Aller au contenu
Le Web des Cheminots

attente d'affectation


Messages recommandés

Bonjour, je vous explique mon probleme. Aprés avoir réussi tous les tests (+ Visite médicale) auprés de l'organisme de recrutement et avoir reçu une lettre stipulant que mon affectation sera possible lorsque des places d'embauches se libereront, je n'ai plus de nouvelles depuis. Que faire alors que je suis au courant par diverses connaissances que des embauches sans tests au préalable en CDI se sont créés pendant mon attente. Cela fait un an que j'appel leur bureau avec la même reponse "pas d'autorisation d'embauche".

Merci de rérondre au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour, je vous explique mon probleme. Aprés avoir réussi tous les tests (+ Visite médicale) auprés de l'organisme de recrutement et avoir reçu une lettre stipulant que mon affectation sera possible lorsque des places d'embauches se libereront, je n'ai plus de nouvelles depuis. Que faire alors que je suis au courant par diverses connaissances que des embauches sans tests au préalable en CDI se sont créés pendant mon attente. Cela fait un an que j'appel leur bureau avec la même reponse "pas d'autorisation d'embauche".

Merci de rérondre au plus vite

Peux-tu donner ton CV? Je ne dis pas que je pourrais t'aider mais peut-être que je pourrais te donner quelques idées ou adresses pour envoyer ta candidature. Sinon, l'ARDIF (agence de recrutement Ile de France) répond à toute demande qu'il n'y a pas de candidature et qu'ils recrutent toutes les personnes aptes qui se présentent. Si je peux t'aider puisque j'ai accès au réseau intranet SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Merci de cette réponse rapide mais est ce que je dois repasser tous les tests P1 a P5 alors que je les ai validés.
Je ne peux pas te répondre vu le nombre de métiers à la SNCF et vu le nombre de postes. Mais vu que cela fait peu de temps que tu as ces tests, ça m'étonnerais.

Quel niveau d'étude et que cherches-tu comme poste, c'est ce que j'entendais par CV. De toute façon, en ce moment, tout le monde est en équipage restreint, pour cause de congés, donc n'attends pas de réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Selon toi je peux encore espérer un appel de leur part après une durée d'un an depuis la visite médicale ?

Je pose la question pour savoir si il y a une place chez nous à la caisse, à VP, qui se décide pour bientôt, dès demain et je te donne la réponse...

Quans au délai d'attente, les lois du seigneur des recrutement SNCF sont bien compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je pose la question pour savoir si il y a une place chez nous à la caisse, à VP, qui se décide pour bientôt, dès demain et je te donne la réponse...

Quans au délai d'attente, les lois du seigneur des recrutement SNCF sont bien compliquées.

Plus d'embauche de prévue à la caisse sur VP d'ici la fin de l'année. As-tu fait un choix géographique ou quels sont tes préférences? Sinon, essaye d eme les donner et j'essayerai de te trouver les adresses des établissements qui pourraient être demandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'embauche de prévue à la caisse sur VP d'ici la fin de l'année. As-tu fait un choix géographique ou quels sont tes préférences? Sinon, essaye d eme les donner et j'essayerai de te trouver les adresses des établissements qui pourraient être demandeurs.

Je n'ai aucune préférence géographique, je suis sur Tours mais n'importe quelle autre ville me conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Bazik (m'étais trompé de surnom)

t'es vraiment fixé sur ce métier ou simplement tu souhaites intégrer la SNCF

Je connais un Etablissement qui a des autorisations d'embauches mais au commercial

quel est ton niveau d'études ?

Modifié par RACKAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je n'ai aucune préférence géographique, je suis sur Tours mais n'importe quelle autre ville me conviendrait.

Il faut que tu postules sous forme de canditure libre auprès du directeur d'établissement de St Pierre des corps (désolé pour l'adresse, je suis en congé et n'ai plus accès à l'intranet SNCF). Ils ont en charge les grosses opérations d'entretient du matériel banlieue et utilisent des peintres. De là à savoir si ils ont des embauches??? Tu peux aussi essayer d'y aller au flan avec une lettre de motivation et l'avis favorable aux tests psy et médicaux et demander à rencontrer quelqu'un du service RH. Bon courage pour l'avenir et dit toi bien que cela peut jouer en ta faveur de t'imposer mais essaye de rester patient pour ne pas fatiguer tes interlocuteurs. Encore une fois, bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu postules sous forme de canditure libre auprès du directeur d'établissement de St Pierre des corps (désolé pour l'adresse, je suis en congé et n'ai plus accès à l'intranet SNCF). Ils ont en charge les grosses opérations d'entretient du matériel banlieue et utilisent des peintres. De là à savoir si ils ont des embauches??? Tu peux aussi essayer d'y aller au flan avec une lettre de motivation et l'avis favorable aux tests psy et médicaux et demander à rencontrer quelqu'un du service RH. Bon courage pour l'avenir et dit toi bien que cela peut jouer en ta faveur de t'imposer mais essaye de rester patient pour ne pas fatiguer tes interlocuteurs. Encore une fois, bon courage et tiens nous au courant.

Merci de ton aide mais j'ai appelé l'AMRO de Saint Pierre des Corps où j'ai passé les tests. Ils attendent les prochaines séléction pour me faire repasser les tests mdrmdr .Enfin je n'abandonne pas pour autant en envoyant mon cv directement dans les bureaux du technicentre de saint pierre des corps en épserant une réponse plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre
Merci de ton aide mais j'ai appelé l'AMRO de Saint Pierre des Corps où j'ai passé les tests. Ils attendent les prochaines séléction pour me faire repasser les tests lapleunicheuse .Enfin je n'abandonne pas pour autant en envoyant mon cv directement dans les bureaux du technicentre de saint pierre des corps en épserant une réponse plus rapide.
De retour de vacances, en lisant ton message,je ne comprends pas ce que veux dire AMRO. C'est chiant de nous changer tout le temps les sigles... Peux-tu éclairer m lanterne? Merci. Quand à tests, pas de panique: Tu les a déjà réussi une fois. Ce ne sont pas des moments de plaisirs, loin s'en faut (Hum, les tests psycho, quels souvenirs adorables cestachierhelpsosorevoltageshelpsoso ), mais si tu dois être pris ou pas(c'est suivant l'humeur passée du ou de la partenaire sexuel(le) de ton interlocuteur), il ne faut pas que tu paniques. Dis-toi bien que tu auras peut-être plusieurs fois à en repasser d'autres dans ta carrière et peut-être plusieurs fois. La dernière fois que j'ai passé des tests pro, ça a duré moins de 20 minutes, j'ai laissé sur place mon futur chef de section sur place en lui faisant "visiter" un bar corail en lui faisant les commentaires sur ce qu'il y avait derrière les coffres... Je m'étais préparé à pouvoir répondre à n'importe quelle question d'életricité théorique et je ne faisais que du tourisme koiquesse Alors vraimment, ne panique surtout pas, vas-y calmos et laisse-toi aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les AMRO sont les Agences de recrutement.

Merci pour cette précision. ça devient dingue avec ces abréviations et sigles, on ne connait plus notre boîte cartonrougelotrelalotrela Sur la région parisienne, nous, c'est l'ARDIF lotrela

Sinon, Bazic, j'ai réussi à te trouver des adresses d'établissements où je suis sur qu'il y ait des équipes de peintres sur véhicule, ce qui correspond à ta formation initiale.

Technicentre de Nevers 1 rue Benoit Frachon 58641 Varennes Vauzelles CEDEX

Technicentre Bischeim (Strasbourg) 48 Avenue de Périgueux 67800 Bischeim

Technicentre Romilly 2 Rue Aristide Briand 10100 Romilly

Technicentre Pays de Loire 2 Avenue de Bretagne 72100 Le Mans

Tu leur envoies ton CV accompagné d'une lettre expliquant ton courrier et si tu as un courrier disant que tu es bon aux tests, tu en mets une copie.

Parmi les adresses, il y e a une qui manque: cellede St Pierre des corps. Chez eux, tu prépares le même courrier adressé au cadre RH mais tu vas le porter toi même. N'ai pas peur, présente toi début septembre, en condition pour passer un examen d'embauche et tente ta chance... (J'en ai parlé à une copine qui est chef du bureau administratif chez nous: c'est comme ça qu'elle, elle pratiquerait).

Bon courage et sois zen... Présente toi et tout se passera bien... moi même, sans le demander, j'ai reçu hier midi une offre de boulot, directement sous l'oeil de Pépy, alors toi, tu as plus que des chances... A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.