Rigolo Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 Bah oui et de plus en plus ! C'est des cafés tendance et design dans les McDonald's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 il y a aussi les gens qui mettent les pieds sur les sièges. Ce qui est bien cracra des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 Pieds sur siège, c'est un motif de PV. Au siècle dernier, c'était 270 Francs si je me souviens bien. 45 Euros aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 @ Koala : C'est la premiere fois que je la voyais dans cet état, et quand j'ai vu ça j'ai pensé a toi, jme suis dit qu'effectivement les clients on une vue encore plus déplorable de la machine que nous... J'ai mis en ligne ces photos surtout pour le caractére choquant, mais effectivement ce genre de décharge a ciel ouvert type "Fosses sur Mer" est monnaie courante dans notre metier...Je compte plus les clichés que je pourrai prendre le soir sur le dernier PNO-AS (Amiens), en VN2, ou c'est une annexe de Mc Do, il manque plus que les rats!!!beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 @ Koala : C'est la premiere fois que je la voyais dans cet état, et quand j'ai vu ça j'ai pensé a toi, jme suis dit qu'effectivement les clients on une vue encore plus déplorable de la machine que nous... J'ai mis en ligne ces photos surtout pour le caractére choquant, mais effectivement ce genre de décharge a ciel ouvert type "Fosses sur Mer" est monnaie courante dans notre metier...Je compte plus les clichés que je pourrai prendre le soir sur le dernier PNO-AS (Amiens), en VN2, ou c'est une annexe de Mc Do, il manque plus que les rats!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 21 mars 2011 Partager Publication: 21 mars 2011 (modifié) @ Koala : C'est la premiere fois que je la voyais dans cet état, et quand j'ai vu ça j'ai pensé a toi, jme suis dit qu'effectivement les clients on une vue encore plus déplorable de la machine que nous... J'ai mis en ligne ces photos surtout pour le caractére choquant, mais effectivement ce genre de décharge a ciel ouvert type "Fosses sur Mer" est monnaie courante dans notre metier...Je compte plus les clichés que je pourrai prendre le soir sur le dernier PNO-AS (Amiens), en VN2, ou c'est une annexe de Mc Do, il manque plus que les rats!!! désolé si j'en fait un peu trop, tout çà à l'air d'être passé dans les moeurs et de ne plus choquer personne, c'est moi qui suis plus à la page... Modifié 21 mars 2011 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 et bah on dirait que les p'tits gris ont encore de beaux jours devant eux ! http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/transports/article/bombardier-suspend-la-livraison-de-ses-trains-de-banlieue-7670555750 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 Tu vas voir que la vingtaine de rame sortie sera une relique, un genre "d'exemplaire unique", un projet que les etudiants apprendront quand ils etudiront les "catastrophes industrielles et technologiques" du début du XXI ieme siecle.... Le probleme étant ques les Z6100, ainsi que les 17000 (surtout les 17000) NE TIENDRONT PAS ETERNELEMENT, De graves problemes vont se generaliser (mecanique, electrique, thermique, etanchéité des fluides, usure irreversibles des caisses...), quelles solutions le STIF et la SNCF envisagent? Vont ils recommander des Z20900, dont les dernieres sorties ont moins de 10 ans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 Le probleme étant que les Z6100, ainsi que les 17000 (surtout les 17000) NE TIENDRONT PAS ETERNELEMENT, De graves problemes vont se generaliser (mecanique, electrique, thermique, etanchéité des fluides, usure irreversibles des caisses...), quelles solutions le STIF et la SNCF envisagent? Depuis l'inauguration de la première NAT, plusieurs 6100 et 17000 ont été frappées du Z fatidique et l'entretien des survivantes a été réduit à sa plus simple expression (qui a dit supprimé ?). En prolongeant encore plusieurs mois ce vieux materiel, le STIF et la SNCF avoueraient publiquement que le choix de la NAT n'était pas pertinent. Ont-ils envie de se tirer une balle dans le pied ? La réflexion de Valerie Pécresse sur le manque de compétence des conducteurs de NAT donne la réponse. Vont ils recommander des Z20900, dont les dernieres sorties ont moins de 10 ans? Aucune chance, Alstom a brûlé les plans le jour de la livraison de la 21008 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 Aucune chance, Alstom a brûlé les plans le jour de la livraison de la 21008 ! Ps: C'est quoi la 21008? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 (modifié) http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2011/03/22/article_crespin-pas-d-annulation-de-contrat-chez.shtml Rien de nouveau quoi. On suspend, on essaye de résoudre les prob techniques et ça repart. Ca ne fait que la 2ème (3ème ?) fois que Bombardier fait cela. Modifié 22 mars 2011 par babyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 Ps: C'est quoi la 21008? La motrice paire de la rame 254A, la dernière livrée (en 2005, je crois). Compo : ZB 21007 + ZRB 203907 + ZRB 204907 + ZB 21008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 Question bête = True Le système informatique de la NAT tourne sur quel OS? Windows ME? Question bête = False Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 déjà une poubelle la NAT ! de toute façon dès que c'est propre il faut toujours que des personnes ne respectent rien ben ouais de toute façon il y a des hommes/femmes de ménage c'est leur boulot ! j'aimerais bien voir si on faisait pareil chez eux ! et le pire c'est que ça se généralise sur les trains Grandes Lignes et TGV, combien de personnes laissent leurs détritus dans le train et ne sont pas foutus de regarder entre les sièges Lacroix (TGV A et R) pour trouver une poubelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 mars 2011 Partager Publication: 22 mars 2011 (modifié) Apparemment, ça a chauffé lundi .... http://lci.tf1.fr/ec...ge-6323766.html qui complète l'article RTL posté ce matin ... C'est du TF1, donc .... Francilien : le "TGV des banlieues" cale au démarrage Par Olivier Levard, le 22 mars 2011 à 10h56, mis à jour le 22 mars 2011 à 11:44 Victime de pannes à répétition, le constructeur du nouveau Francilien Bombardier Transport, s'est engagé à trouver une solution "d'ici fin juin". Ses livraisons de rames sont "temporairement suspendues" Souvenez-vous, c'était le contrat du siècle pour les trains de banlieue. Fin 2006, le canadien Bombardier souffle un marché de 1,8 milliard d'euros au français Alstom, provoquant une polémique. Le groupe est choisi par la SNCF pour une méga-commande de 172 rames destinées à rafraichir le parc de trains de banlieue franciliens très vieillissant. Il y quinze mois, les premières rames de ce contrat sont mises en service sur la banlieue Nord pour remplacer les "petits gris" en tôle ondulée, en fin de course. · Plus d'infos Mais les débuts du "TGV des banlieues" promis par Bombardier Transport, truffé d'électronique, virent au fiasco. Dernier épisode : le constructeur du nouveau Francilien, a dû s'engager lundi à améliorer la fiabilité de ses rames "d'ici fin juin" et a même suspendu "temporairement" les livraisons de nouvelles unités pendant cette période. La SNCF a annoncé avoir "pris acte" de cette décision à l'issue d'une rencontre lundi entre son PDG Guillaume Pepy, le président PS du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, et André Navarri, patron de Bombardier Transport. "On reporte les livraisons prévues à plus tard, en attendant on conserve les trains actuels qui, même s'ils sont anciens, très anciens, trop anciens, ont l'avantage d'être fiables", a expliqué à RTL Guillaume Pepy. "La fiabilité insuffisante des rames déjà livrées occasionne de réels désagréments aux voyageurs de la ligne H et des difficultés pour les agents", a détaillé son entreprise, précisant que 20 rames sur les 172 commandées, ont été livrées depuis fin 2009. Des pénalités reversées aux usagers La compagnie française a aussi déclenché les clauses de pénalités financières imposées au constructeur à la fois pour les retards pris dans la livraison - une seconde chaîne de production a été mise en place en janvier - et pour les défauts de fiabilité. Ces fonds seront reversés aux voyageurs impactés. "Il est normal qu'à la fois l'exploitant et le concepteur indemnisent le voyageur", a estimé Jean-Paul Huchon sur RTL. Un porte-parole de la SNCF a toutefois précisé qu'il n'était pas question pour l'entreprise d'annuler le contrat. "C'est la période de mise au point qui est beaucoup trop longue", a-t-il dit, estimant que le Francilien serait "un super train, totalement adapté à l'IDF, quand il sera au point". Les rames déjà livrées, qui opèrent entre Paris-Nord et Luzarches (Val d'Oise) et entre Paris-Nord et Persan Beaumont via Montsoult-Maffliers (Val d'Oise), "ont connu de nombreux incidents en particulier sur les dispositifs liés aux portes et aux emmarchements mobiles, ainsi que les systèmes informatiques embarqués". Elles vont continuer à circuler sur la ligne H et, aux heures de pointe, quatre rames classiques seront également affectées sur ces liaisons. Selon la société de chemins de fer, le constructeur a établi un "plan d'action visant à améliorer rapidement la fiabilité du train". Par Olivier Levard le 22 mars 2011 à 10:56 Modifié 22 mars 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 23 mars 2011 Partager Publication: 23 mars 2011 Question bête = True Le système informatique de la NAT tourne sur quel OS? Windows ME? Question bête = False Alors la j'en ai aucune idée, On vois tout de suite le logo TMCS+Bombardier au demarrage des ordis! Par contre le SIVE sur 17000 et VB2N c'est du linux bien de chez nous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 23 mars 2011 Partager Publication: 23 mars 2011 Bonne nouvelle : Certaines Z6100 ont été validées par l'EPSF jusqu'en...2017 !!! Alors d'ici la Bomerdier aura eu (pitetre) le temps de fiabiliser ses rames??? Je rappel pour mémoire que certaines 17000 sont validés jusqu'en 2016 (selon la direction) ou 2017 (selon les syndicats!) Le probleme étant: ce matos tiendra t'il jusque la? Ces dames ont pour la plupart plus de 40 ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 23 mars 2011 Partager Publication: 23 mars 2011 Et bien ça promet avec les prochaines commandes de Régio2N. Vive le progrès à bas prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flangad Publication: 23 mars 2011 Partager Publication: 23 mars 2011 déjà une poubelle la NAT ! de toute façon dès que c'est propre il faut toujours que des personnes ne respectent rien ben ouais de toute façon il y a des hommes/femmes de ménage c'est leur boulot ! j'aimerais bien voir si on faisait pareil chez eux ! et le pire c'est que ça se généralise sur les trains Grandes Lignes et TGV, combien de personnes laissent leurs détritus dans le train et ne sont pas foutus de regarder entre les sièges Lacroix (TGV A et R) pour trouver une poubelle ! Tant qu'on ne risquera pas une forte amende pour ce genre de comportement, ça ne fera malheureusement qu'empirer... y'a que ça que certaines personnes comprennent! A Singapour, les rues sont impec! tu laisse tomber un papier par terre, t'as une chance carrément significative de te prendre une prune salée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 23 mars 2011 Partager Publication: 23 mars 2011 (modifié) Bonne nouvelle : Certaines Z6100 ont été validées par l'EPSF jusqu'en...2017 !!! Ah, enfin des bonnes nouvelles ! çà s'arrose ! on dirait bien que la Roumanie c'est pas pour tout de suite....lotrela Modifié 27 mars 2011 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 28 mars 2011 Partager Publication: 28 mars 2011 Bonne nouvelle, hum... Pour les fans de conserves et de chauffage grille-pain l'hiver, ok, mais pour les autres... En passant, quelqu'un pourrait-il confirmer les vitesses limites des lignes empruntées par les NAT ? Voilà ce que j'ai : Paris-Pontoise : 60 km/h du PK 0 au PK 0,8 ; 90 km/h du PK 0,8 au PK 3,5 ; 100 km/h du PK 3,5 au PK 7,0 ; 90 km/h au-delà. Limite à 60 km/h du PK 13,5 (avant Ermont-Eaubonne) à la halte de Cernay, et de 120 km/h de Montigny (non inclus ?) à la bifurcation de Liesse, au-delà, pas sûr. Ermont-Valmondois : 60 jusqu'à la sortie de courbe d'Ermont-Halte, puis 90 km/h jusqu'à Valmondois (doit y avoir une restriction à 60 la jonction). Pontoise-Creil : 120 km/h. Paris-Persan : 100 km/h, 80 dans la traversée de Montsoult, j'ignore les PK précis (mêmes limites que Pontoise en avant-gare du Nord ?). Montsoult-Luzarches : 100 km/h (j'ignore la restriction terminus). Merci de votre aide. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 Bonne nouvelle, hum... Pour les fans de conserves et de chauffage grille-pain l'hiver, ok, mais pour les autres... En passant, quelqu'un pourrait-il confirmer les vitesses limites des lignes empruntées par les NAT ? Voilà ce que j'ai : Paris-Pontoise : 60 km/h du PK 0 au PK 0,8 ; 90 km/h du PK 0,8 au PK 3,5 ; 100 km/h du PK 3,5 au PK 7,0 ; 90 km/h au-delà. Limite à 60 km/h du PK 13,5 (avant Ermont-Eaubonne) à la halte de Cernay, et de 120 km/h de Montigny (non inclus ?) à la bifurcation de Liesse, au-delà, pas sûr. Ermont-Valmondois : 60 jusqu'à la sortie de courbe d'Ermont-Halte, puis 90 km/h jusqu'à Valmondois (doit y avoir une restriction à 60 la jonction). Pontoise-Creil : 120 km/h. Paris-Persan : 100 km/h, 80 dans la traversée de Montsoult, j'ignore les PK précis (mêmes limites que Pontoise en avant-gare du Nord ?). Montsoult-Luzarches : 100 km/h (j'ignore la restriction terminus). Merci de votre aide. Sur ERT-PSE : apres bif de liesse 90, puis TIV60 de St Ouen a PSE Valmondois: Zone a 70 KmH puis reprise du 120 sur la transversale Pontoise Creil = a PEB 100 sens PSE-CL, 110 sens CL-PSE, 60 de Pont Petit a St Ouen (et vice versa) A Belloy : aiguilles a 70 puis sortie de gare a 40, entrée de gare de LUZ a 40 aussi En tout cas c'est a ces vitesses la que je roule....mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 En mode TT0020 à l'envers : Ermont-Pontoise-Persan-Creil-Luzarches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 29 mars 2011 Partager Publication: 29 mars 2011 En tout cas c'est a ces vitesses la que je roule.... Et as-tu l'habitude d'être flashé par le radar, pardon, l'ATESS ? Merci de ton aide. J'essaie de compléter les wiki-articles dédiés aux lignes, d'ailleurs, il serait intéressant de posséder ce genre de détails techniques sur le wiki cheminots. Pour la ligne Paris-Lille, à partir de St-Denis, c'est 110 sur les voies locales (140 au-delà de Villiers), et 160 sur les voies directes (200 je crois de la sortie de courbe à la bif de Gonesse), mais de PNO à cette dernière pour les locales ? D'Orry à Creil, 160, mais il me semble que la voie centrale est limitée. Et me semble que c'est 150 dans la traversée de Creil. :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 30 mars 2011 Partager Publication: 30 mars 2011 Et as-tu l'habitude d'être flashé par le radar, pardon, l'ATESS ? Merci de ton aide. J'essaie de compléter les wiki-articles dédiés aux lignes, d'ailleurs, il serait intéressant de posséder ce genre de détails techniques sur le wiki cheminots. Pour la ligne Paris-Lille, à partir de St-Denis, c'est 110 sur les voies locales (140 au-delà de Villiers), et 160 sur les voies directes (200 je crois de la sortie de courbe à la bif de Gonesse), mais de PNO à cette dernière pour les locales ? D'Orry à Creil, 160, mais il me semble que la voie centrale est limitée. Et me semble que c'est 150 dans la traversée de Creil. Nan jamais, pas meme un bip bip bip de canaris... Sinon c'est sortie de Gare du Nord souterraine a 60, puis 90 jusque portique de Jonch (pk6.9), puis 110 jusque Pierfitte, puis 140 jusque Creil (sur les locales) (voie mediane d'Orry a Chantilly a 120) Sur les directs: sorite de PNO a 60, puis 90 sur DCE jusqua jonction DCE/DCO, ou 120 sur DCO, puis 160 au portique de Jonch, 200 pour les TGV jusque Pierrefitte, puis 160 jusque Bif de Laversine, 150 a ladite bif, 120 pour la traversée de Creil,puis 160 jusque Saint Just, puis 100 (avec TIV 40 en ce moment) pour la traversée de SJS, puis 160 jusque Boves, puis TIV 120 a l'approche de Longueau, puis zoné sur le terrain... mais ma modique connaissance s'arrete a Amiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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