frenchtouch Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 Mais il est vrai qu'il aurait fallu dès le départ penser le tunnel Chatelet-Gare du Nord à 4 voies..... afin de dissocier les trafics des lignes B et D A l'origine, le D ne devait pas passer aux Halles car Gare RATP ! Il était prévu de passer par une nouvelle gare à l'Est (aux environs de Magenta / République) mais tronçon souterrain trop, trop couteux à réaliser ! Idem, il était prévu de créer un RER Ouest reliant la ligne J et/ou L et N mais le tronçon sous terrain St-Lazare - Montparnasse via Invalides était aussi trop couteux. Maintenant que le tracé du RER D est défini tel quel, il faudrait forcer la RATP a élargir le tunnel. Sachant que RER D n'est pas de la responsabilité de la RATP (sauf quand il s'arrete dans sa gare du Chatelet), je ne vois pas pourquoi la RATP investirait des sous pour un RER de la SNCF ! Sauf si c'est le STIF qui finance le projet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 A l'origine, le D ne devait pas passer aux Halles car Gare RATP ! Il était prévu de passer par une nouvelle gare à l'Est (aux environs de Magenta / République) mais tronçon souterrain trop, trop couteux à réaliser ! Idem, il était prévu de créer un RER Ouest reliant la ligne J et/ou L et N mais le tronçon sous terrain St-Lazare - Montparnasse via Invalides était aussi trop couteux. Maintenant que le tracé du RER D est défini tel quel, il faudrait forcer la RATP a élargir le tunnel. Sachant que RER D n'est pas de la responsabilité de la RATP (sauf quand il s'arrete dans sa gare du Chatelet), je ne vois pas pourquoi la RATP investirait des sous pour un RER de la SNCF ! Sauf si c'est le STIF qui finance le projet ! Sauf erreur, le STIF est le décisionnaire pour les transports d'IDF..... RATP et SNCF ne sont plus que "prestataires de service".... Si un jour (en 2389) on élargit le tunnel, il y aura financement commun RATP, SNCF, Région sous l'égide du STIF..... La ponctualité de la D impacte aussi la B, donc le RATP pourrait aussi avoir son role à jouer. Enfin, d'ici là, RATP et SNCF Banlieue seront sans doute regroupées sous la bannière STIF avec un statut quasi unifié de ses personnels, mais c'est un autre débat..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchtouch Publication: 23 décembre 2008 Partager Publication: 23 décembre 2008 Personnellement, je travaille dans une gare SNCF Transilien, et juste en dessous il y a la gare RATP... et étrangement, il n'y aucune communication entre les deux "prestataires" du STIF ! De même les plan RATP : les transiliens n'existent pas dans l'offre banlieue du STIF de la région ile de france. uniquement disponible Métro & RER.... alors que sur les plans Transiliens, il y a les lignes Transiliens, RER et... métro ! Quand à la régularité, je constate que le RER B a un meilleur taux que le RER D (18% de trains ayant plus de cinq minutes de retard, trains supprimés compris en 2007) : la RATP fait passer ses RER en priorité, c'est plutot logique. Leur objectif étant d'avoir le taux le plus faible d'irrégularité. Ceux du RER D ne les concernant pas, il faut just pas qu'un train tombe en rade au milieu car cela impacte l'ensemble.... Quand à l'élargissement, il n'est pas prévu du tout, semble-t-il car le gros problème semble qu'il faudrait fermer la station Chatelet pour élargir le tunnel ce qui est impensable compte tenu du traffic... C'est le compte rendu concernant l'élargissement du tunnel ! Pourtant cela a bien été fait sur le RER A entre Chatelet et Gare de Lyon pour le RER D mais je n'ai pas mémoire qu'il ait fermé quoique ce soit ?!! Quoiqu'il en soit, il faudrai bien faire un élargir le tunnel ou créer un tunnel alternatif pour améliorer la régularité du RER D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 (modifié) Sinon sachant qu'il ne s'agit que de 8 demi-tours par jour pour la ligne D Ma chère assouan, tu as été victime de la com' de l'entreprise sur ce coup-là... En effet, la modif a été vendue comme ça dans les différents tracts, mais la réalité est tout autre : ce sont tous les trains Malesherbes/La Ferté/Corbeil => Villiers qui ont été rendus terminus Chatelet, donc y compris en heures creuses. Un beau pipotage de la part de nos chères têtes pensantes. Big kiss et spéciale dédicace à elles... Profitez-en, c'est Noël, ça ne durera pas ! Modifié 24 décembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 24 décembre 2008 Partager Publication: 24 décembre 2008 Ma chère assouan, tu as été victime de la com' de l'entreprise sur ce coup-là... et des bulles de champagne ! woaurf ! En effet, la modif a été vendue comme ça dans les différents tracts, mais la réalité est tout autre : ce sont tous les trains Malesherbes/La Ferté/Corbeil => Villiers qui ont été rendus terminus Chatelet, donc y compris en heures creuses. Un beau pipotage de la part de nos chères têtes pensantes. Big kiss et spéciale dédicace à elles... Je connaissais pipi dans le potage mais pas pipotage (c'est du language Roukmoute !)...quel gout le pipotage ? ! Profitez-en, c'est Noël, ça ne durera pas ! de toute manières les dindes se sont fait farcir ! hi hi hi mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 décembre 2008 Partager Publication: 27 décembre 2008 Sujets fusionnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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