Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites des Cheminots : Quelques aspects pratiques et importants


Messages recommandés

Selon une source bien informée, la fermeture de ce site est due  à la crainte d'une cyber attaque liée au déroulement des JO sur notre territoire vu que ce site ne présente apparemment pas la robustesse suffisante au niveau sécurité informatique face à des hackers  chevronnés, il a donc été pris comme décision de le fermer temporairement en application du principe de précaution.  C'est un peu plus compréhensible que la rumeur circulant disant que c'était due  à la  difficulté pour accorder des congés ou détacher des volontaires J.O. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

ce site ne présente apparemment pas la robustesse suffisante au niveau sécurité informatique

Visiblement ça a été l'occasion de refaire le point.

Vu cet avertissement ce matin en me connectant sur le site pour réaliser une démarche administratrive restée en suspend pendant les J.O. :

image.png.a48c90c7a0e0d51df2575d9cdec5d226.png

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

image.png.506a72060788945a146c76bf8d356c23.png

Comme j'ai encore mes entrées ici ou là, j'ai demandé que les concepteurs du site soient alertés sur le fait qu'avec un mode d'emploi pour modifier le mot de passe ce serait mieux. On verra si c'est fait. 

Les retraités suffisamment rompus au sujet n'auront pas de mal mais on dénonce souvent la fracture numérique. Normalement pas ici sur ce forum, mais à toutes fins utiles : faire comme si le mot de passe a été oublié, un lien de réinitialisation sera envoyé sur l'adresse de messagerie associée et ensuite recréer un mot de passe conforme aux nouvelles prescriptions.

C'est le genre de chose simple et évidente pour les concepteurs d'un site mais il n'empêche que parfois ça met dans l'embarras les utilisateurs.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis retraités, vivez heureux !

Nous n'avons plus de ministre ni de secrétaire d'état des personnes âgées, et plus de ministre ni de secrétaire d'état des personnes handicapées ...

On ne nous connait plus dans les ministères ... vérifions si notre pension nous est bien toujours versées, on ne sait jamais puisque l'on ne nous connait plus !

😡

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Amis retraités, vivez heureux !

Nous n'avons plus de ministre ni de secrétaire d'état des personnes âgées, et plus de ministre ni de secrétaire d'état des personnes handicapées ...

On ne nous connait plus dans les ministères ... vérifions si notre pension nous est bien toujours versées, on ne sait jamais puisque l'on ne nous connait plus !

😡

Pas d'inquiétude ce n'est pas un quelconque ministre, ni son cabinet qui font les virements des retraites.

Et comme le dit l'adage, pour vivre heureux vivons cachés, et quand on entend la petite rengaine sur les retraites confortables dont nous bénéficions, je me demande s'il n'est préférable d'être oubliés... sauf si tu crois aux promesses de ces bonimenteurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avant, il n'y avait pas un ministre de ci ou de ça et cela n'allait pas plus mal, je ne suis pas un partisan du 's'était mieux avant mais dans ce cas, si.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

De toute façon, avant, il n'y avait pas un ministre de ci ou de ça et cela n'allait pas plus mal, je ne suis pas un partisan du 's'était mieux avant mais dans ce cas, si.

la raison aurait voulu qu'on nome un cabinet restreint...moins de ministres, moins de sous secrétaires etc....donc budget RH en baisse et retraites à verser ensuite également moindre sans parler des autres frais connexes..

Charité bien ordonnée commence par soit même (fin de l'aparté..).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.