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Invité necroshine

Depuis cet été sur le reseau Paris est,

a chaque montée de temperature 30° environ, on a le droit a notre alerte forte chaleur,

c'est a dire sur les lignes un peu pourries, voires tres pourries, on limite donc la vitesse a 40 km/h afin de ne pas endommager encore plus la voie. (pour eviter un affaissement, ou une deformation ....)

Des agents de l'infra V, montent en cabine avec nous pour l'observation, ils prennent aussi la temperature du rail, et enfin, effectuent des reconnaissances de voie a pied...

Les lignes concernées ici sont : Tournan - Coulommiers, Meaux - La Ferté Milon, et Longueville - Provins.

C'est donc la 1ere année que nous voyons ca ici, qu'en est il sur les autres reseaux ??? Les collegues de l'infra nous disent que RFF, conscient de la faiblesse de ces lignes (vetusté et credit d'entretiens hyper limités), prefere cette solution.

Or aux yeux des clients, c'est une fois de plus la SNCF qui est responsable (retards importants a la clé quand on roule a 40 au lieu de 120). Des autocars de substitution sont egalement alloués, qui les paient ? SNCF, RFF ???

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Depuis cet été sur le reseau Paris est,

a chaque montée de temperature 30° environ, on a le droit a notre alerte forte chaleur,

c'est a dire sur les lignes un peu pourries, voires tres pourries, on limite donc la vitesse a 40 km/h afin de ne pas endommager encore plus la voie. (pour eviter un affaissement, ou une deformation ....)

Des agents de l'infra V, montent en cabine avec nous pour l'observation, ils prennent aussi la temperature du rail, et enfin, effectuent des reconnaissances de voie a pied...

Les lignes concernées ici sont : Tournan - Coulommiers, Meaux - La Ferté Milon, et Longueville - Provins.

C'est donc la 1ere année que nous voyons ca ici, qu'en est il sur les autres reseaux ??? Les collegues de l'infra nous disent que RFF, conscient de la faiblesse de ces lignes (vetusté et credit d'entretiens hyper limités), prefere cette solution.

Or aux yeux des clients, c'est une fois de plus la SNCF qui est responsable (retards importants a la clé quand on roule a 40 au lieu de 120). Des autocars de substitution sont egalement alloués, qui les paient ? SNCF, RFF ???

Il y a quelques années sur Paris Mulhouse au départ de Paris Est, il était appliqué des limitations de vitesse à 100km/h, lorque la température atteignait 45° au rail ou était susceptible d'atteindre 45°. C'était un problème de mauvaise tenue des attaches des tarverses béton (difficultés à maintenir un serrage correct).

La crainte c'est la déformation de voie lors des températures élevées. Le fait de limiter la vitesse, réduit le risque de déformation au passage des circulations et au cas extrême où il y a une déformation, le mécanicien peut l'apercevoir à vitesse réduite.

En ce qui concerne la limitation à 40 km/h, il peut s'agir d'un problème de régularisation de joints de dilatation, d'un probème de mauvaise géométrie ou d'un raison propre à des zones particulières.

Lorsque tu évoques le remplacement par des bus de substitution, c'est la SNCF qui prend en charge les dépenses.

Petit précision pour avoir une idée de la température au rail : il faut rajouter 17° à la température ambiante (30° de température ambiante=>47°au rail).

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Invité ___Compte_Supp___01

Des agents de l'infra V, montent en cabine avec nous pour l'observation, ils prennent aussi la temperature ...

Fais gaffe ....

Un agent voie avec un thermomètre en main peut être redoutable!!!! :blush:mdrmdrmdrmdr

J'adore ces petites bribes hors contexte!!!

On devrait ouvrir un topic sur ce thème ...

okok Vive le délire et le HS!!! bigbisous

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Fais gaffe ....

Un agent voie avec un thermomètre en main peut être redoutable!!!! mdrmdrmdrmdrmdrmdr

J'adore ces petites bribes hors contexte!!!

On devrait ouvrir un topic sur ce thème ...

:Smiley_67: Vive le délire et le HS!!! :Smiley_67:

okokbigbisous:blush:mdrmdrmdrmdr

Je l'avais aussi remarqué, mais ma faible ancienneté ne me permet pas ce type de blague....

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Dit chef, il est où le trou de bal du rail, pour que je lui mette le thermomètre? okok

Même chez nous en montagne ça déforme, l'air pourtant plus frai qu'en plaine n'y peut rien, au rail ça chauffe, et nous aussi on limite à 40.

Sur Paris Nord vu qu'on fait les travaux on a déja les LTV 40, donc on fait ce qu'on veut bigbisous

Plus sérieusement, à propos du sujet du topic, c'est surement parce que selon certaines têtes pensantes, il vaut mieux diminuer la vitesse voir arrêter les circulations et tout foutre sur la route plutôt que d'injecter des sous dans une remise dans un état correcte de la voie, c'est le cas de nombreuses "petites lignes" en province sur lesquelles on impose des limitations de vitesse vu l'état de la voie, et ce à longueur d'année car on a pas assez de sous pour faire les travaux nécessaire, c'est triste comme constat.

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Sur Paris Nord vu qu'on fait les travaux on a déja les LTV 40, donc on fait ce qu'on veut okok

Plus sérieusement, à propos du sujet du topic, c'est surement parce que selon certaines têtes pensantes, il vaut mieux diminuer la vitesse voir arrêter les circulations et tout foutre sur la route plutôt que d'injecter des sous dans une remise dans un état correcte de la voie, c'est le cas de nombreuses "petites lignes" en province sur lesquelles on impose des limitations de vitesse vu l'état de la voie, et ce à longueur d'année car on a pas assez de sous pour faire les travaux nécessaire, c'est triste comme constat.

Oui c'est bien triste de voir cela, et en plus en été ils ont une bonne excuse pour les ralents, mais le reste de l'année? l'hiver ? Vont bien nous inventer la barrière de dégel pour voie ferrée.

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Invité ___Compte_Supp___01

Sur Paris Nord vu qu'on fait les travaux on a déja les LTV 40, donc on fait ce qu'on veut :laugh:

sérieusement, à propos du sujet du topic, c'est surement parce que selon certaines têtes pensantes, il vaut mieux diminuer la vitesse voir arrêter les circulations et tout foutre sur la route plutôt que d'injecter des sous dans une remise dans un état correcte de la voie, c'est le cas de nombreuses "petites lignes" en province sur lesquelles on impose des limitations de vitesse vu l'état de la voie, et ce à longueur d'année car on a pas assez de sous pour faire les travaux nécessaire, c'est triste comme constat.

:):):):Smiley_67::Smiley_67:

Comment tu causes ... toi?

Est ce le langage digne d'un futur cadre de l'Equipement...chargé d'appliquer la politique de RFF de l'Entreprise ???

:Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67: :Smiley_67:

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:):):):Smiley_67::Smiley_67:

Comment tu causes ... toi?

Est ce le langage digne d'un futur cadre de l'Equipement...chargé d'appliquer la politique de RFF de l'Entreprise ???

:Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67:

Les lignes en question ne sont pas des lignes à fortes fréquentations donc en terme d'investissement de régénération, elles ne sont pas prioritaires.

La mise en service de limitation de vitesse lors de montée de températures répond à la règlementation lorsque certains critères de maintenance ne sont pas respectés. Cela va dans le sens de la sécurité et dès que l'on parle sécurité, on ne transige pas.

Jouer les baroudeurs en transigeant les règles ce n'est plus d'époque surtout que lors de la canicule de 2003, il y a eu plus de 30 déformations de voie sur le réseau au moment de fortes chaleurs.

On le flagelle quand et où, le jeune Kutsize :laugh: mdrmdr

Modifié par kerguel
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:):):):Smiley_67::Smiley_67:

Comment tu causes ... toi?

Est ce le langage digne d'un futur cadre de l'Equipement...chargé d'appliquer la politique de RFF de l'Entreprise ???

:Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67:

Les accidents domestiques tuent...c'est bien connu.

Notre ami Kutsize est sans doute équipé lui aussi d'une glace dans sa salle de bain. Et n'a pas forcement envie qu'elle lui explose à la figure quand il se regarde dedans... Il a parfaitement raison, c'est une sage précaution.

Alors certes des propos aussi crus, celà choque, mais uniquement ceux qui pensent être seuls à detenir THE verité, verité qui vient de plus haut, bien plus haut et n'est surement la leur....

Pas de conscience et mal rasés: signes distinctifs d'une race de "winner" en pleine expansion???

Fabrice

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  • 3 années plus tard...

Salut,

un gros détérrage de topic (si si 3 ans quand meme), pour avoir plus de précision sur la ligne P du transilien,

C'est toujours la meme histoire de dilatation a chaque été, pi cet été à justement été fort calamiteux en terme de temperature! il n'a jamais dépassé les 25°c, et on nous parle encore de dilatation de rail?

Un RVB est prevu entre Gretz et Coulommiers pour y remedier?

Toujours des LTV a 40?

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P..., Y faisait comment les vieux dans le temps...?

Histoire de faire dans l'archéologie...

Et y'a pas une tête pensante qui a imaginé une climatisation du rail...

ou même à récupérer la chaleur du rail pour fournir de l'électricité aux climatiseurs...?

Modifié par Dom Le Trappeur
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P..., Y faisait comment les vieux dans le temps...?

Histoire de faire dans l'archéologie...

Et y'a pas une tête pensante qui a imaginé une climatisation du rail...

ou même à récupérer la chaleur du rail pour fournir de l'électricité aux climatiseurs...?

Heu... Juste il y avait une vrai maintenance je pense... pas du "vite vite faut reparer put*** reprise du trafic vite vite un cure-dent!!!", mais plutôt "dans 2 mois on a le chantier de xxx a faire", etc...

mais cette ligne (la P) est quasi tout le temps en "trafic perturbé" sur transilien.fr a cause de ça, de mai a septembre...

Comme les mouvements sociaux tout les weekend sur la E, c'est cyclique...lotrela

Modifié par NATman
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Salut,

un gros détérrage de topic (si si 3 ans quand meme), pour avoir plus de précision sur la ligne P du transilien,

C'est toujours la meme histoire de dilatation a chaque été, pi cet été à justement été fort calamiteux en terme de temperature! il n'a jamais dépassé les 25°c, et on nous parle encore de dilatation de rail?

Un RVB est prevu entre Gretz et Coulommiers pour y remedier?

Toujours des LTV a 40?

Il n'y a plus que la partie de voie trilport -la ferté milon de concernée .

Sur Tournan-Coulommiers , la voie a été refaite en grande partie , l'été 2009 . Et seulement 2 ans après , on a l'impression de rouler dans un champ de patate (véridique !) .

C'est juste honteux !!

Ces entreprises (les moins chères qu'on a trouvé sur le marché) devraient avoir des comptes a rendre sur la qualité du travail !!!!

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Il n'y a plus que la partie de voie trilport -la ferté milon de concernée .

Sur Tournan-Coulommiers , la voie a été refaite en grande partie , l'été 2009 . Et seulement 2 ans après , on a l'impression de rouler dans un champ de patate (véridique !) .

C'est juste honteux !!

Ces entreprises (les moins chères qu'on a trouvé sur le marché) devraient avoir des comptes a rendre sur la qualité du travail !!!!

ta reponse est effarante!!!

Personne chez nous ( si si ces trucs qu'on accroche au mur...Ah oui des cadres !!!) n'est capable de prendre sa C1 pour aller verifier 2 ans apres que tout va bien?

Non, la SNCF paie, un point c'est tout...

Et les clients trinquent ( et nous par la meme occasion!!!)

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ta reponse est effarante!!!

Personne chez nous ( si si ces trucs qu'on accroche au mur...Ah oui des cadres !!!) n'est capable de prendre sa C1 pour aller verifier 2 ans apres que tout va bien?

Non, la SNCF paie, un point c'est tout...

Et les clients trinquent ( et nous par la meme occasion!!!)

Oui, mais comme personne ne signale de "mouvement anormal" (et encore moins planter une BCC...), l'Infra ne peut pas l'inventer, ni en C1, ni autrement...

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Oui, mais comme personne ne signale de "mouvement anormal" (et encore moins planter une BCC...), l'Infra ne peut pas l'inventer, ni en C1, ni autrement...

Je suis en tout point d'accord avec toi, mais je persiste à dire que ça ne devrait meme pas etre signalé par nous (les mecanos) car le travail en amont fait que les tournées d'inspections l'auraient vu avant nous!

Mais je revais d'un autre monde...

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Ce qui autrefois etait "choc anormal" sur un reseau hyper entretenu, est devenu, sur un reseau "oublié de maintenance", un mouvement "connu"....

Entendu: "Et puisque tout le monde y passe, pourquoi passer pour un con et tout arreter...Serais je un specialiste Infra, non, juste un presse bouton de MA 100.."

Alors l' Infra ne descend plus sur les voies ?? Au hasard, fonte des brigades ?? budget carburant pour les bagnoles en baisse ?? Compter sur l'unique fait du Privé est effectivement casse gueule, beaucoup d'entreprises, et certaines trés serieuses, fort heureusement, puis d'autres beurk et pas les plus petites.....

Decidement, entre deux excès, la SNCF ne connait ni le bon sens, ni la demi mesure.. c'est tout blanc ou tout noir.

Un reseau réglé pile poil pour les voraces et TER, du light sur le capillaire pour le Fret, ça serait le bon sens...

Là, on en est au reglé correct sur LGV, et qq rares tronçons classiques, le reste va à vau-l'eau...

Pas etonnant alors que le discours "officiel" soit celui de denigrer tout Fret local, toute initiative, puisque qu'avec ce niveau zero d'entretien, les lignes vont mourrir ( même si certaines presentent d'etonnantes capacités à resister dans le temps, avec le peu de tonnage y circulant ).

Essayons de rester optimiste, d'une les plans Rails ( prise en compte regionale des besoins Infra) mais qui vont faire long feu avec les budgets de collectivités eux aussi en chute,

d'autre, les initiatives "par le terrain": un OFP CFR etabli une strategie de maintenance, s'occupe des travaux et ça fonctionne, je dirais Miracle, tant celà reste pourtant qu'un cas d'école...

Reste le relationnel RFF Infra, delicat, certes, mais peut être pas si fermé aux solutions, qu'avec certains cadres du Fret.. ( ça, c'est fait...). Et comme tout est imbriqué.. c'est encore un beau chantier à venir...

Fabrice

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Oui, mais comme personne ne signale de "mouvement anormal" (et encore moins planter une BCC...), l'Infra ne peut pas l'inventer, ni en C1, ni autrement...

Un mécano l'a posé la BCC récemment : train en marche prudente et après la visite : RAS ça peut rouler normalement .

Ok , la visite n'a pas du se faire sur les 30 kms concernés........parce que là , j'ai pas assez des 2 bcc de la rame ...si on faisait notre boulot

Modifié par dav1077
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Invité necroshine

Oui, mais comme personne ne signale de "mouvement anormal" (et encore moins planter une BCC...), l'Infra ne peut pas l'inventer, ni en C1, ni autrement...

Ca fait 1 an et demi qu'on mentionne que cette ligne est pourrie !!!

Faudrait peut etre faire peter la BCC tous les 3 jours peut etre....

Sinon, ne pas oublier que l'entreprise a quand meme réussi a excentrer la voie en gare de Guerard !!!

Rajouts ferraille version roumaine pour combler l'espace entre le quai et la rame !!!

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Invité necroshine

Un mécano l'a posé la BCC récemment : train en marche prudente et après la visite : RAS ça peut rouler normalement .

Ok , la visite n'a pas du se faire sur les 30 kms concernés........parce que là , j'ai pas assez des 2 bcc de la rame ...si on faisait notre boulot

+1

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Sinon, ne pas oublier que l'entreprise a quand meme réussi a excentrer la voie en gare de Guerard !!!

Rajouts ferraille version roumaine pour combler l'espace entre le quai et la rame !!!

lol si j'ose dire , mais y a pas vraiment de quoi

+ le S entre guérard et Faremout : Z 110 passé à Z 100

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Un mécano l'a posé la BCC récemment : train en marche prudente et après la visite : RAS ça peut rouler normalement .

Ok , la visite n'a pas du se faire sur les 30 kms concernés........parce que là , j'ai pas assez des 2 bcc de la rame ...si on faisait notre boulot

Donc ça a bien été visité... S'il y avait vraiment un problème, il y aurait une belle LTV à 40 (ou moins si affinités lotrela), les techniciens de la voie ne se mouilleraient à répondre "RAS aux essais"...

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