ADC01 Publication: 30 août 2019 Partager Publication: 30 août 2019 Il y a 3 heures, zorba a dit : Créer et faire disparaître des marques, c'est ..... ...une des base du commerce. Une nouvelle marque, une nouvelle identité, un nouveau visuel cela attire et ce n'est pas à cause des grands diplômés des grandes écoles que tu début des mais bien a cause du consommateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 7 septembre 2019 Partager Publication: 7 septembre 2019 Rames 230L/253L/254L en service commercial. La 255L est réceptionnée au Val mais je ne sais pas si elle circule. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 8 septembre 2019 Partager Publication: 8 septembre 2019 Il y a 21 heures, CRL ACH a dit : Rames 230L/253L/254L en service commercial. La 255L est réceptionnée au Val mais je ne sais pas si elle circule. Enfin pour la 230L ! La 255L est-elle alors la 1ère avec USB et écrans fusionnés ? Sinon la 209L (l'une des deux repeintes en IDFm) a eu droit aussi a un repelliculage du fond et de la porte cabine... Cette même 209L, en UM avec la 250L sur le 137566 (PAPE) le 6 septembre 2019 matin à Ermont - Eaubonne permet d'apprécier la différence entre la livrée IDFm repeinte (209L et 211L, logo voyageur au centre) et sur toutes les autres sorties d'usine (226L et plus, logo voyageur un peu plus au dessus, pour éviter d'être sur les voyants frein de service) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 8 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 8 septembre 2019 Bonsoir, Voici justement une photo de l'acheminement de Crespin à Argenteuil de la 230L vu à Miraumont le 22 août dernier. Pour info, cette photo est "rare", car l'acheminement des NAT se fait en général par Compiègne et non par Amiens @+ Pierre 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 septembre 2019 Partager Publication: 15 septembre 2019 Question con : est-ce que la maintenance courante les garde aptes au 1500V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 15 septembre 2019 Partager Publication: 15 septembre 2019 Il y a 3 heures, Roukmoute a dit : Question con : est-ce que la maintenance courante les garde aptes au 1500V ? Ce n’est pas si con que ça. J’ai entendu récemment concernant un ou des matériels banlieue que la partie 1500V était isolée et pas ne faisait pas l’objet d’une maintenance. Mais je ne sais plus si n’a NAT en fait parti. Vu qu’ils sont tous bicourant, j’ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 15 septembre 2019 Partager Publication: 15 septembre 2019 C'est vrai qu'on ne les a vues qu'exceptionnellement sous 1500 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 16 septembre 2019 Partager Publication: 16 septembre 2019 Roulements de tambour... la 255L (Z50509/10) n'a pas le nouvel intérieur... La voici, ce matin, en UM avec la 146L sur un train PASA (133474). Et donc toujours 4 écrans pour le SIVE et pas de ports USB (et toujours des plans IDF de 2013 qui n'affiche pas Rosa Parks et affiche Villeneuve Prairie (!)) 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 16 septembre 2019 Partager Publication: 16 septembre 2019 il y a 39 minutes, tJulianB a dit : (et toujours des plans IDF de 2013 qui n'affiche pas Rosa Parks et affiche Villeneuve Prairie (!)) Chez Bombardier, ils doivent attendre un avenant au contrat pour mettre une version un peu plus recente et à Transilien PSL, Rosa Parks et Villeneuve Prairie ils ne savent pas que cela existe ou a exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 16 septembre 2019 Partager Publication: 16 septembre 2019 il y a 29 minutes, Laroche a dit : Chez Bombardier, ils doivent attendre un avenant au contrat pour mettre une version un peu plus recente et à Transilien PSL, Rosa Parks et Villeneuve Prairie ils ne savent pas que cela existe ou a exister. Pour PSL est en correspondance avec le RER E et la 2e gare desservie est Rosa Parks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 16 septembre 2019 Partager Publication: 16 septembre 2019 Il y a 3 heures, eric_p a dit : Pour PSL est en correspondance avec le RER E et la 2e gare desservie est Rosa Parks. Merci pour l'info , moi je suis sur PSL alors le RER E j'ai jusqu'en 2024 pour réviser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 18 septembre 2019 Partager Publication: 18 septembre 2019 Le 15/09/2019 à 14:08, Vérane12 a dit : Ce n’est pas si con que ça. J’ai entendu récemment concernant un ou des matériels banlieue que la partie 1500V était isolée et pas ne faisait pas l’objet d’une maintenance. Mais je ne sais plus si n’a NAT en fait parti. Vu qu’ils sont tous bicourant, j’ai un doute. Salut ! je suis récemment tomber sur une rame indiqué au carnet de bord "rame inapte commercial en 1500v", mais aucune idée sur la raison ! Rame 230L livrée ! ah quand une petite photo du nouveau pupitre ? a+ JC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 19 septembre 2019 Partager Publication: 19 septembre 2019 Le 16/09/2019 à 12:52, Laroche a dit : Chez Bombardier, ils doivent attendre un avenant au contrat pour mettre une version un peu plus recente et à Transilien PSL, Rosa Parks et Villeneuve Prairie ils ne savent pas que cela existe ou a exister. IDFM a bien communiqué sur "septembre" pour la 1ère NAT nouvel intérieur et... Le 23/07/2019 à 14:05, bertrand a dit : Bonjour, La tranche optionnelle actuelle s'arrête à la 254L. Donc, la tranche suivante faisant partie des options levées débutera à la rame 255 qui devrait être la première à intégrer les prises USB et les nouvelles barres de maintien sur les plateformes voyageurs. A noter que lorsque la dernière tranche optionnelle aura été levée, l'une des dernières rames sera livrée par Bombardier équipée du pilotage automatique (pour les déplacements en atelier pour l'instant). Me laissait penser que la 255L aurait effectivement été la 1ère... Pour le plan ils sont bien au courant mais ils ont du tellement imprimer de plans adhésif 2013 qu'ils les utilisent... Je suis tombé sur la 256L ce matin et rien de neuf non plus... Ermont - Eaubonne PSL, 19 septembre 2019, la fraiche NAT 256L est prête à assurer le premier PAPE d'après pointe matinale (137572). 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 septembre 2019 Partager Publication: 19 septembre 2019 Il y a 4 heures, tJulianB a dit : Pour le plan ils sont bien au courant mais ils ont du tellement imprimer de plans adhésif 2013 qu'ils les utilisent... Ah si c'est pour éviter de mettre à la poubelle quelques adhésifs, ils devraient communiquer sur cette action respectueuse de l'environnement et on pourrait monter un atelier de mise à jour avec des bénevoles et des feutres à l'eau. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 25 septembre 2019 Partager Publication: 25 septembre 2019 La 231L est aussi livrée, vu la semaine dernière au dépôt du Val d’Argenteuil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 octobre 2019 Partager Publication: 2 octobre 2019 Le 18/09/2019 à 02:18, z8479 a dit : Salut ! je suis récemment tomber sur une rame indiqué au carnet de bord "rame inapte commercial en 1500v", mais aucune idée sur la raison ! Ben parce que la maintenance et les essais 1500V ne peuvent pas (ou n'ont pas d'intérêt à) être faits dans les ateliers. Du coup, on rend les rames inaptes (à l'instar du matériel bicourant en Alsace qui ne se frotte jamais au 1500V, c'est pour ça que je posais la question). Et c'est marqué "inapte commercial" pour l'éventualité où le PAC descend une rame à St-Pierre ou autre, ils n'ont qu'à s'y frotter (et éventuellement se démerder en cas de coup de calgon ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Publication: 10 octobre 2019 Partager Publication: 10 octobre 2019 Le 18/06/2019 à 10:21, z8479 a dit : Hello ! Pas de nouvelle du pupitre modifier avec nouvel IHM ?? Une panne astérisqué concernant ce futur IHM a été ajouter sur les rames actuel ! a+ JC Si si voilà 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime078 Publication: 10 octobre 2019 Partager Publication: 10 octobre 2019 Le compteur dépasse largement les 140 km/h . Ces rames en sont-elles capables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 octobre 2019 Partager Publication: 10 octobre 2019 il y a 8 minutes, Maxime078 a dit : Le compteur dépasse largement les 140 km/h . Ces rames en sont-elles capables ? Tout les engins moteurs ont des IV et non compteurs qui dépassent largement leurs vitesses limite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 14 octobre 2019 Partager Publication: 14 octobre 2019 Salut ! Merci pour les photos ! A+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 14 octobre 2019 Partager Publication: 14 octobre 2019 Quelle est la première Z 50000 équipée du nouveau pupitre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Publication: 9 novembre 2019 Partager Publication: 9 novembre 2019 Le 14/10/2019 à 10:44, z8479 a dit : Salut ! Merci pour les photos ! A+ JC Welcome Le 14/10/2019 à 11:09, D3L74 a dit : Quelle est la première Z 50000 équipée du nouveau pupitre ? Je regarderai ça, de toute manière toutes les nouvelles rames livrées sur PSL seront équipées de ce nouvel IHM avec leur nouvelle livrée IDF mobilités... Une prochaine fournée devrait avoir lieu l’année prochaine pour l’arrivée des Z50000 sur l’axe de Gisors. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 10 novembre 2019 Partager Publication: 10 novembre 2019 (modifié) Je me demande ce que signifie ce marquage dans les Z 50000 ? Indique-t-il la direction à suivre pour trouver les bogies porteurs 2 et 5 ? Modifié 10 novembre 2019 par D3L74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 10 novembre 2019 Partager Publication: 10 novembre 2019 Il y a 3 heures, D3L74 a dit : Je me demande ce que signifie ce marquage dans les Z 50000 ? Indique-t-il la direction à suivre pour trouver les bogies porteurs 2 et 5 ? Il semblerait qu’on ne puisse éditer nos posts plus d’une fois, alors j’apporte une précision ici: la photo a été prise en voiture 6, les bogies 2 et 5 sont donc dans la même direction, alors ce n’est pas ça. Je me suis fait plusieurs hypothèses mais aucune n’a l’air d’être plausible, pouvez-vous m’aiguiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 novembre 2019 Partager Publication: 10 novembre 2019 (modifié) il y a 28 minutes, D3L74 a dit : Il semblerait qu’on ne puisse éditer nos posts plus d’une fois Non, tu peux les modifier plusieurs fois mais seulement dans un délai de 1 heure depuis que tu ais posté le message originel. Je ne vois pas pourquoi on aurait mis R pour bogie de toute façon et de plus ce marquage à l'air d'être à destination des voyageurs, non ? Modifié 10 novembre 2019 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant