C’est un message populaire. NAT 0 Publication: 17 décembre 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 décembre 2015 Bonsoir pour vous j'ai quelques photos des Francilien sur la E la fameuse marche... et une dernière que j'aime bien 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 17 décembre 2015 Partager Publication: 17 décembre 2015 Bonsoir, les modifications concernent les annonces sonores SIVE, des nouveaux stickers de plan de ligne E, et l'ajout de 2 cales de plus par cabine comme prescrit dans la consigne tunnel. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 17 décembre 2015 Partager Publication: 17 décembre 2015 Ah donc ce ne sont pas vraiment des modifications techniques, électriques, ou mécaniques impactant la circulation des rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 (modifié) Sur 16 décembre 2015 at 18:45 , 38420 a déclaré: Ce qui doit être curieux , c'est de monter ou descendre (!) dans une Z 50000, dont le plancher est à 920, depuis un quai de Haussmann ou Magenta, quai qui doit toujours être à 1150 ... François Vivement un blocage à quai. Modifié 18 décembre 2015 par babyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 il y a 7 minutes, babyboy a déclaré: Vivement un blocage à quai. Le problème avait été évoqué pour un blocage dans le tunnel entre Chatelet et Gare de Lyon..... Je crois qu'on attend toujours a réponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 il y a 27 minutes, babyboy a déclaré: Vivement un blocage à quai. il y a 20 minutes, CRL COOL a déclaré: Le problème avait été évoqué pour un blocage dans le tunnel entre Chatelet et Gare de Lyon..... Je crois qu'on attend toujours a réponse.... y aurait il eu un bug lors de la définition du cahier des charges qui a ouvert le marché de ces nouveaux engins??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 Les quais du RER E sont aux normes du MI2N commun à la RATP et à la SNCF. Les NAT ne le sont pas et n'ont pas été prévues pour ça. Après le retaillage des bordures de quais, va-t-on assister à l'abaissement des quais déjà rehaussés pour l'arrivée des MI2N ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 (modifié) Vu que le futur RER 2N NG est prévu à 920mm. La voie sera certainement relevée à Haussmann et Magenta. Tous les autres quai de la ligne E sont déjà à 920mm. Modifié 18 décembre 2015 par Class66220 précisions 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 Il y a 3 heures , Class66220 a déclaré: Vu que le futur RER 2N NG est prévu à 920mm. La voie sera certainement relevée à Haussmann et Magenta. Tous les autres quai de la ligne E sont déjà à 920mm. Exactement. C'est aussi ce qui motive le retrait des MI2N du RER après son prolongement : elles devraient être envoyées quelque part où leur hauteur d'accès est plus optimale (L2 apparemment), pour généraliser les nouveaux RER NG sur le RER E. Enfin, si tout va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 il y a 25 minutes, TER200 a déclaré: Exactement. C'est aussi ce qui motive le retrait des MI2N du RER après son prolongement : elles devraient être envoyées quelque part où leur hauteur d'accès est plus optimale (L2 apparemment), pour généraliser les nouveaux RER NG sur le RER E. Enfin, si tout va bien... Faudrait déjà boucler l'appel d'offre du RER 2N NG quand on sait que c est le 3ème car les 2 premiers n'ont pas trouvé preneur... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 il y a 34 minutes, TER200 a déclaré: Exactement. C'est aussi ce qui motive le retrait des MI2N du RER après son prolongement : elles devraient être envoyées quelque part où leur hauteur d'accès est plus optimale (L2 apparemment), pour généraliser les nouveaux RER NG sur le RER E. Enfin, si tout va bien... L2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 il y a 8 minutes, D3L74 a déclaré: L2 ? Groupe II (ou III ?) de Saint-Lazare, en remplacement des Z6400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 Ah mais ça ne serait que provisoire avec l'arrivée des 50.0, alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 Reste la solution de les refiler à la RATP pour renouveler à moindre coût le parc du RER A.... Et bye bye les MI84!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 Houla on va réveiller l'équipement 1.5 kV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Il y a 8 heures , TER200 a déclaré: Groupe II (ou III ?) de Saint-Lazare, en remplacement des Z6400. ça dépend où on veut les envoyer : Versailles Rive Droite et Saint-Nom-la-Bretèche = groupe II et Cergy via Nanterre Université = groupe III. Le groupe III a reçu les Franciliens de la commande initiale (avec le groupe IV : ligne J Ermont/Argenteuil), donc je suppose qu'ils iront en partie sur le groupe II, en particulier vers Versailles (branche la plus fréquentée). Sachant que des Franciliens issus d'une levée d'option sont aussi prévus pour le groupe II ; probablement pour la branche Saint-Nom. Il y a 12 heures , Class66220 a déclaré: Vu que le futur RER 2N NG est prévu à 920mm. La voie sera certainement relevée à Haussmann et Magenta. Tous les autres quai de la ligne E sont déjà à 920mm. Qu'en est-il des quais du groupe V de Saint-Lazare (Mantes via Poissy) : va-t-il falloir tout reprendre pour ce RER NG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Et là... je repars un de mes coups de gueule préférés : est-il normal que l'on doive adapter régulièrement et partout les quais parce que l'on n'est pas foutus de s'organiser pour avoir du matériel qui passe à peu près partout ??? Entre une infrastructure (les quais) et les coûts que cela représente à chaque fois pour l'adapter et le matériel roulant - à durée de vie dans l'absolu plus courte - on prend systématiquement la décision de se tirer une balle dans le pied ! Et essentiellement parce que le Matériel (comprendre la direction du Matériel) n'aime pas les systèmes d'emmarchement mobile and Co, a peur, craint, trouve que ça coûte cher, que ce n'est pas fiable, etc... Quand on réfléchit deux minutes à ce choix : réhausser des kilomètres de quais ou adapter le matériel et aux investissements que cela représente, on marche sur la tête. Si encore cela permettait vaguement de "dédier" des lignes : que sur ces lignes-là, une fois les quais à la bonne hauteur, on empêche de facto d'autres matériels (et donc d'autres transporteurs) à passer par là ? Oui mais non : pas sur le RFN où tout est très imbriqué et où il faut bien se garder des possibilités de détournement... Mais "on" s'obstine à voir les choses par le petit bout de la lorgnette et à bricoler. M'énerve tiens. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Il y a 9 heures , pzorba75 a déclaré: Les MI2N SNCF ne sont pas motorisés de la même façon que ceux de la RATP, et ça se sent au démarrage où les MI2N RATP sont nettement plus nerveux que ceux de (la) SNCF. Il suffit d'observer le trafic à Auber RER A et à Hausmann RER E pour voir la différence, pas à l'avantage du RER E. En effet, les MI 2N RATP ont 12 moteurs quand les Z 22500 en ont 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 (modifié) il y a 18 minutes, assouan a déclaré: Et là... je repars un de mes coups de gueule préférés : est-il normal que l'on doive adapter régulièrement et partout les quais parce que l'on n'est pas foutus de s'organiser pour avoir du matériel qui passe à peu près partout ??? Entre une infrastructure (les quais) et les coûts que cela représente à chaque fois pour l'adapter et le matériel roulant - à durée de vie dans l'absolu plus courte - on prend systématiquement la décision de se tirer une balle dans le pied ! Et essentiellement parce que le Matériel (comprendre la direction du Matériel) n'aime pas les systèmes d'emmarchement mobile and Co, a peur, craint, trouve que ça coûte cher, que ce n'est pas fiable, etc... Quand on réfléchit deux minutes à ce choix : réhausser des kilomètres de quais ou adapter le matériel et aux investissements que cela représente, on marche sur la tête. Si encore cela permettait vaguement de "dédier" des lignes : que sur ces lignes-là, une fois les quais à la bonne hauteur, on empêche de facto d'autres matériels (et donc d'autres transporteurs) à passer par là ? Oui mais non : pas sur le RFN où tout est très imbriqué et où il faut bien se garder des possibilités de détournement... Mais "on" s'obstine à voir les choses par le petit bout de la lorgnette et à bricoler. M'énerve tiens. tu as amplement raison...mais reste calme pense au père noël , aux chocolats.... on devrait décider d'une hauteur de quai immuable (comme avant) à la hauteur qui existe sur une majorité de quai neuf et de commander des matériels adaptés à cette hauteur.....dans l'attende certain matériel pourrait être commandés avec des systèmes d'emmarchement mobiles (comme sur les Z8100,8400 et avant les Z6300) bien que ce ne soit pas trop la panacée. .mais ici des hauteurs différentes entre magenta et paris nord banlieue quelques mètres au-dessus et des quais réalisés avec seulement quelques années de différence c'est le grand n'importe quoi Modifié 19 décembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Il y a 9 heures , Arnaud68800 a déclaré: ça dépend où on veut les envoyer : Versailles Rive Droite et Saint-Nom-la-Bretèche = groupe II et Cergy via Nanterre Université = groupe III. Le groupe III a reçu les Franciliens de la commande initiale (avec le groupe IV : ligne J Ermont/Argenteuil), donc je suppose qu'ils iront en partie sur le groupe II, en particulier vers Versailles (branche la plus fréquentée). Sachant que des Franciliens issus d'une levée d'option sont aussi prévus pour le groupe II ; probablement pour la branche Saint-Nom. Qu'en est-il des quais du groupe V de Saint-Lazare (Mantes via Poissy) : va-t-il falloir tout reprendre pour ce RER NG ? C est prévu pour les travaux. Rehaussement des quais a 920mm ce qui fera un accès de quasi plein pied pour les VB2N 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Il y a 8 heures , jackv a déclaré: tu as amplement raison...mais reste calme pense au père noël , aux chocolats.... on devrait décider d'une hauteur de quai immuable (comme avant) à la hauteur qui existe sur une majorité de quai neuf et de commander des matériels adaptés à cette hauteur.....dans l'attende certain matériel pourrait être commandés avec des systèmes d'emmarchement mobiles (comme sur les Z8100,8400 et avant les Z6300) bien que ce ne soit pas trop la panacée. .mais ici des hauteurs différentes entre magenta et paris nord banlieue quelques mètres au-dessus et des quais réalisés avec seulement quelques années de différence c'est le grand n'importe quoi Doit-on donc mettre des quais à 920mm à Gunsbach-Griesbach ou des quais à 300mm à Charles de Gaulle-Etoile ? Plus sérieusement, quelle hauteur idéale, entre le trop haut qui coûte cher pour 50 voyageurs/jour et le trop bas qui fait perdre beaucoup de capacité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 décembre 2015 Partager Publication: 20 décembre 2015 Il y a 13 heures , TER200 a déclaré: Plus sérieusement, quelle hauteur idéale, entre le trop haut qui coûte cher pour 50 voyageurs/jour et le trop bas qui fait perdre beaucoup de capacité ? la hauteur adaptée au max de matériel.. et aux handicapés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 décembre 2015 Partager Publication: 20 décembre 2015 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: la hauteur adaptée au max de matériel.. et aux handicapés C'est-à-dire... 920mm en banlieue et 550 ailleurs. Ah, il y a des gares qui mélangent les trafics ? bon, retour à la case départ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 8 janvier 2016 Partager Publication: 8 janvier 2016 Bonsoir vu aujourd'hui la 174H et la 176H en service sur la P, une petite difference, les portes se ferment toute seule pour garder le chauffage a l'intérieur, et il me semble que le fanaux frontal est maintenant a LED. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 janvier 2016 Partager Publication: 8 janvier 2016 il y a 41 minutes, NAT 0 a déclaré: le fanaux Comme un chacaux ? 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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