Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des A1A A1A sur le Jura


ARC ET SENANS

Messages recommandés

Le 16 aout, je suis allé à Andelot, sur la ligne de la Bosse (Dole Frasne) pour avoir des infos concernant les travaux, car la ligne est fermée ce jour la pour des RVB a plusieurs endroit. J'apprends que la zone de travaux la plus prêt est la gare de Boujailles : il y a un train de ballast et deux bourreuses. Je me rends sur place.

La gare de Boujailles comprend une voie d'évitement sur la voie unique de la Bosse pour permettre le croisement des trains. L'aiguille côté Andelot a été remplacée. A mon arrivée, une des deux voies était en train d'etre ballastée. J'ai assisté ensuite au début du travail de la bourreuse.

La queue du convoi est entre le PK428 et l'aiguille. Les A1A A1A 68540 et 68531 assurent la pousse du train de ballast. Plusieurs aller retour sont necessaire pour mettre le ballast.

Une autre A1A A1A est en tete. Les mecaniciens communiquent par radio et par avertisseurs sonores. La rampe est raide mais cela ne fait pas peur à ces vénérables machines

Le convoi va stationner devant le batiment voyageur pendant que les bourreuses entrent en action. Ensuite une seconde couche de ballast sera remis.

L'A1A A1A 68081, dernière de la série, assure la tarction en tête du train. Cette machine sera préservée.

Une vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=xVQ6ePBAmhA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.