Christophe Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 il y a 14 minutes, fabrice a dit : Chez moi non plus ce n'est pas marqué, pas trop grave, ils auront cela à la CPR, sinon tu peux en faire la demande ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1398 Oui, c'est que je j'ai trouvé. Il ne reste plus qu'à prendre contact avec le CTIRH à Toulon. il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Les services valables : La durée d'affiliation au régime spécial de retraite du personnel de la SNCF, sachant que : - les services effectués à temps partiel sont retenus pour la durée réellement travaillée, - les périodes effectuées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation sont prises en compte également dans certaines conditions. Tout ce qui est avant mes 18 ans est au régime de base des salariés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 décembre 2017 Partager Publication: 17 décembre 2017 Il y a 7 heures, Christophe a dit : Tout ce qui est avant mes 18 ans est au régime de base des salariés. Oui, c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 17 décembre 2017 Partager Publication: 17 décembre 2017 Exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auto59 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 Et lorsque l'on a travaillé dans le privé 4 ou 5 ans et que l'on a travailler ensuite au statut sncf on a 2 calculs de retraite une pour chaque caisse de retraite ou est ce que la CPR-sncf "rachete" les trimestre pour les valider en tant que cheminot au statut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 il y a 1 minute, auto59 a dit : Et lorsque l'on a travaillé dans le privé 4 ou 5 ans et que l'on a travailler ensuite au statut sncf on a 2 calculs de retraite une pour chaque caisse de retraite ou est ce que la CPR-sncf "rachete" les trimestre pour les valider en tant que cheminot au statut? Oui, on est polypensionné et on touche la pension du régime général à partir de 62 ans, la SNCF ou la CPR ne rachète rien du tout 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 il y a 55 minutes, ADC01 a dit : Oui, on est polypensionné et on touche la pension du régime général à partir de 62 ans, la SNCF ou la CPR ne rachète rien du tout Cela dépend si tu veux une retraite à taux plein ou pas. J'ai attendu mes 65 ans pour pouvoir bénéficier d'une retraite mensuelle de... 32,76 €uros (le graal pour 2 années de cotisation!). Et il me semble que, selon leur année de naissance, les plus "jeunes" devront patienter encore plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auto59 Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 Oui sûrement que les jeunes attendrons plus. De toute manière pour 5 ans je m'attendais également à 30 ou 40€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 janvier 2018 Partager Publication: 19 janvier 2018 Le 06/09/2017 à 17:14, Pascal 45 a dit : SNCF : Macron prône la suppression du régime spécial des retraites dès 2018 (source Challenges.fr - 06/09/2017) https://www.challenges.fr/entreprise/transports/sncf-macron-prone-la-suppression-du-regime-special-des-retraites-des-2018_497598 La retraite des cheminots est pourtant un modèle , dont voici son histoire : http://www.ies-salariat.org/wp-content/uploads/2018/01/Notes_IES_41.pdf 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocho Publication: 21 mars 2018 Partager Publication: 21 mars 2018 Le 18/12/2017 à 18:53, ADC01 a dit : Oui, on est polypensionné et on touche la pension du régime général à partir de 62 ans, la SNCF ou la CPR ne rachète rien du tout Et si on a travaillé dans l'administration (pénitentiaire) avant d'entrer à la SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 mars 2018 Partager Publication: 21 mars 2018 (modifié) il y a une heure, chocho a dit : Et si on a travaillé dans l'administration (pénitentiaire) avant d'entrer à la SNCF ? idem on est polypensionné et on touche la pension du régime général à partir de 62 ans, la SNCF ou la CPR ne rachète rien du tout .. . c'est pareil aussi si tu étais dans l'éducation nationale Modifié 21 mars 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 mars 2018 Partager Publication: 21 mars 2018 il y a 5 minutes, jackv a dit : idem on est polypensionné et on touche la pension du régime général à partir de 62 ans, la SNCF ou la CPR ne rachète rien du tout .. . c'est pareil aussi si tu étais dans l'éducation nationale Y a pas un régime spécial pour l'administration pénitentiaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Il y a 7 heures, fabrice a dit : Y a pas un régime spécial pour l'administration pénitentiaire ? La pénitentiaire est composée de fonctionnaires d'état, donc relève du régime des pensions de l'état, sauf erreur de ma part 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 il y a 5 minutes, Greg4546 a dit : La pénitentiaire est composée de fonctionnaires d'état, donc relève du régime des pensions de l'état, sauf erreur de ma part Oui, tout à fait. Voir ici : https://www.fonction-publique.gouv.fr/archives/home20020121/lafonctionpublique/retraite/retraite.htm 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Il y a 9 heures, fabrice a dit : Y a pas un régime spécial pour l'administration pénitentiaire ? Je leur souhaite vu la difficulté de leur métier. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Il y a 1 heure, TintinGV a dit : Je leur souhaite vu la difficulté de leur métier. Non, comme cela a été dit précédemment, ils sont soumis comme tous les fonctionnaires de l'état et les militaires au code des pensions civiles et militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocho Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Il y a 3 heures, gilles_tagada a dit : Non, comme cela a été dit précédemment, ils sont soumis comme tous les fonctionnaires de l'état et les militaires au code des pensions civiles et militaires. Les surveillants pénitentiaires pouvant partir à 55 ans (emploi dit actif), je toucherai donc mes droits de fonctionnaires à 55 ans puis mes droits SNCF lors de mon départ de celle ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Si vous avez au moins 17 ans de services dans un ou plusieurs emplois de catégorie active, pour la retraite de fonctionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Il y a 3 heures, chocho a dit : Les surveillants pénitentiaires pouvant partir à 55 ans (emploi dit actif), je toucherai donc mes droits de fonctionnaires à 55 ans puis mes droits SNCF lors de mon départ de celle ci ? Oui ou Il y a 7 heures, gilles_tagada a dit : Non, comme cela a été dit précédemment, ils sont soumis comme tous les fonctionnaires de l'état et les militaires au code des pensions civiles et militaires. non Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit : Si vous avez au moins 17 ans de services dans un ou plusieurs emplois de catégorie active, pour la retraite de fonctionnaire. Ben comme nous , Donc régime spécial Il y a 9 heures, TintinGV a dit : Je leur souhaite vu la difficulté de leur métier. Tout à fait et tant mieux pour eux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 avril 2018 Partager Publication: 5 avril 2018 Mise au point sur le régime de retraite de la SNCF (source SNCF - 05/04/2018) Citation Publiée il y a quelques jours dans plusieurs hebdomadaires, une publicité lancée par l’association « Sauvegarde retraites » compare le régime spécial de retraite de la SNCF à celui des salariés du secteur privé ... https://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/article/mise-au-point-regime-special-retraite/05042018 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 5 avril 2018 Partager Publication: 5 avril 2018 (modifié) Il était temps de réagir face à ce groupuscule ultralibéral! Comment attiser la haine avant un mouvement social. Modifié 5 avril 2018 par yienyien89 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 31 mai 2018 Partager Publication: 31 mai 2018 (modifié) Découvrez le calendrier de la réforme des retraites (source Europe1 - 31/05/2018) Citation Le gouvernement lance l'un des plus importants chantiers du quinquennat d'Emmanuel Macron : une reforme des retraites qui ne devrait entrer complètement en vigueur qu'en 2025 ... http://www.europe1.fr/politique/le-calendrier-de-la-reforme-des-retraites-3668087 https://participez.reforme-retraite.gouv.fr/ Réforme des retraites : les pistes du gouvernement (source publicsenat.fr - 31/05/2018) Citation ... Le gouvernement souhaite instaurer un régime unique et universel, ce qui sonnerait la fin des 42 régimes spéciaux existants jusqu’à présent ... https://www.publicsenat.fr/article/politique/reforme-des-retraites-les-pistes-du-gouvernement-86476 Encore une mauvaise année qui s'annonce pour les cheminots ! ... notre petite retraite va encore en prendre un coup avec cette réforme ... Modifié 31 mai 2018 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 décembre 2018 Partager Publication: 21 décembre 2018 Janvier 2019 : la nouvelle fiche mensuelle de pension SNCF est dès maintenant accessible sur le site de la CPRP/SNCF. La nouvelle ligne impôt sur le revenu est créée. Pour ma part, j'ai une augmentation de 5,45 €uros sur la pension nette mensuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 décembre 2018 Partager Publication: 21 décembre 2018 il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit : Janvier 2019 : la nouvelle fiche mensuelle de pension SNCF est dès maintenant accessible sur le site de la CPRP/SNCF. La nouvelle ligne impôt sur le revenu est créée. Pour ma part, j'ai une augmentation de 5,45 €uros sur la pension nette mensuelle. Et cette augmentation est due à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 21 décembre 2018 Partager Publication: 21 décembre 2018 à l’instant, ADC01 a dit : Et cette augmentation est due à quoi ? Je ne sais point ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 décembre 2018 Partager Publication: 21 décembre 2018 (modifié) pour moi c'est moins ..264.. mais il doit y avoir une augmentation..car il y a la moins prélèvement et le moins mutuelle Modifié 21 décembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés