Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A tous ceux qui n'ont rien compris!


dudu1964

Messages recommandés

Petite taquinerie :

On lit souvent sur le forum des attaques ciblées contre les TGVistes, mais au final, tout le monde rêve d'y aller cartonrouge

Bien vu +1, ça fait bien longtemps qu'on voit ça mais je ne pouvais pas me permettre de le dire sans etre taxé de parti-pris.

Merci de l'avoir fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et dis donc t'a pensé aux momes qui veulent travailler et qui eux aussi voudraient bien conduire des trains !!!!! cartonrouge

non, je pense en priorité a moi et a ma famille. Je suis tres individualiste.

Les bons sentiments de circonstances , je les laisse aux autres, qui preche la bonne parole mais qui font finalement comme tout le monde le moment venu, ils s'occupent en priorité d'eux et c'est logique.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ... moi ce que j'en dis ... lotrela

juste que dire que ceux qui ont voté à D ( ou à G peu importe je le rapelle ) sont des cXXs, çà peut paraitre aux yeux des "hautes autorités" ( big sarko's watching you :) ) comme quelque chose de censurable, après, ce sont surtout les responsables du forum et plus rarement l'auteur qui seront sanctionnés ... de plus, çà se dit pas ... si sarko est passé, c'est bien qu'il a été suffisament doué ( ou les autres exécrables ) pour convaincre 53% de français à le choisir ... ou ne pas choisir ségo ...

et puis, j'ai déjà vu sur un autre forum qui n'a rien à voir, qui justement n'existe plus à cause de discussions "passionnées", "houleuses" un fermeture pure et simple avec traduction devant un tribunal des responsables ( modos quoi ) pour ne pas avoir fait leur boulot ...

maintenant, libre à eux de juger qu'un contenu est conforme ou pas ... le tout est que le forum ne soit pas fermé bêtement ... çà serait dommage, surtout pour un sujet "annexe" à la vie cheminote ...

vinces, entièrement d'accord, j'essaye d'être soft dans mes discours tout comme toi ... cartonrouge

et puis, par expérience, les débats politiques partent souvent en live ...

enfin, appeler cXXs les cheminots qui votent à droite, faut t'il le rappeler ... bin c'est une insulte ...

bon aprèm ...

Hors sujet: Quel est le nom de ce site, j'aimerais vérifier ce que tu avances. Merci.

Ensuite c'est qu'une question de quotas, faut de suite rééquilibrer. Alors je me lance: il y à aussi des co.. (bippppppp) à gauche. Voilà c'est dit on peut reprendre le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repete encore une fois, l'accés au TGV n'est pas bloqué mais ralenti durant un delais de 2 a 4 ans. Parmis ceux qui restent je ne pense pas que beaucoup depasseront les deux années de plus, donc ce n'est que reculé. Je crois me rappeller qu'une descente de Rtl est vu comme une sanction d'autant qu'il y a perte financiere a la clef et legalement il n'est pas possible de sanctionner sans raison un agent.

Tu es du "bon coté de la barrière". Chez nous, il y a en a plusieurs qui attendent de monter dans une formation sans cesse repoussée.... L'idée du contrat avec descente du roulement à l'age pivot permettrait justement de ne plus voir la descente du roulement comme une sanction, puisqu'elle serait actée dès l'accès au TGV....

Les derniers listing d'une OS montrait que sur PCS beaucoup a la banlieue refusait d'acceder au TGV (le nombre n'était pas négligeable), pour l'instant il y a toujours suffisament de demande mais que se passerit-il si une majorité d'ADC ne voulait plus monté au TGV ?

Il faut voir les conditions à PCS: 4 ans de fac au minimum!!!! Perso, j'ai une lettre pour y aller, en espérant que ce sera le plus tard possible et surtout seulement si le Fret est filialisé et/ou privatisé. Je comprends que certains à l'OCB veulent y rester.... quand on supporte la banlieue!

Je vois surtout que beaucoup veulent etre "calife a la place du calife" mais parmis ces gens là combien accepteront de partir a leur age pivots ? combien seront tentés de rester ? et question interressante aussi combien d'ADC resteront au-dela des 55 ans ? ....

Non, pas tous !!! Sans démagogie, je trouve dommage que l'attitude de certains péjore la carrière des autres.

Un autre point qui m'a surpris lors de cette reforme, c'est le nombres d'ADC desirant continuer au-dela des 50 ans et qui d'un coup le revendiquait clairement alors que jusque là le sujet semblait tabou.

là dessus, je te rejoins, en remarquant que c'est quand même beaucoup les rlts TGV ou ce phénomène se fait le plus sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite taquinerie :

On lit souvent sur le forum des attaques ciblées contre les TGVistes, mais au final, tout le monde rêve d'y aller mdrmdr

et alors?ou est la contradiction?

On peut etre attiré par une certaine qualité du travail (le tgv) et ne pas comprendre l'attitude de certains (les tgvistes).....

Si VINCES pense que reculer de 2 ou 4 ans la possibilité d'aller au TGV c'est peanuts moi j'estime que non...

Pour ceux qui sont au FRET faire 4 ans de plus c'est prendre le risque à force d'enfiler les nuits et les tournées pouries sur des EM de merde soit d'avoir un pépin qui nous coute l'acces soit d'etre completement cuit medicalement au moment d'y aller;je n'invente rien je vois juste l'etat des collegues de mon UP du roulement EPOC .....

aller au tgv à 48 ans parce que les autres restent et que la charge est inéquitablement repartie entre les UP au lieu d'y aller dans de bonnes conditions et 4 ans plus tot c'est pas tout à fait pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.