Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland et CMA CGM


jeanchristophe

Messages recommandés

salut a tous

Depuis l ouverture a la concurrence du FRET, Veolia s'etait allié avec l armateur CMA CGM pour le trafic de conteneurs.Cependant je remarque depuis quelques temps que les trafic Naviland Cargo Le Havre <-> Valenton , ces trains transportent des cadres aux couleurs de CMA CGM.

alors je voudrais savoir si certains ont des informations concernant les " accords" Naviland et CMA CGM.Qu en est il exactement?

merci pour vos reponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Depuis l ouverture a la concurrence du FRET, Veolia s'etait allié avec l armateur CMA CGM pour le trafic de conteneurs.Cependant je remarque depuis quelques temps que les trafic Naviland Cargo Le Havre <-> Valenton , ces trains transportent des cadres aux couleurs de CMA CGM.

alors je voudrais savoir si certains ont des informations concernant les " accords" Naviland et CMA CGM.Qu en est il exactement?

merci pour vos reponses

a+

salut,

c'est tout simple les armateurs ont besoin de flux constants donc de divers transporteurs pour absorber leur trafic.......tout simplement et naviland fait du fac fiable et de qualité pour les clients avec des gens expérimentés qui font ça depuis des années....

à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

salut,

c'est tout simple les armateurs ont besoin de flux constants donc de divers transporteurs pour absorber leur trafic.......tout simplement et naviland fait du fac fiable et de qualité pour les clients avec des gens expérimentés qui font ça depuis des années....

à++

En esperant que ca puisse continuer ainsi cartonrouge . Et que ca ne soit pas juste exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Depuis l ouverture a la concurrence du FRET, Veolia s'etait allié avec l armateur CMA CGM pour le trafic de conteneurs.Cependant je remarque depuis quelques temps que les trafic Naviland Cargo Le Havre <-> Valenton , ces trains transportent des cadres aux couleurs de CMA CGM.

alors je voudrais savoir si certains ont des informations concernant les " accords" Naviland et CMA CGM.Qu en est il exactement?

merci pour vos reponses

a+

Bonsoir,

Véolia a crée avec CGM CMA une filiale commune qui se nomme Rail link. C'est pourquoi les trains Véolia comportent exclusivement des boites CGM/CMA. Cependant, cet armateur remet des conteneurs à d'autres opérateurs comme ECR, Fret SNCF et Naviland Cargo. Chez NC, tous les clients sont les bienvenus, la plupart de nos trains sont ouverts à toutes les compagnies maritimes et autres opérateurs. Pour résumer, CGM/CMA n'est pas un concurrent "direct" alors que Rail link oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ral Link emploie l'opérateur qui lui semble le plus pertinent. Ainsi, certains trains sont confiés à la SNCF, cas du 52884/5.

La Hève pourra confirmer.... :)

Je dirais plutôt que Rail Link fait marcher la concurrence et "tire" sur les prix en utilisant plusieurs opérateurs. Effectivement, le 52884/5 est assuré par la SNCF. Au départ du Havre, ECR, Véolia et SNCF travaillent pour Rail Link. Alors que NC transporte du diffus pour CGM/CMA.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.