Marincf Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Bonjour, Je fait un dossier, qui traite des hommes et de la technologie. Et je voudrais savoir combien il y a d'aiguilleurs, d'horairistes, de conducteurs et de controleurs à la SNCF (en plus, si je pouvais savoir le nom/titre du technicien qui gère la maintenance des lignes éléctriques, celui qui va sur la voie, et surtout combien il y en a). Je n'ai trouvé cette information nulle part, même pas sur le site sncf ou le bilan social. Donc si vous pouvez m'aider, merci merci beaucoup ! Marine
Roukmoute Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Bonjour et bienvenue ! Il y a 16000 conducteurs. Pour les autres je sais pô. Shame on me mdrmdr
Dom Le Trappeur Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Bonjour et bienvenue ! Il y a 16000 conducteurs. Pour les autres je sais pô. Shame on me Je ne sais pas si c'est réellement possible car la structure sncf parle en grades et filières rarement en terme de "fonctions".
DU 94 LGV Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Bonjour, Je fait un dossier, qui traite des hommes et de la technologie. Et je voudrais savoir combien il y a d'aiguilleurs, d'horairistes, de conducteurs et de controleurs à la SNCF (en plus, si je pouvais savoir le nom/titre du technicien qui gère la maintenance des lignes éléctriques, celui qui va sur la voie, et surtout combien il y en a). Je n'ai trouvé cette information nulle part, même pas sur le site sncf ou le bilan social. Donc si vous pouvez m'aider, merci merci beaucoup ! Marine Bonjour à toi! Pour "le nom du technicien qui gère la maintenance des lignes électriques, celui qui va sur la voie et surtout combien il y en a", avant que les pros te donnent des réponses plus précises, on peut déjà dire: -entretien des voies: on parle d'opérateur de maintenance voie, idem pour l'opérateur de maintenance des installations de signalisations et d'énergie électriques. Ils peuvent évoluer sur des postes de techniciens... va voir ce site, tu auras tous les noms usuels: http://www.recrutement-sncf.com/metiers/ac...vet-infra4.aspx Ces agents et leur encadrement (le chef d'équipe voie, le chef de district...) font partie des établissements équipement entretien (EVEN) qui regroupent tout le personnel chargé de l'entretien des voies, caténaires, ouvrages d'art... On ne peut donc pas donner facilement le détail métier par métier, mais par contre j'ai pu te trouver les effectifs des EVEN (tu as donc l'effectif total: entretien voie + caténaire + ouvrage d'art): 32000 (en 2006). La branche Infrastructure regroupant l'équipement (les EVEN donc pour faire simple), l'exploitation (les aiguilleurs, régulateurs pour faire simple) et l'ingénierie fait 55000 personnes.
windson Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 A peu près 9000 ASCT ou contrôleur, 22000 au matériel.Et encore, les chiffres sont des estimations
midoman13 Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Moi je suis aiguilleur enfin agent circulation donc tu peux me compter: 1
Dom Le Trappeur Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Bonjour à toi! Pour "le nom du technicien qui gère la maintenance des lignes électriques, celui qui va sur la voie et surtout combien il y en a", avant que les pros te donnent des réponses plus précises, on peut déjà dire: -entretien des voies: on parle d'opérateur de maintenance voie, idem pour l'opérateur de maintenance des installations de signalisations et d'énergie électriques. Ils peuvent évoluer sur des postes de techniciens... va voir ce site, tu auras tous les noms usuels: http://www.recrutement-sncf.com/metiers/ac...vet-infra4.aspx Ces agents et leur encadrement (le chef d'équipe voie, le chef de district...) font partie des établissements équipement entretien (EVEN) qui regroupent tout le personnel chargé de l'entretien des voies, caténaires, ouvrages d'art... On ne peut donc pas donner facilement le détail métier par métier, mais par contre j'ai pu te trouver les effectifs des EVEN (tu as donc l'effectif total: entretien voie + caténaire + ouvrage d'art): 32000 (en 2006). La branche Infrastructure regroupant l'équipement (les EVEN donc pour faire simple), l'exploitation (les aiguilleurs, régulateurs pour faire simple) et l'ingénierie fait 55000 personnes. "Opérateur " et "technicien" sont des termes génériques utilisés par la direction sncf pour les opérations de recrutement. On les retrouve ensuite dans le grade de l'agent si celui est attaché : attaché opérateur ou auuacté technicien. mais cela n'a rien à voir avec la fonction, le métier, la filière.
DU 94 LGV Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 "Opérateur " et "technicien" sont des termes génériques utilisés par la direction sncf pour les opérations de recrutement. On les retrouve ensuite dans le grade de l'agent si celui est attaché : attaché opérateur ou auuacté technicien. mais cela n'a rien à voir avec la fonction, le métier, la filière. Sinon il y a ça: http://lwdr.free.fr/grades.html pour donner une idée des grades, filières et spécialités...
Marincf Publication: 2 septembre 2008 Auteur Publication: 2 septembre 2008 Merci Beaucoup pour vos efforts et votre rapidité pour répondre à ma question ! Bon Courage à tous ! Marine
DU 94 LGV Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Moi je suis aiguilleur enfin agent circulation donc tu peux me compter: 1 Avec la tendance à regrouper les postes... c'est prophétique comme déclaration... Bon, je sors en courant! helpsoso
Invité asct-tr Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Controleurs: environ 10000. Mais on dit ASCT Nous sommes répartis en 22 Etablissements.
assouan Publication: 2 septembre 2008 Publication: 2 septembre 2008 Controleurs: environ 10000. Mais on dit ASCT Nous sommes répartis en 22 Etablissements. HS : 22 Ect seulement ? Tu m'étonnes : il me semblait qu'il y en avait un par région (soit 23) + Austerlitz à Paris-Rive-Gauche soit 24....
DavidKorner Publication: 3 septembre 2008 Publication: 3 septembre 2008 7000 agents commerciaux grandes lignes et TER. Je ne connais pas les effectifs commerciaux du réseau Transilien.
Messages recommandés