zorba Publication: 14 décembre 2017 Partager Publication: 14 décembre 2017 Le Président en exercice est jeune, l'avenir devant lui pour régler tous les problèmes de l'héritage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 14 décembre 2017 Partager Publication: 14 décembre 2017 à l’instant, zorba a dit : Le Président en exercice est jeune, l'avenir devant lui pour régler tous les problèmes de l'héritage. C"est beau de croire....... mais attention au retour à la realité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 décembre 2017 Partager Publication: 14 décembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, eric_p a dit : La région est passée de gauche à droite. La livrée passe de rouge-rose à bleue. Logique, non ? J'ai l'impression que les livrées deviennent des espaces promotionnels pour le parti politique à la tête de la région. Le rose/rouge de la précédente livrée n'a rien à voir avec la tête de la région, puisque le carmillon vient de la SNCF et elle seule. Modifié 14 décembre 2017 par TER200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 décembre 2017 Partager Publication: 14 décembre 2017 Il y a 3 heures, zorba a dit : Alors, pour avoir des livrées homogènes et durables, supprimons les élections; ce qu'avait fait le dernier gouvernement de la Chambre dite de "Front Populaire" le 29 juillet 1939 en prolongeant le mandat des élus de deux ans, sans élections. les couleurs les livrets jusqu’à maintenant étaient soit RATP soit SNCF soit Transilien et les élections n'y étaient pour rien.. "un peu de mauvaise foi en moins ne nuirait pas pour etre un peu credible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 14 décembre 2017 Partager Publication: 14 décembre 2017 Je compte au moins 5 livrées différentes pour les rames Transilien actuellement : -bleu blanc rouge -la bleue avec les berlingots de couleur -la blanche et bleue avec les rectangles de couleur sur une bonne partie des AGC de la ligne P, si ça n'a pas changé -carmillon (version avec la feuille sur les Z 50000/AGC et sans la feuille sur les Z2N) -IDF Mobilités Je parie que le parc ne sera même pas à 1/4 IDF Mobilités quand la livrée changera à nouveau et y'en aura alors une 6ème 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 décembre 2017 Partager Publication: 14 décembre 2017 il y a 9 minutes, connector a dit : Je parie que le parc ne sera même pas à 1/4 IDF Mobilités quand la livrée changera à nouveau et y'en aura alors une 6ème Je pense que la "bleu-blanc-rouge" aura disparu à ce moment (elle n'est plus que sur les Z2N et MI84 non rénovées et Z6400 en voie de disparition, non ?). La bleue à berlingots doit commencer à disparaître aussi, entre les VB2N à radier et les Z2N à "rafraichir". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 14 décembre 2017 Partager Publication: 14 décembre 2017 La bleue blanc rouge elle est sur une partie des Z20900 et toutes les Z22500 de la ligne E (je ne sais plus si ces deux séries seront rénovées prochainement et quand). A mon avis la livrée bleue elle va perdurer encore longtemps vu le nombre de Z2N qui l'ont, et vu le temps que ça a pris pour les passer dans cette livrée (même pas eu le temps de finir avant de passer au carmillon), à moins qu'il y ait un programme spécial "redécoration" pour juste changer les livrées mais ça serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 15 décembre 2017 Partager Publication: 15 décembre 2017 Les MI2N Z22500 ne seront’ pas rénovées. Les 20900 von l’etre Prochainement (La 1ere est déjà partie à SPDC). Il y a 8 heures, connector a dit : à moins qu'il y ait un programme spécial "redécoration" pour juste changer les livrées mais ça serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres C’est exactement ce qui est prévu avec les NAT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 15 décembre 2017 Partager Publication: 15 décembre 2017 Le 12/12/2017 à 19:10, Fred a dit : bonjojr oui mais ces quelques milliions d'Euro auraient été plus utiles à refaire qq rame, á acheter qq bancs Pour les gares, ou qq affichage de quai, Escalator ou que sais-je encore au lieu de cette con....... monumentale. Je me demande toujours si ce genre de décideur en rentrant à la maison le soir ne se vante pas devant toute sa petite famille "zavez vu j'ai fait repreindre tous les trains en bleu comme mes yeux (ou autre argument du même acabit) Sauf erreur, elle les yeux ... marron! je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyga Publication: 15 décembre 2017 Partager Publication: 15 décembre 2017 Il y a 14 heures, TRAXX186 a dit : Les MI2N Z22500 ne seront’ pas rénovées. Les 20900 von l’etre Prochainement (La 1ere est déjà partie à SPDC). C’est exactement ce qui est prévu avec les NAT Du coup elle deviennent quoi les Mi2n ? La poste PSL pour des MTE via GR5/6 est abandonnée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 15 décembre 2017 Partager Publication: 15 décembre 2017 N’oubliez pas que la sellerie doit également être uniformisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Il y a 9 heures, Tyga a dit : Du coup elle deviennent quoi les Mi2n ? La poste PSL pour des MTE via GR5/6 est abandonnée ? MTE ? Mantes ? Si oui : - groupe 5 = RER E = RER-NG - groupe 6 = Francilien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 16 décembre 2017 Partager Publication: 16 décembre 2017 Il y a 8 heures, Arnaud68800 a dit : MTE ? Mantes ? Si oui : - groupe 5 = RER E = RER-NG - groupe 6 = Francilien Exact. Donc ferraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyga Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 Le 16/12/2017 à 17:25, TRAXX186 a dit : Exact. Donc ferraille Triste sort pour des engins à mi-vie .. Moi qui voulait en faire sur PSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2017 Partager Publication: 19 décembre 2017 Le 11/12/2017 à 23:52, TRAXX186 a dit : Elles sont repeliculees chez Bombardier 50000euros sans compter les acheminement" merci valerie je vous laisse faire le calcul 217 x 50000 les impots locaux paieront... Le 14/12/2017 à 16:04, zorba a dit : Le Président en exercice est jeune, l'avenir devant lui pour régler tous les problèmes de l'héritage. c'est la région qui décide pour l'IDF transilien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 décembre 2017 Partager Publication: 21 décembre 2017 http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/transports-le-nouveau-francilien-arrive-sur-la-ligne-l-10-12-2017-7444233.php#xtor=AD-1481423553 le bleu est un peu "pisseux" le noir, blanc, gris ,rappellent les TGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 22 décembre 2017 Partager Publication: 22 décembre 2017 Le 19/12/2017 à 18:54, Tyga a dit : Triste sort pour des engins à mi-vie .. Moi qui voulait en faire sur PSL Tu vas voir qu'on va les retrouver sur la P une fois l'électrification réalisée jusqu'a Provins. Comme ca; plus de problème de triplette de Bibi saturée. En plus, on me dit dans l'oreillette que les ADC sont déja formées à cette série... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 22 décembre 2017 Partager Publication: 22 décembre 2017 Il y a 3 heures, Stadiste a dit : Tu vas voir qu'on va les retrouver sur la P une fois l'électrification réalisée jusqu'a Provins. Comme ca; plus de problème de triplette de Bibi saturée. En plus, on me dit dans l'oreillette que les ADC sont déja formées à cette série... Pourquoi pas, pour faire les Paris - Meaux omnibus, afin de libérer des Franciliens pour Provins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime078 Publication: 23 décembre 2017 Partager Publication: 23 décembre 2017 Ça risque pas d'être trop long Paris-Provins en Z 50 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 23 décembre 2017 Partager Publication: 23 décembre 2017 Il y a 3 heures, Maxime078 a dit : Ça risque pas d'être trop long Paris-Provins en Z 50 ? Pas plus que Paris - Gisors par exemple. Et c'est mieux que les RIB qu'il y avait avant les BGC. Les BGC actuels posant des problèmes de capacité en pointe et étant attendus sur La Ferté-Milon (pour remplacer les rames louées à Grand Est, qui vont elles même prochainement remplacer les 67400), je ne vois pas d'autre solution. Sauf à acheter des Regio2N pour la ligne P, qui pourraient aussi remplacer les Z2N sur Château-Thierry et Coulommiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime078 Publication: 26 décembre 2017 Partager Publication: 26 décembre 2017 Le 23/12/2017 à 13:49, Arnaud68800 a dit : Pas plus que Paris - Gisors par exemple. Et c'est mieux que les RIB qu'il y avait avant les BGC. Les BGC actuels posant des problèmes de capacité en pointe et étant attendus sur La Ferté-Milon (pour remplacer les rames louées à Grand Est, qui vont elles même prochainement remplacer les 67400), je ne vois pas d'autre solution. Sauf à acheter des Regio2N pour la ligne P, qui pourraient aussi remplacer les Z2N sur Château-Thierry et Coulommiers. Regio2N sur Coulommiers pas sûr que ce soit une bonne idée en revanche sur Château-Thierry pourquoi pas ! Quoique peut-être moins capacitaire que les Z2N, c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on a retirer les toilettes de celles de la R. Mais ça serait une bonne solution aussi contre les fumeurs de cette ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 28 décembre 2017 Partager Publication: 28 décembre 2017 215L livrée, et toujours en livrée "Carmillon". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 29 décembre 2017 Partager Publication: 29 décembre 2017 Il y a 11 heures, alextimiti a dit : 215L livrée, et toujours en livrée "Carmillon". Faut finir les pots de peinture 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 10 janvier 2018 Partager Publication: 10 janvier 2018 Mouai... la 211L n'a pas aimé ses nouvelles couleurs... ca sent la tentative de suicide.... 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. romain78 Publication: 26 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 26 janvier 2018 Après une immobilisation pendant quelques semaines, la Z 50421/22 aux couleurs de l'Ile de France Mobilités a repris du service. La voici avec la Z 50315/16 sur un Transilien Versailles Rive Droite - Paris Saint Lazare, à hauteur de la bifurcation de Viroflay. 26 janvier 2018. 9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés