jerem54 Publication: 27 août 2008 Publication: 27 août 2008 :) Bonjour; Ayant passer des tests a la cfl cargo je recherche des personnes pouvants me renseigné sur ma prochaine etape qui est le rdv psy comment ce passe t'il? quels sont les choses demandées? J'aimerai aussi avoir des presision sur le metier de conducteur de locomotive chez cfl cargo? les conditions de travail? le salaire pour un debutant? par avance merci a ts pour vos reponses a bientot
dani57 Publication: 4 septembre 2008 Publication: 4 septembre 2008 salut! Si tu passes la psycho avant le 25 septembre(c'est mon rendez-vous), fais moi part de cette épreuve! Bonne chance pour ton dernier pallier!!
cristo Publication: 8 septembre 2008 Publication: 8 septembre 2008 salut je travaille depuis 2 ans chez cfl cargo (lux) les salaires sont motivants pour tous les metiers mais a contre partie il faut faire 40h/s (fini les 35h ) il y a plusieurs categories de conducteurs chez cfl cargo cmd1 =conducteur sur le reseau cmd2 = conducteur dans les gares ( mise a dispo des trains) cmd3 (mon cas ) sur le reseau tertiare (usine arcelor) mon salaire brut et de 2900 pour une periode de 173h/moi avec 11 années anciennté pour un debutant je vais me renseigner
jerem54 Publication: 10 septembre 2008 Auteur Publication: 10 septembre 2008 salut merci pour les infos et merci si tu te renseigne pour le debutant au niveau condition de travail et taches a effectuées tu pourrai men dire un peu plus?chargement prise wagon, aiguillage.... merci a toi pour tte t rep. bonne soirée
jerem54 Publication: 10 septembre 2008 Auteur Publication: 10 septembre 2008 salut dani alors j'ai passé la psy la semaine derniere jeudi exactement il fau prevoir 5 heure environ bocou de test avec des symbole avec des symetrie a retrouvé avec des calcul avec des test de memoire test de rapidité avec figure test avec des couleur ou il fau appuié sur d bouton de couleur quan tu les voi et kan tentend d bruit mais ossi avec d pedale au pied puis entretien avec la psy qui ou tu parle de toi et elle te pose des questions voila c a peu pres tou en gros si ta besoin rep bonne soirée
dani57 Publication: 10 septembre 2008 Publication: 10 septembre 2008 Merci de ta réponse Jerem54. Les tests ne me font pas peur, mais j'aimerais que tu m'explique le "test avec des couleur ou il fau appuié sur d bouton de couleur quan tu les voi "? Je ne suis pas daltonien, mais j'ai un peu de mal avec les tests d'Hishara (tests avec les chiffres dans les ronds). Merci d'avance!
cristo Publication: 11 septembre 2008 Publication: 11 septembre 2008 les contrats ne sont pas les mémes pour tous les metiers si tu roules exclusivement sur le reseau tu n auras pas le meme contrat que moi maintenant si tu es embauché pour rouler chez arcelor je peu te dire qu il y a un cdi avec 6 mois d essai (obligation de reussite des permis ect..) avec un salaire brut les 6 premiers mois de 1900 euro (je suis pas sur a 100%) aprés ton salaire evolu suivant ton ancienneté dans le transport ou dans la vie active il faut savoir aussi qu un contrat collective vient d etre signé avec des augmentation de salaire etc....
Lio57 Publication: 11 septembre 2008 Publication: 11 septembre 2008 Toujours en attente d'un rdv avec le psy... Je peux juste te dire que les salaire en école est de 2500euros BRUT !! Soit déjà pas mal pour commencer... Mais les test psy sont-ils les mêmes pour l'embauche de contrôleur technique des wagons??
SATANAS Publication: 11 septembre 2008 Publication: 11 septembre 2008 les contrats ne sont pas les mémes pour tous les metiers si tu roules exclusivement sur le reseau tu n auras pas le meme contrat que moi maintenant si tu es embauché pour rouler chez arcelor je peu te dire qu il y a un cdi avec 6 mois d essai (obligation de reussite des permis ect..) avec un salaire brut les 6 premiers mois de 1900 euro (je suis pas sur a 100%) aprés ton salaire evolu suivant ton ancienneté dans le transport ou dans la vie active il faut savoir aussi qu un contrat collective vient d etre signé avec des augmentation de salaire etc.... Salut ! Justement toi avec ton ancienneté tu as encore un contrat Arcelor ancienne mouture ,mais apparemment les nouveaux embauchés n'auront pas tout à fait les mêmes conditions salariales que toi ? c'est ça ? Je pense qu'il faut le dire ,faut pas que les nouveaux embauchés de CFL cargo rêvent à avoir la paye des anciens cheminots des CFL...
cristo Publication: 11 septembre 2008 Publication: 11 septembre 2008 Salut ! Justement toi avec ton ancienneté tu as encore un contrat Arcelor ancienne mouture ,mais apparemment les nouveaux embauchés n'auront pas tout à fait les mêmes conditions salariales que toi ? c'est ça ? Je pense qu'il faut le dire ,faut pas que les nouveaux embauchés de CFL cargo rêvent à avoir la paye des anciens cheminots des CFL... salut c est un peu plus compliqué que ca je n ai jamais eu de contrat arcelor (dommage) j ai etait dans les premiers embauchés de toute facon il y a une grille de salaire ex 1 année d anciénnté pour un conducteur manoeuvre = 30000 euro brut année pour un visiteur manoeuvre c est 32000 pour un conducteur de ligne 35000 donc tu vois il n y a pas de souci question salaire et ma grille date de 2 ans donc elle a surement etait modifié et comme je l ai dit precedement il y a une convention collective maintenant mon ancieneté je la dois dans les années passée en france:ex tu travaille 10ans chez carrefour tu sera embauché avec 5 année d anciennétée ( 10/2) et maintenant si tu bosse a la sncf tu seras embauché avec 10 année
assouan Publication: 11 septembre 2008 Publication: 11 septembre 2008 (...) mon ancieneté je la dois dans les années passée en france:ex tu travaille 10ans chez carrefour tu sera embauché avec 5 année d anciennétée ( 10/2) et maintenant si tu bosse a la sncf tu seras embauché avec 10 année Ah ah ah (totalement HS) : nan nan la Sncf ne tient quasiment pas compte des années travaillées avant.... J'en suis un douloureux exemple : embauchée après 15 ans (QUINZE) dans le privé on m'a collé ancienneté échelon 1 (parce que vous n'avez que le bac.... euh et mes 15 ans d'expérience : ah ben non c'est comme si vous étiez entrée après le bac). Ca a un peu progressé (essentiellement pour les jeunes cadres) mais nan : faire valoir une expérience antérieure n'est pas une synécure à la Sncf.... controleursncf
SATANAS Publication: 11 septembre 2008 Publication: 11 septembre 2008 Ah ah ah (totalement HS) : nan nan la Sncf ne tient quasiment pas compte des années travaillées avant.... J'en suis un douloureux exemple : embauchée après 15 ans (QUINZE) dans le privé on m'a collé ancienneté échelon 1 (parce que vous n'avez que le bac.... euh et mes 15 ans d'expérience : ah ben non c'est comme si vous étiez entrée après le bac). Ca a un peu progressé (essentiellement pour les jeunes cadres) mais nan : faire valoir une expérience antérieure n'est pas une synécure à la Sncf.... Smiley_65.gif Tu as l'exemple du pourquoi chez nous beaucoup de jeunes de la région vont au Luxembourg ...Y compris des bons diplômés pour bosser dans l'industrie en tant que simple ouvrier (d'ailleurs c'est souvent le cas à l'Arbed ,heu Arcelor)... Nan ce qui m'étonnes c'est que les gars que je connais qui ont été voir les CFL sont revenu assez déçus des conditions salariales qui leur étaient proposé par rapport à la France (en tant agent de conduite je précise ,comparé à la sncf surtout qu'ils refont passer un examen...) ,C'est possible je pense ,par contre vu les chiffres que tu m'annonces pour l'exploitation ,je ne m'étonnes plus que certain agents de Thionville ont franchi le pas ,Fabrice pourra confirmer...Effectivement y'à pas photo ,je me souviens qu'à Bettembourg l'agent qui me coupait en gagnait bien plus que moi...
jerem54 Publication: 15 septembre 2008 Auteur Publication: 15 septembre 2008 hello pour t'expliker en gros ce test tu a une grille a lecran style puissance 4 et a linterieur de cette grille tu a d couleur qui apparaisse tu doi selectionner la couleur ke tu voi sur ton clavier en meme temps tu a une touche lorsque tu entend un son grave ou un son aigu ce qui se rajoute a sa c deu petite fenetre sur ce meme ecran en bas a gauche et en bas a gauche lorsque le signal apparai dans lune de ces case tu doi appuyer via d pedale au pied kan tu voi le signal a gauche tappui sur ta pedal gauche et inversement en gros tu combine les couleur les bruit via le caske et les pedale au pied donc tu gere 3 choses en meme tps voila de koi est composé cette partie
jerem54 Publication: 15 septembre 2008 Auteur Publication: 15 septembre 2008 salut je pense que les tests sont les meme pour les deux metiers c une sertitude pour le salaire que tu annonce pour lecole??
cristo Publication: 16 septembre 2008 Publication: 16 septembre 2008 salut je pense que les tests sont les meme pour les deux metiers c une sertitude pour le salaire que tu annonce pour lecole?? salut une certitude pour l ecole non les embauchés chez nous on 6 mois d essai avec un salaire de simple manouevre ( 1900 je crois ) puis une augmentation mais il faut voir les termes de ton contrat
Lio57 Publication: 17 septembre 2008 Publication: 17 septembre 2008 c une sertitude pour le salaire que tu annonce pour lecole?? Oui c'est sûr...2500Brut environ soit 1900 net en gros
jerem54 Publication: 21 octobre 2008 Auteur Publication: 21 octobre 2008 salut je viens au new's pour toi alors tu a passer la psy? ca c bien passé? moi jatend toujours une reponse et toujours rien de rien!!!! ya kelkun ki a passer le concour pr etre conducteur de locomotive qui a eu une reponse??? a bientot controleursncf
Lio57 Publication: 23 octobre 2008 Publication: 23 octobre 2008 salut je viens au new's pour toi alors tu a passer la psy? ca c bien passé? moi jatend toujours une reponse et toujours rien de rien!!!! ya kelkun ki a passer le concour pr etre conducteur de locomotive qui a eu une reponse??? a bientot Salut, alors voilà j'ai eu la responsable des ressources humaines. Elle m a repondu, que je serai pris mais que pour la deuxieme session en 2009, qu'en gros ils ont pris les "candidats les plus adaptés". Mais que mon dossier restait bien pour la deuxieme session. Dégoutté quand même...
jerem54 Publication: 23 octobre 2008 Auteur Publication: 23 octobre 2008 salut ben ta de la chance ta eu une reponse moi rien du tout pour l'instant une deuxieme session et c pour kan? donc va i avoir une formation en janvier et une autre quelques mois plu tard pour une deuxieme session? toi ta postuler pour kel poste je me souvien plu ? a bientot
Lio57 Publication: 24 octobre 2008 Publication: 24 octobre 2008 J'ai eu une réponse car je les ai appelé. Ils n'ont pas encore de dates pour la deuxième session, mais ça devrait être après juin...Moi je pense septembre. J'ai le nom de la personne a contacter si tu veux.Envoi moi un MP si ça t'intéresse. J'avais postulé pour "Controleur des wagons" autrement dit "Visiteur" et toi?
jerem54 Publication: 29 octobre 2008 Auteur Publication: 29 octobre 2008 salut oui je veu bien le nom de la personne qui s'occupe des dossiers. moi j'ai postuler pour conducteur de locomotive a bientot
dani57 Publication: 31 octobre 2008 Publication: 31 octobre 2008 salut Jerem et Lio. J'ai eu la joie d'être appelé il y a trois semaines pour m'annoncer que j'ai été embauché (en tant que "visiteur") La session commence le 15 janvier et ce pour 9 mois environs. J'ai du me rendre à Esch-sur-Alzette pour signer mon contrat. Je vous souhaite la même chance que moi et je vous remercie pour vos réponses (la psycho, c'est pénible!). A bientôt. Daniel :Smiley_53:
jerem54 Publication: 3 novembre 2008 Auteur Publication: 3 novembre 2008 salut daniel jai eu un appel moi aussi et je vais signer demain le contrat peut tu mexpliker ce kil te dise lors de la signature du contrat? cdi ou cdd? que veu dire visiteur? il ton parlé salaire? jespere que tu pourra me repondre avant ce soir t sur quel poste toi? moi conducteur de locomotive a bientot
Lio57 Publication: 4 novembre 2008 Publication: 4 novembre 2008 Eh bien bonne chance les gars, ca sera sans moi Toujours aucun appel.
Lio57 Publication: 14 novembre 2008 Publication: 14 novembre 2008 Cool la CFL vient de me rappeler, j'ai la visite médicale et la psycho a passer. A quoi consiste la visite médicale? Test urine? Réflexe? Étude carnet de santé?
Messages recommandés