Invité jackv Publication: 30 décembre 2020 Publication: 30 décembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, ADC01 a dit : pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer sûrement et en plus même peut être des avaries sur les liaisons entre caisses / bogies voir aussi les fixations des masses lourdes genre transfo...etc..... les 2 heurtoirs ce n'est que peu de choses pas de blessés c'est dejà cela.. Modifié 30 décembre 2020 par jackv
Laroche Publication: 30 décembre 2020 Publication: 30 décembre 2020 il y a 4 minutes, ADC01 a dit : pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour. Mais l'option réforme est aussi envisageable, et Bombardier se fera un plaisir de construire des remplacantes (en mettant un peu de monnaie sur la table)
Gom Publication: 30 décembre 2020 Publication: 30 décembre 2020 Suppression des photos qui étaient issues d'un outil interne et ne sont donc pas à diffusion publique. 2
ADC01 Publication: 30 décembre 2020 Publication: 30 décembre 2020 il y a 2 minutes, Laroche a dit : Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour. Peut être mais il faut bien changer les pièces déformées
Senku Publication: 31 décembre 2020 Publication: 31 décembre 2020 Le 30/12/2020 à 19:50, Laroche a dit : Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour. Mais l'option réforme est aussi envisageable, et Bombardier se fera un plaisir de construire des remplacantes (en mettant un peu de monnaie sur la table) Pour la reforme j'en doute tres fort Par contre oui il y aura remplacement de grosses pieces (zones de deformation,sharf, carenages,essieux ect....) La 65H a persan a connu bien pire et pourtant elle roule impec aujourd'hui Idem pour la 224H qui a aussi "decollé" il y a pas si longtemps mdrrr 2
Mecano Publication: 1 janvier 2021 Publication: 1 janvier 2021 Le 30/12/2020 à 19:44, ADC01 a dit : pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer Exact, et en fait selon le constructeur selon dépend de la vitesse du choc, dans tous les cas un choc de cet acabit va provoquer la rupture d’une goupille témoin située sur la barre d’attelage soutenant l’ACI et qui fait automatiquement remonter une panne de niveau 3 au GDI. Après si le choc est supérieur à 10 km/h c’est carrément les absorbeurs anti-chevauchement situés derrière qui sont déformés et cela nécessite et les dégâts sont plus importants, mais dans tous les cas elles ne seront pas radiées pour ça. 2 1
Mecano Publication: 1 janvier 2021 Publication: 1 janvier 2021 Désolé pour les diverses fautes de frappe, pas évident parfois avec un iPhone... 🥴
Invité jackv Publication: 2 janvier 2021 Publication: 2 janvier 2021 Le 31/12/2020 à 21:25, Senku a dit : Pour la reforme j'en doute tres fort Par contre oui il y aura remplacement de grosses pieces (zones de deformation,sharf, carenages,essieux ect....) La 65H a persan a connu bien pire et pourtant elle roule impec aujourd'hui Idem pour la 224H qui a aussi "decollé" il y a pas si longtemps mdrrr ça fait pas mal tout cela ..problème spécifique ?
tJulianB Publication: 1 février 2021 Publication: 1 février 2021 Le 28/01/2021 à 19:56, NAT 0 a dit : Vu la 296 HE En effet la tranche optionnelle 5 (rames 278 à 313) comprends 18 rames L et 18 rames H(E). Les 18 rames L ayant été livrées (ainsi que les 52 de la tranche optionnelle 4), on repasse enfin a des rames H(E) à 8 caisses, ce qui n'était pas arrivé depuis la 225H… C'est d'ailleurs la première rame à 8 caisses qui sort d'usine en livrée IDFM ! La 296HE rattachée à Paris Est est visible ici sur sa marche de livraison (photo de Didier Baillehache) https://www.flickr.com/photos/160701723@N04/50880469383/ 1
Arnaud68800 Publication: 2 février 2021 Publication: 2 février 2021 (modifié) Ce sont les rames prévues pour Provins ? Si j'ai bien suivi, il y aura encore une tranche 6 avec des rames L pour dégager totalement les VB2N de la J6 ? Modifié 2 février 2021 par Arnaud68800
NAT 0 Publication: 2 février 2021 Publication: 2 février 2021 (modifié) Bonsoir, vu cette après midi la 314L aux ateliers de Levallois Modifié 2 février 2021 par NAT 0
Laroche Publication: 3 février 2021 Publication: 3 février 2021 Le 02/02/2021 à 12:47, Arnaud68800 a dit : Ce sont les rames prévues pour Provins ? Si j'ai bien suivi, il y aura encore une tranche 6 avec des rames L pour dégager totalement les VB2N de la J6 ? Trains du Sud-Ouest est ton ami ..... 1
Mohamed aka Momo RATP Publication: 24 février 2021 Publication: 24 février 2021 Bonjour, 315L en service sur la ligne L. 1
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 12 mars 2021 C’est un message populaire. Publication: 12 mars 2021 Une NAT venu se perdre dans le Nooooord !! La 130L a Ronchin (Ligne Douai - Lille) en provenance d'Argenteuil pour Hellemmes ! 10 2
bibinne Publication: 14 mai 2021 Publication: 14 mai 2021 Le 02/01/2021 à 10:50, jackv a dit : ça fait pas mal tout cela ..problème spécifique ? La vitesse et l’approche sont sont souvent les deux mêmes facteurs qui engendrent les heurts avec le béton.
assouan Publication: 14 mai 2021 Publication: 14 mai 2021 il y a 15 minutes, bibinne a dit : La vitesse et l’approche sont sont souvent les deux mêmes facteurs qui engendrent les heurts avec le béton. Ce ne serait pas plutôt la présence de béton sur les voies le problème ? 1
Laroche Publication: 15 mai 2021 Publication: 15 mai 2021 Il y a 12 heures, assouan a dit : Ce ne serait pas plutôt la présence de béton sur les voies le problème ? Dans le cas des "bisous" aux heurtoirs, c'est plutot l'inverse 2
tJulianB Publication: 31 août 2021 Publication: 31 août 2021 (modifié) Une évolution plus discrète arrivée en août sur quelques rames, les logos des lignes et des modes de transports du SIVE sont en train de passer aux nouveaux d'IDFM. Le thermomètre de ligne tout rouge qui faisait penser au RER A se pare maintenant d'un bleu foncé plus discret, avec un design qui n'est pas sans rappeler les nouveaux plans que l'on trouve sur Transilien.com Le gros logo "SNCF" à la fin de ce thermomètre de ligne est remplacé par un "TN pour IDFM" (mais le logo SNCF de l'écran principal demeure). Pas d'autres évolutions à date. Avant Après Modifié 31 août 2021 par tJulianB 2 2
TGV001 Publication: 2 septembre 2021 Publication: 2 septembre 2021 Le 31/08/2021 à 16:46, tJulianB a dit : Une évolution plus discrète arrivée en août sur quelques rames, les logos des lignes et des modes de transports du SIVE sont en train de passer aux nouveaux d'IDFM. Le thermomètre de ligne tout rouge qui faisait penser au RER A se pare maintenant d'un bleu foncé plus discret, avec un design qui n'est pas sans rappeler les nouveaux plans que l'on trouve sur Transilien.com Le gros logo "SNCF" à la fin de ce thermomètre de ligne est remplacé par un "TN pour IDFM" (mais le logo SNCF de l'écran principal demeure). Pas d'autres évolutions à date. Il commence à y avoir des écrans à grande taille. 3
tJulianB Publication: 6 septembre 2021 Publication: 6 septembre 2021 Le 02/09/2021 à 20:19, TGV001 a dit : Il commence à y avoir des écrans à grande taille. En effet c'est le cas de toutes les rames qui sortent d'usine depuis un an et demi, soit un peu plus de 40 rames actuellement (aucune sur Paris Nord, 7 sur Paris Est et le reste sur PSL) 2
Mecano Publication: 24 avril 2022 Publication: 24 avril 2022 Petite mise à jour avec les nouvelles rames 100% EAS avec cameras intégrées, celles-ci sont en déploiement sur la région de PSL en priorité pour pouvoir assurer les Gisors sans équiper les gares entre Boissy l’Aillerie et Gisors d’installations EAS au sol. Le système est différent de ce que l’on connaît sur les Regio2N, il y’a une caméra pour chaque porte situé directement sur le montant au dessus. 3
bertrand Publication: 3 mai 2022 Publication: 3 mai 2022 Erreur sur la rame qui doit être la 80L (mais pas de possibilité d'éditer mon message précédent 🤥)
bertrand Publication: 24 mai 2022 Publication: 24 mai 2022 (modifié) Sur PSL, il y a 2 rames équipées de caméras embarquées au dessus des portes qui circulent en UM, les 80L et 88L que j'ai croisées vendredi après-midi sur des missions PSL <=> Ermont Eaubonne. Si quelqu'un a plus d'infos sur le programme d'équipement en "tout embarqué" effectué au technicentre de St Pierre des Corps ... Modifié 24 mai 2022 par bertrand
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant