ARC ET SENANS Publication: 25 août 2008 Partager Publication: 25 août 2008 Cet après midi je suis allé en gare de Collonges Fort L'Ecluse, gare de bifurcation des Lignes Bellegarde Geneve et Collonges Gex Divonne. Cette gare possède la particularité de posseder encore des signaux mécaniques. Les signaux se trouvent en sortie de gare côté Gex et Geneve après un pont routier enjambant les voies. A gauche on distingue la voie unique à destination de Gex. Un trafic de cailloux et de déchet assure le maigre trafic. On distingue également sur la photo le systeme de transmission des données aux signaux Cette photo est prise de l'autre côté des voies, avec en premier plan la ligne vers Gex. On distingue bien le signal et les deux poteaux avec les contre poids. Je laisse les spécialistes nous décrire tout cela. dans l'autre sens, on distingue au fond la gare et le pont. la ligne de Gex peut déboucher directement sur la ligne principale ou rejoindre les voies de débord de la gare. Un second signal se trouve à gauche de la voie venant de Geneve. Le voici (guere de recul) Le troisième signal se trouve à quelques metres plus haut sur la ligne vers gex et protege ainsi la bifurcation de strains venant du pays de Gex Un renvoi d'angle. Les cables passent sous la voie Détail du systeme : Au pied du signal : Dans le sens de circulation du train, se trouve avant le signal ce capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss02400 Publication: 25 août 2008 Partager Publication: 25 août 2008 Slt vraiment super tes photos ça doit être du boulot d'entretenir tout ce meli melo de câble et biellettes en tout genre celui qui as mit ce système au point mérite tout notre respect bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 25 août 2008 Partager Publication: 25 août 2008 Très jolie photos avec ce ciel bleu Très belle mécanique que tous ces signaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 août 2008 Partager Publication: 25 août 2008 Dans le sens de circulation du train, se trouve avant le signal ce capteur Ce n'est pas un " capteur ", c'est un pétard d'appui du signal. On peut supposer que quand le signal est fermé, le pétard est disposé sur le rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 25 août 2008 Auteur Partager Publication: 25 août 2008 Ce n'est pas un " capteur ", c'est un pétard d'appui du signal. On peut supposer que quand le signal est fermé, le pétard est disposé sur le rail. C'est cela, je viens de l'apprendre sur un forum voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 28 août 2008 Partager Publication: 28 août 2008 Bonjour, J'ai trouvé cette photo, la desserte de Crozet descend sur Bellegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 28 août 2008 Partager Publication: 28 août 2008 J ai la chance de travailler sur un Relais exclusivement en signalisation mécanique.... un joli joujou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 5 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 5 septembre 2008 Je rajoute des photos prises le 3 juillet en matinée : L'avertissement en gare de Collonges pour les trains en provenance de Bellegarde. On distingue la boite à pétard de conception plus moderne à gauche du piteau catenaire. Le sémaphore en sortie de gare direction Genève La gare est ouverte, ils fonctionnent En cours de fermeture : Fermé. Avant la gare dans le sens Geneve Bellegarde. On distingue le pétard posé sur la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant