paulolau Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 après soyons honnête ! si c'était le même matériel : RER sncf et ratp, Transilien, Arc Express, de nombreux "cols blancs (ingénieurs et cie) pourraient pointer au chômage productivité oblige (standartisation, mécanisation, informatisation, robotisation, mémoire industrielle préservée, etc)
Class66220 Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 ça a changé depuis !!! Maintenant le STIF parle de prolonger le tram jusqu'à Versailles. Oui dans une deuxième phase 2
TER200 Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 (modifié) Et d'ailleurs si j'ai bien suivi ce ne sera pas le même matériel sur les différentes lignes (15, 16, ...). De quoi refaire comme sur le T2 et le T3 qui passent à côté à Porte de Versailles mais pas au même gabarit, affligeant. Nox Si, il est prévu le même gabarit, mais avec des longueurs de rames différentes (6 caisses sur la 15, 3 caisses sur les 16 et 17). Quand au Régio2N : il est (était) prévu une version "PHD bis" spéciale IdF, avec uniquement des VI2N courts (donc des portes un peu plus rapprochées, deux tous les 24m environ), VL140 et une motorisation renforcée (4 ou 5 bogies moteurs pour 103 ou 126m). Modifié 15 septembre 2014 par TER200
TRAXX186 Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 Si, il est prévu le même gabarit, mais avec des longueurs de rames différentes (6 caisses sur la 15, 3 caisses sur les 16 et 17). Quand au Régio2N : il est (était) prévu une version "PHD bis" spéciale IdF, avec uniquement des VI2N courts (donc des portes un peu plus rapprochées, deux tous les 24m environ), VL140 et une motorisation renforcée (4 ou 5 bogies moteurs pour 103 ou 126m). oui mais apparemment cette version était bcp plus chère donc abandonnée au profit d'une version TER modifiée pour les équipement transilien.. qui sera aussi chère au final et pas vraiment adaptée
CRL ACH Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 Bonjour, ptite question pour les collègues de Paris Nord et Paris Est, depuis quand pouvez-vous utiliser la vidéo lorsqu'un signal d'alarme est tiré et qu'aucun motif n'est connu? Sur PSL, apparemment on ne peut toujours pas l'utiliser, je n'ai toujours pas reçu de note depuis ma formation NAT et à ce moment là on nous disait qu'on ne pouvait pas encore l'utiliser pour des questions juridiques mais que ça ne devrait pas tarder mais toujours rien.
paulolau Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 Bonjour, ptite question pour les collègues de Paris Nord et Paris Est, depuis quand pouvez-vous utiliser la vidéo lorsqu'un signal d'alarme est tiré et qu'aucun motif n'est connu? Sur PSL, apparemment on ne peut toujours pas l'utiliser, je n'ai toujours pas reçu de note depuis ma formation NAT et à ce moment là on nous disait qu'on ne pouvait pas encore l'utiliser pour des questions juridiques mais que ça ne devrait pas tarder mais toujours r Si la vidéo est marrante, faut la mettre sur youtube ! peut être qu'avec un peu de chance que ça passera dans le zap de spion ! 2
NATman Publication: 18 septembre 2014 Publication: 18 septembre 2014 Bonjour, ptite question pour les collègues de Paris Nord et Paris Est, depuis quand pouvez-vous utiliser la vidéo lorsqu'un signal d'alarme est tiré et qu'aucun motif n'est connu? Sur PSL, apparemment on ne peut toujours pas l'utiliser, je n'ai toujours pas reçu de note depuis ma formation NAT et à ce moment là on nous disait qu'on ne pouvait pas encore l'utiliser pour des questions juridiques mais que ça ne devrait pas tarder mais toujours rien. Salut, A ma connaissance, nous n'avons toujours pas le droit de l'utiliser sur Paris Nord. déplacement obligatoire sur place (sauf si présence d'un agent de quai) Arnaud
CRL ACH Publication: 21 septembre 2014 Publication: 21 septembre 2014 Salut, A ma connaissance, nous n'avons toujours pas le droit de l'utiliser sur Paris Nord. déplacement obligatoire sur place (sauf si présence d'un agent de quai) Arnaud Salut, merci pour ta réponse. Lors de ma formation NAT au printemps, il me semble qu'on nous avait dit que sur Paris Nord vous pouviez l'utiliser! A quoi bon avoir le dispositif si on ne peut pas s'en servir pour certains cas!
NATman Publication: 21 septembre 2014 Publication: 21 septembre 2014 Salut, merci pour ta réponse. Lors de ma formation NAT au printemps, il me semble qu'on nous avait dit que sur Paris Nord vous pouviez l'utiliser! A quoi bon avoir le dispositif si on ne peut pas s'en servir pour certains cas! Je pense que ça coince juridiquement, la technologie ayant un temps d'avance sur le droit dans ce cas de figure précis ! 1
ADC01 Publication: 21 septembre 2014 Publication: 21 septembre 2014 Non, ce n'est pas ça mais on va adapter le droit à la technologie, il y a comme une nuance
NATman Publication: 22 septembre 2014 Publication: 22 septembre 2014 Non, ce n'est pas ça mais on va adapter le droit à la technologie, il y a comme une nuance D'accord, mais si c'est pas juridique ça viendrai d’où cette interdiction?
Nicolas1987 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Je ne sais pas si parmi la centaine de pages de ce poste cette question avait déjà été posée mais j'ai remarqué que lors de marche sur l'erre avec le DJ ouvert la rame freine très légèrement si un spécialiste ici en connait la raison ? Cordialement
Gom Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Si le fonctionnement est identique aux AGC, la rame récupère en roulant sur l'erre l'énergie pour alimenter tous les auxiliaires (clim, éclairage, prises, etc) 2
Alexis60 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Si le fonctionnement est identique aux AGC, la rame récupère en roulant sur l'erre l'énergie pour alimenter tous les auxiliaires (clim, éclairage, prises, etc) C'est tout à fait ça ! La clim s'arrête uniquement lorsque la vitesse devient trop faible.
dav1077 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 (modifié) Si le fonctionnement est identique aux AGC, la rame récupère en roulant sur l'erre l'énergie pour alimenter tous les auxiliaires (clim, éclairage, prises, etc) Je confirme , c'est bien cela ; pour vérifier , tu peux voir que la clim , la prise 220 en cabine fonctionne toujours avec DJ ouvert (l'effet perte de vitesse s'arrête sous VL 35/40 km/h) . Concernant la vidéosurveillance , je ne crois pas que ce soit juridique , mais d'une mise au point technique : être sûr que les images vues (replay après un sai par ex) correspondent bien à ce que nous devons voir en allumant l'écran de la VS , et pas des images d'un précédent sai . Donc oui , l'utilisation de la VS suite à un sai sans réponse n'est toujours pas validée réglementairement . Modifié 26 septembre 2014 par dav1077
eric_p Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Pour le Gr.II se pose également le problème de la capacité. Z6400 et NAT c'est kifkif. Or le réseau est sur-saturé. Il faudrait réduire le nombre de train et donc avoir du matériel plus capacitaire. C'est ligne relève un peu de la quadrature du cercle.
NATman Publication: 28 septembre 2014 Publication: 28 septembre 2014 Je ne sais pas si parmi la centaine de pages de ce poste cette question avait déjà été posée mais j'ai remarqué que lors de marche sur l'erre avec le DJ ouvert la rame freine très légèrement si un spécialiste ici en connait la raison ? Cordialement Il y a aussi des "scrubbers", patins qui nettoient les tables de roulements lorsque le DJ est ouvert. Ils se coupent en dessous d'une certaine vitesse pour ne pas dégrader la marche sur l'erre.
dav1077 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Il y a aussi des "scrubbers", patins qui nettoient les tables de roulements lorsque le DJ est ouvert. Ils se coupent en dessous d'une certaine vitesse pour ne pas dégrader la marche sur l'erre. Mh , les AGC ne sont pas équipés de scrubber , et pourtant la perte de vitesse DJ ouvert est palpable ; pour la même raison : les moteurs qui servent de générateur .
aoma84 Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 les livraisons continuent, vu a St Lazare la 146 L 2
Xav29 Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 les livraisons continuent, vu a St Lazare la 146 L Bonjour, quand commenceront-elles a être déployée sur la branche Versailles RD/St Nom la Bretèche ? Merci
paulolau Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 Bonjour, quand commenceront-elles a être déployée sur la branche Versailles RD/St Nom la Bretèche ? Merci mode troll : réponse pages précédentes ! en fait il y'a des travaux de gabarit et solidité de pont ... et une question d'argent ! 2
eric_p Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 (modifié) Pour l'instant, les rames sont déployées sur la ligne J et la branche L3. Ceci correspond à la commande initiale dont la livraison court jusqu'à fin 2015 a priori. Une commande complémentaire a été faite fin 2013 et permettrait d'avoir du matériel sur la branche L2 pour 2017. Toutefois, comme le précise paulolau, il est nécessaire de faire pas mal d'adaptations ne serait-ce qu'au niveau des voies (positionnement des arrêts en gare, tiroirs,...) et le viaduc de Marly. Modifié 29 octobre 2014 par eric_p 2
Julien J Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 La 22H en balade dans la Touraine. 3
aoma84 Publication: 18 mars 2015 Publication: 18 mars 2015 la livraison des Z50000 continuent, mais j'ai une question: pourquoi les rames 133, 135 et 143, 145 ne sont toujours pas livrées?
eric_p Publication: 19 mars 2015 Publication: 19 mars 2015 En regardant la liste des mises en services, on peut constater que depuis septembre 2014 (rame 132) seules des rames courtes ont été livrées. Je suppose que les rames 133, 135, 143 et 145 doivent être des rames longues mais que leur livraison n'est pas prioritaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant