Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement SNCB


Messages recommandés

oui, il y a les suisses qui ont de bonnes conditions de travail, les luxois aussi, mais pour le momment mieux vaut entrer à la sncf que dans le privé lotrela

pour info, monaco aurait en projet d'ouvrir son UP, logement de fonction, matériel neuf, uniquement composé de Z26500 mais beaucoup de routine je pense car une seule ligne et un seul EM je pense que ca risquerai d' etre lourd !! mais niveau salaire ... waou

Bah c'est vrai Monaco est un pays étranger (même si son gouvernement n'est nommé qu'avec l'accord de Paris).

Monaco est donc tout-à-fait apte à la concurrence des lignes internationales (car il ne faut pas oublier que les TER frontaliers Vintimille, Luxembourg, Bâle etc...) sont des trains internationaux)

Maintentant le projet d'UP à Monaco ressemble plus à une bonne blague... Certes des Z26500 ont été achetées par la Principauté, qui râle d'ailleurs parce qu'elles ont l'air de rouler beaucoup plus souvent vers Marseille que vers Nice.

Mais bon les images grotesques (niveau salaire, logement fonction)..... Monaco n'est pas du genre à s'embarasser avec du petit personnel (les frontaliers ça sert à ça), le SMIC en France est plus élevé qu'à Monaco... Au printemps 2009 il y a eu une manifestation (oui vous avez bien lu) de salariés frontaliers à Monaco qui a rassemblé plus de 2000 personnes (à l'échelle de Monaco c'est beaucoup)

Enfin une UP à Monaco ça ne doit pas non plus intéresser la SNCF... A Menton ou Vintimille peut-être (pour baisser les RHR et encore, le repos passe de 9h à 14h, donc pas vraiment avantageux pour le trafic TER de la côte d'azur)

Juste une petite remarque, eu égard à ton statut de contributeur, en tant que futur chef de dépôt ( felicitations ), je m'etonne qu'aucun homologue Français ne soit présent sur ce forum...( enfin de manière declaré..)

L'aurait t'on diabolisé ? Y a t'il une chape de plomb à une communication libre au sein de la SNCF ? si oui, de qui et pourquoi ?..

Je doute avoir beaucoup de réponse, mais en attendant, je compare assez aisement ce qui saute aux yeux... :blink:

Fabrice

Notre confrère belge était mécanicien il me semble. Il y a sans doute à la SNCB comme dans toute entreprise des mécanismes promotion interne... Examens par exemple comme à la SNCF ? En tout cas félicitations aussi.

Il y a bien des cadres SNCF sur le forum, mais ce sont souvent des cadres de terrain.. ce serait bien, pour enrichir les débats, qu'il y ait des DRH, des DUO déclarés comme tels de la SNCF ou d'ECR, etc...

Wessstcoast, tu dénigres régulièrement la SNCF dans tes posts, en encensant la DB. Pourquoi ne vas-tu pas directement postuler chez elle ? Personnellement, j'aurai honte de postuler dans une entreprise que je hais autant...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry270152

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry269141 (ainsi que la suite de tes réponses dans ce même sujet)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry232000

Gom

je me trompe peut-être, mais ça me fait penser à "j'essaie de me faire embaucher ailleurs, mais ça tombe à l'eau, je me contente de la boîte en laquelle je ne fais pas confiance, voire même que je déteste"

Un peu comme l'infirmière intérimaire qui m'avait fait passé une visite "vous êtes contre la privatisation parce que vous allez perdre vos privilèges". En tout cas ça ne le dérangeait pas de faire une mission d'intérim pour des "privilégiés". Surtout qu'un infirmier n'a pas beaucoup de difficultés en principe pour trouver un emploi stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.