BB4100 Publication: 15 août 2008 Publication: 15 août 2008 Salut! quelques vues prises la nuit dernière alors que je manœuvrais les dernières 15000 de la soirée, au dépôt de la Villette. La 15017 vient d'arriver: Puis la voici en compagnie de la 15039, déjà garée pour la nuit: 1
CHRIS 13 Publication: 15 août 2008 Publication: 15 août 2008 Sympa tes photos de nuit.... Super boulot!!! :blush:
km315 Publication: 15 août 2008 Publication: 15 août 2008 Les machines sont garée cornes levées et phares allumés a Paris ??? mdrmdr
BB4100 Publication: 15 août 2008 Auteur Publication: 15 août 2008 Les machines sont garée cornes levées et phares allumés a Paris ??? Euh... je les avais réveillées pour l'occasion. Et encore il pleuvait, si le temps avait été sec, j'en aurais mis une troisième, mais je voulais rentrer me mettre à l'abri nonmais
Invité necroshine Publication: 16 août 2008 Publication: 16 août 2008 Euh... je les avais réveillées pour l'occasion. Et encore il pleuvait, si le temps avait été sec, j'en aurais mis une troisième, mais je voulais rentrer me mettre à l'abri de jolies photos . Ce depot mythique va disparaitre .
Léman-Express Publication: 17 août 2008 Publication: 17 août 2008 Salut ! Belles photos Sylvain Sympa la couleur du ciel a+ Vincent
CRL COOL Publication: 17 août 2008 Publication: 17 août 2008 de jolies photos . Ce depot mythique va disparaitre . Qu'est ce qu'il a de mythique??? les dernières locs "nobles" en sa possession furent les 241 P (à l'aube des annés 60), et après ce dépot détient le record du plus grand nombre d'engins d'une même série à son effectif (174 BB16500 dans les années 80), juste devant Perrigny (172 BB8100) Pour moi, en dépot mythique sur Paris,il y a PSO (6500, 9200, 7100), et Chapelle (40100, 232 R,S,U contemporaines des 241 P)
km315 Publication: 18 août 2008 Publication: 18 août 2008 (modifié) Il est mythique parce que BB4100 y travaille ou y eleve des BB15000 okok Modifié 18 août 2008 par km315
BB4100 Publication: 20 août 2008 Auteur Publication: 20 août 2008 (modifié) Il est mythique parce que BB4100 y travaille ou y eleve des BB15000 Nourries au grain, macarel! CRL COOL, insinuerais-tu que les 16500 ne sont pas mythiques? Il est vrai que je ne suis pas un adepte du 25000V, mais les BB 16500 sont des machines rustiques à l'allure trapue, dont l'évolution me rappelle un peu les BB Midi et, comme elles, ont connu une très grande descendance avec les BB 8500, 17000, 20200, 25500 plus une poignée de prototypes. De plus, le bogie bi-réducteur a connu une application encore plus grande avec les CC 6500, 21000 et 72000. La Villette est bien un dépôt mythique comme tous les lieux rêvés de villégiature dépôts anciens (PSO, Charolais, La Plaine, La Chapelle, Villeneuve, Perrigny, Blottereau, La mouche, Venissieux, Blancarde, Matabiau, Sotteville, Longueau, Chateaubriant, Montrouge, Ussel, Tarbes, Chambéry, Batignoles, Nogent, Chalindrey...) :wub: Modifié 20 août 2008 par BB4100
aldo500 Publication: 21 août 2008 Publication: 21 août 2008 Pour le Charolais, je ne sais pas s'il été titulaire ou toujours relais. Dans les années 70, quand je le fréquentais, il y avait, les 9100 de Villeneuve, 8100 de Perrigny, 7100 de Chambery, 9200 d'Avignon et 6500 de Lyon-Mouche. Pour les 9300 je ne me souviens pas, mais si mes souvenirs sont bons, aucun EM n'y était attaché.
CHRIS 13 Publication: 21 août 2008 Publication: 21 août 2008 Euh désolé mais dans la liste des depots mythiques (ou en passe de le devenir)vous avez oublié MIRAMAS!!!! A moins que ce soit miteux;des fois je confonds les mots..... lotrela
BB4100 Publication: 21 août 2008 Auteur Publication: 21 août 2008 Euh désolé mais dans la liste des depots mythiques (ou en passe de le devenir)vous avez oublié MIRAMAS!!!! A moins que ce soit miteux;des fois je confonds les mots..... Méa Culpa pourtant, j'en connais des Miramassiens, j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas trop rigueur... j'ai aussi oublié Montluçon... Il faut dire qu'actuellement les dépôts mythiques sont aussi les dépôts miteux, à l'exception de 3 ou 4. La politique du tout automoteur est radicale et sans pitié. Bientôt, seuls Fret et Infra auront encore des locomotives (si les Prima peuvent être considérées comme des locomotives... )
Roukmoute Publication: 22 août 2008 Publication: 22 août 2008 (modifié) Pour le Charolais, je ne sais pas s'il été titulaire ou toujours relais. Dans les années 70, quand je le fréquentais, il y avait, les 9100 de Villeneuve, 8100 de Perrigny, 7100 de Chambery, 9200 d'Avignon et 6500 de Lyon-Mouche. Pour les 9300 je ne me souviens pas, mais si mes souvenirs sont bons, aucun EM n'y était attaché. De mémoire ( je vérifierai ), il me semble que PCS n'est plus dépôt titulaire depuis l'électrification. Et les 9300 étaient à VSD. Modifié 22 août 2008 par Roukmoute
BB9288 Publication: 22 août 2008 Publication: 22 août 2008 Comme depot mytique il y a aussi Limoge et Caen(le dernier etant a moitier endormis),il y a aussi Bordeaux et puis avant la guerre il y avait Brive La Gaillarde ^^ Fief des Mastodons et des Pacifiques koiquesse
michael02 Publication: 22 août 2008 Publication: 22 août 2008 Comme depot mytique il y a aussi Limoge et Caen(le dernier etant a moitier endormis),il y a aussi Bordeaux et puis avant la guerre il y avait Brive La Gaillarde ^^ Fief des Mastodons et des Pacifiques Si on fait le tour des dépôts du PO-Sud Ouest, notamment dans le Massif Central, on va remuer des souvenirs : Montluçon, Eygurande, Bort, Ussel...
CRL COOL Publication: 22 août 2008 Publication: 22 août 2008 (...) CRL COOL, insinuerais-tu que les 16500 ne sont pas mythiques? (...) La Villette est bien un dépôt mythique comme tous les lieux rêvés de villégiature dépôts anciens (PSO, Charolais, La Plaine, La Chapelle, Villeneuve, Perrigny, Blottereau, La mouche, Venissieux, Blancarde, Matabiau, Sotteville, Longueau, Chateaubriant, Montrouge, Ussel, Tarbes, Chambéry, Batignoles, Nogent, Chalindrey...) les 16500 sont mythiques pour leur bruit en cabine, les vibrations provoquant des problèmes de dos, le H7A qui te déchirait les oreilles à chaque arrêt en banlieue. Je reconnais par contre le professionnalisme des ceux qui y travaillait, car elles y étaient bien entretenues. Pour les autres dépots que tu cites, certains en valaient la peine, effectivement.... Pour le Charolais, je ne sais pas s'il été titulaire ou toujours relais. Dans les années 70, quand je le fréquentais, il y avait, les 9100 de Villeneuve, 8100 de Perrigny, 7100 de Chambery, 9200 d'Avignon et 6500 de Lyon-Mouche. Pour les 9300 je ne me souviens pas, mais si mes souvenirs sont bons, aucun EM n'y était attaché. PCS fut dépôt titulaire de locs électriques. Voici les séries et leurs dates d'affectation: - CC 7100 : 06/52 -> 05/55 - BB 8100 : 09/50 -> 05/51 - 2D2 9100 : 09/50 -> 10/68 (PCS devient le 01/10/68 dépot relais par mutation de toute la série des 9100 à Villeneuve) - BB 9200 : 05/57 -> 06/58 Les 9300 n'ont jamais été affectées à PCS, mais à Villeneuve en sortie d'usine puis mutation à Toulouse entre 1978 et 1981 (livraison à Villeneuve des 7200 et radiation des 2D2 5500 sur le Sud Ouest).... Euh désolé mais dans la liste des depots mythiques (ou en passe de le devenir)vous avez oublié MIRAMAS!!!! A moins que ce soit miteux;des fois je confonds les mots..... Mais si Christophe.... MAS fut mythique au temps des 141R Fuel qui sillonnaient la cote d'Azur avec celles de Nice!
boss02400 Publication: 23 août 2008 Publication: 23 août 2008 slt les dépôts mythiques son devenus mytheux cartonrouge
Roukmoute Publication: 23 août 2008 Publication: 23 août 2008 PCS fut dépôt titulaire de locs électriques. Voici les séries et leurs dates d'affectation: - CC 7100 : 06/52 -> 05/55 - BB 8100 : 09/50 -> 05/51 - 2D2 9100 : 09/50 -> 10/68 (PCS devient le 01/10/68 dépot relais par mutation de toute la série des 9100 à Villeneuve) - BB 9200 : 05/57 -> 06/58 Les 9300 n'ont jamais été affectées à PCS, mais à Villeneuve en sortie d'usine puis mutation à Toulouse entre 1978 et 1981 (livraison à Villeneuve des 7200 et radiation des 2D2 5500 sur le Sud Ouest).... Et bé, ' faudra que je révise... cartonrouge
aldo500 Publication: 23 août 2008 Publication: 23 août 2008 l PCS fut dépôt titulaire de locs électriques. Voici les séries et leurs dates d'affectation: - CC 7100 : 06/52 -> 05/55 - BB 8100 : 09/50 -> 05/51 - 2D2 9100 : 09/50 -> 10/68 (PCS devient le 01/10/68 dépot relais par mutation de toute la série des 9100 à Villeneuve) - BB 9200 : 05/57 -> 06/58 Les 9300 n'ont jamais été affectées à PCS, mais à Villeneuve en sortie d'usine puis mutation à Toulouse entre 1978 et 1981 (livraison à Villeneuve des 7200 et radiation des 2D2 5500 sur le Sud Ouest).... Super! Merci
CRL COOL Publication: 23 août 2008 Publication: 23 août 2008 Et bé, ' faudra que je révise... Je donne des cours du soir, mais le prix est indexé celui du Baril de Brut.... Avec une surtaxe au delà de 80 Dollars.... comme Air france cartonrouge
CHRIS 13 Publication: 23 août 2008 Publication: 23 août 2008 Je donne des cours du soir, mais le prix est indexé celui du Baril de Brut.... Avec une surtaxe au delà de 80 Dollars.... comme Air france et si tu mets pas le chauffage,y a ristourne,non???? :blush:
CRL COOL Publication: 23 août 2008 Publication: 23 août 2008 (modifié) et si tu mets pas le chauffage,y a ristourne,non???? 10% pour les amis..... Je te rajoute tout de suite à ma liste !!! controleursncf Modifié 23 août 2008 par CRL COOL
BB4100 Publication: 28 août 2008 Auteur Publication: 28 août 2008 Salut! après une nuit de boulot intense (14 bécanes à trier!!! ) j'ai fini par un échange de diesels, le 72176 étant avarié, on m'a amené le 72168 pour le remplacer. Pendant que le mécano préparait le 176 pour le rapatrier sur l'Ourcq, il s'est passé un bref instant où les trois CC présentes cette nuit-là étaient alignées comme à la parade (c'est fou comme le "hasard" fait bien les choses )
Typiac Publication: 28 août 2008 Publication: 28 août 2008 La photo est magnifique... si ce n'est le 72000 de gauche mal tourné. ;)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant