capelanbrest Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 (modifié) bonjour vu ce matin dans la PQR : Ceci : http://www.brest.maville.com/Un-wagon-de-4...-----_actu.html et cela : http://www.brest.maville.com/Un-wagon-de-g...-----_actu.html Étonnant non ? Pas certain ! pour ceux qui connaissent , l'état des voies sur le port de commerce est tel....que l'on peut s'interroger de savoir comment on a pas plus de d'incidents de ce genre. kenavo jean marc Modifié 29 août 2008 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 (modifié) bonjour vu ce matin dans la PQR : Ceci : http://www.brest.maville.com/Un-wagon-de-4...-----_actu.html et cela : http://www.brest.maville.com/Un-wagon-de-g...-----_actu.html Étonnant non ? Pas certain ! pour ceux qui connaissent , l'état des voies sur le port de commerce est tel....que l'on peut s'interroger de savoir comment on a pas plus de d'incidents de ce genre. kenavo jean marc Le second article contient quelques perles... ils se sont mis à plusieurs pour écrire, ça se voit!! Je note que les vérins ont été posés "tant bien que mal" ... Quant à la citation des mécanos, bonjour l'info ... Pauvre (Ouest) France. Modifié 29 août 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 L'épée de Damocles des transports (quotidiens) de matières dangereuses en plein centre-ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 Ca arrive partout , rappellez vous l'incident en region Parisienne debut 2008 ...c'etait a Villeneuve je crois ? Mais je prefere un incident de ce type a l'idee de savoir le nombre de camions de butane ou d'essence , ou tout autre produit dangereux qui traversent la France ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marco93 Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 Ca arrive partout , rappellez vous l'incident en region Parisienne debut 2008 ...c'etait a Villeneuve je crois ? Mais je prefere un incident de ce type a l'idee de savoir le nombre de camions de butane ou d'essence , ou tout autre produit dangereux qui traversent la France ... salut km 315, a villeneuve il s'agissait d'une erreur humaine alors que dans le cas présent ,il s'agit d'un problème materiel! et la on peut se demander s'il n'y aurait pas un entretien du reseau a 2 vitesses! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 Il est clair que depuis des années il y a un chemin de fer a 2 vitesses en France ... Il y a la vitrine et la frime , le TGV et l'arriere boutique , le reste du chemin de fer Qui est gestionnaire de l'Infra sur une zone portuaire comme celle de Brest puique ca ne fait pas partie du RFN , la CCI elle meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 Surtout que les ports ont réçemment changé de statut. Pour Brest, comme d'autres ports, fini le statut national, ils deviennent "entreprise" et collectivité à la fois. De ce fait, les voies qui les sillonnent, alors propriété de RFF, deviennent propriété de leur nouveau gestionnaire. Ce choix, annoncé depuis des lustres, a freiné par le même coup une politique d'entretien, laissant au futur nouvel exploitant le soin de s'occuper de ces missions. D'où les nombreux points faibles, qui du coup, apparraissent. Ils ont eu de la chance à Brest, j'ai connu sur ce qui fut la voie d'accès au port de commerce des Sables d'Olonne, un deraillement d'une tremie de 80 t couchée sur le flanc.....Les traverses supportant la voie étaient trés couleur locale : des éponges....No comment. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 Quelle interview des mécanos: le coup du briquet il est plein d humour notre collegue de Bretagne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 (modifié) Quelle interview des mécanos: le coup du briquet il est plein d humour notre collegue de Bretagne! Est-ce une interview ou un propos relevé en passant ? Dans un article qui traite d'un évènement sérieux, cet humour peut donner à penser que les agents prennent la situation à la légère. Modifié 29 août 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 août 2008 Partager Publication: 29 août 2008 Il ne faut pas non plus voir le drame partout Qui n'a pas fait un peu d'humour dans des situations perilleuses , pour detendre l'atmosphere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 août 2008 Auteur Partager Publication: 30 août 2008 Il ne faut pas non plus voir le drame partout Qui n'a pas fait un peu d'humour dans des situations perilleuses , pour detendre l'atmosphere ? voila un petit complément filmé par fr3 http://www.dailymotion.com/video/x6l2um_tr...rchandises_news on entend bien dire qu'il ya un entretien à 2 vitesse.... de toute façon ça fait 25 ans que je suis à Brest et j'ai constaté : une réduction drastique des voies sur les quais. un entretien déplorable d'années en années Rff ou pas RFF en plus je crois que c'est la chambre de commerce qui est concessionnaire du réseau sur le port, au delà du faisceau marchandises. Donc eux (la chambre de commerc) le train ils s'en balancent.....ils préfèrent soutenir les entreprises locales de transports routiers....ça n'est un secret pour personne, la raison clairement exprimée à qui veut l'entendre : - manque de fiabilité du rail -grêves -défaut de ponctualité tout ça est régulièrement repris dans leurs bulletins d'information (au moins une fois l'an!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 30 août 2008 Partager Publication: 30 août 2008 voila un petit complément filmé par fr3 http://www.dailymotion.com/video/x6l2um_tr...rchandises_news Tiens le DUP de Brest : un collègue de promo 1978/1979 de l'ex réseau ouest. "-T'as vachement vieilli Michel. T'es tout blanc, - Moi ça va bien aussi, -........" :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 août 2008 Partager Publication: 30 août 2008 Il y a la vitrine et la frime , le TGV la frime en question a sauvé le trafic grandes lignes !! Plus personne ne prendrait le train si on faisait encore Paris-Lyon en 4 h, et Paris-Marseille en 8 h, et ceci trois fois par jour ! Comment peux-tu nier cette évidence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 3 septembre 2008 Partager Publication: 3 septembre 2008 Ca me rappelle l'histoire d'un SUD qui a déraillé avec un train d'essence au beau milieu de Paris lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 Au beau milieu de Paris..? C'est un SUD terroriste qui a effectué un detournement de train..? Par les voies du Metro ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés