Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prima II


Messages recommandés

Enfin apparemment pour les nouveaux engins on devrait en savoir bientôt plus ,(y'aurait-il un lien avec les volontaires ?);

d'après ce lien trouvé sur un autre forum : http://www.daily-bourse.fr/news.php?...53526.xngghr7u

En parallèle Alstom hériterais d'une commande de machines électriques prima 2 d'après notre informateur

Et Bombardier de la commande de nouvelles machines diesel (apparemment des engins plus puissant que les 75000 je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien en clair : (c'est un scoop mdrmdr? )

Bombardier devrait remporter un contrat de locomotives fret SNCF (presse)

le 01/09/2008 à 17:37

Le constructeur ferroviaire canadien Bombardier devrait remporter un contrat pour fournir 80 locomotives fret diesel à la SNCF pour 280 millions d'euros, affirme La Lettre de L'Expansion dans son édition de lundi.

Contactée, la SNCF n'a pas souhaité commenter mais a indiqué que le sujet serait abordé lors de son conseil d'administration du 24 septembre.

La compagnie ferroviaire ne dispose actuellement que de locomotives fret diesel fabriquées par le français Alstom et l'allemand Vossloh, selon son porte-parole.

Bombardier avait remporté en 2006 un énorme contrat pour le remplacement des trains de banlieue de la région parisienne pour 2,7 milliards d'euros, au grand dam d'Alstom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Mode déterrage de post

Quelqu'un sait ou en est le développement de la locomotive ?

Je sais qu'elle tourne en Allemagne en ce moment et qu'elle a effectué un grande campagne d'essais à Velim en République Tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La Sncf en a commandé il y en aura d'en tout les domaine de la SNCF du voyageurs au fret en passant par la banlieux pour paliers a la mise en retraite des serie BB9300 9600 7200 17000 16000 8500 etc voila j'esperes vous avoir renseigné malgre le peux de chose que je peux dire en ce qui concerne la cabine

4 ans plus tard ???

Il y a un retard a la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

Malheureusement, je ne pense pas que BB9288 te répondra.....

Plus que confus sur ce coup la,

surtout que j'avais apporté mes condoléances également.....

Je n'avais pas reconnu le pseudo.... Je me sent bête la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en voir rouler en Europe (surtout en France) un jour !

Sous les couleurs de la SNCF si possible ... mais là faut pas trop rêver (à moins de mettre les 26000 et 27000 à Sotteville) !!

Pas touche aux 26000 ! :)
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Eurotunnel et Alstom organisent des tests dynamiques avec la locomotive Prima II dans le tunnel sous la Manche

Eurotunnel (Paris: GET) ayant obtenu en juillet 2012 que les spécifications techniques d'interopérabilité (STI) soient applicables pour les trains de fret circulant dans le tunnel sous la Manche, des essais avec la nouvelle génération de locomotives Prima II d'Alstom ont été effectués dans la nuit du 29 au 30 septembre afin de valider sa compatibilité avec les systèmes et les normes de sécurité du tunnel sous la Manche.

http://www.bfmtv.com/economie/eurotunnel-alstom-organisent-tests-dynamiques-locomotive-prima-ii-tunnel-manche-347746.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primas II circulent tous les jours en commarcial depuis des mois au Maroc !

en v'là une qui étaient en expédition vers un port pour embarquement...... Depuis, c'est des 36000 qui ont suivi le même chemin...

photo faite à Somain en novembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRET SNF vient d'annoncer la commande de 200 Prima II d'Alstom................................... :jesuisdehors:

Fret SNCF vient d'annoncer la commande de deux imprimantes Lexmark........................ moi aussi :jesuisdehors: , tout investissement de la part du Fret relevant de la science-fiction !

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un en achète, ce sera plus Akiem... En même temps les loueurs européens sont plus friands de Bombardier Traxx et de Siemens ES4F4 (BR189) que d'Alstom. Cependant s'ils ont a disposition une locomotive qui leur permet de circuler en France ce qui pourrait intéresser des opérateurs comme Crossrail ca pourrait peut-être évoluer mais il ne faut as trop rêver non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Le marché le plus prometteur pour la PRIMA II, ce sont les pays de l'ex bloc de l'Est et notamment la Pologne.

Mais la concurrence sera rude, car 2 produits similaires existent sur le même marché:

- la BB 111ed GAMA de chez PESA,

- la BB Griffin de chez ZNLE,

tous deux constructeurs polonais qui présentaient leurs engins lors du salon Innotrans de Berlin.

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.