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[radio Ballast] J'ai entendu dire que les Z50 qui circuleront sur le GR2 seront différentes de celles d'aujourd'hui. Quelqu'un a des infos ?

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En tous cas il faudra attendre le nouveau viaduc de Marly qui sera prochainement remplacé pour les voir en gare de St Nom car actuellement ça ne passe pas sauf au pas il me semble.

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Les cabines des nouvelles rames commandées seront différentes ouï, présence d'un DMI donc pupitre revu. Se pose la question d'un retrofit des rames déjà en service 

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Sur 13/12/2016 at 10:13 , TRAXX186 a déclaré:

Les cabines des nouvelles rames commandées seront différentes ouï, présence d'un DMI donc pupitre revu. Se pose la question d'un retrofit des rames déjà en service 

Un DMI ? :Smiley_14:.   Et si ils en profitent pour revoir le pupitre ça ne peut être que bénéfique, je suis vraiment pas bien dans ces rames..

Publication: (modifié)
il y a 10 minutes, Tyga a déclaré:

Un DMI ? :Smiley_14:.   Et si ils en profitent pour revoir le pupitre ça ne peut être que bénéfique, je suis vraiment pas bien dans ces rames..

Driver Machine Interface, un écran quoi pour affichage du bistandard ou stm autonome Kvb comme sur regiolis ou regio2n (où il a le nom de CCD, command contrôl display)

Modifié par TRAXX186
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il y a 7 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Driver Machine Interface, un écran quoi pour affichage du bistandard ou stm autonome Kvb

Merci, je ne connaissais pas ce terme. En tout cas j'espère que les écrans seront différents parce que bon ceux actuels sont vraiment pas géniaux.

  • 1 mois plus tard...
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Bonjour,

La rame 200 (Z 50399/400) a été réceptionnée au Technicentre de Levallois hier.

Cela fait 4 rames livrées en 15 jours et à ce rythme là la fin de livraison des 19 éléments est annoncée pour octobre 2017.

Par contre, l'histoire ne dit pas si les rames VB2N vont être renumérotées, car elles sont dans la tranche 201 à 274.

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Sur 12/12/2016 at 23:33 , BUDD a déclaré:

En tous cas il faudra attendre le nouveau viaduc de Marly qui sera prochainement remplacé pour les voir en gare de St Nom car actuellement ça ne passe pas sauf au pas il me semble.

  Y a pas que ça qui ne passe pas, déjà les voies de garage les plus grandes de MLR sont tout justes suffisantes pour des UM de 6400, et d'autres ne peuvent réceptionner que des US. Le tiroir de Saint Nom, même chose, tout juste la place pour un UM de 6400. Sur Versailles le tunnel situé entre Montreuil et VRD sera à raboter aussi. Même les Z2N ne passaient pas.

 Autre projet en cours, la création d'une aiguille supplémentaire à Saint-Nom pour faire la liaison V1 - V2 afin d'éviter de planter devant le carré des qu'une rame est sur la V - 1.

  Le seul souci que je vois pour les NAT sur les Mantes par le VI c'est le fameux problème d'absence de toilettes à bord du train par rapport à la longueur de temps de trajet. Y compris pour Gisors. À voir si ils ne vont pas fermer quelque gares sur Gisors. ( Notamment la Villetertre ).

 

  D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que les NAT aillent au moins jusqu'à Boissy, suite à une erreur de direction et de croisement de rame une NAT s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie. Visiblement ça passe dans le tunnel. À voir si ça passe sur la voie 2, vue que l'astreinte avait organisé le retour jusqu'à Pontoise en contre voie.

  • J'adore 3
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Sur 07/02/2017 at 09:21 , Mecano a déclaré:

  Y a pas que ça qui ne passe pas, déjà les voies de garage les plus grandes de MLR sont tout justes suffisantes pour des UM de 6400, et d'autres ne peuvent réceptionner que des US. Le tiroir de Saint Nom, même chose, tout juste la place pour un UM de 6400. Sur Versailles le tunnel situé entre Montreuil et VRD sera à raboter aussi. Même les Z2N ne passaient pas.

 Autre projet en cours, la création d'une aiguille supplémentaire à Saint-Nom pour faire la liaison V1 - V2 afin d'éviter de planter devant le carré des qu'une rame est sur la V - 1.

  Le seul souci que je vois pour les NAT sur les Mantes par le VI c'est le fameux problème d'absence de toilettes à bord du train par rapport à la longueur de temps de trajet. Y compris pour Gisors. À voir si ils ne vont pas fermer quelque gares sur Gisors. ( Notamment la Villetertre ).

 

  D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que les NAT aillent au moins jusqu'à Boissy, suite à une erreur de direction et de croisement de rame une NAT s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie. Visiblement ça passe dans le tunnel. À voir si ça passe sur la voie 2, vue que l'astreinte avait organisé le retour jusqu'à Pontoise en contre voie.

Pas pressé de ne faire que de la Z50 en tout cas !

Publication: (modifié)
Sur ‎07‎/‎02‎/‎2017 at 09:21 , Mecano a déclaré:

  Y a pas que ça qui ne passe pas, déjà les voies de garage les plus grandes de MLR sont tout justes suffisantes pour des UM de 6400, et d'autres ne peuvent réceptionner que des US. Le tiroir de Saint Nom, même chose, tout juste la place pour un UM de 6400. Sur Versailles le tunnel situé entre Montreuil et VRD sera à raboter aussi. Même les Z2N ne passaient pas.

 Autre projet en cours, la création d'une aiguille supplémentaire à Saint-Nom pour faire la liaison V1 - V2 afin d'éviter de planter devant le carré des qu'une rame est sur la V - 1.

  Le seul souci que je vois pour les NAT sur les Mantes par le VI c'est le fameux problème d'absence de toilettes à bord du train par rapport à la longueur de temps de trajet. Y compris pour Gisors. À voir si ils ne vont pas fermer quelque gares sur Gisors. ( Notamment la Villetertre ).

 

  D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que les NAT aillent au moins jusqu'à Boissy, suite à une erreur de direction et de croisement de rame une NAT s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie. Visiblement ça passe dans le tunnel. À voir si ça passe sur la voie 2, vue que l'astreinte avait organisé le retour jusqu'à Pontoise en contre voie.

Pour ce qui est des toilettes pas de soucis il y a pire. les Regio2N IDF n'auront pas de toilettes. Et pourtant ils vont faire des Paris-Monteraux/Montargis pour 1h-1h45 de trajet.

Il faudra serrer les fesses et ne pas être une femme enceinte ou avoir la prostate.

Modifié par alex007
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il y a 1 minute, alex007 a déclaré:

Pour ce qui est des toilettes pas de soucis il y a pire. les Regio2N IDF n'auront pas de toilettes. Et pourtant ils vont faire des Paris-Monteraux/Montargis pour 1h-1h45 de trajet.

Il faudra serrer les fesses et ne pas être une femme enceinte ou avoir la prostate.

Aux Pays-Bas, les "Sprinter" modernisées n'ont pls de toilettes, mais ils vont en remettre, tandis que nos DESIRO de la SNCB ,'ont qu'ne seule toilette en circuit fermé pour 3 caisses... Vu qu'elles circulent toute la journée, dont beaucoup sur de longues distances, celles-ci sont HS pour la pointe du soir.

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  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
Le 07/02/2017 à 09:21, Mecano a dit :

  Y a pas que ça qui ne passe pas, déjà les voies de garage les plus grandes de MLR sont tout justes suffisantes pour des UM de 6400, et d'autres ne peuvent réceptionner que des US. Le tiroir de Saint Nom, même chose, tout juste la place pour un UM de 6400. Sur Versailles le tunnel situé entre Montreuil et VRD sera à raboter aussi. Même les Z2N ne passaient pas.

 Autre projet en cours, la création d'une aiguille supplémentaire à Saint-Nom pour faire la liaison V1 - V2 afin d'éviter de planter devant le carré des qu'une rame est sur la V - 1.

  Le seul souci que je vois pour les NAT sur les Mantes par le VI c'est le fameux problème d'absence de toilettes à bord du train par rapport à la longueur de temps de trajet. Y compris pour Gisors. À voir si ils ne vont pas fermer quelque gares sur Gisors. ( Notamment la Villetertre ).

 

  D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que les NAT aillent au moins jusqu'à Boissy, suite à une erreur de direction et de croisement de rame une NAT s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie. Visiblement ça passe dans le tunnel. À voir si ça passe sur la voie 2, vue que l'astreinte avait organisé le retour jusqu'à Pontoise en contre voie.

Travaux de ripage de la voie 2 du groupe II ce week-end pour permettre le passage des Z 50000 dans le tunnel de Sèvres.

Ce tunnel datant de 1839 avait subit des travaux d'abaissement de la plateforme pour mise au gabarit 25000 vers 1974. Par contre le gabarit reste étroit à tel point que la piste côté voie 1 est faite de planches sur le bout des traverses et pour descendre de cabine c'est dos contre le mur (et ne pas faire plus de 90 Kg... Lol).

A une époque de la reelectrification 750/25000, trois tunnels posaient problème sur cette ligne. Ceux de Cherbourg, Montretout et Sèvres. Le premier a subit une mise au gabarit 25000 vers 1974 puis une bascule vers celui du raccordement de la Folie afin de laisser place au tramway T2 en mai 1995 (juste avant, les premières Z2N en essai pour la future ligne U y étaient limitées à 10 Km/h). Le deuxième a été mis au gabarit 25000 comme pour le troisième qui est aujourd'hui en travaux de mise au gabarit Z 50000.

Coté St Nom, les trois tunnels de la ligne ont un gabarit plus généreux car datant de 1884. Ils devraient poser moins de problèmes. Reste la réfection du viaduc de Marly en 2018 normalement.

Modifié par BUDD
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Il y a 19 heures, BUDD a dit :

Travaux de ripage de la voie 2 du groupe II ce week-end pour permettre le passage des Z 50000 dans le tunnel de Sèvres.

 

Train de balast à la sortie du tunnel (photo prise samedi depuis la passerelle de l'aqueduc).

 

PS: Les voies sont encore neutralisées le WE prochain.

20170225.jpg

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