Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous

Je viens de recevoir la notification officielle d'IRH-F me disant que je suis validé pour le processus EV7->EV9 pour la session de l'an prochain nonmais . Jusqu'ici tout va bien !

En revanche, je viens d'apprendre aujourd'hui que la mise en place des nouveaux EV7 et EV9 se faisait de manière nationale et non plus régionale. Là, c'est déjà moins bien... Il paraitrait que les régions à "fournir" seraient en priorité IdF et Dijon. Là, c'est de moins en moins bien. J'ai entendu dire que des EV9 fraichement reçus et originaires de la région de Nantes auraient pris leur baluchon pour aterrir à Toulouse !

M'étant inscrit dans ce processus, je suis tout à fait conscient que ma prise de poste (éventuelle) ne se ferai pas devant ma porte. Mais de là à finir à Paris ou Dijon quand on est de Bordeaux... beurk

Avez vous des infos sur ce sujet ?

Publication:

Le climat Dijonnais est certe un peu different , mais le contexte ferroviaire tout aussi interressant

surtout en ce moment avec la refonte du complexe Dijonnais avec l'arrivée de la LGV EST

Le plus grand changement est aussi le format des bouteilles de Bourgogne par rapport au Bordeaux !!!!

Publication:

Bonjour à tous

Je viens de recevoir la notification officielle d'IRH-F me disant que je suis validé pour le processus EV7->EV9 pour la session de l'an prochain nonmais . Jusqu'ici tout va bien !

En revanche, je viens d'apprendre aujourd'hui que la mise en place des nouveaux EV7 et EV9 se faisait de manière nationale et non plus régionale. Là, c'est déjà moins bien... Il paraitrait que les régions à "fournir" seraient en priorité IdF et Dijon. Là, c'est de moins en moins bien. J'ai entendu dire que des EV9 fraichement reçus et originaires de la région de Nantes auraient pris leur baluchon pour aterrir à Toulouse !

M'étant inscrit dans ce processus, je suis tout à fait conscient que ma prise de poste (éventuelle) ne se ferai pas devant ma porte. Mais de là à finir à Paris ou Dijon quand on est de Bordeaux... beurk

Avez vous des infos sur ce sujet ?

Les cas que je connais d'EV7 vers EV9 ont trouvé leur point de chute sur place. C'est un peu différent pour des ATT TS reçu à la 2ème partie de l'EV9 qui peuvent être mutés ou éventuellement détachés momentanément sur une autre région que leur région d'origine.

Invité ___Compte_Supp___01
Publication:

Bonjour à tous

Je viens de recevoir la notification officielle d'IRH-F me disant que je suis validé pour le processus EV7->EV9 pour la session de l'an prochain nonmais . Jusqu'ici tout va bien !

En revanche, je viens d'apprendre aujourd'hui que la mise en place des nouveaux EV7 et EV9 se faisait de manière nationale et non plus régionale. Là, c'est déjà moins bien... Il paraitrait que les régions à "fournir" seraient en priorité IdF et Dijon. Là, c'est de moins en moins bien. J'ai entendu dire que des EV9 fraichement reçus et originaires de la région de Nantes auraient pris leur baluchon pour aterrir à Toulouse !

M'étant inscrit dans ce processus, je suis tout à fait conscient que ma prise de poste (éventuelle) ne se ferai pas devant ma porte. Mais de là à finir à Paris ou Dijon quand on est de Bordeaux... lotrela

Avez vous des infos sur ce sujet ?

Preums ... je l'ai remarqué en premier et je prend une option dessus! beurk

Un petit peu de LGV ne te tenterait il pas?

Deux DPX partent en retraite en 2009 et 2010 et pas grand monde à l'horizon pour leur remplacement!!!

Le top du top ... appartenir à une région parisienne (PSE) et celà ....du côté de Dijon!!!! okok

Publication:

Preums ... je l'ai remarqué en premier et je prend une option dessus! nonmais

Un petit peu de LGV ne te tenterait il pas?

Deux DPX partent en retraite en 2009 et 2010 et pas grand monde à l'horizon pour leur remplacement!!!

Le top du top ... appartenir à une région parisienne (PSE) et celà ....du côté de Dijon!!!! beurk

Non l'ami, j'avais déjà son dossier en main. A la sortie de la formation EV7 vers EV9, un poste d'assistant d'UP lui tend les bras du côté de PSL. Ca fera mieux sur sa carte de visite lotrela

Invité ___Compte_Supp___01
Publication:

Non l'ami, j'avais déjà son dossier en main. A la sortie de la formation EV7 vers EV9, un poste d'assistant d'UP lui tend les bras du côté de PSL. Ca fera mieux sur sa carte de visite beurk

Mdr....Assistant UP!!!

La voie royale.... C'est DPX!!!

L'opérationnel, le management des hommes, la GIR triplée, le terrain, des hommes des vrais, bon...quelques emmerdes ...aussi parfois!

Pas les faiseurs de camemberts et petites mains du DUP! nonmais

Mdr....Assistant UP...çà fera mieux sur sa carte de visite !!!

Tu t'encroûtes l'Ancien!!! Y a longtemps que tu n'as pas vu le soleil!

Publication:

Mdr....Assistant UP!!!

La voie royale.... C'est DPX!!!

L'opérationnel, le management des hommes, la GIR triplée, le terrain, des hommes des vrais, bon...quelques emmerdes ...aussi parfois!

Pas les faiseurs de camemberts et petites mains du DUP! :Smiley_46:

Mdr....Assistant UP...çà fera mieux sur sa carte de visite !!!

Tu t'encroûtes l'Ancien!!! Y a longtemps que tu n'as pas vu le soleil!

Que je t'explique : le candidat Kareeboo, il est déjà DPX. S'il se lance dans le cursus EV7>EV9, c'est pas pour repartir DPX du côté de Montchanin. La gestion de personnel c'est pas ton truc l'ami lotrelamdrmdr .

T'aurais bien besoin d'un peu de congés toi okok mdrmdr

Invité ___Compte_Supp___01
Publication:

Que je t'explique : le candidat Kareeboo, il est déjà DPX. S'il se lance dans le cursus EV7>EV9, c'est pas pour repartir DPX du côté de Montchanin. La gestion de personnel c'est pas ton truc l'ami :Smiley_46:lotrela .

T'aurais bien besoin d'un peu de congés toi mdrmdrokok

La promotion et le développement des autres si!! nos DPX sont Fd'entrée de jeu!

Publication:

Mdr....Assistant UP!!!

La voie royale.... C'est DPX!!!

L'opérationnel, le management des hommes, la GIR triplée, le terrain, des hommes des vrais, bon...quelques emmerdes ...aussi parfois!

Pas les faiseurs de camemberts et petites mains du DUP! koiquesse

Mdr....Assistant UP...çà fera mieux sur sa carte de visite !!!

Tu t'encroûtes l'Ancien!!! Y a longtemps que tu n'as pas vu le soleil!

quelques emmerdes? quel euphémisme!!!

ca serait plutot TOUTES les emmerdes!!

Invité ___Compte_Supp___01
Publication:

quelques emmerdes? quel euphémisme!!!

ca serait plutot TOUTES les emmerdes!!

C'était pour éviter d'affoler la galerie!!! koiquesse notamment ceux qui se destinent à cette noble mission!

Publication:

C'était pour éviter d'affoler la galerie!!! koiquesse notamment ceux qui se destinent à cette noble mission!

tiens au chapitre des rumeurs (donc vaut ce que ce vaut), il parait qu'après étude il s'avererai que les dpx ne passent finalement que 6% de leur temps sur le terrain (au lieu de 30% je crois) et qu'en vertu de ca la direction aurait décidé de réduire leur nombre tout en leur donnant des territoires plus grands. Et du coup les TO (que j'appelle encore chefs d'entretiens ou controleurs pour ma part) reprendraient les missions de terrains beaucoup plus à leur compte.

vrai ou faux?

ps: si c'est vrai et que ca se fait, on reviendrait à l'ancien système des CCRN et des chef d'entretien en fait, ct'e beau coup de marche arrière!!!

Invité ___Compte_Supp___01
Publication:

tiens au chapitre des rumeurs (donc vaut ce que ce vaut), il parait qu'après étude il s'avererai que les dpx ne passent finalement que 6% de leur temps sur le terrain (au lieu de 30% je crois) et qu'en vertu de ca la direction aurait décidé de réduire leur nombre tout en leur donnant des territoires plus grands. Et du coup les TO (que j'appelle encore chefs d'entretiens ou controleurs pour ma part) reprendraient les missions de terrains beaucoup plus à leur compte.

vrai ou faux?

ps: si c'est vrai et que ca se fait, on reviendrait à l'ancien système des CCRN et des chef d'entretien en fait, ct'e beau coup de marche arrière!!!

Ne pas se méprendre: les 30% corespondent au contact que le DPX doit avoir avec ses hommes et ses installations.

Les miens doivent être entre 15 et 25%.

Ce qui est sur c'est que si on ne veut pas pas aller sur le terrain on trouvera toujours une bonne raison pour rester au bureau... et c'est vrai pour toute fonction!

La maintenance s'allège et change au fil des modernisations, les effectifs diminuent, un DPX est calibré pour suivre entre 25 et 30 agents, il est donc évident que leur parcours augmente...maintenant quelle est leur taille optimale et quelle est leur taille critique??? Là les avis divergent!

Les TO sont déjà impliqués dans les missions opérationnelles, et quelque part aussi dans le management, lorsqu'ils remplacent les DPX.

Publication:

Pardonnez-moi, jeunes gens, légitimement soucieux de vos carrières, mais ce débat aux termes obscurs ne me paraît pas à sa place dans cette voie du forum, à tendance technique, mais plutôt du côté interne de la SNCF.

Publication:

Pardonnez-moi, jeunes gens, légitimement soucieux de vos carrières, mais ce débat aux termes obscurs ne me paraît pas à sa place dans cette voie du forum, à tendance technique, mais plutôt du côté interne de la SNCF.

Pardon Mr Comte, nous autres les jeunes avons l'habitude de déborder un peu des règles. Que les modérateurs nous pardonnent également cette insouciance lapleunicheuse

Publication: (modifié)

Pardonnez-moi, jeunes gens, légitimement soucieux de vos carrières, mais ce débat aux termes obscurs ne me paraît pas à sa place dans cette voie du forum, à tendance technique, mais plutôt du côté interne de la SNCF.

Disons que les Infra parlent aux Infra, donc ça a un poil à voir avec l'intitulé de cette partie ( même si moi-même n'y panne pas grand'chose... )

Pardon Mr Comte, nous autres les jeunes avons l'habitude de déborder un peu des règles. Que les modérateurs nous pardonnent également cette insouciance lapleunicheuse

Ah la jeunesse !! Tant que vous n'allez pas caillasser les trains qui passent, on peut vous passer beaucoup de choses !! lapleunicheuse lapleunicheuse

Et on vous aime quand même ! lapleunicheuse

Modifié par Roukmoute
Invité ___Compte_Supp___01
Publication:

Pardonnez-moi, jeunes gens, légitimement soucieux de vos carrières, mais ce débat aux termes obscurs ne me paraît pas à sa place dans cette voie du forum, à tendance technique, mais plutôt du côté interne de la SNCF.

Bonjour la Suisse!

Ce n'est pas forcément une erreur d'aiguillage!

Technique et déroulement de carrière sont intimement imbriqués.

Sur ce site se cotoient des agents SNCF, mais aussi des extérieurs qui viennent se renseigner sur les métiers de la SNCF et sur les possibilités de déroulement de carrière.

L'Infra V est un peut particulier. En voie pour de profondes restructurations, la donne change et il est tout à fait normal que les jeunes s'inquiètent de leur avenir!

Pour moi qui fait parti des moins jeunes, c'est une retour en 25 ans en arrière, ou les cadres et les pressentis avaient une mobilité "réseau"! Le temps ou l'emploi se trouve au pied du domicile est révolu.

Concernant les sujets abordés dans cette partie du forum, il vous appartient de l'alimenter dans la spécialité qui vous interesse.

Cependant je dois reconnaitre qu'elle est très spécifique et que les spécilalistes en terme de traction éléctrique ne font pas légion ici.

Les sangliers sont plus locaces que les écureuils!!! lapleunicheuse

Publication:

L'Infra V est un peut particulier. En voie pour de profondes restructurations, la donne change et il est tout à fait normal que les jeunes s'inquiètent de leur avenir!

Pour moi qui fait parti des moins jeunes, c'est une retour en 25 ans en arrière, ou les cadres et les pressentis avaient une mobilité "réseau"! Le temps ou l'emploi se trouve au pied du domicile est révolu.

du moment qu'on reste dans la maison mère et qu'on adopte pas la solution de l'autre sagouin de seguin. lapleunicheuse

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

du moment qu'on reste dans la maison mère et qu'on adopte pas la solution de l'autre sagouin de seguin. :)

Pas d'accord ! Si tu restes "dans la maison mère" et qu'on t'y ballade comme un pion, c'est pas vraiment une fin en soi (amha). J'adore mon boulot à tout point de vue : la technique, le relationnel avec les hommes, le fait de pouvoir changer de poste relativement souvent et ainsi éviter la routine... Mais de là à sacrifier vie de famille, vie sociale et associative, loisirs, il y a une marche énorme que je ne suis pas prêt à franchir.

Ton équilibre personnel repose sur un socle à 3 pieds: le travail, la famille, les loisirs. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que j'ai retenu d'un des ateliers animé par un psychiatre, lors de la Convention du 18/06/2008 à Paris ("Managers, faites en moins"). Si un de ces pieds vient à dominer les deux autres, l'équilibre est rompu.

En y réfléchissant bien... okok

Publication:

Pas d'accord ! Si tu restes "dans la maison mère" et qu'on t'y ballade comme un pion, c'est pas vraiment une fin en soi (amha). J'adore mon boulot à tout point de vue : la technique, le relationnel avec les hommes, le fait de pouvoir changer de poste relativement souvent et ainsi éviter la routine... Mais de là à sacrifier vie de famille, vie sociale et associative, loisirs, il y a une marche énorme que je ne suis pas prêt à franchir.

Ton équilibre personnel repose sur un socle à 3 pieds: le travail, la famille, les loisirs. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que j'ai retenu d'un des ateliers animé par un psychiatre, lors de la Convention du 18/06/2008 à Paris ("Managers, faites en moins"). Si un de ces pieds vient à dominer les deux autres, l'équilibre est rompu.

En y réfléchissant bien... okok

Pourrais tu parler à ce psy des effets nocifs sur notre vie privée et professionnelle de la spécialisation et de la réforme du RH0077. Ton post est pile poil à l'opposé de la volonté (archi libérale) de nos bons dirigeants !!! Mais rassures toi, j'adhère totalement à ce que tu dis...... :)

Publication:

Ne pas se méprendre: les 30% corespondent au contact que le DPX doit avoir avec ses hommes et ses installations.

Les miens doivent être entre 15 et 25%.

Ce qui est sur c'est que si on ne veut pas pas aller sur le terrain on trouvera toujours une bonne raison pour rester au bureau... et c'est vrai pour toute fonction!

La maintenance s'allège et change au fil des modernisations, les effectifs diminuent, un DPX est calibré pour suivre entre 25 et 30 agents, il est donc évident que leur parcours augmente...maintenant quelle est leur taille optimale et quelle est leur taille critique??? Là les avis divergent!

Les TO sont déjà impliqués dans les missions opérationnelles, et quelque part aussi dans le management, lorsqu'ils remplacent les DPX.

hello!

pour ma part 30% est un chiffre impossible à tenir ( poste se/sm) car entre les rapports de prod-giens , fiches incidents, suivi dans ts les sens, autre psgt ou il faut se creuser la tête ..pour recommencer....bref il reste plus beaucoup de temps pour se diriger vers le terrain (encore faut il avoir une raison d'y aller..faire les visites pour dire que , ça ne sert à rien pour ma part!). Je préfére driver avec les gars et laisser de l autonomie à tt le monde. Ils savent qu au cas où je viens donner la main.

Invité ___Compte_Supp___01
Publication:

hello!

pour ma part 30% est un chiffre impossible à tenir ( poste se/sm) car entre les rapports de prod-giens , fiches incidents, suivi dans ts les sens, autre psgt ou il faut se creuser la tête ..pour recommencer....bref il reste plus beaucoup de temps pour se diriger vers le terrain (encore faut il avoir une raison d'y aller..faire les visites pour dire que , ça ne sert à rien pour ma part!). Je préfére driver avec les gars et laisser de l autonomie à tt le monde. Ils savent qu au cas où je viens donner la main.

Ca va s'améliorer!!! Pepy et Izard l'ont annoncé. Il faut simplifier nos modes de fonctionnement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.