Invité JLChauvin Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 Bonjour, Je ne sais pas si ce lien a déjà été mis ici mais il est intéressant à lire.... http://blog.sylvainbouard.fr/la-retraite-des-cheminots-du-reve-a-la-realite/ Cordialement Mais pourtant, des mercenaires cumulards pauvres retraités obligés de se sacrifier pour l'avenir du chemin de fer nous en connaissons, même ici. Ces gens là contribuent en effet à redorer notre image, ils cumulent pension et nouveau salaire, polluent la vie de leurs collègues qui eux bossent pour un seul salaire. Ce n'est heureusement pas la majorité, mais le mal qu'ils font est considérable en faisant croire que tous les retraités vont se vendre ailleurs après avoir glandé dans l'ex-SNCF. Et on dit merci qui? Merci à tous ces joyeux "français moyens" qui ont applaudi des deux mains et des deux pieds les réformes successives en croyant que çà allait arranger leurs bidons à eux de cracher sur "les fonctionnaires". Merci à Sarko, mais aussi à ses prédécesseurs et à ses successeurs d'avoir foutu le bordel sans jamais régler le problème. Merci à tous ces sympathiques retraités qui n'en ont jamais assez, les mêmes qui ne parlaient ni ne rêvaient que du TGV et qui sont partis se gaver sur des gros diesels pourris (comme ils disaient, avant...). 2D2 a raison, la réforme coûte encore plus cher que la situation précédente, il est impossible de virer les vieux boulets, et certains se font des cojones en or sur le dos de tout le monde. C'est bien çà que vous vouliez, non? et le pire c'est que tu as entièrement raison Je sais que j'ai raison, il y a longtemps que j'ai raison, et pas que pour çà, mais çà ne me réjouis pas du tout, mais alors pas du tout de chez pas du tout d'avoir raison comme çà. Oh non... Ce qui m’embête le plus dans tout çà, c'est de n'avoir pas réussi à être assez convainquant (ou combatif?) pour contribuer à éviter çà. Mais bon, à force d'à force, peut-être que çà finira par rentrer dans les esprits et déclencher le réveil, a la longue? Vae victis
Invité pilotedurail Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 Bonjour C'est la possibilité de cumuler une pension de retraite complète avec un nouveau salaire qui fout le bazar et devrait être interdit. Bonjour, Il se trouve que le cumul d'une pension et d'un salaire est toujours autorisé par la loi.... Cordialement
ADC01 Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 Ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est moral. 2
Invité pilotedurail Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 (modifié) Bonjour, Il me semble que tu fais du rab pour annuler la décôte. Ce n'est pas moral non plus, puique tu empêches un collègue de monter au roulement et un autre d'accéder au TGV. Le curseur de ce qui est "moral", on peut le mettre où on veut.... Cordialement Modifié 13 février 2015 par pilotedurail
ADC01 Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 Et c'est moral de nous piquer les trimestres de décote ? 1
fabrice Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 Bonjour, Il me semble que tu fais du rab pour annuler la décôte. Ce n'est pas moral non plus, puique tu empêches un collègue de monter au roulement et un autre d'accéder au TGV. Le curseur de ce qui est "moral", on peut le mettre où on veut.... Cordialement Si on nous n'avez pas biaisé nos trimestres d'apprenti, on en ferait nettement moins
Invité JLChauvin Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 Bonjour, Il me semble que tu fais du rab pour annuler la décôte. Ce n'est pas moral non plus, puique tu empêches un collègue de monter au roulement et un autre d'accéder au TGV. Le curseur de ce qui est "moral", on peut le mettre où on veut.... Cordialement Faire du rab aujourd’hui, grâce à à cause de la réforme, c'est aller au-delà de l'age pivot pour aller chercher la surcote. Ne pas se farcir la décote, ce n'est pas faire du rab, c'est être obligé de se cogner des années en plus pour gagner la même retraite qu'avant la réforme. Faire le mercenaire cumulard, c'est toucher une bonne pension (de "tégéviste", sans décote, la plupart du temps) et toucher une paye à part entière par dessus le marché! Si çà te pose un problème adresse toi à tous ceux qui l'on voulue, cette réforme. Quand à la moralité là-dedans, c'est simple, y'en a pas, surtout chez les donneurs de leçons qui profitent de cette saleté de loi pour se faire "double salaire" sur le dos de tout le monde. C'est "moral" de quasiment doubler la mise en piquant la place de quelqu'un qui n'a que son seul salaire pour vivre? Et après on s'étonnent que les caisses de retraite soient vides?.
mikko Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 ou a l'inverse de rester alors que l'on peut toucher sa retraite cela bloque tous les autres et les embauches Lors de la retraite progressive, le salarié est à temps partiel, donc cela ne bloque pas les embauches, mais elles sont moins nombreuses c'est sur. De toute façon, cela n'existe pas à la SNCF et c'est bien dommage, car le salarié qui voudrait annuler sa décote, pourrait le faire de façon plus douce et sans perte de salaire. Le temps partiel est compté comme du temps plein pour le calcul de la décote.
ADC01 Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 (modifié) pilotedurail, le 13 Feb 2015 - 9:44 PM, a écrit:pilotedurail, le 13 Feb 2015 - 9:44 PM, a écrit: Bonjour, Il me semble que tu fais du rab pour annuler la décôte. Ce n'est pas moral non plus, puique tu empêches un collègue de monter au roulement et un autre d'accéder au TGV. Le curseur de ce qui est "moral", on peut le mettre où on veut.... Cordialement Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. 1-Je connais au bas mot, une dizaine de gars qui devraient être en roulement TGV depuis 5 ou 6 ans au moins qui ont refusé d'y monté pour diverses raison. 2-Les jeunes devront faire encore plus de décote que moi, alors , ils ne sont pas pressé d'y venir au TGV. 3-L'âge d'accès aux TGV ne cesse de descendre. 4--Comme dit dans un autre fil, le TGV ne fait plus rêver. Et puis merde, je n'ai pas à me justifier de vouloir récupérer mon dû.. Ce qui fait que les gars ne se bousculent pas au portillon Ceci pour te dire, que je ne pique la place de personne au TGV. Et enfin, le truc qui va te fâcher, j'espère, quel âge as tu ? Quelle seras ta réaction lorsque tu arriveras à l'âge de l'ouverture de tes droits, à 50 ans ou 52 ou voir un peu plus si tu es jeune et que tu verras le montant que tu aurais du toucher et le montant que tu toucheras en ne faisant pas ta décote ? Alors tes leçons de morale à 2 balles, garde les pour toi. Je suis un grand fainéant, j'ai choisi ce boulot car il était bien payé, d'une part et d'autre part, je pouvais partir en retraite à 50 balais avec une pension correcte, alors si je continue à faire joujou aux train échelle 1, c'est qu'on a fausser les règles qui était en vigueur au moment de mon engagement dans ce métier Modifié 13 février 2015 par ADC01 2
Invité pilotedurail Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 (modifié) Bonjour, J'avais oublié au passage, que grâce à ta moralité, tu freines des embauches. Il ne faut s'énerver comme ça, c'est un lieu pour débattre mais il ne faut pas compter sur moi pour subir la dictature de certains bien-pensants de ce forum.... Mais je sais, la moralité, c'est toujours pour les autres...... Cordialement Modifié 14 février 2015 par pilotedurail
Roukmoute Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 Lors de la retraite progressive, le salarié est à temps partiel, donc cela ne bloque pas les embauches, mais elles sont moins nombreuses c'est sur. De toute façon, cela n'existe pas à la SNCF et c'est bien dommage, car le salarié qui voudrait annuler sa décote, pourrait le faire de façon plus douce et sans perte de salaire. Le temps partiel est compté comme du temps plein pour le calcul de la décote. Ce n'est pas le principe de la CPA ?
cyclodocus Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 (modifié) pour l'instant âge pivot 52 ans et des poussières on te verra à l'œuvre quand vers 48-49 (1) ans, quand tu commences à penser à te (re)poser, les dirigeants nationaux te diront: "ben non mon gars, tu peux toujours partir à 52-53 (1), mais comme les régimes boivent le bouillon, faut faire trois ans de plus pour partir avec autant, ou alors tu pars comme avant, mais tu perds 15% par mois". quant à la CPA : 12 ans pour l'amortir si tu peux te le permettre et espères vivre vieux..... et qu'entre son début et sa fin ils ne modifient pas les règles... (1) pour le moment, mais d'ici là, ça sera bien repoussé de 5-6 ans Modifié 14 février 2015 par cyclodocus
Invité JLChauvin Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 (modifié) Bonjour, J'avais oublié au passage, que grâce à ta moralité, tu freines des embauches. Il ne faut s'énerver comme ça...... Mais je sais, la moralité, c'est toujours pour les autres...... Cordialement Tu t'enfonces, là, tu t'enfonces... Tes huit premiers messages sont exclusivement dans la provocation... Je dis çà, je dis rien... Modifié 14 février 2015 par JLChauvin
Invité pilotedurail Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 Si on nous n'avez pas biaisé nos trimestres d'apprenti, on en ferait nettement moins Bonjour, Je n'étais pas apprenti mais un collègue m'a dit, pas plus tard que la semaine dernière, qu'il y a eu du changement et que tous les trimestres de tous les apprentis sont pris en compte pour le calcul de la retraite.... Cordialement
Roukmoute Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 Bonjour, Je n'étais pas apprenti mais un collègue m'a dit, pas plus tard que la semaine dernière, qu'il y a eu du changement et que tous les trimestres de tous les apprentis sont pris en compte pour le calcul de la retraite.... Cordialement > Mieux vaut explorer le web des cheminots qu'écouter radio-ballast. 2
ADC01 Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 pilotedurail, le 14 Feb 2015 - 10:17 AM, a écrit: Bonjour, Je n'étais pas apprenti mais un collègue m'a dit, pas plus tard que la semaine dernière, qu'il y a eu du changement et que tous les trimestres de tous les apprentis sont pris en compte pour le calcul de la retraite.... Cordialement C'est faux, archi faux. Seulement pour les apprenti ayant commencé en 2014. 2
Pascal 45 Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 Bonjour, Je n'étais pas apprenti mais un collègue m'a dit, pas plus tard que la semaine dernière, qu'il y a eu du changement et que tous les trimestres de tous les apprentis sont pris en compte pour le calcul de la retraite.... Cordialement Bonjour, Un site qui parle des apprentis SNCF : http://gparam.free.fr/index2.html
mikko Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 Ce n'est pas le principe de la CPA ? Bonjour C'est mieux que la CPA, avec la retraite progressive tu ne perds que très peu de salaire et tu choisis ta réduction du temps de travail. Exemple : si tu travailles à 60% tu touches 40% de ta retraite. La CPA est limité à 18 Mois, il n'y a pas de limite pour la retraite progressive. Et on recalcule ta retraite lors de ton départ réel. Si c'était applicable aux cheminots dès l'age d'ouverture des droits, je pense que beaucoup utiliserait ce système. 1
Roukmoute Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 La retraite progressive J'espère ne pas devoir attendre 60 ans pour me poser la question d'une retraite progressive.
mikko Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 C'est bien pour ce la qu'il faudrait que cela soit ouvert à la SNCF dès l'age d'ouverture des droits, mais je rêve...on a trop d'"avantages hallucinants", dixit le bon peuple...
Invité pilotedurail Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 C'est faux, archi faux. Seulement pour les apprenti ayant commencé en 2014. Bonsoir, Merci d'avoir rectifié. J'irais de ce pas dire à mon collègue qu'il s'est totalement trompé... Cordialement
Pascal 45 Publication: 16 mars 2015 Publication: 16 mars 2015 Le décompte trimestriel pension avril 2015 et le montant des revenus 2014 peuvent être téléchargés dès maintenant, à partir du site web de la CPRPSNCF. http://www.cprpsncf.fr/
cristi1 Publication: 16 mars 2015 Publication: 16 mars 2015 bonsoir je suis actuellement en CPA de 18mois , mon ICCPA vient de baisser en janvier de 114 € sans aucune explcation ! je pensais que le calcul de l'ICCPA était calculé une fois pour toute au début du CPA .je n'arrive pas à avoir de renseignements auprès de l'agence paye et famille qui est injoingnable ! quelqu'un a t il connu cette situation ? merci d'avance
mikko Publication: 16 mars 2015 Publication: 16 mars 2015 bonsoir je suis actuellement en CPA de 18mois , mon ICCPA vient de baisser en janvier de 114 € sans aucune explcation ! je pensais que le calcul de l'ICCPA était calculé une fois pour toute au début du CPA .je n'arrive pas à avoir de renseignements auprès de l'agence paye et famille qui est injoingnable ! quelqu'un a t il connu cette situation ? merci d'avance Bonjour Voici un extrait du RH0933 (Dispo sur l'intranet) qui traite de la CPA : 5.5.3 – Majoration de l’indemnité complémentaire de CPA en formule fixe L’indemnité complémentaire de CPA est égale à 25 % : - du traitement à temps complet, - de l’indemnité de résidence à temps complet, de la moyenne des primes de travail des 12 derniers mois ou de la valeur moyenne théorique de la prime de travail si elle est plus favorable, - et d’un douzième de la prime de fin d’année. Selon le contrat de travail de certains contractuels, l’indemnité de CPA est égale à 25 % du salaire résidentiel et à un douzième de la gratification de fin d’année. Donc, normalement, l'indemnité ne doit pas bouger. Peut-être un effet collatéral du nouveau logiciel de paye...
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