Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dérangement/harcèlement téléphonique


BB4100

Messages recommandés

Salut!

depuis quelque temps, je reçois des appels, par salve de 3 ou 4, à des heures complètement différentes, sur mon téléphone fixe.

C'est très gênant, surtout la nuit si je en l'ai pas mis en silencieux.

Le n° est aussi bizarre car il comprend 14 chiffres :blush: : 00 24 38 99 79 39 82

Est-ce que ça vous est déja arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 00 243, c'est la république démocratique du Congo >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ind...x_par_indicatif

Merci wiki :blush:

Sylvain, je pense que tu as du donner ton numéro de téléphone quelque part sur internet et qu'il a été diffusé à ce genre de société basée en Afrique.

J'avais entendu ce genre de soucis y a quelques années, je pensais que c'était fini, mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

depuis quelque temps, je reçois des appels, par salve de 3 ou 4, à des heures complètement différentes, sur mon téléphone fixe.

C'est très gênant, surtout la nuit si je en l'ai pas mis en silencieux.

Le n° est aussi bizarre car il comprend 14 chiffres :blush: : 00 24 38 99 79 39 82

Est-ce que ça vous est déja arrivé?

Une centrale d'appel à l'étranger, le congo d'après Nicopasta et Wikipédia, un démarchage quelconque pour un produit quelconque en somme

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Une centrale d'appel à l'étranger, le congo d'après Nicopasta et Wikipédia, un démarchage quelconque pour un produit quelconque en somme

Sûrement du vent....

Avec de la chance ... des vendeurs d'éoliennes!!! lotrela

Ne te laisses pas enrhumer BB!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 00 243, c'est la république démocratique du Congo >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ind...x_par_indicatif

Merci wiki okok

Sylvain, je pense que tu as du donner ton numéro de téléphone quelque part sur internet et qu'il a été diffusé à ce genre de société basée en Afrique.

J'avais entendu ce genre de soucis y a quelques années, je pensais que c'était fini, mais en fait non.

ils ont 9 chiffres en intérieur au Congo ???

c'est peut-être tout à fait autre chose, comme une numérotation automatique. Pour info, sur mes listes de conso Free, les numéros appelés sont affublés d'indice bizarres et incompréhensibles .. la preuve, ce soir, je n'ai pas accès à ce listing pour vous préciser quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 5121,

Sur ta consommation Free c'est différent.

Si tu appelles des gens étant en DT (Dégroupage Total) alors tu vois le nom de l'opérateur apparaitre en numéro spéciaux. Free reverse une partie de l'interconnexion à l'opérateur receveur. Chaque opérateur possede un code et ce code permet d'être identifié.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, sinon si tu veux par MP

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 5121,

Sur ta consommation Free c'est différent.

Si tu appelles des gens étant en DT (Dégroupage Total) alors tu vois le nom de l'opérateur apparaitre en numéro spéciaux. Free reverse une partie de l'interconnexion à l'opérateur receveur. Chaque opérateur possede un code et ce code permet d'être identifié.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, sinon si tu veux par MP

@+ Marc

Non, non, Marc, c'est clair. Je me demandais si ça ne pourrait pas être pareil pour notre BB Midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

déjà la liste rouge ça épure bien et évite les ponctions de numéros dans les annuaires.

en suite : suffit de décrocher le tél lors des phases de dodo (la messagerie se charge du boulot pour les éventueles messages)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.