Invité necroshine Publication: 6 novembre 2008 Publication: 6 novembre 2008 Le gars a son compte a aussi droit a vivre...
Invité 5121 Publication: 6 novembre 2008 Publication: 6 novembre 2008 (modifié) Sauf que pour cette exemple ça ne me choque pas non plus ! Quelqu'un à son compte qui doit partir un dimanche pour rendre service à un de ses gros clients c'est logique ! A un moment donné tout le monde sais que quand tu es à ton compte la vie de famille en fait parfois les frais mais ça dans n'importe quel corp de metier ... hé bé, c'est encore pire que je croyais dans certaines têtes ! Plus besoin de RH en effet avec ça ! Taillable et corvéable à merci. Ca s'appelle le moyen âge. Rampez, rampez, vous serez bientôt sous forme de carpettes où tout le monde pourra s'essuyer les pieds ! Modifié 6 novembre 2008 par 5121
Invité Fabr Publication: 6 novembre 2008 Publication: 6 novembre 2008 hé bé, c'est encore pire que je croyais dans certaines têtes ! Plus besoin de RH en effet avec ça ! Taillable et corvéable à merci. Ca s'appelle le moyen âge. Rampez, rampez, vous serez bientôt sous forme de carpettes où tout le monde pourra s'essuyer les pieds ! Pfouhh, tu ne serais pas un peu binaire, tout blanc ou tout noir, la vie ou la mort.... Pourrais tu, STP, lire un peu plus loin que le debut de la seconde phrase de mon post... J'y parle d'une circonstance exceptionnelle. Savoir aussi reconnaitre que l'on travaille avant tout dans une branche du service, et pas seulement du transport. Les circonstances exceptionnelles, celà se monnaye aussi, et bien, mais suis d'accord que l'argent ne saurait remplacer la présence auprès des siens. C'est pour celà aussi que ce genre de situation doit rester exceptionnelle, mais garder à l'esprit que celà peut arriver. Puis tu n'as pas tout à fait tort, je suis devenu un "rampant".... Fabrice
Invité 5121 Publication: 6 novembre 2008 Publication: 6 novembre 2008 Pfouhh, tu ne serais pas un peu binaire, tout blanc ou tout noir, la vie ou la mort.... Pourrais tu, STP, lire un peu plus loin que le debut de la seconde phrase de mon post... J'y parle d'une circonstance exceptionnelle. j'avais bien lu. Mais ces circonstances exceptionnelles ne le sont pas. Le moindre accroc sur ces flux tendus provoque une circonstance hors normes qui ne devrait pas être s'il existait un minimum de graisse dans les plannings. Et puis ce patron n'avait absolument pas le choix, son attitude lui a été DICTEE par le chargeur. La liberté de ce patron : envolée !
Invité Fabr Publication: 6 novembre 2008 Publication: 6 novembre 2008 j'avais bien lu. Mais ces circonstances exceptionnelles ne le sont pas. Le moindre accroc sur ces flux tendus provoque une circonstance hors normes qui ne devrait pas être s'il existait un minimum de graisse dans les plannings. Et puis ce patron n'avait absolument pas le choix, son attitude lui a été DICTEE par le chargeur. La liberté de ce patron : envolée ! Je peux t'assurer, connaissant bien ce milieu du TRM, que les bahuts dehors le WE, il y en a peu...si ce n'est nos voisins Hispaniques. Les flux tendus imposent tant de problemes, que certaines sociétés initient d'autres demarches, en concertation avec leurs transporteurs. Mais celà implique un partenariat, et une certaine confiance, un peu d'ethique aussi... Il est des territoires où les gens discutent un peu entre eux et se connaissent, et celà calme les ennervés..... Fabrice
titisse76 Publication: 12 novembre 2008 Publication: 12 novembre 2008 Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais Fret SNCF récupère également des clients ayant eu ECR comme prestataire. Je parle notamment du client OPEN KOMBI qui a résilié son contrat avec ECR suite à la défaillance de ce dernier. Le problème n'est pas tant les clients que nous perdons et "qu'ils" gagnent ou vice et versa, mais surtout le fait que les clients se désintéressent de plus en plus du fret ferroviaire... Pas si sûr...
titisse76 Publication: 12 novembre 2008 Publication: 12 novembre 2008 je retourne la question. Tu devrais te souvenir que c'est un certain Balladur qui a créé l'inégalité entre Français, en imposant 40 annuités à une partie des salariés, alors que tout le monde était à 37 1/2. Puis Fillon , 41, 42 etc ... Maintenant le même propose la liberté d'aller jusqu'à 70 pour ceux qui le veulent ... ou ne peuvent faire autrement. Esclavagiste !! Pareil pour la retraite. Tout le monde à 60, mais avec départ anticipé pour travaux ou horaires ou situations pénibles. il n'y a pas que les conducteurs SNCF, mais aussi tout le BTP, la sidérurgie, j'en passe ... Voilà ce qui devrait être. Alors pas question d'accepter cette dérive, même s'il faut la subir ! Quelle alternative proposez-vous donc?
titisse76 Publication: 12 novembre 2008 Publication: 12 novembre 2008 hé bé, c'est encore pire que je croyais dans certaines têtes ! Plus besoin de RH en effet avec ça ! Taillable et corvéable à merci. Ca s'appelle le moyen âge. Rampez, rampez, vous serez bientôt sous forme de carpettes où tout le monde pourra s'essuyer les pieds ! Besoin de rien du tout en effet. Les conventions collectives n'ont jamais été faites pour les patrons mais bien pour les salariés. Quand on est son propre patron, on bosse pour soi avant tout. Si on choisit d'être tôlier (artisan ou PME / PMI s'entend) pour bosser comme des salariés et pas savoir donner un bon coup de pelle quand il faut, ben la boîte elle dure pas bien longtemps. Y'a pas de secret, pour faire tourner sa boîte faut bosser, c'est tout.
Gom Publication: 12 novembre 2008 Publication: 12 novembre 2008 Pas si sûr... C'est le cas ici, où Fret SNCF a repris un des trafic d'Evian à la charge d'ECR. Gom
titisse76 Publication: 13 novembre 2008 Publication: 13 novembre 2008 C'est le cas ici, où Fret SNCF a repris un des trafic d'Evian à la charge d'ECR. Gom Je disais ça pour ça : "Le problème n'est pas tant les clients que nous perdons et "qu'ils" gagnent ou vice et versa, mais surtout le fait que les clients se désintéressent de plus en plus du fret ferroviaire..."
zobos Publication: 14 novembre 2008 Publication: 14 novembre 2008 C'est le cas ici, où Fret SNCF a repris un des trafic d'Evian à la charge d'ECR. Gom Salut, Lequel ? On a toujours nos deux trafics la haut cestachier
teje Publication: 14 novembre 2008 Publication: 14 novembre 2008 soit un peu plus claire dans tes propos... je n'ai rien compris à tes sous-entendus! je me demande si quelqu'un à compris ce que toi seul à l'air de comprendre! Bin moi j'ai tout compris... Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Pour t'éclairer, je pourrais dire que tu pourras faire tous les sacrifices que l'on te demande cela ne suffira jamais et ne rassasiera jamais les rapaces qui en veulent toujours plus... si vous avez acceptez de faire ce métier vous avez aussi acceptez les horaires... enfin à croire que non au final! " a oui j'accepte de faire des horaires à la con mais quand je veux et quand çà m'arange!"... Accepter les horaires décalés ne veut pas dire accepter n'importe quoi. Il y a encore un RH077 et pour vous une convention qui réglemente les conditions de travail. Si c'était par soucis d'équité, pourquoi ne pas avoir calqué la convention sur le RH et non pas le contraire??? Le nivellement par le bas ça te dis quelque chose? Si demain on te demande de t'aligner sur les conditions de travail des chinois pour être compétitif, tu accepterais? Et après? Sur qui faudrait-il s'aligner? C'est une histoire sans fin, tu trouveras toujours moins cher ailleurs.
Gom Publication: 15 novembre 2008 Publication: 15 novembre 2008 Salut, Lequel ? On a toujours nos deux trafics la haut Poursuite en mp. Gom
jaimelerail Publication: 15 novembre 2008 Publication: 15 novembre 2008 Poursuite en mp. Gom Que signifie "mp"? Désolé pour mon inculture!!
CHRIS 13 Publication: 15 novembre 2008 Publication: 15 novembre 2008 Que signifie "mp"? Désolé pour mon inculture!! message personnel....
Invité MarcM Publication: 17 novembre 2008 Publication: 17 novembre 2008 Bin moi j'ai tout compris... Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et après? Sur qui faudrait-il s'aligner? sur les hindoux....
Invité Fabr Publication: 18 novembre 2008 Publication: 18 novembre 2008 Pour info, Le trafic de céréales Roquette partirait chez ECR. Pourquoi ne prennent ils jamais de trafic à la route? Trop dur peut être? Olihqt Je pense que: Oui... Beaucoup de chargeurs ont choisi, et se sont équipés, depuis une 20aine d'années pour le mode routier, mode dominant. Et les chargeurs ont aussi compris que le marché du Fret est ouvert, donc ils demandent et negocient avec les EF. Un jour ECR, le lendemain SNCF, puis Véolia... Le marché est devenu trés ouvert, presque comme sur la route. Fabrice
Invité necroshine Publication: 27 novembre 2008 Publication: 27 novembre 2008 Ce soir a Grandpuits, il y avait dans l'EP SEIF une Class 66, noux flux ECR j'imagine, les agents Fret me disaient ils y a deja un an que le client, n'etait pas satisfait, et, que des demandes de sillons de la part d'entreprises privées avaient été effectuées...
fby Publication: 27 novembre 2008 Publication: 27 novembre 2008 reprise du trafic FIAT entre Turin et Vénissieux par FRET SNCF à ECR depuis 8 mois environ
CRL COOL Publication: 28 novembre 2008 Publication: 28 novembre 2008 Trains du client TRW entre Aulnoye et Hendaye à partir du 14/12 Pour nous: plus rien..... mdrmdr
luxemburg Publication: 4 décembre 2008 Publication: 4 décembre 2008 Au 14 décembre 48353 (Martigues/Miramas Vintimille) repris à ECR par la SNCF
Roukmoute Publication: 4 décembre 2008 Publication: 4 décembre 2008 http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=219986
CHRIS 13 Publication: 5 décembre 2008 Publication: 5 décembre 2008 Au 14 décembre 48353 (Martigues/Miramas Vintimille) repris à ECR par la SNCF He ben va y en avoir des miramasseen au petit dej à l'hotel la Posta avec tout ces trains!!!lol
Christophe Publication: 5 décembre 2008 Publication: 5 décembre 2008 La bonne nouvelle dans ce post c'est qu'en l'an 48353 fret SNCF existera encore . . . Parfois j'ai le cerveau qui débloque. koiquesse
luxemburg Publication: 5 décembre 2008 Publication: 5 décembre 2008 He ben va y en avoir des miramasseen au petit dej à l'hotel la Posta avec tout ces trains!!!lol Avant hier on était déjà 6
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant