Tyga Publication: 12 décembre 2016 Publication: 12 décembre 2016 [radio Ballast] J'ai entendu dire que les Z50 qui circuleront sur le GR2 seront différentes de celles d'aujourd'hui. Quelqu'un a des infos ?
BUDD Publication: 12 décembre 2016 Publication: 12 décembre 2016 En tous cas il faudra attendre le nouveau viaduc de Marly qui sera prochainement remplacé pour les voir en gare de St Nom car actuellement ça ne passe pas sauf au pas il me semble. 1
TRAXX186 Publication: 13 décembre 2016 Publication: 13 décembre 2016 Les cabines des nouvelles rames commandées seront différentes ouï, présence d'un DMI donc pupitre revu. Se pose la question d'un retrofit des rames déjà en service 1
Tyga Publication: 17 décembre 2016 Publication: 17 décembre 2016 Sur 13/12/2016 at 10:13 , TRAXX186 a déclaré: Les cabines des nouvelles rames commandées seront différentes ouï, présence d'un DMI donc pupitre revu. Se pose la question d'un retrofit des rames déjà en service Un DMI ? . Et si ils en profitent pour revoir le pupitre ça ne peut être que bénéfique, je suis vraiment pas bien dans ces rames..
TRAXX186 Publication: 17 décembre 2016 Publication: 17 décembre 2016 (modifié) il y a 10 minutes, Tyga a déclaré: Un DMI ? . Et si ils en profitent pour revoir le pupitre ça ne peut être que bénéfique, je suis vraiment pas bien dans ces rames.. Driver Machine Interface, un écran quoi pour affichage du bistandard ou stm autonome Kvb comme sur regiolis ou regio2n (où il a le nom de CCD, command contrôl display) Modifié 17 décembre 2016 par TRAXX186
Tyga Publication: 17 décembre 2016 Publication: 17 décembre 2016 il y a 7 minutes, TRAXX186 a déclaré: Driver Machine Interface, un écran quoi pour affichage du bistandard ou stm autonome Kvb Merci, je ne connaissais pas ce terme. En tout cas j'espère que les écrans seront différents parce que bon ceux actuels sont vraiment pas géniaux.
D3L74 Publication: 19 décembre 2016 Publication: 19 décembre 2016 DMI = IHM (Interface Homme-Machine).
bertrand Publication: 3 février 2017 Publication: 3 février 2017 Bonjour, La rame 200 (Z 50399/400) a été réceptionnée au Technicentre de Levallois hier. Cela fait 4 rames livrées en 15 jours et à ce rythme là la fin de livraison des 19 éléments est annoncée pour octobre 2017. Par contre, l'histoire ne dit pas si les rames VB2N vont être renumérotées, car elles sont dans la tranche 201 à 274. 1
Mecano Publication: 7 février 2017 Publication: 7 février 2017 Sur 12/12/2016 at 23:33 , BUDD a déclaré: En tous cas il faudra attendre le nouveau viaduc de Marly qui sera prochainement remplacé pour les voir en gare de St Nom car actuellement ça ne passe pas sauf au pas il me semble. Y a pas que ça qui ne passe pas, déjà les voies de garage les plus grandes de MLR sont tout justes suffisantes pour des UM de 6400, et d'autres ne peuvent réceptionner que des US. Le tiroir de Saint Nom, même chose, tout juste la place pour un UM de 6400. Sur Versailles le tunnel situé entre Montreuil et VRD sera à raboter aussi. Même les Z2N ne passaient pas. Autre projet en cours, la création d'une aiguille supplémentaire à Saint-Nom pour faire la liaison V1 - V2 afin d'éviter de planter devant le carré des qu'une rame est sur la V - 1. Le seul souci que je vois pour les NAT sur les Mantes par le VI c'est le fameux problème d'absence de toilettes à bord du train par rapport à la longueur de temps de trajet. Y compris pour Gisors. À voir si ils ne vont pas fermer quelque gares sur Gisors. ( Notamment la Villetertre ). D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que les NAT aillent au moins jusqu'à Boissy, suite à une erreur de direction et de croisement de rame une NAT s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie. Visiblement ça passe dans le tunnel. À voir si ça passe sur la voie 2, vue que l'astreinte avait organisé le retour jusqu'à Pontoise en contre voie. 3
Tyga Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 Sur 07/02/2017 at 09:21 , Mecano a déclaré: Y a pas que ça qui ne passe pas, déjà les voies de garage les plus grandes de MLR sont tout justes suffisantes pour des UM de 6400, et d'autres ne peuvent réceptionner que des US. Le tiroir de Saint Nom, même chose, tout juste la place pour un UM de 6400. Sur Versailles le tunnel situé entre Montreuil et VRD sera à raboter aussi. Même les Z2N ne passaient pas. Autre projet en cours, la création d'une aiguille supplémentaire à Saint-Nom pour faire la liaison V1 - V2 afin d'éviter de planter devant le carré des qu'une rame est sur la V - 1. Le seul souci que je vois pour les NAT sur les Mantes par le VI c'est le fameux problème d'absence de toilettes à bord du train par rapport à la longueur de temps de trajet. Y compris pour Gisors. À voir si ils ne vont pas fermer quelque gares sur Gisors. ( Notamment la Villetertre ). D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que les NAT aillent au moins jusqu'à Boissy, suite à une erreur de direction et de croisement de rame une NAT s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie. Visiblement ça passe dans le tunnel. À voir si ça passe sur la voie 2, vue que l'astreinte avait organisé le retour jusqu'à Pontoise en contre voie. Pas pressé de ne faire que de la Z50 en tout cas !
alex007 Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 (modifié) Sur 07/02/2017 at 09:21 , Mecano a déclaré: Y a pas que ça qui ne passe pas, déjà les voies de garage les plus grandes de MLR sont tout justes suffisantes pour des UM de 6400, et d'autres ne peuvent réceptionner que des US. Le tiroir de Saint Nom, même chose, tout juste la place pour un UM de 6400. Sur Versailles le tunnel situé entre Montreuil et VRD sera à raboter aussi. Même les Z2N ne passaient pas. Autre projet en cours, la création d'une aiguille supplémentaire à Saint-Nom pour faire la liaison V1 - V2 afin d'éviter de planter devant le carré des qu'une rame est sur la V - 1. Le seul souci que je vois pour les NAT sur les Mantes par le VI c'est le fameux problème d'absence de toilettes à bord du train par rapport à la longueur de temps de trajet. Y compris pour Gisors. À voir si ils ne vont pas fermer quelque gares sur Gisors. ( Notamment la Villetertre ). D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que les NAT aillent au moins jusqu'à Boissy, suite à une erreur de direction et de croisement de rame une NAT s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie. Visiblement ça passe dans le tunnel. À voir si ça passe sur la voie 2, vue que l'astreinte avait organisé le retour jusqu'à Pontoise en contre voie. Pour ce qui est des toilettes pas de soucis il y a pire. les Regio2N IDF n'auront pas de toilettes. Et pourtant ils vont faire des Paris-Monteraux/Montargis pour 1h-1h45 de trajet. Il faudra serrer les fesses et ne pas être une femme enceinte ou avoir la prostate. Modifié 8 février 2017 par alex007 1
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 il y a 1 minute, alex007 a déclaré: Pour ce qui est des toilettes pas de soucis il y a pire. les Regio2N IDF n'auront pas de toilettes. Et pourtant ils vont faire des Paris-Monteraux/Montargis pour 1h-1h45 de trajet. Il faudra serrer les fesses et ne pas être une femme enceinte ou avoir la prostate. Aux Pays-Bas, les "Sprinter" modernisées n'ont pls de toilettes, mais ils vont en remettre, tandis que nos DESIRO de la SNCB ,'ont qu'ne seule toilette en circuit fermé pour 3 caisses... Vu qu'elles circulent toute la journée, dont beaucoup sur de longues distances, celles-ci sont HS pour la pointe du soir. 1
BUDD Publication: 26 février 2017 Publication: 26 février 2017 (modifié) Le 07/02/2017 à 09:21, Mecano a dit : Y a pas que ça qui ne passe pas, déjà les voies de garage les plus grandes de MLR sont tout justes suffisantes pour des UM de 6400, et d'autres ne peuvent réceptionner que des US. Le tiroir de Saint Nom, même chose, tout juste la place pour un UM de 6400. Sur Versailles le tunnel situé entre Montreuil et VRD sera à raboter aussi. Même les Z2N ne passaient pas. Autre projet en cours, la création d'une aiguille supplémentaire à Saint-Nom pour faire la liaison V1 - V2 afin d'éviter de planter devant le carré des qu'une rame est sur la V - 1. Le seul souci que je vois pour les NAT sur les Mantes par le VI c'est le fameux problème d'absence de toilettes à bord du train par rapport à la longueur de temps de trajet. Y compris pour Gisors. À voir si ils ne vont pas fermer quelque gares sur Gisors. ( Notamment la Villetertre ). D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que les NAT aillent au moins jusqu'à Boissy, suite à une erreur de direction et de croisement de rame une NAT s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie. Visiblement ça passe dans le tunnel. À voir si ça passe sur la voie 2, vue que l'astreinte avait organisé le retour jusqu'à Pontoise en contre voie. Travaux de ripage de la voie 2 du groupe II ce week-end pour permettre le passage des Z 50000 dans le tunnel de Sèvres. Ce tunnel datant de 1839 avait subit des travaux d'abaissement de la plateforme pour mise au gabarit 25000 vers 1974. Par contre le gabarit reste étroit à tel point que la piste côté voie 1 est faite de planches sur le bout des traverses et pour descendre de cabine c'est dos contre le mur (et ne pas faire plus de 90 Kg... Lol). A une époque de la reelectrification 750/25000, trois tunnels posaient problème sur cette ligne. Ceux de Cherbourg, Montretout et Sèvres. Le premier a subit une mise au gabarit 25000 vers 1974 puis une bascule vers celui du raccordement de la Folie afin de laisser place au tramway T2 en mai 1995 (juste avant, les premières Z2N en essai pour la future ligne U y étaient limitées à 10 Km/h). Le deuxième a été mis au gabarit 25000 comme pour le troisième qui est aujourd'hui en travaux de mise au gabarit Z 50000. Coté St Nom, les trois tunnels de la ligne ont un gabarit plus généreux car datant de 1884. Ils devraient poser moins de problèmes. Reste la réfection du viaduc de Marly en 2018 normalement. Modifié 26 février 2017 par BUDD 4
eric_p Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 Il y a 19 heures, BUDD a dit : Travaux de ripage de la voie 2 du groupe II ce week-end pour permettre le passage des Z 50000 dans le tunnel de Sèvres. Train de balast à la sortie du tunnel (photo prise samedi depuis la passerelle de l'aqueduc). PS: Les voies sont encore neutralisées le WE prochain. 4
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 20 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 20 mars 2017 Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 22
CRL ACH Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 La rame 205L a été livrée. Elle est au dépôt du Val d'Argenteuil en ce moment. 1
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 11 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 11 avril 2017 Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne. 13
Maxime078 Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Premiere fois que j'en vois une rouler sous 1,5 kV 1
TRAXX186 Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Elle(s) sont allée(s) sur les Causses aussi pour les essais 1
C’est un message populaire. NAT 0 Publication: 26 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 26 avril 2017 j'ai pris la 204L ce matin et elle circule encore avec sont papier provisoire... 13
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 27 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 27 avril 2017 Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ... 14
lefoudetrainho Publication: 2 mai 2017 Publication: 2 mai 2017 hello, des nouvelles sur les futurs pupitre avec DMI des Nats ?
C’est un message populaire. Tyga Publication: 3 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 3 juin 2017 Et une dans le sable! Garage de Pont Cardinet 10
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