Z57000 Publication: 17 juin 2022 Publication: 17 juin 2022 Bonsoir, La mise en service des Z 50000 sur l'axe Provins du Transilien P est prévue à la fin de l'année. Une affiche est disponible à Gare de l'Est. Bonne soirée.
tJulianB Publication: 18 août 2022 Publication: 18 août 2022 Suite au rachat de BT par Alstom, les NAT les plus récentes ont perdu le badge BOMBARDIER. Il n'y a cependant pas de badge Alstom comme on peut en trouver sur le Regiolis par exemple. Idem au niveau de la porte, l'importante inscription BOMBARDIER a disparu. Avec seulement 8 rames restantes à livrer, la fin de la livraison arrive, 13 ans après avoir débuté. 3 2
zoreglube Publication: 13 octobre 2022 Publication: 13 octobre 2022 (modifié) Les rames de cette série arrivent sur la ligne P du Transilien Paris - Provins . L'électrification de la section Longueville Provins effective depuis la fin de l'été , va permettre enfin aux Z 50000 d'accéder à cette ligne de Seine et Marne . Transports : les nouveaux trains "Francilien" arrivent sur la ligne P entre Paris et Provins (francebleu.fr) ARCHIVES : électrification de Ligne P Paris-Provins, retour sur 30 ans de combat | La République de Seine et Marne (actu.fr) Modifié 13 octobre 2022 par zoreglube
bertrand Publication: 6 décembre 2022 Publication: 6 décembre 2022 Vue à Paris St Lazare ce matin. Cherchez l'erreur ! 4
fabrice Publication: 6 décembre 2022 Publication: 6 décembre 2022 (modifié) 😗 il y a 15 minutes, E.T.G. a dit : 360ème sur la 358? Modifié 6 décembre 2022 par fabrice 1
bertrand Publication: 7 décembre 2022 Publication: 7 décembre 2022 (modifié) Il semblerai que la rame 358 ait été maquillée en rame 360 lors de la présentation officielle à la présidente de la région Ile de France de la "dernière" rame de la série à Crespin dans l'usine passée dans le giron d'Alstom. Pour une fois que ce n'est pas un élu qui nous berne ... Modifié 7 décembre 2022 par bertrand 1
Laroche Publication: 7 décembre 2022 Publication: 7 décembre 2022 Ben moi je lis 300, certainement la nouvelle VL de la série 🥳
Leter Publication: 7 décembre 2022 Publication: 7 décembre 2022 Héhé... Voici la véritable dernière NAT (Last NAT) au départ du triage de Valenciennes St-Saulve le mardi 29 novembre 2022 avant sa livraison au TC de Clichy-Levallois. 4 1
24_Alex Publication: 7 décembre 2022 Publication: 7 décembre 2022 Il y a 4 heures, bertrand a dit : Il semblerai que la rame 358 ait été maquillée en rame 360 lors de la présentation officielle à la présidente de la région Ile de France de la "dernière" rame de la série à Crespin dans l'usine passée dans le giron d'Alstom. Pour une fois que ce n'est pas un élu qui nous berne ... Je pense que c’est pour faire un train long avec la 360L comme ça les deux motrices du train ont la livrée.
TER200 Publication: 7 décembre 2022 Publication: 7 décembre 2022 Il y a 5 heures, 24_Alex a dit : Je pense que c’est pour faire un train long avec la 360L comme ça les deux motrices du train ont la livrée. Ou simplement parce que la 360 n'était pas dispo le jour de la dite présentation.
24_Alex Publication: 8 décembre 2022 Publication: 8 décembre 2022 Il y a 8 heures, TER200 a dit : Ou simplement parce que la 360 n'était pas dispo le jour de la dite présentation. Elle était visiblement disponible : 4
Pascal 45 Publication: 8 décembre 2022 Publication: 8 décembre 2022 il y a 14 minutes, 24_Alex a dit : Elle était visiblement disponible : ... c'est qui ces gilets et casquettes bleus ? 1
Leter Publication: 14 décembre 2022 Publication: 14 décembre 2022 Le 08/12/2022 à 08:48, Pascal 45 a dit : ... c'est qui ces gilets et casquettes bleus ? Les EPIs bleus sont distribués aux externes qui viennent visiter le site de Crespin. Il s'agit d'une délégation de collaborateurs Alstom venus en visite sur le site de Crespin. Parmi eux, on distingue M. Henri Poupart-Lafarge (au niveau de la lisse de la porte de la NAT), PDG d'Alstom et élite des élites (Polytechnique). 2
Pascal 45 Publication: 14 décembre 2022 Publication: 14 décembre 2022 il y a 59 minutes, Leter a dit : Les EPIs bleus sont distribués aux externes qui viennent visiter le site de Crespin. Il s'agit d'une délégation de collaborateurs Alstom venus en visite sur le site de Crespin. Parmi eux, on distingue M. Henri Poupart-Lafarge (au niveau de la lisse de la porte de la NAT), PDG d'Alstom et élite des élites (Polytechnique). Merci pour l'info ! 🙂
24_Alex Publication: 14 février 2023 Publication: 14 février 2023 La livrée spéciale de la 358L a été retirée 2
bertrand Publication: 17 février 2023 Publication: 17 février 2023 Oui, livrée spéciale retirée entre les fêtes de fin d'année.
DIDIERD Publication: 31 mars 2023 Publication: 31 mars 2023 Une NAT dans les HDF ! La rame 159L arrive d'Achères pour Hellemmes le 31/03/2023 au passage a Ronchin 5
Laroche Publication: 1 avril 2023 Publication: 1 avril 2023 Il y a 5 heures, E.T.G. a dit : Que va-t-elle faire à Hellemmes? Une petite toilette ! Où pour servir de prototype pour la rénovation mi vie ? 360 rames à traiter sur une période d'une quinzaine d'années, il vaut mieux anticiper.
Senku Publication: 1 avril 2023 Publication: 1 avril 2023 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Une petite toilette ! Où pour servir de prototype pour la rénovation mi vie ? 360 rames à traiter sur une période d'une quinzaine d'années, il vaut mieux anticiper. Elle y va pour y installer la nouvelle TVE (caméra au dessus des portes et de nouveaux écrans TVE en cab) Elle vont aussi sur SPDC pour les même raisons 😉 4
bertrand Publication: 3 avril 2023 Publication: 3 avril 2023 Bonjour, Je ne vois pas pourquoi elle irait à Hellemmes pour la TVE sauf à servir de cobaye pour les agents de ce site pour la chaîne spéciale qui traitera les éléments de Paris Nord et Paris Est à compter de la fin de cette année / début 2024. Pour St Lazare, il y a un atelier spécial à 2 voies sur le site du dépôt d'Achères qui permet de traiter les rames de cette région jusqu'à mi 2024. 1
DIDIERD Publication: 24 avril 2023 Publication: 24 avril 2023 La rame NAT 202L en provenance d'Achères rebrousse à Lille Flandres pour rentrer a Hellemmes le 24/04/2023 5 1
Mecano Publication: 23 mai 2023 Publication: 23 mai 2023 Le 03/04/2023 à 13:37, bertrand a dit : Bonjour, Je ne vois pas pourquoi elle irait à Hellemmes pour la TVE sauf à servir de cobaye pour les agents de ce site pour la chaîne spéciale qui traitera les éléments de Paris Nord et Paris Est à compter de la fin de cette année / début 2024. Pour St Lazare, il y a un atelier spécial à 2 voies sur le site du dépôt d'Achères qui permet de traiter les rames de cette région jusqu'à mi 2024. À mon avis cet atelier est insuffisant au rythme où elles sont censées être toutes équipées TVE, d’autant plus qu’il y a pas mal de matériel en panne. Raison pour laquelle il reste encore quelque Vb2N sur PSL. Pour info, les tours PSL-Vernon en Z50000 ne peuvent se faire que avec des rames équipées TVE, pour Gisors c’est une préférence vu la faible efficacité des miroirs dans certaines gares. Au passage voici une photo d’une des toutes dernières livrées Carmillon en 2021 en gare de Gisors justement, ainsi qu’une photo du système TVE depuis la cabine 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant