Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Avant hier on était déjà 6

Dommage, c'est trop pour jouer au tarot..... koiquesse

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Bonjour,

Je vois régulièrement une class 66 sur Paris-Brive: tantôt garée (Juvisy ou Brétigny) tantôt en ligne, avec ce qui me semble être un train de céréales.

Un jour, j'attendais à Uzerche un des rares trains direct pour PAZ, en retard évidemment parce qu'il avait du relever à Cerbère une correspondance RENFE elle-même en retard. Un train ECR pair a été dévié (IPCS d'Uzerche) sur voie 1, le corail pour Paris est arrivé derrière,s'est arrêté voie 2, puis est reparti et a dépassé le marchandises avant Limoges... Preuve que quand on veut réguler correctement une ligne sans tous le temps bloquer les trains de fret, on y arrive!

Les cheminots de la gare d'Uzerche m'ont fait remarquer que ce train circulait en diésel sous caténaires! Exact, ceci étant, j'ai vu quelque part une locomotive électrique aux couleurs d'ECR; on peut donc supposer que quand elle sera homologuée, ils remplaceront le diésel par de l'électrique.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Des nouvelles de l'appel d'offre Roquettes frères ?

roquette sera certainement fait par vfli si ecr ne remporte pas le contrat

echeance 06.2010

Invité necroshine
Publication:

A Flamboin 77, usine d'engrais,

que nous desservions avant au depot de Vaires,

desormais desservis par ECR.

Publication:

Bonjour,

Je vois régulièrement une class 66 sur Paris-Brive: tantôt garée (Juvisy ou Brétigny) tantôt en ligne, avec ce qui me semble être un train de céréales.

Un jour, j'attendais à Uzerche un des rares trains direct pour PAZ, en retard évidemment parce qu'il avait du relever à Cerbère une correspondance RENFE elle-même en retard. Un train ECR pair a été dévié (IPCS d'Uzerche) sur voie 1, le corail pour Paris est arrivé derrière,s'est arrêté voie 2, puis est reparti et a dépassé le marchandises avant Limoges... Preuve que quand on veut réguler correctement une ligne sans tous le temps bloquer les trains de fret, on y arrive!

Les cheminots de la gare d'Uzerche m'ont fait remarquer que ce train circulait en diésel sous caténaires! Exact, ceci étant, j'ai vu quelque part une locomotive électrique aux couleurs d'ECR; on peut donc supposer que quand elle sera homologuée, ils remplaceront le diésel par de l'électrique.

Alors j'ai croisé des locs électrique ECR, en essai de shuntage à plounérin en début de semaine. Il y en avai 2 ainsi qu'une loc de chez ITL

Publication:

Vue de chez moi, il y a une dizaine de jours vers 1hdu matin dans le sens Villeneuve-Melun

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.