cyclodocus Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre / faut savoir que les démarcheurs "sérieux" (ceux qui se signalent auprès des services officiels) ont tous les mêmes débuts de numéros 0162 / 0163 / 0270 / 0271 / 0377 / 0378 / 0424 / 0425 / 0568 / 0569 / 0948 / 0949 je les ai collés sur la partie gauche de mon étui dès que ça sonne, si ça colle : je raccroche et bloque puis signale au 33700 pour les autres, j'attends le message, s'il n'y en a pas, je rappelle (en masqué) et signale avec les "indications" récoltées 1 1
Pascal 45 Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre (modifié) il y a 53 minutes, cyclodocus a dit : / faut savoir que les démarcheurs "sérieux" (ceux qui se signalent auprès des services officiels) ont tous les mêmes débuts de numéros 0162 / 0163 / 0270 / 0271 / 0377 / 0378 / 0424 / 0425 / 0568 / 0569 / 0948 / 0949 ... Sérieux ? ... Faux, j'ai bloqué des 0270, 0162, 0377, 0948 ... et j'en passe. Attention, des numéros de portable en 06 sévissent ... ... et puis, si tu es curieux, tu tapes le numéro en +33270****** par exemple sur la barre de recherche Google et tu vas être étonné de la réponse ... celle-ci est souvent en langue chinoise ! Modifié 11 décembre par Pascal 45 3
f6exb Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre Sur certains téléphones, tels les Iphones, (mais peut-être y en a-t-il d'autres), il est possible de filtrer tous les appels ne faisant pas partie des contacts. Ça ne sonne pas et c'est renvoyé directement sur la boite vocale. En général on n'y trouve rien. Si c'est vraiment important, ils ont la possibilité de laisser un message. 2
ADC01 Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre il y a 18 minutes, f6exb a dit : Sur certains téléphones, tels les Iphones, (mais peut-être y en a-t-il d'autres), il est possible de filtrer tous les appels ne faisant pas partie des contacts. Ça ne sonne pas et c'est renvoyé directement sur la boite vocale. En général on n'y trouve rien. Si c'est vraiment important, ils ont la possibilité de laisser un message. Mon téléphone n'as pas cette fonction mais, comme il est toujours sur silencieux, (cela m'évite d'être réveillé pendant ma sieste), cela revient presque pareil. 2
Tophe Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre il y a une heure, f6exb a dit : Sur certains téléphones, tels les Iphones, (mais peut-être y en a-t-il d'autres), il est possible de filtrer tous les appels ne faisant pas partie des contacts. Ça ne sonne pas et c'est renvoyé directement sur la boite vocale. En général on n'y trouve rien. Si c'est vraiment important, ils ont la possibilité de laisser un message. Sur beaucoup de téléphone portable en fait. J'ai un vieux coucou et ça fonctionne aussi, très peu passent au travers. Quant au fixe....il n'y a déjà plus grand monde a appeler dessus, et mettez vous sur liste rouge, vous ne serez plus dérangé par la pub du tout !!! 2
Pascal 45 Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre il y a 40 minutes, Tophe a dit : Quant au fixe....il n'y a déjà plus grand monde a appeler dessus, et mettez vous sur liste rouge, vous ne serez plus dérangé par la pub du tout !!! Idem pour les portables (smart), manip à effectuer sur ton compte portable (smart) de ton opérateur. 1
fabrice Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre Il y a 2 heures, Tophe a dit : Quant au fixe....il n'y a déjà plus grand monde a appeler dessus, et mettez vous sur liste rouge, vous ne serez plus dérangé par la pub du tout !!! Ben si vu qu'ils composent les numéro au hasard. J'ai eu plusieurs appels de la région de Toulouse ,pour savoir si je vendais ma voiture, et pourtant, je suis sur liste rouge et bloctel depuis l'ouverture de ce service, à tel point que je suis allé à la gendarmerie. Actuellement, y a beaucoup d'appel sur le portable de numéro en 06 7x xx xx xx de la part de fournisseur d'électricité, et comme il change de numéro à chaque fois ( mais garde le même message), c'est compliqué Effet pervers, ma banque nous appelait avec un "0809" a mis du temps à comprendre qu'avec un numéro pareil, peu répondait 1
ADC01 Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre (modifié) il y a 16 minutes, fabrice a dit : Ben si vu qu'ils composent les numéro au hasard. Surtout que se sont des robots qui composent les numéros par séries ou suites aléatoires et un opérateur prend la communication en cas de réponse, s'il y en a un de disponible au moment où cela décroche, c'est pourquoi 9 fois sur 10, il n'y a personne au bout du fil. Modifié 11 décembre par ADC01 4
Pascal 45 Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre C'est "emmerdant" et énervant ces appels ... Et en plus, je ne vois pas comment l'état et les opérateurs pourraient faire pour les interdire ... c'est techniquement impossible ... que du blablabla de l'état pour calmer sa population et la rassurer ... rien d'autre ! 😠 2
capelanbrest Publication: 11 décembre Publication: 11 décembre Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit : C'est "emmerdant" et énervant ces appels ... Et en plus, je ne vois pas comment l'état et les opérateurs pourraient faire pour les interdire ... c'est techniquement impossible ... que du blablabla de l'état pour calmer sa population et la rassurer ... rien d'autre ! 😠 quelle différence fais tu entre emmerdant et énervant ? pour moi c 'est du pareil au même.... je n'accepte que les appels provenant de ma liste de contacts. Pour les autres c 'est direct messagerie et ensuite je trie. autant dire que aps de message et c 'est indésirable et donc bloqué. 🤔 1
Tophe Publication: 12 décembre Publication: 12 décembre Il y a 18 heures, fabrice a dit : Ben si vu qu'ils composent les numéro au hasard. J'ai eu plusieurs appels de la région de Toulouse ,pour savoir si je vendais ma voiture, et pourtant, je suis sur liste rouge et bloctel depuis l'ouverture de ce service, à tel point que je suis allé à la gendarmerie. Actuellement, y a beaucoup d'appel sur le portable de numéro en 06 7x xx xx xx de la part de fournisseur d'électricité, et comme il change de numéro à chaque fois ( mais garde le même message), c'est compliqué Effet pervers, ma banque nous appelait avec un "0809" a mis du temps à comprendre qu'avec un numéro pareil, peu répondait Depuis que je suis sur liste rouge, plus aucun appel sur le téléphone fixe ! Donc numéro ai hasard ou pas, en tout cas, l'objectif est atteint. 1
capelanbrest Publication: 12 décembre Publication: 12 décembre Il y a 1 heure, Tophe a dit : Depuis que je suis sur liste rouge, plus aucun appel sur le téléphone fixe ! Donc numéro ai hasard ou pas, en tout cas, l'objectif est atteint. et perso à propos du tel fixe Deja plus de 5 ans que je ne l'utilise plus...comme ça c 'est réglé. Tous mes appels se font via le GSM 😉 le tel est fixe est rangé dans une boite....un truc ramasse poussière en moins 👍👍 1
Pascal 45 Publication: 12 décembre Publication: 12 décembre Nouveau pour moi en tout cas, j'ai reçu des SMS aujourd'hui en spam tél commençant par 06 (publicités non demandées) et en plus à mon nom. Blocage des numéros et ... à la poubelle. 😠
Pascal 45 Publication: 12 décembre Publication: 12 décembre Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : et perso à propos du tel fixe Deja plus de 5 ans que je ne l'utilise plus...comme ça c 'est réglé. Tous mes appels se font via le GSM 😉 le tel est fixe est rangé dans une boite....un truc ramasse poussière en moins 👍👍 Je l'avais rangé aussi sauf que des membres de ma famille ne veulent pas utiliser les portables et appeler sur les portables ... je l'ai remis en fonctionnement. 1
fabrice Publication: 12 décembre Publication: 12 décembre Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : et perso à propos du tel fixe Deja plus de 5 ans que je ne l'utilise plus...comme ça c 'est réglé. Tous mes appels se font via le GSM 😉 le tel est fixe est rangé dans une boite....un truc ramasse poussière en moins 👍👍 Je l'ai conservé car il m'arrive régulièrement de contacter de vieux copains (qui sont frères) d'école, l'un habite San-Diego, le second dans dans le New-Jersey et le troisième habitait, pour Systra, dans la tristement célèbre ville de Wuham jusque fin 2019, mais il est rentré et maintenant habite Paris. Pour ces appels, vaut mieux un fixe 2
capelanbrest Publication: 12 décembre Publication: 12 décembre (modifié) Il y a 1 heure, fabrice a dit : Je l'ai conservé car il m'arrive régulièrement de contacter de vieux copains (qui sont frères) d'école, l'un habite San-Diego, le second dans dans le New-Jersey et le troisième habitait, pour Systra, dans la tristement célèbre ville de Wuham jusque fin 2019, mais il est rentré et maintenant habite Paris. Pour ces appels, vaut mieux un fixe je comprends parfaitement...à chacun son le besoin du fixe. perso mes communication se limite à l'Europe donc le portable convient parfaitement 😉 (et en plus vu que je ne suis pas téléphone...perso le Gsm ça me va bien) Modifié 12 décembre par capelanbrest
capelanbrest Publication: 12 décembre Publication: 12 décembre Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Je l'avais rangé aussi sauf que des membres de ma famille ne veulent pas utiliser les portables et appeler sur les portables ... je l'ai remis en fonctionnement. je comprends parfaitement...à chacun son le besoin du fixe. perso mes communication se limite à l'Europe donc le portable convient parfaitement 😉 (et en plus vu que je ne suis pas téléphone...perso le Gsm ça me va bien)
Messages recommandés