michael02 Publication: 30 août 2008 Publication: 30 août 2008 (modifié) Sous l'écriture d'une des plumes du dernier volatile, on trouve l'histoire de Bertrand, titulaire d'une carte grand voyageur qui a accumulé 3100 s'miles et veut retirer un billet gratuit Paris-Aurillac (indiqué à partir de 1500 s'miles). Après un passage inéfficace sur le site internet, il appelle le n° indiqué à l'écran où un interlocuteur le renvoie sur un second n°, le 0892 0891 0892 (0,34 euros la minute). La première communication est interrompue en cours ; il rappelle, tombe sur l'automate qualité, puis une opératrice qui lui indique qu'il faut avoir atteint 4000 points pour obtenir un billet, même quand le billet n'atteint que 1500 smiles... Il aurait donc appelé pour rien... Qu'en est il ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec les primes, ni au niveau des partenaires, .ni au niveau des billets primes... Modifié 30 août 2008 par michael02
Invité asct-tr Publication: 30 août 2008 Publication: 30 août 2008 Ah ce programme de fidélité... On en entend parler à toutes les sauces! A tel point qu'un jour, une nana, qui en avait marre de ses déboires avec cette carte m'a dit "Je suis peut être trop petite pour être grand voyageur". Rires.
michael02 Publication: 30 août 2008 Auteur Publication: 30 août 2008 Ah ce programme de fidélité... On en entend parler à toutes les sauces! A tel point qu'un jour, une nana, qui en avait marre de ses déboires avec cette carte m'a dit "Je suis peut être trop petite pour être grand voyageur". Rires. Tant qu'elle n'écrit pas au canard ....
Invité asct-tr Publication: 30 août 2008 Publication: 30 août 2008 Tant qu'elle n'écrit pas au canard .... Je deteste lire n'importe quoi sur la SNCF dans les journaux; des histoires à peine exagérées... Alors je fais toujours en sorte d'arrondir les angles quand j'ai une situation particuliére! helpsoso
michael02 Publication: 30 août 2008 Auteur Publication: 30 août 2008 Je deteste lire n'importe quoi sur la SNCF dans les journaux; des histoires à peine exagérées... Alors je fais toujours en sorte d'arrondir les angles quand j'ai une situation particuliére! Cela vaut mieux que d'en rajouter... La plupart des gens vont comprendre ce qu'on leur explique si c'est explicable : s'il est vrai qu'on ne peut pas dépenser 1500 smiles quand on en a 3000, parce qu'il en faudrait 4000, c'est ballot .... helpsoso
assouan Publication: 30 août 2008 Publication: 30 août 2008 La première communication est interrompue en cours ; il rappelle, tombe sur l'automate qualité, puis une opératrice qui lui indique qu'il faut avoir atteint 4000 points pour obtenir un billet, même quand le billet n'atteint que 1500 smiles... Ca me saoule parfois de devoir justifier notre bonne entreprise... Mais, MAIS MAIS il me semble souvent qu'il y a un genre de début d'explication - très Sncf - pffffffffffffffffff Comme ça, sans savoir, je me dis qu'il doit y avoir dans les conditions générales des Smiles un "plafond minimum" obligatoire avant de pouvoir commencer à consommer (je vais vérifier mes cartes Smiles Monopr*x de ce pas) : c'est à dire qu'avant de pouvoir obtenir un billet à 1500 points il faut être passé par la case "bon consommateur ayant déjà accumulé 4000 points". Ce ne serait pas totalement fou pour un programme de fidélisation quii veut, fondamentalement, que les gens additionnent leurs points (consomment de plus en plus) et non pas profitent de leurs points au bout de ... 2 voyages... Je dis ça et puis je vais voir sur Voyages-Sncf et : non !!!!!!!!!! Notre client a raison : c'est n'importe quoi ! Cf la page ci-dessous : https://secure.voyages-sncf.com/leisure/fr/...eliteSmiles.htm controleursncf
michael02 Publication: 30 août 2008 Auteur Publication: 30 août 2008 (modifié) Dans un style voisin : J'ai eu un jour une réponse "politique" sur le téléphone de Grand Voyageur. Je demandais un billet prime sur une liaison TER et on m'a répondu que "les billets-primes étaient uniquement attribués sur les trains SNCF grandes lignes et qu'il fallait s'attendre à ce qu'il y en ait de moins en moins". Bon.... Faudrait pas confondre site commercial et registre des opinions... Modifié 30 août 2008 par michael02
DavidKorner Publication: 31 août 2008 Publication: 31 août 2008 Le droit de consommation SMILES s'ouvre à 1500 pour les clients "Gagnez à voyagez" (Carte 12-25, Escapades, Senior, Enfant+) et 4000 pour les clients détenteurs de la carte Grand Voyageur. A noter que ces derniers cumulent plus rapidement les points et ont accès à des services comme une ligne téléphonique dédié et aux salons GV dans les gares qui en sont équipées. Il ne faut pas forcément ces deux montants pour un billet prime mais il faut avoir atteint ce seuil avant de pouvoir commencer la conversion de SMILES en billets primes. C'est pas sorcier je trouve, c'est ce que je dis aux clients et ils le comprennent tous j'ai l'impression.
michael02 Publication: 31 août 2008 Auteur Publication: 31 août 2008 (modifié) Pourtant sur la page mise en ligne par assouan on lit : Convertir vos S'Miles en billet de train Dès 800 S'Miles +10€ ou 1500 S’Miles pour les titulaires de la carte Gagnez à Voyager Dès 1500 S’Miles pour les titulaires d’une carte Grand Voyageur controleursncf Modifié 31 août 2008 par michael02
DavidKorner Publication: 31 août 2008 Publication: 31 août 2008 C'est vrai, c'est pas clair. Ce qui devrait être précisé, c'est : "pour pouvoir bénéficier de ces offres, il faut avoir cumulé X SMILES". D'ailleurs, un fois ce "seuil" franchi, rien n'oblige à rester "au dessus". C'est juste une "première barre" a sauter.
Roukmoute Publication: 31 août 2008 Publication: 31 août 2008 C'est vrai, c'est pas clair. Effectivement ce n'est pas clair ; et le plus dommageable, c'est que l'information claire et réelle est à 0,34 €/min !!! revoltages
DavidKorner Publication: 31 août 2008 Publication: 31 août 2008 D'ailleurs je me suis toujours demandé, est ce que le temps d'attente est facturé à ce prix également?
assouan Publication: 31 août 2008 Publication: 31 août 2008 D'ailleurs je me suis toujours demandé, est ce que le temps d'attente est facturé à ce prix également? Je le crains... enfin j'en suis à peu près sûre. Le seul cas où le tarif baisse c'est dans les grosses perturbations (dont grèves d'ailleurs) où - négociations avec les associations de consommateurs - le 3635 passe au prix d'un appel normal depuis un poste fixe.
marcarrick Publication: 31 août 2008 Publication: 31 août 2008 Attention voici le spécialiste du téléphone : En fait voici les différents tarifs : Le 3635 est facturé à 0,34 €/min depuis un poste fixe en France métropolitaine avec France Télécom, le temps d'attente est facturé au même tarif. En cas de perturbation le 3635 passe à 0,11 €/min depuis un poste fixe en France métropolitaine et uniquement avec France Télécom (depuis Free, Alice ou autre FAI, c'est toujours 0,34 €/min, cas pour les clients en dégroupage total). En cas de perturbations nationale (uniquement) un numéro vert est à disposition des usagers (et plus clients) : Le 0 805 90 36 35 appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine pour les trains Grandes Lignes et TER Le 0 805 700 805 appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine pour Transilien SNCF Depuis l'étranger + 33 892 35 35 35 appel international vers la France + 0,34€/min @+ Marc
Invité asct-tr Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Attention voici le spécialiste du téléphone : En fait voici les différents tarifs : Le 3635 est facturé à 0,34 €/min depuis un poste fixe en France métropolitaine avec France Télécom, le temps d'attente est facturé au même tarif. En cas de perturbation le 3635 passe à 0,11 €/min depuis un poste fixe en France métropolitaine et uniquement avec France Télécom (depuis Free, Alice ou autre FAI, c'est toujours 0,34 €/min, cas pour les clients en dégroupage total). En cas de perturbations nationale (uniquement) un numéro vert est à disposition des usagers (et plus clients) : Le 0 805 90 36 35 appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine pour les trains Grandes Lignes et TER Le 0 805 700 805 appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine pour Transilien SNCF Depuis l'étranger + 33 892 35 35 35 appel international vers la France + 0,34€/min @+ Marc Waouh! Mais tu as toute la doc'! lol Je ne sais plus ou j'ai tout ca, je m'en sers trés rarement; je dirais même que je m'en suis servi une fois pour renseigner quelqu'un de trés pointilleux... lotrela
marcarrick Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Mes différents surnoms à l'ECT est : Annuaire sur patte Google Mémoire vive Mémo C sur patte Disque Dur @+ Marc
Invité asct-tr Publication: 3 septembre 2008 Publication: 3 septembre 2008 Mes différents surnoms à l'ECT est : Annuaire sur patte Google Mémoire vive Mémo C sur patte Disque Dur @+ Marc Ah!!! Tu ne serais pas un accelio desfois? lol mdr
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