Invité durand2008 Publication: 12 août 2008 Publication: 12 août 2008 Bonsoir à tous et à toutes. Etant candidat au poste de conducteur de train, nouvelles questions. Quelle est la durée moyenne ordinaire du temps de travail dans une semaine pour un conducteur de trains chez ECR? Combien de jours passe-t-on hors de son domicile entre 2 trajets dans une semaine? Lorsque vous amenez un train à destination, est-ce que vous revenez en sens inverse avec un autre train? Lorsque vous conduisez un train, est-ce que vous devez décharger les wagons une fois que vous êtes arrivé? Quel est le pourcentage travail de nuit/jour. Est-ce que vous travaillez plus la nuit que le jour? Lorsque vous conduisez, êtes-vous seul en cabine? Est-ce que vous avez des trajets réguliers? Par exemple, conduire le train n°XXX tous les jeudis entre 1H00 et 7H00 du matin pour Lyon? Merci de vos réponses et bonne nuit.
zobos Publication: 13 août 2008 Publication: 13 août 2008 Bonsoir à tous et à toutes. Etant candidat au poste de conducteur de train, nouvelles questions. Quelle est la durée moyenne ordinaire du temps de travail dans une semaine pour un conducteur de trains chez ECR? Combien de jours passe-t-on hors de son domicile entre 2 trajets dans une semaine? Lorsque vous amenez un train à destination, est-ce que vous revenez en sens inverse avec un autre train? Lorsque vous conduisez un train, est-ce que vous devez décharger les wagons une fois que vous êtes arrivé? Quel est le pourcentage travail de nuit/jour. Est-ce que vous travaillez plus la nuit que le jour? Lorsque vous conduisez, êtes-vous seul en cabine? Est-ce que vous avez des trajets réguliers? Par exemple, conduire le train n°XXX tous les jeudis entre 1H00 et 7H00 du matin pour Lyon? Merci de vos réponses et bonne nuit. Salut, 1) ca oscille entre 35 et 40h en moyenne 2) la durée minimum d'un rhr est de 9h, celà deux à trois fois par semaine 3) Oui, en général mais les retour EV (en voiture, que ce soit routier ou ferroviaire) sont fréquents 4) Non, c'est le client qui s'occupe du chargement / déchargement des wagons. Nous ne faisons que livrer 5) Comme dit plus haut, les frets roulent principalement la nuit mais les trajets de jour ont tendance à augmenter. 6) Là aussi ca dépend de la mission, on est le plus souvent deux mais sur certains trains où il n'y a que de la relève des deux côtés ont est seuls. 7) Non, pas de trajets réguliers, ça change toutes les semaines (et tant mieux, ça évite la routine qui est un très mauvais ami dans ce boulot) Vala!!
Manu84 Publication: 17 août 2008 Publication: 17 août 2008 Pour la 6, je pense que les cas où le conducteur est seul en cabine est très rare! généralement il y a toujours un AFR et un conducteur. Bonsoir, Qu'est-ce qu'un AFR, agent de desserte je suppose?!! Mais que signifie l'abréviation? A+
class666 Publication: 18 août 2008 Publication: 18 août 2008 Bonsoir, Qu'est-ce qu'un AFR, agent de desserte je suppose?!! Mais que signifie l'abréviation? A+ AFR = Agent Formation Reconnaisseur (formation des trains et reconnaissance à l'aptitude au transport) okok
Manu84 Publication: 18 août 2008 Publication: 18 août 2008 AFR = Agent Formation Reconnaisseur (formation des trains et reconnaissance à l'aptitude au transport) Bonjour, Merci pour la réponse, pour compléter le post j'aimerais savoir si les conducteurs (CRL et CRML) sont tenus de faire l'attelage entre la loc et le train, s'il sont formés pour faire la RAT, s'il peut arriver qu'ils fassent aussi un essai de frein de raccordement seuls, s'il peut arriver qu'ils soient utilisés pour guider une maneouvre. Cordialement. A+
km315 Publication: 18 août 2008 Publication: 18 août 2008 A ce que l'on a lu sur les differents posts ECR c'est que les agents de conduite sont egalement formés pour etre AFR .Et si ils le sont c'est que cette tache leur est parfois affectée .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant