assouan Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 (...) Etant le dernier en service, j'ai marqué l'évènement à ma façon (...) Ca fait de sacrés souvenirs ça Sylvain !!! Ce qui n'empêche pas que... lapleunicheuse
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Donc desormais, le depot c'est : Pantin Zone ?
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Un dépot avec des conducteurs : hauts en couleurs pour certains..... (C'était l'adjectif de mon CTT formateur). Ou a officié le dernier mécanicien vapeur officiel de la SNCF qui est parti, en retraite en 2009.... La sortie coté P2 avec l'AC qui nous appelait tout le temps : "mon gamin"... Souvenirs !!!!!
MC76 Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 (modifié) Bonsoir BB4100 , que vas tu devenir, tu vas te retrouver ou? de la part d'un SUD, c'est aussi cela qui m'inquiète. Les bruits de plus en plus persistants de l’abandon de la rotonde de la Mouche m’inquiètent Modifié 11 décembre 2011 par MC76
Invité Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Cette fermeture n'est que le hors-d'oeuvre de ce qui nous attend. Ces dépots et ateliers doivent disparaitre, ils représentent tout ce que détestent nos dirigeants : une dépense énorme sans aucun retour immédiat sur investissement. Pourquoi entretenir le materiel dans ces couteux établissements ? Et finalement pourquoi entretenir le materiel, tout court ? Pourquoi continuer à payer des gens pour bricoler le materiel alors que nos concurrents qui n'ont pas de dépots et qui ne font faire qu'un entretien minimum par le constructeur ont un materiel qui fonctionne officiellement bien mieux que le nôtre ? Heureusement, la supervision technique de flotte va vite remèdier à tout ça.
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Et puis faire entretenir les engins par Alstom, Bombardier, Vossloh permet de faire passer ces sommes en frais généraux, donc déductibles des impots !!!! Contrairement au fait d'avoir des technicentres....
BB4100 Publication: 11 décembre 2011 Auteur Publication: 11 décembre 2011 Les locomotives sont à Pantin zone pour tout ce qui fait de la ligne et à l'Ourcq pour les remontes. Quant à l'équipe, elle a été déplacée à Pantin poste G pour manœuvrer et faire les pleins d'AGC... La lutte pour la qualif C vient de commencer! 1
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Totalement fini PLV !!!!
capelanbrest Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Et puis faire entretenir les engins par Alstom, Bombardier, Vossloh permet de faire passer ces sommes en frais généraux, donc déductibles des impots !!!! Contrairement au fait d'avoir des technicentres.... Qui eux sont des frais fixes, des immobilisations, des amortissements etc...... Pourquoi croyez vous que depuis 30 ans les grands groupes privés n'ont eu de cesse que de sous traiter, voir d'externaliser, voir de délocaliser....Même les communes et autres agglos s'y sont mise il ya plus de 20 ans.....àa a commencé par les cantines des écoles, des lycées suivis par les service informatiques etc etc etc...pour bon nombre d'entre elles de gauche comme de droite....
eric_p Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Merci pour ces images et ton initiative ainsi que celles de tes collègues. Bon continuation dans ton nouveau job. Je te souhaite de pouvoir continuer à nous apporter des images.
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Qui eux sont des frais fixes, des immobilisations, des amortissements etc...... Pourquoi croyez vous que depuis 30 ans les grands groupes privés n'ont eu de cesse que de sous traiter, voir d'externaliser, voir de délocaliser....Même les communes et autres agglos s'y sont mise il ya plus de 20 ans.....àa a commencé par les cantines des écoles, des lycées suivis par les service informatiques etc etc etc...pour bon nombre d'entre elles de gauche comme de droite.... Et le pire, c'est que cela coute bien plus cher aux clients, concitoyens..... C'est une magouille comptable débile !!! 1
Train-du-soir Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Très triste nouvelle en effet... Je me joins aux autres membres du forum qui ont posté avant moi pour tirer un coup de chapeau aux personnels de La Villette et souhaiter bon courage à BB4100 et à ses collègues. Après La Plaine et le Charolais, c'est en effet un pan considérable de l’histoire ferroviaire française qui disparaît dans une indifférence à peu près générale.
Invité 5121 Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 et PSO, et les ateliers de la Folie, et les grandes opérations aux Ardoines ...
Invité necroshine Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Je suis passé devant PLV ce jour, c'est triste de chez triste.... Vide, a part un Yoyo...et des carrés metalliques sur pieds.... Ensuite le dépot de Vaires, je ne lui donne pas long feu encore....
CC 72041 Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 Vaires, Achères, Trappes, Villeneuve, suivront-ils le chemin de Juvisy, La Plaine et Melun ? Dans Paris c'est pas compliqué, à part La Chapelle, il ne reste quasiment plus rien, PSO vivotte et le Charolais vit ses derniers mois/semaines. Christophe
CORSO Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 Le Charolais va déménager à Bercy quand les voies de.service seront electrifiees. Pour VSD c est loin d être fermé
Invité Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 Le Charolais va déménager à Bercy quand les voies de.service seront electrifiees. Où va-t-il se situer ? A côté du RBC ? Pour VSD c est loin d être fermé Ce n'est quand même plus ce que c'était.
CRL COOL Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 Où va-t-il se situer ? A côté du RBC ? Non.... juste après Bercy P1, en face des ateliers Nicolaï du TGV Ce n'est quand même plus ce que c'était. Et oui.... La fermeture du triage de VSD n'y est pas pour rien.....
Invité Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 Non.... juste après Bercy P1, en face des ateliers Nicolaï du TGV Là où il y avait la Rapée (Superieure en surface, et Inferieure en sous-sol ), ou à la place du "Jardin" ?
CRL COOL Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 Il me semble avoir entendu au jardin....
Invité necroshine Publication: 14 décembre 2011 Publication: 14 décembre 2011 Les engins ont étés delocalisés de Paris la Villette a Pantin Zone, Le nom de La Villette a t'il totalement disparu, ou, on a renommé "Pantin Zone" en Pantin Villette ou autres ???"
Invité necroshine Publication: 14 décembre 2011 Publication: 14 décembre 2011 http://letraindalain.free.fr/galerieDP.php?numserie=La%20Villette%20%28Paris%29 Quelques photos
CRL COOL Publication: 14 décembre 2011 Publication: 14 décembre 2011 http://letraindalain...e%20%28Paris%29 Quelques photos Merci pour ce lien.... Les dernières belles années de PLV furent au milieu des années 90, lorsque les 63500 ont été mutées vers Villeneuve Longueau et Achères et quand les 16500 ont commencé à être touchées de plein fouet par les radiations.... J'ai souvenir d'un après midi passé au BOT à "gratter" sur les registres d'entretien des 16500 en 1997.... Une vraie ruche!!! Cà n'est pas l'apport de quelques 17000 qui a changé la donne....
superpooky Publication: 16 décembre 2011 Publication: 16 décembre 2011 salut, quelle nouvelle plutot triste, attendue mais triste ... je me souviens de la première fois que j'ai pris le manche de ma vie, ce fut sur la 16574 ... à PLV ... snif !
CFPOLO66 Publication: 16 décembre 2011 Publication: 16 décembre 2011 Bonsoir , je me souviens lors des acheminements de trains spéciaux pour l'AJECTA , on a souvent utilisé la plaque et les fosses du dépot de la Villette à l'époque de la 140C231 pour la retourner pour le traditionnel Paris EST - Epernay , une autre page de l'Histoire de se dépot qui tourne ( sans faire de jeux de mots ! ) ! D'oû l'intéret d'avoir maintenant une locomotive tendaire comme la 141TB407 ! J'espère qu'il y en a de l'ex dépot qui ont imortalisé les mouvemants de cette machine sur la plaque à l'époque et qu'ils nous les feronts partager !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant