bougie Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Pendant ma formation (1989/90), j'ai eu l'occasion de rouler avec des mécanos qui prenaient le bouton de vigilance pour un manipulateur de télégraphe dès qu'ils aperçevaient un signal fermé. Ils devaient taper "j'ai bien vu le signal" en morse :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Ils devaient taper "j'ai bien vu le signal" en morse Ca y ressemblait, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 - Les "cro" DAAT. Pour le DAAT c'est différent, une fréquence de 8500 Hz est envoyé dans le "cro" et la machine déclenche elle même le freinage d'urgence sans qu'il y ait eu répétition "fermée". Seules les machines équipées DAAT peuvent traduire la fréquence. Correction : Lorsque le signal DAAT est envoyé, il y a également répétition SF en cabine, parce que la fréquence signal fermé est un multiple de la fréquence DAAT (enfin c'est ce qu'on m'a dit en formation). Pour avoir déjà eu une prise en charge DAAT, j'ai eu aussi la répétition signal fermé simultanément. D'ailleurs, en cas de circulation d'un EM non équipée DAAT sur ligne avec DAAT, le fait d'avoir la RS permet de pallier à ce manque (RSF à la sortie d'une VU ou d'une ligne à une VB => arrêt d'urgence + protection, comme ce qu'on ferait avec le DAAT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Bonjour, Il me semble bien qu'il faille faut acquitter après une prise en charge DAAT pour remettre l'engin en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant