Invité marco93 Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 bonjour à tous! j'aurais besoin d'un petit renseignement : voilà j'ai un ami qui aimerais rentrer à la SNCF mais il y a un petit hic:il est né au MAROC et n'a qu 'un titre de séjour. pourtant il dispose d'un diplome d'ingénieur agronome,parle et écrit parfaitement le français (mieux que moi d'ailleurs!! ) et il est marié à une française(non ce n'est pas un mariage blanc!).meme avec un tel diplome ,il n'a pas reussi du travail en france! y a-t-il une solution pour qu'il integre la grande maison ?
Roukmoute Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Je viens de passer sur le site du recrutement, et " ingénieur agronome " n'est pas recherché par la SNCF. D'ailleurs, je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait en faire... Peut-être s'il a une double-compétence...
Dom Le Trappeur Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 (modifié) bonjour à tous! j'aurais besoin d'un petit renseignement : voilà j'ai un ami qui aimerais rentrer à la SNCF mais il y a un petit hic:il est né au MAROC et n'a qu 'un titre de séjour. pourtant il dispose d'un diplome d'ingénieur agronome,parle et écrit parfaitement le français (mieux que moi d'ailleurs!! ) et il est marié à une française(non ce n'est pas un mariage blanc!).meme avec un tel diplome ,il n'a pas reussi du travail en france! y a-t-il une solution pour qu'il integre la grande maison ? Si j'ai bien compris il est de nationalité marocaine (envisage-t-il une naturalisation ?) Tenter Contractuel CDI (ex PS25) dans un métier recherché (RH - Management - Fret... Il peut faire pousser des céréales et les faire transporter par la SNCF... Non sans rire : si il a des compétences dans le domaine céréalier... Modifié 2 septembre 2008 par Dom-trappeur
luxemburg Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Il pourrait peut etre s'occuper du train desherbeur.lapleunicheuse
midoman13 Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Statut PS25 jai un gars dans le meme cas dans ma promo... Ingénieur agronome ca peut servir: pour soigner les agents aigris comme des citrons,ceux qui ont le melon,ceux qui n ont pas la peche,pour leur redonner la banane, mdrmdr
krisamv Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Rigolez pas, l'autre fois y a un mec pincé dans son costard qui se ramène dans ma gare, et se présente : "expert" régional en végétation............... Avec hardeur, il a donc accompli sa dure besogne : constater que sur les VS le désherbage ne servait pas à grand chose......... On m'aurait téléphoné pur me demander ça, j'aurais répondu gratos ! Plus sérieusement, si ton ami est ingénieur agronome, pourquoi ne profite-t-il pas de ses compétences au service de son pays? Honnêtement je trouve dommage que dans les pays où tout le monde n'a pas la chance de pouvoir pousser aussi loin les études, les mecs se barrent à l'étranger mdrmdr
Roukmoute Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Rigolez pas, l'autre fois y a un mec pincé dans son costard qui se ramène dans ma gare, et se présente : "expert" régional en végétation............... Avec hardeur, Il était avec Rocco Siffredi ??? Désolé, pas pu résister, je sors sur la pointe des pieds...
krisamv Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 (modifié) Il était avec Rocco Siffredi ??? Désolé, pas pu résister, je sors sur la pointe des pieds... je jure que j'étais seulement en train de surfer sur cheminots.net et rien d'autre ! PS : la végétation n'est plus à l'ordre du jour dans ce 7 Art ... Modifié 2 septembre 2008 par krisamv
Invité marco93 Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Si j'ai bien compris il est de nationalité marocaine (envisage-t-il une naturalisation ?) Tenter Contractuel CDI (ex PS25) dans un métier recherché (RH - Management - Fret... Il peut faire pousser des céréales et les faire transporter par la SNCF... Non sans rire : si il a des compétences dans le domaine céréalier... merci a tous pour vos reponses! mais je crois que j'ai confondu avec un autre gars,lui en fait il a un diplome d'ingenieur bio informaticien ! pour ce qui est du reste c toujours valable! encore une fois, milles excuses !! je crois que je vis actuellement un ptit moment de solitude helpsoso
Roukmoute Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Qu'il postule alors... http://www.recrutement-sncf.com/
Invité marco93 Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Rigolez pas, l'autre fois y a un mec pincé dans son costard qui se ramène dans ma gare, et se présente : "expert" régional en végétation............... Avec hardeur, il a donc accompli sa dure besogne : constater que sur les VS le désherbage ne servait pas à grand chose......... On m'aurait téléphoné pur me demander ça, j'aurais répondu gratos ! Plus sérieusement, si ton ami est ingénieur agronome, pourquoi ne profite-t-il pas de ses compétences au service de son pays? Honnêtement je trouve dommage que dans les pays où tout le monde n'a pas la chance de pouvoir pousser aussi loin les études, les mecs se barrent à l'étranger merci pour ta réponse franche krisamv,mais pa rapport a ta dernière phrase , il y a une chose que tu n'a peut être pas lu , c'est que mon ami est marié a une francaise et qu 'elle n'a pas l'intention de travailler a l'étranger !par contre lui peut apporter plus que tu ne le crois a la sncf !! a bon entendeur ,salut
Messages recommandés