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Publication:

bonsoir à toutes et tous!

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les heures supplémentaires, chez ECR?

à partir de quelle heure cela commence, le taux de pourcentage, etc...?

merci!

Publication: (modifié)

name='ozone62' post='200168' date='22/08/2008 21:58']bonsoir à toutes et tous!

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les heures supplémentaires, chez ECR?

==> ECR est sous le statut de contrat de travail privé , sous une convention collective en cours de creation

Les heures supplémentaires commence donc en principe dés la 36 eme heure

à partir de quelle heure cela commence, le taux de pourcentage, etc...?

==> la , tu dois plutot vouloir parler de la notion de travail de nuit a partir de quelle heure on passe en heure de nuit ?

Modifié par km315
Publication:

salut km315!

je me doutais bien que c'était à partir de la 36ème heure, mais, ensuite?

exp : 36h : % ?

de 36 à "x" heures? 10%, 25%, 50% etc...

c'est surtout le pourcentage des heures supplémentaires qui , m'interresse.

pour les heures de nuits, ce n'est pas payées pour l'instant, je crois.

merci.

Publication: (modifié)

La vraie question ne serait-elle pas :

Y-a-t-il des heures supplémentaires chez ECR actuellement ?

avec deux hypothèses :

- S'agit-il de dépassements accidentels de la durée du service (par exemple retard de trains, gestion d'incident..., absence dde personnel accidentel...) ?

- S'agit-il d'Heures Supplémentaires organisées par ECR pour limiter le niveau de l'emploi (et faire des économies de charges sociales rendues possibles par la nouvelle loi sur les Heures Supp)

Et dans ce cas quel est le risque sur les conditions de travail, de vie et de santé des personnels concernés, sur la sécurité des circulations ferroviaires ?

(Bien entendu la question renvoie aussi au niveau des salaires chez ECR et à la situation personnelle du salarié concerné...)

A la SNCF

Les Heures supplémentaires sont payées à 125% + indemnité de dépassement de temps de service

+ éventuellement indemnité de dérogation (en fonction de la durée réelle du temps de service) + compensation quand le cas est prévu par la réglementation

(N'oubliez pas de remplir le registre des observations à la réglementation du travail - pas seulement le cahier de dérogations...-) : les écrits restent, les paroles s'envolent...

Et la réglementation prévoit que si on ne peut abandonner son poste et si on doit assurer la continuité de service,

pour autant le Service (commande du personnel, encadrement, astreinte...) doit trouver des solutions

pour remplacer le personnel concerné par le dépassement de temps de service le plus rapidement possible.

Modifié par Dom-trappeur
Publication:

Merci pour ces renseignements, Dom-trappeur.

Pour ma part, je pense qu'il manque beaucoup de personnel chez ECR.

Salut.

Publication: (modifié)

Comment ça se passe chez ECR ?

Ben rien de plus simple prend le code du travail !

De la 36e heure à la 42e H payé à 125% toutes celle au dessus à 150 %

Et pour le travail de nuit c'est pareil comme le code du travail le prevoit 10% du temps de tes heures nuits à recuperer en repos compensateur.Et tu ne peux compter tes heures de nuits que si tu a au moin 2 entre 22H et 5H. Donc si tu fini à23H ou commence à 4h ce n'est pas des heures de nuits .

Enfin le code du travail tout simplement.

Et pour dom le trappeur si ecr recour ou heures sup ça n'a rien à voir avec le faite d'economiser du personnel ... A un moment donner faut pas psychoter non plus ... Mais comme tu dois le savoir le recrutement de conducteur et sa formation n'est pas si facile que cela et chez ecr c'est le cas egalement ... Manque cruelle de candidat a la formation !

Et chez nous il n'y a pas de continuité de service , donc des qu'un conducteur ne se sent plus capable de continuer il lui suffi de se faire garer et voila sa journée et fini, je l'ai deja fait plusieur fois il y a aucun souci la dessus

Modifié par lecoquin
Publication:

Et oui sauf que la Direction de la SNCF utilise ce moyen :

dans une agre un AC est de journée 8/12+13/17, il effectue toute la journée des manoeuvres

et depuis quelques semaines une fois par semaine

il travaille jusqu'à 19/20h pour sortir un train Fret d'un Embranchement particulier...

ça évite à la direction de mettre un renfort pour le train complet...

alors que cette situation n'a rien d'accidentelle, elle est bien prévisible...

et je ne me fais aucune illusion, cette situation doit exister dans nombre d'endroits sur le territoire national...

Publication:

Merci, lecoquin!

Pour le code du travail, j'aurais pu y jeter un oeil!

Mais, demander aux collegues, c'est cool aussi.

Merci, encore, lecoquin.

Bye!

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