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Publication:

Bonjour,

Notre X 2419 circule dans la Vallée du Loir entre THORE, MONTOIRE et TROO.

Les grosses réparations sont éffectuées à Saint Pierre des Corps. Un embrayage a été refait en 2006, mais pour le deuxième il y a quelques problèmes il nous faudrait un disque et un mécanisme d'embrayage. Ce sont des moteurs Renault.

Si vous avez une piste un grand merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Luc

Publication:

Bonjour,

Notre X 2419 circule dans la Vallée du Loir entre THORE, MONTOIRE et TROO.

Les grosses réparations sont éffectuées à Saint Pierre des Corps. Un embrayage a été refait en 2006, mais pour le deuxième il y a quelques problèmes il nous faudrait un disque et un mécanisme d'embrayage. Ce sont des moteurs Renault.

Si vous avez une piste un grand merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Luc

Sur Wikipédia, une liste des 2400 préservés qui vaut ce qu'elle vaut. Apparemment les CFTA Carhaix auraient de la réserve de pièces...

Publication:

Salut les passionnés.... Au CFV nous avons un picasso: Y a t'il similitude d'embrayages pour les Renault X 2400 et X 3800, car nous avons aussi des pièces et pourrions négocier quelques échanges ?

Bon courage surtout lapleunicheuse

Fabrice

Publication:

Sur Wikipédia, une liste des 2400 préservés qui vaut ce qu'elle vaut. Apparemment les CFTA Carhaix auraient de la réserve de pièces...

Bonjour.

Nous avons contacté quelques associations, mais pour l'instant rien.

Nous allons continuer Merci. Pour les CFTA du réseau Breton je sais qu'ils ont eut au moins un 2400, nous allons explorer cette piste.

Merci

Cordialement

Jean-Luc

Publication: (modifié)

Salut les passionnés.... Au CFV nous avons un picasso: Y a t'il similitude d'embrayages pour les Renault X 2400 et X 3800, car nous avons aussi des pièces et pourrions négocier quelques échanges ?

Bon courage surtout controleursncf

Fabrice

Merci pour la réponse rapide.

Les moteurs sont identiques mais sur le 3800 la boite est mécanique sur le 2400 c'est une boite electro pneumatique.Le disque est il identique?? Je cherche la réponse et si oui je prend contact.

J'espère à bientôt, cordialement.

Jean-Luc

Modifié par Roukmoute
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Le disque est il identique??

C'est vrai que ça serait un vrai coup de pot. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop... En tout cas, bon courage ! controleursncf

Publication:

Le 2400 de la CFTA, n'est ce point celui récupéré par le CFCB, et qui expoite 2400 et 3800. Ils sont du côté de Loudéac, et font du train sur Auray St Brieuc controleursncf

Fabrice

Publication:

Bonsoir ,

Le 2419 tourne donc sur un de ses deux moteurs ( ce qui est sans doute largement suffisant sur votre ligne ) ,

aussi il est souhaitable pour vous de disposer les deux moteurs opérationnels au cas où ...

De plus un moteur inactif a tendance à s'user rapidement lorsqu'il ne fonctionne pas régulièrement ,

c'est un souci pour toutes les associations .

Bonne chance et bonne réussite pour toutes vos démarches .

Les photos que j'ai pu faire du train , c'est absolument magique et quel dommage qu'il n'y ait pas le son

en même temps controleursncf

Publication:

Bonsoir ,

Le 2419 tourne donc sur un de ses deux moteurs ( ce qui est sans doute largement suffisant sur votre ligne ) ,

aussi il est souhaitable pour vous de disposer les deux moteurs opérationnels au cas où ...

De plus un moteur inactif a tendance à s'user rapidement lorsqu'il ne fonctionne pas régulièrement ,

c'est un souci pour toutes les associations .

Attention, aussi, lorsqu'un ne tourne que sur un seul moteur, les batteries ne se rechargent pas, d'où quelques problèmes de passages de vitesses (la commande est électrique)

C'est arrivé lors du phototrain des Alpes. Finalement, lorsque le deuxième moteur a été lancé, les batteries ont fini par se recharger et tout est rentré dans l'ordre.

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Bonsoir ,

Le 2419 tourne donc sur un de ses deux moteurs ( ce qui est sans doute largement suffisant sur votre ligne ) ,

aussi il est souhaitable pour vous de disposer les deux moteurs opérationnels au cas où ...

De plus un moteur inactif a tendance à s'user rapidement lorsqu'il ne fonctionne pas régulièrement ,

c'est un souci pour toutes les associations .

Bonne chance et bonne réussite pour toutes vos démarches .

Les photos que j'ai pu faire du train , c'est absolument magique et quel dommage qu'il n'y ait pas le son

en même temps koiquesse

Bonjour.

Celà fait plaisir de savoir que le voyage dans la Vallée du Loir a été apprécié.Un seul moteur suffit et nos mécanos utilisent souvent le moteur opposé à la cabine de conduite, mais nous préférons avoir les deux en état au cas ou.

Bonne journée et peut être à un prochain jour pour une prise de son.

Cordialement.

Jean-Luc

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Attention, aussi, lorsqu'un ne tourne que sur un seul moteur, les batteries ne se rechargent pas, d'où quelques problèmes de passages de vitesses (la commande est électrique)

C'est arrivé lors du phototrain des Alpes. Finalement, lorsque le deuxième moteur a été lancé, les batteries ont fini par se recharger et tout est rentré dans l'ordre.

Nos conducteurs se servent souvent d'un seul moteur, et nous n'avons pas de problème de charge.

Nous avons eut des électro-vannes qui refusaient de fonctionner, à cause d'une tension batterie trop faible, mais c'etait une fois une diode HS dans un coffret régulateur et une autre fois suite à une disjonction dans ces même coffrets après un orage. Il y a des signes avant courreur : baisse de luminosité des lampes à incandescence dans le compartiment bagages ou des tubes néon qui commencent à refuser de s'allumer. De plus nous procédons à un contrôle régulier de la tension aux bornes des batteries.

Bonne journée.

Cordialement.

Jean-Luc

Publication:

j'ai vu Le X2403 hier à l'annexe de Marseille st Charles;j'ai mis les photos sur le site;il appartient à l'association du Chemin de Fer de la Haute Auvergne...

Vu qu'il a l'air en etat de rouler (agrement jusqu'a fin 2009) peut etre qu'ils ont des pieces ou savent comment s'en procurer....

bon courage dans votre recherche!!!

Invité technicentre
Publication:

Désolé je n'avais pas vu votre sujet et je vous accoste en plene discussion, j'en suis désolé. J'ai fait il y a quelques années un stage aux ateliers du Mans et il y avait pas mal de V12 renault qui trainaient posés dans le sable derrière chez eux. Voyez avec eux si ils ne peuvent pas vous dépanner surtout qu'il y a au moins encore un 2400 frotement modifié qui tourne à la SNCF, c'est si je ne me trompe pas de véhicule la V2 ou la V3 qui servent à l'auscultation des voies (l'autre est une RGP). Si vous avez les états 2 de l' X2400 et de la RGP, je peux regarder si il n'y a pas similitude aussi.Mais prenez contact avec Le Mans, ce sont les Spécialistes en autorails anciens ou récents. Bon courage.

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Désolé je n'avais pas vu votre sujet et je vous accoste en plene discussion, j'en suis désolé. J'ai fait il y a quelques années un stage aux ateliers du Mans et il y avait pas mal de V12 renault qui trainaient posés dans le sable derrière chez eux. Voyez avec eux si ils ne peuvent pas vous dépanner surtout qu'il y a au moins encore un 2400 frotement modifié qui tourne à la SNCF, c'est si je ne me trompe pas de véhicule la V2 ou la V3 qui servent à l'auscultation des voies (l'autre est une RGP). Si vous avez les états 2 de l' X2400 et de la RGP, je peux regarder si il n'y a pas similitude aussi.Mais prenez contact avec Le Mans, ce sont les Spécialistes en autorails anciens ou récents. Bon courage.

Bonsoir et merci,

Nous allons explorer cette piste.

Cordialement

Jean-Luc

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Tours, le Mans, Vendôme: le triangle du 2400.... lotrela

Fabrice

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre
Publication: (modifié)

Tours, le Mans, Vendôme: le triangle du 2400.... lapleunicheuse

Fabrice

Il y a une photo du 2400 SNCF dans le locorevue du mois de septembre, à la page photodoc. Vous aurez ainsi son immatriculation et pourrez savoir si le commandant Mouchotte ne voudrait pas l'arrêter... Après avoir retrouvé le locorevue en question, il s'agit du 2464 et la photo date de 2005-L'engin ne semblait pas au mieux de sa forme vu qu'il ne semble pas très propre et qu'il était à la Varennes Vauzelles (Nevers). Modifié par technicentre
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j'ai vu Le X2403 hier à l'annexe de Marseille st Charles;j'ai mis les photos sur le site;il appartient à l'association du Chemin de Fer de la Haute Auvergne...

Vu qu'il a l'air en etat de rouler (agrement jusqu'a fin 2009) peut etre qu'ils ont des pieces ou savent comment s'en procurer....

D'ailleurs, l'X2403 roule ce dimanche !

Phototrain avec descente sur photos sur le port le matin, et tour de la Côte Bleue l'après-midi

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Bonjour,

Notre X 2419 circule dans la Vallée du Loir entre THORE, MONTOIRE et TROO.

Les grosses réparations sont éffectuées à Saint Pierre des Corps. Un embrayage a été refait en 2006, mais pour le deuxième il y a quelques problèmes il nous faudrait un disque et un mécanisme d'embrayage. Ce sont des moteurs Renault.

Si vous avez une piste un grand merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Luc

Je viens d'apprendre que l'X 2448 hébergé au Centre Denis-Papin à Oignies (62) à une caisse en mauvais état et serait en projet de ferraillage par son propriétaire....les pièces détachées seraient utilisées au maintient en état de marche des 11 autres rescapés dont certains sont HS depuis longtemps!!!

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Je viens d'apprendre que l'X 2448 hébergé au Centre Denis-Papin à Oignies (62) à une caisse en mauvais état et serait en projet de ferraillage par son propriétaire....les pièces détachées seraient utilisées au maintient en état de marche des 11 autres rescapés dont certains sont HS depuis longtemps!!!

Merci pour cette nouvelle.j'ai envoyé un mail.

Cordialement

Jean-Luc

Publication: (modifié)

Bonjour,

Pour ce qui est du X 2464 garé à Nevers, il est (était) en attente de pièces. Il y avait des pièces de rechanges ... jusqu'à l'arrivée du nouveau directeur d'établissement qui a fait faire un grand ménage dans les magasins de pièces; résultat: les pièces gardées pour le X 2464 ont fait partie de la charette "ferrailleur" ! Donc, pour pouvoir continuer à entretenir ce X 3464, la SNCF a racheté pour pièces ... le X 2468 du Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes début 2008.

Concernant le X 2448 du CMCF de Oignies, le CFHA (Chemin de Fer de la Haute Auvergne) s'est porté acquéreur de nombre de pièces de cet engin; je ne sais pas si les embrayages en font partie.

Sinon, j'ai appris par une rencontre lors du dernier "phototrain" du X 2403 que la société Renault possède encore un stock de pièces en rapport avec les autorails U 300 (Picasso) et U 600 (X 2400) dans son usine de Flins (78). Il y a peut être une piste à explorer de ce côté là. Par contre, je ne dispose d'aucunes coordonnées pour savoir qui contacter chez Renault.

VB

Modifié par bertrand
  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre
Publication:

Bonjour,

Pour ce qui est du X 2464 garé à Nevers, il est (était) en attente de pièces. Il y avait des pièces de rechanges ... jusqu'à l'arrivée du nouveau directeur d'établissement qui a fait faire un grand ménage dans les magasins de pièces; résultat: les pièces gardées pour le X 2464 ont fait partie de la charette "ferrailleur" ! Donc, pour pouvoir continuer à entretenir ce X 3464, la SNCF a racheté pour pièces ... le X 2468 du Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes début 2008.

Concernant le X 2448 du CMCF de Oignies, le CFHA (Chemin de Fer de la Haute Auvergne) s'est porté acquéreur de nombre de pièces de cet engin; je ne sais pas si les embrayages en font partie.

Sinon, j'ai appris par une rencontre lors du dernier "phototrain" du X 2403 que la société Renault possède encore un stock de pièces en rapport avec les autorails U 300 (Picasso) et U 600 (X 2400) dans son usine de Flins (78). Il y a peut être une piste à explorer de ce côté là. Par contre, je ne dispose d'aucunes coordonnées pour savoir qui contacter chez Renault.

VB

N'hésitez pas: Carlos GHOSN (pas sur orthographe) ou Guillaume Pépy pour que lui se renseigne...

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