chacal51 Publication: 20 octobre 2018 Publication: 20 octobre 2018 Le 09/09/2018 à 19:12, lefoudetrainho a dit : quelqu'un a des nouvelles des nouveaux pupitres avec IHM? Des news? Ça consiste en quoi ces nouveaux pupitre?
TRAXX186 Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 (modifié) Le 20/10/2018 à 10:20, chacal51 a dit : Des news? Ça consiste en quoi ces nouveaux pupitre? Remplacement du KVB par une STM Autonome (Obsolescence KVB) d'ou installation d'un DMI (IHM) a la place du KVB actuel et regroupement des Boitiers de Signalisation au centre du pupitre 2 protos (a confirmer 230L 231L puis généralisation autour de la 250) Modifié 23 octobre 2018 par TRAXX186
assouan Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 il y a 50 minutes, D3L74 a dit : STM ? DMI ? Oui : on ne sait pas forcément de quoi qu’on cause !
Laroche Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 il y a une heure, D3L74 a dit : STM ? DMI ? DMI = Interface Homme Machine, en clair un écran tactile STM. ???? Mais ce doit être une transmission sol machine. A confirmer Donc en fait on comprends que l'on installe un nouvel écran tactile au centre du pupitre pour regrouper diverses infos en un seul endroit
BUDD Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 (modifié) Les DMI (Driver Machine Interface) ne sont actuellement pas tactile (du moins sur TGV) et les accès aux menus se font via des touches entourant l'écran. Le STM (Specific Transmission Module) est un mode d'exploitation. Chez nous le mode STM France comprend la TVM (Transmission Voie Machine) 300 et 430 des lignes nouvelles ainsi que le KVB des lignes conventionnelles. Sur nos rames TGV, un commutateur sur la position ETCS/STM permet de circuler indifféremment sous les deux modes ou bien sur la position STM uniquement sur ce mode bloqué. Le mode STM France est un menu proposé sur le DMI puisque l'équipement est Européen et qu'il peut être configuré pour d'autre pays. Modifié 23 octobre 2018 par BUDD 2
BUDD Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 Il y a 6 heures, TRAXX186 a dit : Remplacement du KVB par une STM Autonome (Obsolescence KVB) d'ou installation d'un DMI (IHM) a la place du KVB actuel et regroupement des Boitiers de Signalisation au centre du pupitre 2 protos (a confirmer 230L 231L puis généralisation autour de la 250) Pour le moment la STM ne remplace pas le KVB puisqu'elle l’intègre dans le système. Dans la STM on peut parfaitement intégrer d'autre dispositifs comme ceux en vigueur à la RATP par exemple 1
D3L74 Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 Ce n’est pas l’ecran type ERTMS qui va être installé tout simplement ?
Almmc Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 Il doit y avoir (de mémoire) une problématique d'obsolescence du KVB (cartes plus fabriquées). Ce changement est sans impact fonctionnel et sans impact sur les balises au sol.
TRAXX186 Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, D3L74 a dit : Ce n’est pas l’ecran type ERTMS qui va être installé tout simplement ? C’est le DMI dont on parle plus haut. Ce n’est pas l’ecran Ertms mais uniquement l’interface homme machine du système qui peut fonctionner avec les systèmes natiaunaux ou ertms selon équipement. Pour les NAT ( ou Regio c’est pareil) c’est une STM autonome donc qui ne fonctionnera que en mode KVB Il y a 7 heures, BUDD a dit : Pour le moment la STM ne remplace pas le KVB puisqu'elle l’intègre dans le système. Dans la STM on peut parfaitement intégrer d'autre dispositifs comme ceux en vigueur à la RATP par exemple Elle remplace le tiroir UEVAL, le panneau de données, le panneau de visu, etc. La STM autonome est destinée aux matériels ne devant fonctionner que en KVB. Il n’y a pas EVC en stm autonome. Sinon il faudrait installer une STM KVB module connecté à un EVC eRTMS. On ne mettra aucun système RATP. Le rack réouverture (transmission continue) servira si circulation en KCVP KCVB KVBP ( donc possible sur domaine RATP mais pa système RATP) dans tous les cas on parle ici de NAT qui n’ont même pas de transmission continue. Modifié 24 octobre 2018 par TRAXX186 2
TRAXX186 Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 Voilà les différences d’architecture entre STM KVB et STM autonome 2
DIDIERD Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 Il y a 10 heures, BUDD a dit : Le STM (Specific Transmission Module) est un mode d'exploitation. Chez nous le mode STM France comprend la TVM (Transmission Voie Machine) 300 et 430 des lignes nouvelles ainsi que le KVB des lignes conventionnelles. Sur les E320 on circule également en STM France en Angleterre et sur la L1 Belge car équipées en TVM430 !
TVM Publication: 25 octobre 2018 Publication: 25 octobre 2018 Les nouveaux pupitres ne sont pas tout bêtement une reprise des regio 2n ? BSI+DMI au centre ?
TRAXX186 Publication: 25 octobre 2018 Publication: 25 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, TVM a dit : Les nouveaux pupitres ne sont pas tout bêtement une reprise des regio 2n ? BSI+DMI au centre ? NON le même qu’actuellement avec uniquement le DMI à la place du KVB et les BSI au centre (dans le bon ordre) avec LS I BA et LS SF D’ailleurs prévu avant ( cf note d’information de 2011) A la différence qu’il n’y aura pas d’ihm Secours, l’IHM CC n’est pas modifié Voilà le DMI en STM autonome KVB Modifié 25 octobre 2018 par TRAXX186 3
zoreglube Publication: 4 avril 2019 Publication: 4 avril 2019 (modifié) Bug lors de l'inscription au RNV : http://m.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-100-trains-neufs-interdits-de-circuler-03-04-2019-8045949.php Modifié 4 avril 2019 par zoreglube 2
Stadiste Publication: 5 avril 2019 Publication: 5 avril 2019 Il y a 23 heures, zoreglube a dit : Bug lors de l'inscription au RNV : http://m.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-100-trains-neufs-interdits-de-circuler-03-04-2019-8045949.php Oui et non... On a pas du tout le cul propre dans cette histoire...
Laroche Publication: 5 avril 2019 Publication: 5 avril 2019 il y a 49 minutes, Stadiste a dit : Oui et non... On a pas du tout le cul propre dans cette histoire... Et en clair, il est ou le loup?
Laroche Publication: 5 avril 2019 Publication: 5 avril 2019 Une explication sur le blog TransportParis http://transportparis.canalblog.com/archives/2019/04/05/37235918.html Si cette information est exacte, cela ne concerne certainement pas que les NAT ! Quid des autres séries en cours de livraison?
TRAXX186 Publication: 5 avril 2019 Publication: 5 avril 2019 Les régio2N (toutes régions) seraient concernés puisque équipes du même STM autonome.. mais une dérogation interviendra sans doute donc pas de soucis. L’article est pas totalement vrais, les coûts se seront pas faramineux de modif puisque les rames livrées à partir de juin auront la STM autonome. Sans avoir d’EVC elles auront presque tous les équipements ERTMS Après il s’agit plus de compatibilité STI, largeur de portes et hauteur de quais.. et la c’est moins facile Je crois que la STI PMR ne prévois que dès quais à 550mm ou 760mm... Donc se pose aussi la question les RER NG a 920mm et MI NG à 920 ou 1100mm 1 1
TER200 Publication: 5 avril 2019 Publication: 5 avril 2019 Il y a 8 heures, TRAXX186 a dit : Après il s’agit plus de compatibilité STI, largeur de portes et hauteur de quais.. et la c’est moins facile Je crois que la STI PMR ne prévois que dès quais à 550mm ou 760mm... Donc se pose aussi la question les RER NG a 920mm et MI NG à 920 ou 1100mm A ce niveau, on peut tailler les STI en pointe (...), c'est la hauteur des quais desservis qui compte... vu le nombre de quais à 92cm (en France mais aussi en Allemagne) et l'avantage que ça procure en capacité des trains, on ne va pas s'amuser à tout rabaisser. Jusqu'ici tous les trains restent compatibles avec des quais à 76cm, à voir pour le MING (34 cm ça fait une trop grande marche je crois).
TRAXX186 Publication: 6 avril 2019 Publication: 6 avril 2019 Oui sauf que tu n’est plus UFR puisqu’il y a une marche. Enfin il y aura une dérogation de toute façon
Laroche Publication: 10 avril 2019 Publication: 10 avril 2019 Le 06/04/2019 à 02:38, TRAXX186 a dit : Oui sauf que tu n’est plus UFR puisqu’il y a une marche. Enfin il y aura une dérogation de toute façon Et si on compare avec l'accessibilité du réseau métro, les histoires de hauteurs de quai en IDF c'est vraiment du pipi de chat.
TRAXX186 Publication: 10 avril 2019 Publication: 10 avril 2019 Sauf que les règles ne sont pas les mêmes le metro et même rer a/b RATP obéissent aux règlements des téléphériques et autres (j’ai oublié le nom) donc pas à l’epsf Ni aux STI...
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