Matth22 Publication: 15 août 2008 Partager Publication: 15 août 2008 Je fais appel à vos connaissances... Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi servent les crocodiles qui sont disposés à Paris gare du Nord sur les voies Eurostar avant les heurtoirs... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 15 août 2008 Partager Publication: 15 août 2008 ce doit être un cro de contrôle d'approche de vitesse la ou le kvb n'est pas déployé . si tu a une vitesse d'approche de la bute un peu rapide le cro se retrouve allimenté et tu as donc une répétition isolé en absence de signal et tu aplique les procédures réglementaire qui va avec : arret d'urgence ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 15 août 2008 Partager Publication: 15 août 2008 ce doit être un cro de contrôle d'approche de vitesse la ou le kvb n'est pas déployé . si tu a une vitesse d'approche de la bute un peu rapide le cro se retrouve allimenté et tu as donc une répétition isolé en absence de signal et tu aplique les procédures réglementaire qui va avec : arret d'urgence ; +1 Il y a le même système à Montbéliard sur une voie en impasse. La version pauvre du Triple Z... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 15 août 2008 Auteur Partager Publication: 15 août 2008 OK ! Merci bien pour vous réponses, je me coucherai moins bête ce soir cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 15 août 2008 Partager Publication: 15 août 2008 Salut ça répète fermé, et sur engin équipé du DAAT, ça fait même un FU Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 15 août 2008 Auteur Partager Publication: 15 août 2008 Merci pour l'info Yaya cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 15 août 2008 Partager Publication: 15 août 2008 +1 Il y a le même système à Montbéliard sur une voie en impasse. La version pauvre du Triple Z... Yannick il y a aussi des gares où tu as les deux systemes..... comme Bourg St Maurice, a moins que les cro soient maintenant inactifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lologramme Publication: 22 août 2008 Partager Publication: 22 août 2008 si je ne m'abuse il s'agit du KVS (Contrôle de Vitesse Simplifié); normalement tu doit avoir un jeu de pédales électroniques juste avant qui mesure la vitesse. Il doit y avoir en gare du nord un Kvs à 100 m du heurtoir (vitesse contrôlé 27 km/h je crois) et un à 30 m (vitesse contrôlée: 10 ou 7 km/h). a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 10 septembre 2008 Partager Publication: 10 septembre 2008 J'en ai vu aussi à Austerlitz. Dans le temps, il y a avait un cro d'essai en sortie de dépôt (je n'ai pas mis les pieds dans un dépôts depuis trente ans, excusez mon éventuelle naïveté). Je pensais qu'il avait le même rôle, car les locs ne rentrent plus très souvent au dépôt, d'après ce que j'ai pu observer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 10 septembre 2008 Partager Publication: 10 septembre 2008 Ce n'est pas si naif, meme si le BAL a progressé depuis 30 ans et, que de plus en plus les locs qui restent sont rever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 10 septembre 2008 Partager Publication: 10 septembre 2008 J'en ai vu aussi à Austerlitz. Dans le temps, il y a avait un cro d'essai en sortie de dépôt (je n'ai pas mis les pieds dans un dépôts depuis trente ans, excusez mon éventuelle naïveté). Je pensais qu'il avait le même rôle, car les locs ne rentrent plus très souvent au dépôt, d'après ce que j'ai pu observer. C'est exact mais je pense qu'il ne doit plus en avoir beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 10 septembre 2008 Partager Publication: 10 septembre 2008 (modifié) J'en ai vu aussi à Montparnasse Modifié 10 septembre 2008 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devil Publication: 10 septembre 2008 Partager Publication: 10 septembre 2008 Idem Lille Flandres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poncet Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 (modifié) Salut ça répète fermé, et sur engin équipé du DAAT, ça fait même un FU Yaya A propos, je me pose une question bête. Si on ne vigile pas un signal fermé, sur engin non équipé de DAAT, il se passe quoi ? J'ai lu tout un tas de choses contradictoires... Modifié 21 octobre 2010 par poncet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 A propos, je me pose une question bête. Si on ne vigile pas un signal fermé, sur engin non équipé de DAAT, il se passe quoi ? J'ai lu tout un tas de choses contradictoires... Engin équipé DAAT ou non, ça ne change rien. Et en l'absence d'acquittement, il y a une prise en charge avec arrêt du train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 Il n'y a pas que près des heurtoirs qu'il y en a. Il y en a un à l'entrée de gare du nord souterraine, pour vérifier que les trains ne dépassent pas le 90 Les rames de la ligne B n'ont pas de KVB et la ligne est équipée KCVP que depuis peu. A propos, je me pose une question bête. Si on ne vigile pas un signal fermé, sur engin non équipé de DAAT, il se passe quoi ? J'ai lu tout un tas de choses contradictoires... Tu ne serais pas autorisé sur les MI ? :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 Sur toutes les voies de PNO avant les heurtoirs , tu as ce CRO c'est pour les MI car elles ne sont pas équipé KVB ! Et je crois que c'est 12 Km/h la vitesse contrôlé à 30m du heurtoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 A propos, je me pose une question bête. Si on ne vigile pas un signal fermé, sur engin non équipé de DAAT, il se passe quoi ? J'ai lu tout un tas de choses contradictoires... Il n'y pas de question bête ! Déjà le terme vigiler n'existe plus, le conducteur appuyait sur le bouton de vigilance (le même qu'aujourd'hui) avant que la répétition ne l'y oblige. Un "non pointage" était sévèrement sanctionné... Aujourd'hui on acquitte simplement de manière à réarmer la répétition. Le DAAT fonctionne via le cro également, mais n'a rien à voir avec la répétition. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 Sur les lignes A et B du RER Parisien , on vigile que ce soit du côté SNCF comme RATP ! Et à l'époque ne pas vigilait faisait plus pleur que bouffer un carré, et du jour au lendemain on a dit qu'il y avait plus besoin , les anciens m'expliquaient qu'à l'époque avec les AICR , si tu étais en Poste 2 , tu envoyé ton AICR vérifier sur le Tachro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 (modifié) Ce que tu dis Pluto ,est tout à fait vrai. Certains,(quand ils étaient Poste1 et de nuit),regardaient d'abord les traits de la vigilance dans le Flaman et seulement ensuite,ils freinaient.La priorité était vraiment la vigilance. C'est vraiment une bonne chose que cette vigilance ait été supprimée dans les années 90.(je ne me souviens plus exactement). Modifié 21 octobre 2010 par TintinGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 C'est vraiment une bonne chose que cette vigilance ait été supprimée dans les années 90.(je ne me souviens plus exactement). à ce sujet de quand date la suppression du "dring" de répétition à voie libre qu'on entendait sur la banlieue dans les années 70/80 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 Que l'on entend encore sur certains vieux 63000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 (modifié) Ce que tu dis Pluto ,est tout à fait vrai. Certains,(quand ils étaient Poste1 et de nuit),regardaient d'abord les traits de la vigilance dans le Flaman et seulement ensuite,ils freinaient.La priorité était vraiment la vigilance. on vigilait deux fois plutôt qu'une, oui ! Je me souviens d'une tournée Angoulême sur une 5500 où mon mécano avait tapé le tarot au lieu de dormir. Résultat, en montant sur la loco, il m'avait dit si tu vois un signal fermé, tu me préviens. Après Tours, il a commencé à piquer du nez. A l'arrivée sur Blois, le TIV fixe. Je lui touche le bras pour le sortir de ses songes. Il a sauté direct sur le bouton de vigilance. Ensuite, il m' a demandé si c'était bien le TIV !!! Je ne sais pas comment vous faites maintenant quand vous êtes tout seuls ! et à propos de la répétition VL, elle avait le mérite de nous rappeler à l'ordre à intervalles réguliers ... jusqu'à un certain point de fatigue pour les étudiants peu entraînés au régime horaire sans nom qui régnait à l'époque. Modifié 21 octobre 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 Ca doit faire entre 15 et 20 ans qu'on ne vigile plus les signaux fermés. Depuis l'invention de la répètition optique, en fait, mais la date exacte m'échappe. En parlant de répètition, une rumeur court en ce moment sur la prochaine disparition du "bip d'attention", au motif qu'on réarmerait par réflèxe en entendant le bip, et non après avoir observé LS(SF). Quelqu'un a des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 octobre 2010 Partager Publication: 21 octobre 2010 Réglementairement , le son peut être absent , ça ne présente pas un défaut de la RS ! Donc cette rumeur est fondé sur du concret mais ça fait deux ans que j'en entends parler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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