Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Poser tte vos questions et j'esserais d'y repondre mais il y a certain truc qui doivent resté secret donc niete

Publication:

Est-ce que tu en sais plus ( et que tu peux nous divulguer ) que ce qui est paru dans la presse spécialisée ?

Publication:

Oui certaine chose mais pas toutes, de toute facon dans la presse ils ne disaient pas grand choses!!!

Publication: (modifié)

Beaucoup de machines commandées a ce jour ?

Petit rappel pour ceux qui auraient loupé l'info :

PRIMA 2

Modifié par km315
Invité necroshine
Publication:

Beaucoup de machines commandées a ce jour ?

Petit rappel pour ceux qui auraient loupé l'info :

PRIMA 2

La suite et fin des BB75000 se fera en Prima 1 toujours ?

Ou il est prevu de les passer en Prima 2.

Publication:

La suite et fin des BB75000 se fera en Prima 1 toujours ?

Ou il est prevu de les passer en Prima 2.

Ou de se passer de la suite de cette série jugée bien encombrante . . . (Mais combien couteraient les indemnités au fabricant ?)

Publication:

Les BB75000 se ferons en Prima I normalement a moins d'un contre-ordre en ce qui concerne les commande ca je peux te donné qu'une fourchete entre 100 et 120 pour l'instant mais nous avons d'autre pays interressé

Publication:

Premières livraisons PrimaII

La première commande annoncée est celle des locomotives 6MW pour le Maroc.

Toutefois, si on lit bien des documents publiés par Alstom, les CoCo 9,6MW pour la Chine seront livrées comme Prima2. Le premier exemplaire serait en essai à Belfort.

Publication:

salut

j ai quelques questions concernant la Prima 2

Quelles sont les avancés par rapport au prima 1? ( ergonomie, ....)

Y aura t il des Prima 2 dans le parc sncf?

Prevoit-on une variante diesel?

a+

Publication:

S'il doit y avoir des Prima 2 à la SNCF, ne les affectez pas à Lens.... quand on voit ce qu'ils font - plutot ce qu'il NE font PAS- sur les 22200.....

Publication:

Alors il y a aura quelque avancé par rapport a ca devenciere.Niveau ergonomie nous essayons de la faire le plus confortable apres je peux pas vous en dire plus.

La Sncf en a commandé il y en aura d'en tout les domaine de la SNCF du voyageurs au fret en passant par la banlieux pour paliers a la mise en retraite des serie BB9300 9600 7200 17000 16000 8500 etc voila j'esperes vous avoir renseigné malgre le peux de chose que je peux dire en ce qui concerne la cabine

Publication:

Au niveau de la cabine, qu'est ce qui va changer ? Je me doute que le poste de conduite central va être conservé mais quid de l'encastrement du conducteur de la machine dans le tableau de bord vis a vis des autres machines style TER 2NNG ?

Publication:

Alors il y a aura quelque avancé par rapport a ca devenciere.Niveau ergonomie nous essayons de la faire le plus confortable apres je peux pas vous en dire plus.

La Sncf en a commandé il y en aura d'en tout les domaine de la SNCF du voyageurs au fret en passant par la banlieux pour paliers a la mise en retraite des serie BB9300 9600 7200 17000 16000 8500 etc voila j'esperes vous avoir renseigné malgre le peux de chose que je peux dire en ce qui concerne la cabine

Les premières livraisons sont attendues pour quand, sachant que les marocains seront servis avant nous?

Publication:

S'il doit y avoir des Prima 2 à la SNCF, ne les affectez pas à Lens.... quand on voit ce qu'ils font - plutot ce qu'il NE font PAS- sur les 22200.....

C'est à dire?..

Publication: (modifié)

C'est à dire?..

C'est à dire que d'une façon générale : loc de Lens = loc caca ( à tous les points de vue ). Simple constatation, je m'en voudrais de tirer des conclusions hâtives. pascontent

CRL COOL parle des 22200 ; perso, je touche leurs 27000, et je me dis que c'est dommage que des locs neuves se dégradent aussi vite. :Smiley_32:

Et on peut voir la différence avec celles de Thionville ( qui sont moins neuves : ce sont les petits numéros ).

Modifié par Roukmoute
Publication:

C'est à dire?..

C'est à dire que l'entretien à Lens est assez défaillant pour pleins de raisons. Les Demande de secours sur 22200 de Lens sont QUOTIDIENNES au niveau national. Alors tu vois, pour reprendre une de tes idées émises sur un autre topic, les conducteurs se bougent pour que çà change.

Si tu veux que çà s'améliore, bouges toi aussi lors de tes prochaines vacances et postules au dépot de Lens pour les entretenir plutot que de jouer à la Playstation.

Publication:

C'est à dire que l'entretien à Lens est assez défaillant pour pleins de raisons. Les Demande de secours sur 22200 de Lens sont QUOTIDIENNES au niveau national. Alors tu vois, pour reprendre une de tes idées émises sur un autre topic, les conducteurs se bougent pour que çà change.

Si tu veux que çà s'améliore, bouges toi aussi lors de tes prochaines vacances et postules au dépot de Lens pour les entretenir plutot que de jouer à la Playstation.

Et quand les 26000 d'Avignon (frere siamois des lensois au niveau du "RAS,no problemo,tout va bien,ou j'ai pas eu le temps") vont avoir la clim,ça va pas etre quelque chose de grandiose çà!!!! :Smiley_32:pascontentkoiquessekoiquesse

On va voir des annotations fiche rose du style:attente pieces clim HS qui dateront d'un an......

Publication:

La Sncf en a commandé il y en aura d'en tout les domaine de la SNCF du voyageurs au fret en passant par la banlieux

Ha bon ,houlala investissement en vue ! c'est déjà une bonne nouvelle si c'est réellement le cas !

lol... ha ya pas que dans le privé que l'entretien des EM est médiocre? voir pire? On pourrait presque dire "c'est rassurant alors!" mais en faite c'est tout simplement désépérant!

C'est clair désespérant ,voir des engins neufs avec des pages roses en veux tu en voila...et des gars de l'atelier qui font ce qui peuvent sans les pièces !!

Pour les plus agé dans le ferroviaire, est-ce qu'un tel laissé allé existé auparavant?

Je dirais que NON.

Avant on avait pas de clim ,mais les problèmes résultaient plutôt de l'age avancé des engins (conception et confort)...

En faite c'est juste comme partout ailleurs, tout le monde s'en fou de tout!

doit y avoir de ça aussi et des bonnes économies aussi...

Sinon on m'a dit que l'érgonomie des prima II avait été copié sur les class66!!

Nan d'après les images,apparemment le pupitre ressemble plus à celui de l'AGV...(heureusement :Smiley_32: !)

Publication:

C'est à dire que l'entretien à Lens est assez défaillant pour pleins de raisons. Les Demande de secours sur 22200 de Lens sont QUOTIDIENNES au niveau national. Alors tu vois, pour reprendre une de tes idées émises sur un autre topic, les conducteurs se bougent pour que çà change.

Si tu veux que çà s'améliore, bouges toi aussi lors de tes prochaines vacances et postules au dépot de Lens pour les entretenir plutot que de jouer à la Playstation.

Si tu veux faire bouger les choses change la mentalité de certains directeurs des technicentres, et donne les moyens pour acheter les pieces...

Y a t il toujours eu des dépots qui avaient des locs laissant à desirer, je crois que sans hesiter la réponse est OUI.

Ensuite une photo de matos ECR qui n'a pas 1 an.

Si l'interieur est dans l'état de l'exterieur :Smiley_32:

Publication:

ont dirait qu'elles ont pris feu! :Smiley_32:

je ne sais pas comment sont l'intérieur des G1000 mais par contre dans le peu de class 66 que je suis monté... no coment!

Non non c'est pas le feu,en fait c'est des 030 t camouflées...

Publication:

Si tu veux faire bouger les choses change la mentalité de certains directeurs des technicentres, et donne les moyens pour acheter les pieces...

Y a t il toujours eu des dépots qui avaient des locs laissant à desirer, je crois que sans hesiter la réponse est OUI.

Ensuite une photo de matos ECR qui n'a pas 1 an.

Si l'interieur est dans l'état de l'exterieur :Smiley_32:

Ah, mais à Lens, ils ont fait des achats: fauteuils ergonomiques dans les bureaux, clim d'appoint (à Lens!!! c'est hautement nécessaire) et reposes pieds amovibles et inclinables.... Faut bien çà pour réfléchir à e qu'on vapouvoir écrire sur les carnets de bord pour justifier qu'on nefait rien sur la loc....

Publication:

Et quand les 26000 d'Avignon (frere siamois des lensois au niveau du "RAS,no problemo,tout va bien,ou j'ai pas eu le temps") vont avoir la clim,ça va pas etre quelque chose de grandiose çà!!!! :Smiley_32::Smiley_36::blink::blink:

On va voir des annotations fiche rose du style:attente pieces clim HS qui dateront d'un an......

Si leurs climatisations seront aussi propres que leurs compartiments moteur, ça promet...

Publication:

Si leurs climatisations seront aussi propres que leurs compartiments moteur, ça promet...

Dès maintenant, il faut commander des caisses entières de filtres à particules !!!

Publication:

Qu'est-ce qui est le mieux ? Respirer de la poussière refroidie, ou respirer la poussière brûlée accumulée pendant tout l'été sur les résistances de chauffage, et les vapeurs qui vont avec ? (Oui, je mets un peu de chauffage la nuit, de temps en temps lapleunicheuse )

M'est avis que les filtres à particules, il aurait fallu y penser il y a bien longtemps...

Gom

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.