mimini1 Publication: 22 août 2008 Publication: 22 août 2008 Quelles sont les tâches d'un technicien supérieur fret? Quel est son salaire? Quelles avantages et inconvénients? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? J'ai fait le tour du site , mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer à ce sujet.
mimini1 Publication: 1 septembre 2008 Auteur Publication: 1 septembre 2008 En fait, il s'agit du poste d'attaché technicien supérieur fret.
krisamv Publication: 1 septembre 2008 Publication: 1 septembre 2008 (modifié) En fait, il s'agit du poste d'attaché technicien supérieur fret. Attaché technicien supérieur est un grade d'embauche pour les BAC+2/+3 => Att TS. Donc quel sera vraiment ton poste? Technicien commerial Fret? Si oui, ce poste est de ce que j'en connais, un poste de commercial au travers duquel tu es en charge des marchés du FRET. J'ai connu un TC Fret, il bossait comme n'importe quel commercial => RDV avec les clients, négociations de contrats, restaus, petits voyages, participation à divers salons "transport de marchandises", etc... Modifié 1 septembre 2008 par krisamv
Freak Publication: 3 septembre 2008 Publication: 3 septembre 2008 il faudrait plus d'infos concernant le métier, tous les TC Fret ne sont pas directement en relation avec le client..
Sonhoryzon Publication: 24 septembre 2008 Publication: 24 septembre 2008 Agent Commercial CDD en gare de Lisieux et Deauville, je viens de recevoir une offre en interne afin d'être Attaché TS Fret. Avez-vous plus amples informations concernant ce métier ? Sur quelle région de Paris cela se situe t-il ?
Hutch77 Publication: 1 octobre 2008 Publication: 1 octobre 2008 Je passe un entretien Le 14 octobre, et j' aimerais savoir en qoui consiste cette fonction de ctechnicien supérieur Fret, le salaire, et lors des seléction les evaluations types . . . Merci d'avance ....
Sonhoryzon Publication: 3 octobre 2008 Publication: 3 octobre 2008 Je suis aussi convoqué le Jeudi 14 Octobre à 09h30 donc on se verra Hutch. Pareil que toi, je cherche à avoir des infos sur cette journée, sur ce qui va se passer sachant qu'il nous ai indiqué : Infos sur l'entreprise et le métier envisagé, expression des motivations et évaluations des aptitudes intellectuelles. Autre chose, j'ai la MACIF qui me propose un CDI dès le 16 Octobre mais moi, je veux vraiment rentrer à la SNCF car j'y suis vraiment bien depuis 2ans. Dois-je le signaler lors de mon entretien à la SNCF?
Hutch77 Publication: 13 octobre 2008 Publication: 13 octobre 2008 As t u trouvé des réponses à tes questions! Si oui peux tu me les indiquer... Quelle tenue faut il pour passer cette entretien ... Merci d'avance
Sonhoryzon Publication: 13 octobre 2008 Publication: 13 octobre 2008 J'ai eu quelques infos de la part d'Adrien "Asct-tr" dont ceci : - La journée commence par une présentation détaillée de la journée, de l’entreprise et du métier pour lequel le candidat postule. Un animateur se charge de cette mission. Ensuite, à l’issue de cette première étape, qui dure 1h30 environ, le candidat doit remplir une fiche en répondant à deux questions. « Qu’avez-vous retenu du métier présenté » et « Quelles sont vos motivations pour faire ce métier ». Le candidat à 10 minutes pour répondre à ces deux questions. - Ensuite, après une petite pose, le candidat (si il ne pars pas de lui-même suite à la présentation du métier) doit se plier aux tests d’aptitudes intellectuelles. Ceux-ci se déroulent dans une salle informatique. Le candidat doit prendre place devant l’ordinateur portant son nom et son prénom. Un animateur explique ce qui va se passer, il rappelle également que ce test est éliminatoire. Sachez que pour ces tests, tout est très clairement expliqué, aussi bien oralement que par écrit. - Pour les candidats aux postes style Cadre, responsable, chef : Costume cravate, chaussures cirées, tiré a quatre épingles. - Pour les candidats aux postes style commercial Trains : Chemise colorée, veste unie au pantalon, chaussures cirées. Cravate facultative. Voilà pour les infos Hutch77
Invité MarcM Publication: 14 octobre 2008 Publication: 14 octobre 2008 Attaché technicien supérieur est un grade d'embauche pour les BAC+2/+3 => Att TS. Donc quel sera vraiment ton poste? Technicien commerial Fret? Si oui, ce poste est de ce que j'en connais, un poste de commercial au travers duquel tu es en charge des marchés du FRET. J'ai connu un TC Fret, il bossait comme n'importe quel commercial => RDV avec les clients, négociations de contrats, restaus, petits voyages, participation à divers salons "transport de marchandises", etc... Ho , putain , le fret est sauvé .Il a besoin de technicien supérieur .ça va déménager sec !Il faut bien cela pour sauver le fret .Ils ont l'art et la maniere de créer des trucs qui englobe "on ne sait trop quoi ". Au vu de ta dexcription , mon cher Kris , il va y avoir des postulants ....Ils vont aux restos ,pas de cantoches ?Décidément , les vieux quand ils picolaient , ils allaient à la cantine . ! ok , les bisounours , je plaisante .
Hutch77 Publication: 22 octobre 2008 Publication: 22 octobre 2008 OK Merci pour tes infos Shory, je te réponds un peut tard mais merci quand même. Qu'as tu pensé de ces test et comment sent tu les résultats, à moins que tu ne les ai déja recu, moi nan... Bon courage a toi si tu est pris... on se reverra peut être à la prochaine étape. SLT lotrela
Sonhoryzon Publication: 22 octobre 2008 Publication: 22 octobre 2008 Je viens de recevoir la lettre disant que j'ai été retenu et que je serais contacté prochainement pour le P3. Les tests, çà été, je n'ai pas trouvé cela très dur. Certes faut pas mal être logique, mais çà s'est bien passé. Bon courage à toi pour la suite lotrela
holamigos Publication: 26 janvier 2009 Publication: 26 janvier 2009 Bonjour, j ai postulé comme superieur fret et mon dossier a été retenu, j ai recu un courrier me precisant que je serai contacté (sans precision) pour des selections, pouvez vous m aider : a quand les futurs recrutement sur paris ? comment se passent les selections ? quels sont les types de tests ou de question a l entretien ? merci pour votre aide, Vincent Je viens de recevoir la lettre disant que j'ai été retenu et que je serais contacté prochainement pour le P3. Les tests, çà été, je n'ai pas trouvé cela très dur. Certes faut pas mal être logique, mais çà s'est bien passé. Bon courage à toi pour la suite
Messages recommandés