhaix, c'est vraiment un autre chemin de fer là bas. et sur la ligne, la signalisation est spéciale et très allégée. TIV posés sur des manches à balais, des type C en blanc sur fond noir... et le carré d'entré de la gare de Carhaix à un seul feu rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 31 juillet 2008 Partager Publication: 31 juillet 2008 Ah, la belle gare de Carhaix, c'est vraiment un autre chemin de fer là bas. et sur la ligne, la signalisation est spéciale et très allégée. TIV posés sur des manches à balais, des type C en blanc sur fond noir... et le carré d'entré de la gare de Carhaix à un seul feu rouge Mais la SNCF n'a t'elle pas repris toute l'activité ex CFTA laquelle est une compagnie intégrée à Véolia ? Cela explique la mise au rebus du matériel, y compris des A2E puisque des 73500 font le service... Les 3800 sont super, pour du tourisme? Quand au 2800, c'est bien triste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 31 juillet 2008 Bonsoir , Des X2100 sont venus aussi prêter leur concours pour la desserte de la ligne à l'occasion du festival musical des vieilles charrues . Mais coté cour il y a aussi une autre sorte de TER : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 octobre 2008 Auteur Partager Publication: 2 octobre 2008 (modifié) Bonsoir , Cette locomotive figure maintenant en monument à proximité de la cour de la gare de Carhaix . Cette machine de type Mallet ( 030-030T ) construite en 1911 a roulé sur le réseau secondaire Breton jusqu'en 1967 , date de la mise à voie normale de la ligne Carhaix Guingamp , et de la fermeture des autres petites lignes du réseau à voie métrique , notamment de la ligne desservant la presque-île de Crozon . Sur la ligne transformée en voie normale , les 141TC Ouest libérées par l'électrification de la ligne Paris Mantes Rouen , sont venues assurer la desserte de Carhaix de 1967 à 1972 date de la fin du service d'hiver 1971 . La pluie battante m'a fait involontairement couper la cheminée de la machine sur une photo ! . Modifié 2 octobre 2008 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 Sympa les photos du pays des vieilles charrues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 Concernant les CFTA, je suis partagé, les cotoyant regulierement (antenne de Provins), reprise par la SNCF, il y a des hommes qui aimaient leur metier, et avaient de reelles competences, et une Multinationale les chapeautant qui n'etait que pour une chose, faire du fric, elle prend l'argent de la SNCF pour la concession de la ligne, son entretien, sa traction, et n'en reverser ensuite qu'un minimum pour son exploitation reelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 octobre 2008 Auteur Partager Publication: 3 octobre 2008 (modifié) Sympa les photos du pays des vieilles charrues... Hello , Le pays des vielles charrues nous a laissé un souvenir impérissable en musique, lors du festival du même nom où nous nous avons eu le bonheur de suivre et d'écouter au premier jour du festival les mélodies du groupe des BB Brunes , de Motorhead , de Ben Harper , et des Babyshambles , j'en ai encore le poil hérissé de ces bons souvenirs . Modifié 3 octobre 2008 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 août 2010 Auteur Partager Publication: 29 août 2010 Hello , Quelques autres images de Bretagne : Ces vacances 2010 ont été bien riches en pluie , et je ne savais à tel point que j''étais c.. ( une révélation ). Même l'appareil photo ( qui en a vu d'autre ) , s'est mis définitivement en panne au contact du temps , disons vivifiant , à île de Sein que nous avons pourtant bien appréciée sous une pluie battante ! Je comptait prendre des photos plus tard , vers les viaducs de Châteaulin , mais le boitier est toujours HS à cette heure . Les seules photos ferroviaires , sont donc prises en bout de quai sous la pluie , dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 août 2010 Auteur Partager Publication: 29 août 2010 Salut , Une belle journée : je ne vais pas trop être de mauvaise foi , car nous avons eu deux belles journées , dont une pour découvrir le site du Cap de la Chèvre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 Salut , Une belle journée : je ne vais pas trop être de mauvaise foi , car nous avons eu deux belles journées , dont une pour découvrir le site du Cap de la Chèvre : Salut, effectivement fichu été par chez nous cette année encore. les photos du cap de la chèvre(situé en presqu'ile de Crozon) sont superbes...comme quoi la Bretagne c'est : tous les temps dans la même journée, mais aussi des paysages superbes et variés.... Pour le ferroviaire c'est un peu moins fun et nettement plus monochrome Bleu et gris comme le ciel ...!(au moins c'est raccord) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 5 septembre 2010 Bonjour , Bon anniversaire l'ancien ! Fort nombreux au Moyen Age et à la Renaissance , les ponts construits sont devenus beaucoup plus rares en France et en Europe . Le pont construit de Rohan situé à Landerneau fête son 500 ème anniversaire , et à cette occasion une exposition de photos de ponts construits européens , des panneaux d'informations d'histoire de cet ouvrage et des animations et visites , ponctuent cet événement . Au cours des siècles , le pont a bien failli disparaitre définitivement , il a obtenu son "salut" par la construction d'un hôtel au début du XX ème siècle qui tranche quelque peu avec le reste de l'architecture . La ville de Landerneau dispose encore d'un bon nombre de superbes maisons du 16 ème et 17 ème siècle , la ville ayant été épargnée par les faits de guerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 11 septembre 2010 Bonjour , Ile de Sein : Après avoir compté 1200 habitants à l'entre guerre , cette île ne possède plus que 200 résidents permanents de nos jours . La période touristique de l'été apporte une pointe de 3500 occupants , et les rotations des bateaux et les quelques 300 logements ne sont pas de trop , afin de faire face à l'affluence . Cette île peut se définir comme le paradis des marcheurs car les véhicules à moteurs sont proscrits et l'utilisation des deux roues à moteurs est interdite et celle à pédales est soumise à des règles contraignantes . Tous les biens qui débarquent du bateau , sont sont convoyés par des charrettes à bras vers leur destination , seul un petit véhicule utilitaire et quad avec sa remorque peuvent prendre en charge exceptionnellement les plus gros volumes , et se sont les seuls véhicules à moteur présents sur celle petite île , avec un engin de chantier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 11 septembre 2010 Partager Publication: 11 septembre 2010 Merci pour les balades ... Comme quoi sur l'Île de Sein on peut même faire de superbes photos sous la pluie... mais gaffe à l'appareil... Hé Zoreglube, la prochaîne fois que tu passes par ici, tu fais un saut à la maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 11 septembre 2010 Merci pour les balades ... Comme quoi sur l'Île de Sein on peut même faire de superbes photos sous la pluie... mais gaffe à l'appareil... * Bonjour , * il est mort ... ... donc c'est le retour à l'ancien boitier lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 11 septembre 2010 Bonjour , Merci Dom bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 11 septembre 2010 Bonjour , Français Libres : L'île fait partie des seules 5 communes faites " compagnon de la Libération " . Les habitants ont entendu l'appel du Général De Gaulle , et ont rejoint dès le 22 juin 1940 l'Angleterre à bord de leurs embarcations . Sur les 141 partis , 32 ne sont pas revenus au pays , et comme l'a écrit justement le Général " La vague n'a pas eu raison du granit , ni de la détermination des habitants de l'île " ce qui résume très bien , entre autres , la beauté des récifs de rochers qui émergent de brume et font penser à des vaisseaux fantômes ! . Voici quelques photos , prises dans le secteur du monument dédié aux Français Libres* de l'île de Sein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant