Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Effectivement, j'en ai croisé une à Joncherolles avec le troisième phare à LED, il était temps ;)

 

Pour les portes c'est un bon point si elles se ferment seules au bout d'un moment, car les voyageurs devaient pas être forcément heureux d'avoir une piscine suite à un arrêt prolongé en gare sous une pluie battante.

Publication:
Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Comme un chacaux ?

désolé... je ne suis pas de la SNEU FEU...

alors le phare frontal est à LED, c'est mieux?  lol !

 

Publication:
Il y a 2 heures , NAT 0 a déclaré:

Les portes se ferment toute seule

 

C'est exactement pareil sur le R2N. C'est toujours amusant à PMP, les gens croient que le train part du coup c'est le bazar a part pour ceux qui ont compris le système à force d'utiliser ce matériel :Smiley_29:

Publication:
il y a 29 minutes, NAT 0 a déclaré:

désolé... je ne suis pas de la SNEU FEU...

alors le phare frontal est à LED, c'est mieux?  lol !

 

Parce qu'il faut être de la SNCF pour dire un fanal, des fanaux ? :rolleyes:

  • J'adore 7
Publication:
il y a 5 minutes, NAT 0 a déclaré:

ok je ne dirais plus rien...

Réaction constructive. Bien vu ! okokokokokok

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

La temporisation de fermeture automatique des portes a d'ailleurs été introduite après le retour des voyageurs.

Est-il prévu de remplacer tous les projecteurs supérieurs halogènes actuels par une version LED ?

Modifié par D3L74
Publication:

Question bonus : est-il prévu de déployer cette fermeture sur temporisation sur le reste de la flotte ? 

  • J'adore 1
Publication:
Sur 12/1/2016 at 07:23 , MAmiot a déclaré:

Question bonus : est-il prévu de déployer cette fermeture sur temporisation sur le reste de la flotte ? 

Oui.

Publication:

Salut !

les rames francilien modifier pour descendre à Haussman on reçu une brosse de contact sur un bogie pour l'ouverture à l'approche en direction du tunnel 

les MI2N en sont aussi équiper 

Alexis60 début septembre, début des essais des francilien sur la transversale 

 

a+

JC

  • J'adore 1
Publication:
il y a 22 minutes, z8479 a déclaré:

les rames francilien modifier pour descendre à Haussman on reçu une brosse de contact sur un bogie pour l'ouverture à l'approche en direction du tunnel 

les MI2N en sont aussi équiper

As-tu des infos plus précises sur ce dispositif ? A moins qu'il y ait déjà eu un sujet là dessus.

Publication:

Re

pas plus d'infos que ce qu'un ami aux atelier ma expliquer 

juste une brosse en plus pour l'autorisation d'ouverture vers le tunnel 

après je connais pas le système exact 

 

a+

JC

Publication: (modifié)

Ça doit être comme sur nos z2n, cest la brosse de la répétition des signaux qui sert. Un circuit LC (inductance et condensateur) accordé à une fréquence particulière place sur le tiroir de la RS permet la "détection banlieue" sur un 2eme cro placé en amont du signal qui présente le tableau indicateur de niveau.

si se dispositif est présent, le tableau peut présente le niveau gare souterraine "B" au signal suivant. Sinon c'est Gare de surface. 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Publication:

le message qui va bien pour les NAT de la E :

"attention à la marche en montant sur le quai ..." :Smiley_36:

Publication:

Bah oui c'est logique, en descendant une marche on monte plus vite dans la rame...

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 23 heures , TRAXX186 a déclaré:

Ça doit être comme sur nos z2n, cest la brosse de la répétition des signaux qui sert. Un circuit LC (inductance et condensateur) accordé à une fréquence particulière place sur le tiroir de la RS permet la "détection banlieue" sur un 2eme cro placé en amont du signal qui présente le tableau indicateur de niveau.

si se dispositif est présent, le tableau peut présente le niveau gare souterraine "B" au signal suivant. Sinon c'est Gare de surface. 

C'est ça! Mais sur MI2N (et à priori les NAT), une brosse est dédiée pour la reconnaissance banlieue. Sur MI, elle est sur la 222000.  

Publication:

Salut !

oui c'est pareil, ont monter une brosse spécialement pour cela ! Elle serait sur un bogie intermédiaire 

 

a+

JC

  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

marche_NAT.jpg

c'est bete mais sur les nat ils ont bien prévu in emmarchement mobile mais pour les quais trop bas pas les quais trop hauts

DSC_0390.thumb.JPG.5ab3722f8b2d92a3b4e07

Modifié par jackv
Publication:

Dans ce sens il faudrait que ce soit le quai qui ait un emmarchement mobile...

Ok, c'est facile, je sors... :Smiley_50:

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Dans ce sens il faudrait que ce soit le quai qui ait un emmarchement mobile...

 

pas de probleme c'était presque prévu dans cette gare ou les bords de quai étaient en bois en 2 parties et auraient pu être mobiles, mais le système n'a pas été adopté, trop risqué par temps de pluie..  :Smiley_35:

-RER-B_La-Plaine.jpg.2718f23eafe35c0d709

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Pas mieux!

570032faecede_diversmarsavril2016039.JPG

Paris Nord, le 2 Avril 2016. Photo: le briquetier.

  • 2 mois plus tard...
Publication:

bonsoir, petite nouveauté vu aujourd'hui... la 182HE

je suppose que c'est pour faire la différence entre les rames APTE pour la ligne E et les autres... la 180 est HE aussi...

79645420160610144025.jpg

  • J'adore 3
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Où est localisée l'antenne KVB sur la NAT ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.