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Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


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Sur 16 décembre 2015 at 18:45 , 38420 a déclaré:

Ce qui doit être curieux , c'est de monter ou descendre (!) dans une Z 50000, dont le plancher est à 920, depuis un quai de  Haussmann ou Magenta, quai qui doit toujours être à 1150  ...

 

François

Vivement un blocage à quai.

Modifié par babyboy
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il y a 7 minutes, babyboy a déclaré:

Vivement un blocage à quai.

Le problème avait été évoqué pour un blocage dans le tunnel entre Chatelet et Gare de Lyon..... Je crois qu'on attend toujours a réponse....

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il y a 27 minutes, babyboy a déclaré:

Vivement un blocage à quai.

 

il y a 20 minutes, CRL COOL a déclaré:

Le problème avait été évoqué pour un blocage dans le tunnel entre Chatelet et Gare de Lyon..... Je crois qu'on attend toujours a réponse....

y aurait il eu un bug lors de la définition du cahier des charges qui a ouvert le marché de ces nouveaux engins???

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Les quais du RER E sont aux normes du MI2N commun à la RATP et à la SNCF. Les NAT ne le sont pas et n'ont pas été prévues pour ça. Après le retaillage des bordures de quais, va-t-on assister à l'abaissement des quais déjà rehaussés pour l'arrivée des MI2N ?

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Il y a 3 heures , Class66220 a déclaré:

Vu que le futur RER 2N NG est prévu à 920mm. La voie sera certainement relevée à Haussmann et Magenta. Tous les autres quai de la ligne E sont déjà à 920mm.

Exactement. C'est aussi ce qui motive le retrait des MI2N du RER après son prolongement : elles devraient être envoyées quelque part où leur hauteur d'accès est plus optimale (L2 apparemment), pour généraliser les nouveaux RER NG sur le RER E.

Enfin, si tout va bien...

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il y a 25 minutes, TER200 a déclaré:

Exactement. C'est aussi ce qui motive le retrait des MI2N du RER après son prolongement : elles devraient être envoyées quelque part où leur hauteur d'accès est plus optimale (L2 apparemment), pour généraliser les nouveaux RER NG sur le RER E.

Enfin, si tout va bien...

Faudrait déjà boucler l'appel d'offre du RER 2N NG quand on sait que c est le 3ème car les 2 premiers n'ont pas trouvé preneur...

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il y a 34 minutes, TER200 a déclaré:

Exactement. C'est aussi ce qui motive le retrait des MI2N du RER après son prolongement : elles devraient être envoyées quelque part où leur hauteur d'accès est plus optimale (L2 apparemment), pour généraliser les nouveaux RER NG sur le RER E.

Enfin, si tout va bien...

L2 ?

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Il y a 8 heures , TER200 a déclaré:

Groupe II (ou III ?) de Saint-Lazare, en remplacement des Z6400.

ça dépend où on veut les envoyer : Versailles Rive Droite et Saint-Nom-la-Bretèche = groupe II et Cergy via Nanterre Université = groupe III.

Le groupe III a reçu les Franciliens de la commande initiale (avec le groupe IV : ligne J Ermont/Argenteuil), donc je suppose qu'ils iront en partie sur le groupe II, en particulier vers Versailles (branche la plus fréquentée). Sachant que des Franciliens issus d'une levée d'option sont aussi prévus pour le groupe II ; probablement pour la branche Saint-Nom.

Il y a 12 heures , Class66220 a déclaré:

Vu que le futur RER 2N NG est prévu à 920mm. La voie sera certainement relevée à Haussmann et Magenta. Tous les autres quai de la ligne E sont déjà à 920mm.

Qu'en est-il des quais du groupe V de Saint-Lazare (Mantes via Poissy) : va-t-il falloir tout reprendre pour ce RER NG ?

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Et là... je repars un de mes coups de gueule préférés : est-il normal que l'on doive adapter régulièrement et partout les quais parce que l'on n'est pas foutus de s'organiser pour avoir du matériel qui passe à peu près partout ???

Entre une infrastructure (les quais) et les coûts que cela représente à chaque fois pour l'adapter et le matériel roulant - à durée de vie dans l'absolu plus courte - on prend systématiquement la décision de se tirer une balle dans le pied ! Et essentiellement parce que le Matériel (comprendre la direction du Matériel) n'aime pas les systèmes d'emmarchement mobile and Co, a peur, craint, trouve que ça coûte cher, que ce n'est pas fiable, etc...

Quand on réfléchit deux minutes à ce choix : réhausser des kilomètres de quais ou adapter le matériel et aux investissements que cela représente, on marche sur la tête.

Si encore cela permettait vaguement de "dédier" des lignes : que sur ces lignes-là, une fois les quais à la bonne hauteur, on empêche de facto d'autres matériels (et donc d'autres transporteurs) à passer par là ? Oui mais non : pas sur le RFN où tout est très imbriqué et où il faut bien se garder des possibilités de détournement... Mais "on" s'obstine à voir les choses par le petit bout de la lorgnette et à bricoler. M'énerve tiens.

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Il y a 9 heures , pzorba75 a déclaré:

Les MI2N SNCF ne sont pas motorisés de la même façon que ceux de la RATP, et ça se sent au démarrage où les MI2N RATP sont nettement plus nerveux que ceux de (la) SNCF. Il suffit d'observer le trafic à Auber RER A et à Hausmann RER E pour voir la différence, pas à l'avantage du RER E.

En effet, les MI 2N RATP ont 12 moteurs quand les Z 22500 en ont 8.

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il y a 18 minutes, assouan a déclaré:

Et là... je repars un de mes coups de gueule préférés : est-il normal que l'on doive adapter régulièrement et partout les quais parce que l'on n'est pas foutus de s'organiser pour avoir du matériel qui passe à peu près partout ???

Entre une infrastructure (les quais) et les coûts que cela représente à chaque fois pour l'adapter et le matériel roulant - à durée de vie dans l'absolu plus courte - on prend systématiquement la décision de se tirer une balle dans le pied ! Et essentiellement parce que le Matériel (comprendre la direction du Matériel) n'aime pas les systèmes d'emmarchement mobile and Co, a peur, craint, trouve que ça coûte cher, que ce n'est pas fiable, etc...

Quand on réfléchit deux minutes à ce choix : réhausser des kilomètres de quais ou adapter le matériel et aux investissements que cela représente, on marche sur la tête.

Si encore cela permettait vaguement de "dédier" des lignes : que sur ces lignes-là, une fois les quais à la bonne hauteur, on empêche de facto d'autres matériels (et donc d'autres transporteurs) à passer par là ? Oui mais non : pas sur le RFN où tout est très imbriqué et où il faut bien se garder des possibilités de détournement... Mais "on" s'obstine à voir les choses par le petit bout de la lorgnette et à bricoler. M'énerve tiens.

tu as amplement raison...mais reste calme pense au père noël , aux chocolats....

on devrait décider d'une hauteur de quai immuable (comme avant) à la hauteur qui existe sur une majorité de quai neuf et de commander des matériels adaptés à cette hauteur.....dans l'attende certain matériel pourrait être commandés avec des systèmes d'emmarchement mobiles (comme sur les Z8100,8400 et avant les Z6300) bien que ce ne soit pas trop la panacée.

.mais ici des hauteurs différentes entre magenta et paris nord banlieue quelques mètres au-dessus et des quais  réalisés avec seulement quelques années de différence c'est le grand n'importe quoi

Modifié par jackv
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Il y a 9 heures , Arnaud68800 a déclaré:

ça dépend où on veut les envoyer : Versailles Rive Droite et Saint-Nom-la-Bretèche = groupe II et Cergy via Nanterre Université = groupe III.

Le groupe III a reçu les Franciliens de la commande initiale (avec le groupe IV : ligne J Ermont/Argenteuil), donc je suppose qu'ils iront en partie sur le groupe II, en particulier vers Versailles (branche la plus fréquentée). Sachant que des Franciliens issus d'une levée d'option sont aussi prévus pour le groupe II ; probablement pour la branche Saint-Nom.

Qu'en est-il des quais du groupe V de Saint-Lazare (Mantes via Poissy) : va-t-il falloir tout reprendre pour ce RER NG ?

C est prévu pour les travaux. Rehaussement des quais a 920mm ce qui fera un accès de quasi plein pied pour les VB2N 

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Il y a 8 heures , jackv a déclaré:

tu as amplement raison...mais reste calme pense au père noël , aux chocolats....

on devrait décider d'une hauteur de quai immuable (comme avant) à la hauteur qui existe sur une majorité de quai neuf et de commander des matériels adaptés à cette hauteur.....dans l'attende certain matériel pourrait être commandés avec des systèmes d'emmarchement mobiles (comme sur les Z8100,8400 et avant les Z6300) bien que ce ne soit pas trop la panacée.

.mais ici des hauteurs différentes entre magenta et paris nord banlieue quelques mètres au-dessus et des quais  réalisés avec seulement quelques années de différence c'est le grand n'importe quoi

Doit-on donc mettre des quais à 920mm à Gunsbach-Griesbach ou des quais à 300mm à Charles de Gaulle-Etoile ?

 

Plus sérieusement, quelle hauteur idéale, entre le trop haut qui coûte cher pour 50 voyageurs/jour et le trop bas qui fait perdre beaucoup de capacité ?

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Il y a 13 heures , TER200 a déclaré:

 

Plus sérieusement, quelle hauteur idéale, entre le trop haut qui coûte cher pour 50 voyageurs/jour et le trop bas qui fait perdre beaucoup de capacité ?

la hauteur adaptée au max de matériel.. et aux handicapés

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  • 3 semaines plus tard...

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