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SNCF: CA en hausse et plan d'économie


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Invité necroshine
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Tu as raison ! D'ailleurs , j'en connais (des mécanos) qui travaillent 52 jours / an pour 3200 euros / mois ..les mauvais mois .Sans compter que la plupart sont des gros cons , qui puent de la gueule .Ils picolent comme des trous .D'ailleurs , ils parait qu'ils ont des prix sur le beaujolais nouveau (à vérifier ) .On m'a dit que les TGvistes qui vont à Paris , ont des prix sur les péripapéticiennes .Du moins pour les hétéros .Pour les homos (la plupart ) , lorsqu'ils arrivent à Paname , un taxi les emmenent directement à Boulogne faire un petit tour au bois , histoire de découvrir le Brésil . Le tout au frais de la princesse ! Une honte , mon pauvre Môôsssieur.

On ne t'a jamais dis que toute verité n'est pas bonne a dire cartonrouge

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On ne t'a jamais dis que toute verité n'est pas bonne a dire lotrela

Ce soir me suis eclaté à lire toutes les âneries lotrela car il y a le paquet

et si les dirigeants de l'entreprise les lisent, ils vont vite se rendre compte qu'ils ont un boulevard devant eux pour continuer le travail de sappe, de casse du peu de solidarité qui existent encore dans notre grande famille cheminote cartonrouge

Essayez de ne pas trop vous agacer, je pars en vacances et j'aimerai rigoler encore un peu à mon retour !!!! si tant on peut rire de tout cela. Pour en rassurer certains, je serai au rassemblement de La ROCHELLE.

Bye bye et bonne nuit lotrela

Publication: (modifié)

CITATION(Wessstcoast G'z @ 28/08/2008 11:46)

Ce n'est pas en supprimant des triages et le wagon isolé(s) qu'ils (f)vont regagner des traf(f)ics. De plus les mécanos devraient se remuer et accepter de faire des étapes plus longues car c'est en partie de leurs fautes si le Fret est dans cette situation et que les privées se développent parce qu' (eux ils) elles sont plus efficaces et plus rapides.

17ans et peut-être toutes tes dents.Tu dois avoir un sacré(et) humour pour poster ce message dans ce forum !!!

Sined : je me suis permis une petite correction cartonrouge

Modifié par kerguel
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C'est pas en supprimant des triages et le wagon isolés qui vont regagner des traffics. De plus les mécanos devraient se remuer et accepter de faire des étapes plus longues car c'est en parti de leur fautes si le Fret est dans cette situation et que les privées se développe parce que eux ils sont plus éfficaces e plus rapides.

Ceux la neu voux fé til pas révé de tou caunaitre a 17 an ? koiquesse

Franchement, c'est magnifique : avoir 17 ans, tout connaître et tout savoir sur tout. Elle est pas belle la vie ??? J'avoue ( la gorge serrée ... ) : je suis jaloux !!!!

Alors, comme d'autres te l'ont déjà dit, roule un peu ta bosse, découvre mais cette fois-ci vraiment le monde ailleurs que sur ta playstation, et dans quelque temps on en reparle. C'est dingue comme, quelquefois, les années te font changer de point de vue.

Et puis ça aussi j'aime bien : Voilà plus tard je souhaite être conducteur de trains, seulement la SNCF m'intéresse de moins en moins tout simplement parce qu'elle accumule les retards sur les concurrents et que pour moi sont avenir n'est pas rose.

J'ai entendu dire que la SNCB souhaitée recruté plus de 500 conducteurs et la question que je pose est est-ce-que la SNCB accepte les candidatures d'étranger car je serai intéresser pour y rentrer. Mais j'irai chez eux que si on veut pas de moi chez les privés ou à la SNCf.

Attends, moi je fais le tri et je prends ce qui me va le mieux.... mdrmdr

Si tu commences une école, un conseil : tu suis le même plan et je te jure ça va le faire.....Si, si.

Publication:

Je ne suis pas contre l'anticipation, je trouve ça même globalement normal de réduire les dépenses si on sait qu'on va moins gagner demain.

Seulement, j'ai pas vu arriver de meilleures conditions de travail et/ou de salaire par anticipatin voilà quelques temps, avant que les chiffres passent au vert.

Marche que dans un sens l'anticipation ? koiquesse

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C'est pas en supprimant des triages et le wagon isolés qui vont regagner des traffics. De plus les mécanos devraient se remuer et accepter de faire des étapes plus longues car c'est en parti de leur fautes si le Fret est dans cette situation et que les privées se développe parce que eux ils sont plus éfficaces e plus rapides.

Quand tu aura changé ta couche et bu ton biberon, tu pourra venir la nuit en cabine. J'ai commencé à conduire, que tu devais tout juste savoir marcher.... Ta remarque est inacceptable. Essaies de voir plus loin que le bout de ton landeau et tu verra que le conducteur n'est pas la vérole du chemin de fer. Mais que connais-tu des histoires d'économie des transports, de nos conditions de vie, etc? Si c'est ce que tu lis dans certains torchons spécialisés qui se croient être la voix de la direction de la SNCF, je te conseille de changer de lecture.

Publication:

Quand tu aura changé ta couche et bu ton biberon, tu pourra venir la nuit en cabine. J'ai commencé à conduire, que tu devais tout juste savoir marcher.... Ta remarque est inacceptable. Essaies de voir plus loin que le bout de ton landeau et tu verra que le conducteur n'est pas la vérole du chemin de fer. Mais que connais-tu des histoires d'économie des transports, de nos conditions de vie, etc? Si c'est ce que tu lis dans certains torchons spécialisés qui se croient être la voix de la direction de la SNCF, je te conseille de changer de lecture.

par contre si on te dit qu'ils ont un bon cuisinier au siege à CLICHY, alors là tu peux nous croire!!!!! koiquessemdrmdr koiquesse

Publication:

par contre si on te dit qu'ils ont un bon cuisinier au siege à CLICHY, alors là tu peux nous croire!!!!! :Smiley_25::Smiley_25::Smiley_25:

Ah ouais, mais çà énerve d'entendre çà, surtout après la journée qu'on vient d'avoir.....

Pour ce qui est du cuistot, j'aurais dû lui demander un "Doggy bag" pour mon RHR Angoulème samedi soir..... :blush:

Ah le sauté de veau aux champignons............

Invité Le Gentil
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Tu as raison ! D'ailleurs , j'en connais (des mécanos) qui travaillent 52 jours / an pour 3200 euros / mois ..les mauvais mois .Sans compter que la plupart sont des gros cons , qui puent de la gueule .Ils picolent comme des trous .D'ailleurs , ils parait qu'ils ont des prix sur le beaujolais nouveau (à vérifier ) .On m'a dit que les TGvistes qui vont à Paris , ont des prix sur les péripapéticiennes .Du moins pour les hétéros .Pour les homos (la plupart ) , lorsqu'ils arrivent à Paname , un taxi les emmenent directement à Boulogne faire un petit tour au bois , histoire de découvrir le Brésil . Le tout au frais de la princesse ! Une honte , mon pauvre Môôsssieur.

Bojnjour,

Attention aux propos tenus, on peut assimiler la fin de ton post à de l'homophobie :Smiley_25:

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Bojnjour,

Attention aux propos tenus, on peut assimiler la fin de ton post à de l'homophobie :Smiley_25:

Je crois que tu as mal lu les propos de MarcM .

Une nouvelle lecture s'impose.

Qu'est ce qu'ils prennent les Tgvistes :Smiley_25:

:Smiley_25::blush: :Smiley_46:

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Bojnjour,

Attention aux propos tenus, on peut assimiler la fin de ton post à de l'homophobie :Smiley_25:

C'est de l'humour, rien que de l'humour...

A moins que .... Toi tu vas souvent à Paris et en TGV en plus, alors t'as pas aimé la tirade de MarcM.

Publication:

C'est de l'humour, rien que de l'humour...

A moins que .... Toi tu vas souvent à Paris et en TGV en plus, alors t'as pas aimé la tirade de MarcM.

L'humour a ce niveau ce n'est plus de l'humour, J'appellerai plutôt ça de la connerie

Invité ___Compte_Supp___01
Publication:

blague à part, FRET sncf souffre surtout du fait que dans le privé parfois les crl ne compte pas leur heures de services (tant que tout va bien,ba tout va bien... le jour ou il y a un pépin ba... tempis!) et que les temps de repos sont réduit au strict minimum. Il y a aussi le fait que les crl du privé sont beaucoup plus polyvalent!

Pour le "Bah tant pis tout dépend" ou se passe le pépin!

Quand c'est un rattrapage, une prise en écharpe ... le juge d'instruction saura faire LUI la part des choses!

En tout état de cause je trouve cette réflexion déplacée ... des vies humaines pouvant être le prix payé pour une liberté prise sur un dépassement de temps de conduite ou des réductions de temps de repos.

Baffouer sans cesse la réglementation du travail, n'est pas sans risque!

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'employeur ne sera pas le seul inquiété ... l'employé en aura aussi sa part, et elle ne sera pas négligeable

Si vous voulez retourner aux journées de 10 heures, 6 jours sur 7 ... Allez y mais sans moi!

Publication:

L'humour a ce niveau ce n'est plus de l'humour, J'appellerai plutôt ça de la connerie

La connerie c'est de tout prendre au 1er degré.

Et Pierre Desproges avait mille fois raison quand, à la question "peut-on rire de tout ?", il répondait : "On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui."

Publication: (modifié)

ba ouiiiiiiiii... c'est de la faute au mécanos! pétard si on ne les laissé pas choisir leur sillons et décider de leur horaires de travail ça irait beaucoup mieux! sur que oui!

blague à part, FRET sncf souffre surtout du fait que dans le privé parfois les crl ne compte pas leur heures de services (tant que tout va bien,ba tout va bien... le jour ou il y a un pépin ba... tempis!) et que les temps de repos sont réduit au strict minimum. Il y a aussi le fait que les crl du privé sont beaucoup plus polyvalent!

Alors les pauvres crl de la sncf, que veux-tu qu'il fasse contre çà? ils font leur boulot point barre! c'est à leur direction de faire des efforts! pas à eux.

Polyvalent ou flexible de la colonne vertébrale ?

En tout cas ce matin : j'ai vu passer 12 trains fret sncf bien chargés, zéro du privé...

Ah ouai on est samedi...

Modifié par Dom-trappeur
Invité necroshine
Publication: (modifié)

ba ouiiiiiiiii... c'est de la faute au mécanos! pétard si on ne les laissé pas choisir leur sillons et décider de leur horaires de travail ça irait beaucoup mieux! sur que oui!

blague à part, FRET sncf souffre surtout du fait que dans le privé parfois les crl ne compte pas leur heures de services (tant que tout va bien,ba tout va bien... le jour ou il y a un pépin ba... tempis!) et que les temps de repos sont réduit au strict minimum. Il y a aussi le fait que les crl du privé sont beaucoup plus polyvalent!

Alors les pauvres crl de la sncf, que veux-tu qu'il fasse contre çà? ils font leur boulot point barre! c'est à leur direction de faire des efforts! pas à eux.

C'est ta hierarchie de chez ECR qui te balance de telles choses ?????

Le fait que tu sois egalement un jeunot et ne connaisse pas encore la vie se ressent dans ton discours...

Quand je lis cette phrase, je remercie mes formateurs et chefs, et le seul mot qu'ils avaient a la bouche c'etait : S E C U R I T E.

Desolé de te le dire mais des personnes qui pensent comme toi n'ont pas a tirer des trains... lotrela .

Prend vite de la maturité, sinon ta carriere sera vite tracée...

Modifié par necroshine
Publication:

polyvalent

"Polyvalent" pour une paye "équivalente" voir moindre c'est c'est bien ça le problème pour nous... et le principal avantage pour tes grands chefs ! (souvent des anciens cumulards de chez nous en plus...qui était pas plus polyvalent que moi à la même époque...)

T'inquiète pas dans la future grande guerre-guerre économique ultra-libérale inter-ferroviaire que nos grands hommes (toute EF confondues) nous préparent il y aura toujours de la place pour des gens toujours plus "polyvalents" ,"flexibles","malléables" et "surtout" tjs moins cher...Notamment à la base...

Publication:

Et un peu plus de respect aussi pour les nombreux mécanos de la sncf qui ont fait pour beaucoup d'autres activité au sein de la sncf avant d'être mécanos ne te ferait pas de mal non plus...(Y'en a une paire qui sont passé par l'atelier,l'exploitation,la manœuvre,le contrôle,ect...)

Invité necroshine
Publication:

heu... je ne fait qu'exposé des faits... ou vois-tu que je suis d'accord avec çà? ce que je dis est la réalité, non ce que je pense et encore moi ce que je partage!

Mon formateur et le responsable formateur ECR ont également ce seul mot à la bouche : SECURITE, et je le partage.

Heureux de le lire alors !!!

N'oublie jamais ce mot en tout cas, bien au dela de polyvalence et autres termes qu'on t'inculquera.

Invité Le Gentil
Publication:

L'humour a ce niveau ce n'est plus de l'humour, J'appellerai plutôt ça de la connerie

+1

Publication:

(...)

Je suis formé pour conduire des trains en application des réglements et en toute sécurité, pas pour arriver à l'heure chez tel ou tel client... Si le fait de respecter ces réglements et ces régles de sécurité m'ammene à faire perdre un contrat aux grattes papiers là-haut, parceque retard, parceque ceci ou celà, ce n'est pas MON JOB et ce n'est pas MON problème.

(...)

C'est tout à ton honneur..... Mais ne crains tu pas qu'on finisse par te dire "Le client est roi, tu t'assoies sur la sécurité et tu fais le train à l'heure, sinon t'es viré". N'y a-t-il pas de dérive possible façon transport routier ou on s'assoie allègrement sur la règlementation pour faire du profit et garder ses clients?

Publication:

polyvalent dans le fait que chez ecr par exemple, les conducteurs s'occupent également de la formation, de commander la manoeuvre etc... du train.

Et moi comme agent circulation

en plus du poste d'aiguillage

je fais de la manoeuvre, j'accroche les wagons, fais les essais de freins, m'occupe de la formation, compo et bulletin, graissage des aiguiilles,

en plus je vends des billets de trains, fais la compta et nettoie les wawa...

et la stem...(Surveillance des Trains en Marche...)

alors côté polyvalence, j'suis pas mauvais...

Publication:

C'est tout à ton honneur..... Mais ne crains tu pas qu'on finisse par te dire "Le client est roi, tu t'assoies sur la sécurité et tu fais le train à l'heure, sinon t'es viré". N'y a-t-il pas de dérive possible façon transport routier ou on s'assoie allègrement sur la règlementation pour faire du profit et garder ses clients?

comme le gars de chez vous qui "aurait" fait une journée de 26 h....

si c'est vrai il doit pas avoir le meme formateur que toi.....

Invité necroshine
Publication:

Message d'une personne avec qui je correspond au sein d'une EF privée.

Par respect pour ce confrere je ne divulguerai pas son nom... Mais des situations comme celles ci ne doivent plus exister, pour tout le monde...

"ok je fais tout mon possible pour faire avancer les choses car il y a vraiment urgence;

on est pris en otage par le dédit de formation et aussi par nos chefs; imagine avant hier j'ai du patienter 13h30 à paris pour conduire mon train je l'ai pris en demandant une releve à limoges car journee trop longue, semaine aussi puisque j'avais deja plus de 35h

on m'a dit ok mais arrive a limoges pas de releve et surtout pas d'hotel pour me coucher.

j'ai été oblige de continuer et non sans mal jusqu'a brive; PS 6H22 FS 3H00

Hl'année 2008 commence tres mal pour nous et la direction veut faire croire qu'on est des mauvais; on est surtout creve, les semaines font en moyenne 50 heure et au dela du fait que les h supp ne sont pas payées la fatigue est la. resultat en 2 mois 3carres franchis,3deraillement,2 tlc franchis et 3 talonnages d'aiguille ca craint!" (mars 2008).

D'ou le fait de vous battre dans le privé ...

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